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AX

Butée jauge huile moteur HS , quelle longueur insérer ?


Invité §Ila370ls

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Invité §Ila370ls

jap.gif.9c5b447dedad1e0ad37c76cacc376ffe.gif toutes et tous ,

 

La petite préhension/butée en caoutchouc de ma jauge d'huile moteur vient de casser et donc je n'ai plus la profondeur exacte de niveau .Ma casse auto n'en a pas , ou veut me vendre le moteur avec !!!lol.gif.1c418ce7cc1a773a514be398b137e027.gif

Quelle est la longueur totale de la jauge jusque sous le caoutchouc ?

Quelqu'un pourrait il mesurer et me transmettre , je bidouillerai quelque chose avec un bouchon de liège .

 

AX 1,1i de 94 , Moteur TU .

 

Merci d'avance ,

 

jap.gif.9c5b447dedad1e0ad37c76cacc376ffe.gif , édé , @+

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Invité §tor808yn

salut ! c'est bien un tour que ta casse n'en ai pas, ou alors ils ne veulent pas vendre ça (pas assez cher), mais le mieux, c'est d'en trouver une en casse, surtout que ce moteur est trés présent sur beaucoups de peugeot et de citroen !!!

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Invité §Ila370ls

jap.gif.f256290880042269b1cf5e8b04787f5a.gif toutes et tous ,

 

Difficile de trouver la pièce en casse , la plupart sont mortes également .

Et pour ce qui est de PSA , la pièce ne figure plus dans les références pour la commande .

Alors pour dépanner ceux à qui ça va arriver et qui ne trouverons plus la pièce , la longueur est de 517 mm .

 

édé , @+

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Invité §thi068QM

le mieux c'est d'en acheter une chez peugeot ou citroen j'en ai acheté une cela vaut entre 10 et 20 euros et tu es tranquille

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Invité §Ila370ls

jap.gif.e612605e8c02e6902066631fb6101f7b.gif,

 

" Et pour ce qui est de PSA , la pièce ne figure plus dans les références pour la commande ."

 

Si tu a réussi à en avoir une récemment , c'est qu'il leur restait du stock chez ton concessionnaire , sinon , ce n'est plus fabriqué par PSA .

Se débarrasser des "vieilles " voitures , c'est ça la politique du marché !

 

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Invité §Ila370ls

jap.gif.1f713ba669de827953a731c8a5937336.gif ,

 

La préhension est un espèce de caoutchouc ou silicone de couleur vert sombre .

Si vous avez cette couleur , ça devrait être la même chose .

 

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Invité §Ila370ls

jap.gif.99539fb3158c9090bc04a0497413874c.gif ,

 

Oui vert sombre/noir .....sale quoi .

J'ai réussi a en trouver une identique sur une 205 . J'ai pris la cote au cas ou ça casserai à nouveau .....et puis ça peut aider d'autres vu le mal qu'ont les conducteurs d'AX qui surfent à transmettre une cote ....à moins de ne pas savoir ou se trouve la jauge ou leur mètre !

Mon moteur est un TU1 M/Z il me semble .

 

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Invité §pap876cA

bonjour,

je reprends ce vieux sujet:

517 mm, c'est la longueur entre le bout de la jauge qui est plongée au fond du carter d'huile et la base de la pièce en plastique, ou le sommet de celle-ci?

Merci de vos réponses.

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Invité §Dav481Gz

Bonjour,

 

Le bout de ma jauge et également cassé, elle étais vert sombre comme la tienne. J'ai regardé le prix sur internet et c'est vrai que c'est pas donné, pas le temps d'aller voir en casse.

Le haut de ma jauge et tordu à 90° personnellement, surement ou était emboité le bout, donc j'ai tout simplement posé le petit bout tordu sur le haut du tube ou on enfile la jauge.

 

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de marge avec et sans le bout ?

 

Cordialement,

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Invité §Ila370ls

:jap: ,

 

héhé , je savais que ça servirait ......

517 / 518 mm c'est la longueur sous la butée , donc la longueur qui plonge dans le tube de jauge .

Pour ce qui est du petit bout à 90° , c'est pour que la tige tienne mieux dans le caoutchouc

Après , celui qui a la possibilité d'avoir les cotes exactes et qui fait tout de même comme il pense ......à chacun de voir .

 

édé , @+ :coucou:

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Invité §Dav481Gz

Bonjour,

 

Ça ne doit jouer que d'un ou deux millimètres maximum, avec ou sans ... Si sa peut éviter de dépenser au moins 10€ ...

 

Cordialement,

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Invité §ber106ek

perso , je prefere depenser 10 ou 20 euros dans un e jauge neuve que de peter un moteur a cause d un mauvais niveau d huile , mais chacun est libre de faire ce qu il veut !

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Invité §pap876cA

517 ou 518 mm, c'est une très bonne précision par rapport aux 3 centimètres de différence entre la marque haute max et la marque basse!

aucun risque de faire une mauvaise lecture, à 1 mm près.

Pour qui rega

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Invité §pap876cA

je continue mon message;

pour celui qui regarde régulièrement le niveau pas de problème; pour celui qui n'ouvre jamais son capot, ce n'est pas 1 mm de différence sur la jauge qui va le mettre à l'abri d'une casse moteur.

D'autant plus qu'il y a un voyant au tableau de bord.

Enfin, chacun est libre, et heureusement!

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Invité §ber106ek

je continue mon message;

pour celui qui regarde régulièrement le niveau pas de problème; pour celui qui n'ouvre jamais son capot, ce n'est pas 1 mm de différence sur la jauge qui va le mettre à l'abri d'une casse moteur.

D'autant plus qu'il y a un voyant au tableau de bord.

Enfin, chacun est libre, et heureusement!

 

 

tu as raison , mais je persiste a dire que ce sont des economies de bout de chandelles !!

 

par contre , attendre que le voyant s allume , faut etre joueur !

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Invité §Dav481Gz

517 ou 518 mm, c'est une très bonne précision par rapport aux 3 centimètres de différence entre la marque haute max et la marque basse!

aucun risque de faire une mauvaise lecture, à 1 mm près.

 

Tout à fait d'accord avec toi!

 

Dépenser 10€ pour une jauge "avec" le caoutchouc, qui va permettre d'avoir une précision exact, je préfère éviter (dans mon cas). Ma jauge qui n'a plus la caoutchouc, et comment je l'ai positionné, ne peut permettre une marge d'erreur d'un ou deux millimètres maximum comme je le disais plus haut. Puis pour ceux qui comme moi ouvrent régulièrement le capot, nous savons ou nous en sommes dans nos niveaux :)

 

En ce qui concerne l'attente de l'allumage du voyant, je ne suis pas joueur non plus, je préfère ouvrir mon capot et vérifier mon niveau pour éviter tout soucis :lol:

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Invité §Emg822rM

Merci pour cette mesure. 51.7 / 51.2 et un bon coup de résine époxy c'est mieux que le scotch ou le bout de sparadrap qu'il y a sur la mienne en ce moment, et sur un paquet de celles que je trouve en casse.

Il n'y a pas de différence à votre avis sur les moteurs des versions AX Spot?

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