Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Fixation Isofix dans C5 II (Tourer)


Invité §Bla611mZ

Messages recommandés

Invité §Bla611mZ

Salut à tous,

Connaissez-vous la raison pourquoi les crochets pour la fixation Isofix sont surélevés par rapport à l'assise sur les C5 II ?

Est-ce pour avoir une "assiette" à zéro pour le siège enfant ?

Il est vrai que la banquette arrière est un peu baquet mais ça va faire bizarre si le siège flotte légèrement...

Je vais acheter le Kiddy Guardianfix Pro.

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La position des fixation ISOFIX est définie très précisément dans les normes de conception. L'explication pour laquelle dans la C5 elle paraissent surélevées par rapport à l'assise y figurent sûrement très précisément. Pour la compatibilité avec tous les sièges ISOFIX homologués du marché, il n'y a absolument aucune crainte à avoir. Une fois le siège bien arrimé sur les fixations et fermement repoussé sur le dossier, il n'y a aucune raison qu'il "flotte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611mZ

Ok merci pour la réponse. Le terme "flotter" n'était peut-être adapté, j'aurai du dire "lévitation". Il est vrai que quand l'Isofix est clampé il n'y a pas mieux comme attache. Le siège ne fait plus qu'un avec la banquette sans compter qu'il n'y a plus obligation d'attacher le siège avec la ceinture pour les déplacements quand l'enfant n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la fixation ISOFIX, qui est plus sûre que la fixation par ceinture du fait de l'impossibilité de commettre une erreur de manipulation, est vraiment pratique. J'ai déja installé notre siège dans plusieurs voitures et même s'il semble ne reposer que sur l'avant de la banquette, une fois calé sur le dossier ca ne bouge plus. Parfois, il est par-contre nécessaire d'enlever l'appuie-tête de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...