Invité §ted023Sa 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 bonjour tous le monde j'ai une xsara 1.9d j'ai un soucie au niveau de l'embrayage il avais ete deja changer kit complet valeo 30.000 apres j'ai deja un probleme quand j'appuie sur l'embrayage j'ai un claquement et quand je debraye j'ai pas de bruit c seulement quand j'enbraye et la pedale est un peux dur j'ai regarde sur le coter du moteur j'ai vue une trappe noir j'ai enlever la trappe sa donne acces au disque embrayage mais je pense que j'ai un probleme avec la fouchette d'embrayage sinon j'ai ajouter du wd40 le bruit a disparue et la pedale ete fluide mais vraiment aucun bruit mais malhereseuement cetais temporaire le bruit ete revenu apres 2 jours mais moin fort je me demandez si je dois pas mettre de l'huile je connais pas en mecanique je souhait que vous m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 salut ! ton embrayage a été changé il y a 30.000kms si j'ai bien compris ! Le boulot a été fait par un garage ? tu as une facture ? car ce que tu explique me fait penser à la butée d'embrayage qui aurait des difficultés à coulisser sur son guide, et cette piéce là, (le guide de butée) quand on fait un embrayage au boulot (je bosse en concession citroen), on la change d'office et on met avec le doigt un film de graisse pour aider la butée à coulisser dessus ! Donc dans ton cas, je pense qu'elle n'as pas été changée, ou alors montée à sec si elle a été changée ! De plus on met aussi un peu de graisse avec les doigts sur la partie femelle de la butée qui coulisse sur la "douille guide de butée" c'est son appélation chez citroen, et aprés en faisant comme ça, tu as une pédale d'embrayage toute douce !!! Regarde quand même aussi si ton câble d'embrayage n'est pas en cause, car il comporte un systéme intégré de rattrappage automatique pour la garde d'embrayage qui peut déconner par moment et faire des accoups ou bruit quand on débraye, mais surtout évite de balancer de l'huile par la trappe plastique dont tu parle, car ça risque d'aller sur l'embrayage par les forces centrifuges et de graisser celui-ci qui se mettra alors à patiner, et là, il faudra tout rechanger !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 l'embrayage a ete changer par un mecano confirmer au black il la changer a coter de chez moi devant mes yeux je pense qui manque de la graisse mais je voudrais savoir si je met de la graisse en sprey sa peux fonctionne sans demonter? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 si tu peux arriver à viser juste sans en mettre de partout, essaie ça vaut le coups, mais tu ne te rappel pas si cette douille guide de butée a été changée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 je me souviens pas si la douille a ete changer.... quelle produit je peux mettre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 va en centre auto, ou mieux, si tu as un magasin du réseau A/D dans le coin, tu prends de la graisse en bombe (ça existe) mais il faudrait un diffuseur avec pour que tu puisse t'approcher au maximum du guide de butée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 je sais pas ou se trouve le guide de la butee j'ai pas envie d'en mettre partous a tu un plan en image merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 c'est simple, par la trappe tu doit appercevoir la butée qui se déplace avec la fourchette (là ou ton câble est fixé), la butée est ronde et se déplace sur un axe, c'est ça qu'on appelle le guide de butée, donc tu doit mettre un peu de graisse là ou ta butée coulisse, prends de la lumiére pour bien voir ce que tu fais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 j'ai des nouvelles à vous donner donc je n'ai tenté de mettre de la graisse mais aucun résultat... donc j'ai commencé à toucher la fourchette en la bougant de droite à gauche j'ai eu un blocage j'ai eu très peur je pensais que la fourchette ete coincer dans l'embrayage donc j'ai essayé d'embrayer et débrayer et là par magie plus de bruit et j'ai l'impression que quand j'appuie c plus cours car avant mon embarayage ete plus long.... j'ai testé sur la route je n'ai pas de soucie à débrayer et embrayer sans aucun bruit de claquement le seul souci que j'ai maintenant c où ma voiture tremble légèrement en 1er depuis que j'ai toucher la fourchette d'embrayage... pouvais vous me dire c quoi merci j'avais oublier de signaler que a chaque demmarage j'avais une vibration de la voiture des que je tourner le contacte au demmarage vibration apres plus rien cetais juste avant mon probleme d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 tot ça ne me dit rien qui vaille ! j'ai peur que dans un avenir plus ou moins proche, tu ne soit obligé de démonter tout ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 mon embrayage a rendu l'ame..... les vitesse passe mal je suis obliger d'enbrayer a font pour passer une vitesse avec misere je souhait me renseigner sur l'embrayage svp j'avais mie un valeo mais apparement c pas costaux je vais changer de marque vous me conseille quoi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 le probléme ce n'est pas la marque montée, mais le fait que la douille guide de butée n'as pas été changée en même temps, ce qui fait que la butée coulisse mal et que ça empire avec le temps qui passe, ça use la féraille et ça coince de plus en plus, c'est pourquoi j'insiste, il faudra la changer et mettre dessus un peu de graisse de même à l'intérieur de la butée, pour que ça coulisse sans forcer dans le temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 tu pense que mon embrayage et encore en bonn etat une fois qui sera demonter?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 non, c'est justement ce que je dis, il n'as pas tenu longtemps, non pas à cause de la marque (elle est trés bonne) mais parceque une pièce importante pour son bon fonctionnement n'as pas été changée, et pourtant cette "douille guide de butée" ne vaut pas chère chez citroen, et tu ne la trouveras pas ailleurs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 ps: il faut donc que tu change le kit d'embrayage + la douille guide de butée, et la monter avec un peu de graisse, sur la douille, et dans la face intérieur de la butée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 connais tu un bon site pour acheter le kit embrayage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 j'ai aussi un truc que j'aurais pas du faire javais enlever la boule du cable d'embrayage et tirrer dessu c petete a cause de sa que mon embrayage ete plus cours et je l'avais remise et la je pense que le cable embrayage a deconner car quand j'embraye a moitier les vitesse passe meme pas j'etais obliger d'apuier a font mais si je changer de cable petetre qui aura du changement............ mais pour la vibration en 1er c petetre le cable qui en cause? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 j'avais oublié de te dire que d'aprés tes précédentes explications du probléme, je pencherais pour changer le câble d'office, car le systéme de rattrappage automatique incorporé au câble, n'as pas dû aimer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 donc tu pense? que c'est possible que les vibration en 1er viens du cable car j'avais tirrer sur la boule juste avant que la voiture vibre en 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 non, pour ce qui est des vibrations, ça peut venir de ton embrayage, ou de silenblocs moteur/boite un peu fatigués ! à propos, j'en profite pour te dire qu'une fois ton embrayage déposé, tu en profite pour passer la portée du volant moteur au papier de verre grain 80 pour refaire un peu accrocher ton disque sur le volant, ça ne peut lui faire que du bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 j'ai acheter un kit embrayage luk on ma dit que cetais un bon car c une marque allemande t'en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 oui, c'est une bonne marque, j'en ai monté un la semaine dernière au boulot sur une c3 HDI, en marque citroen, c'était du LUK dans la boite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 je voulais te demander si cetais pas difficile d'installer les mâchoires arrier avec les 2 câbles frein à main qui va avec et aussi j'ai ma fermeture centralisee qui va plus j'ai casse le système sur la clef je voulais en remettre un autre peut-on le récupérais en casse et sa coute combien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 pour les freins ar, pas de difficultés particulières, si tu es bricoleur, et que tu as déja refait des freins ar, il n'y a rien de spécial ! pour les câbles de freins à main, il te faudra juste détacher la partie ar de ta console centrale, une vis torx de chaque côté + une autre avec une clé de 10 sous le cendrier ar, et tu la léve un peu, il faudra aussi enlever le support plastique qui entourre le cendrier et le petit cache supérieur à l'ar de ta console, et là avec une lampe tu verra sous la moquette, les 2 câbles de freins attachés à la cde centrale, tu prendra alors une douille longue de 13, une rallonge et un cliquet pour détendre le réglage des câbles et pouvoir ainsi les dégager !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 et pour la centrale elle peux etre remplacer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 si c'est ta télécommande de clé qui est cassée, tu peux en avoir des moins chères et neuves dans le réseau A/D, je sais qu'ils en font, mais de toutes façon que ce soit neuf ou d'occase, il faudra les re-paramétrer sur la voiture à l'aide de la valise citroen !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 finalement je vais acheter un kit central universelle c moin cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 j'ai finalement changer mon embrayage kit luk par un mecano j'ai un probleme avec la boite de vitesse la 1er passe aleatoire j'ai des fois des bloquage a passer la vitesse sinon la 2 3 4 et 5 nikel quelquin peux m'aider j"ai pas changer mon cable d'embrayage j'espere que c sa merci de confimer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 up!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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