Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Palier de vilebrequin, moteur HS CITRO HAINE!!!!!


Invité §tit470KX

Messages recommandés

Invité §tit470KX

Tout nouveau sur le forum je viens vous faire part de mon histoire que les problèmes de chacun

Fasse avancer les soucies de tous.

Possesseur du fameux c 4 Picasso 110 cv bmp 6

Il y a 1 mois gros bruit suspect dans le moteur passage chez citroen felix faures coignieres, verdict à l’oreille : injecteurs HS surtout ne pas rouler. Dépose du véhicule chez Citroën palazzi coignières, 15 jours plus tard, rien la voiture na pas bouger, rien de fait, et aucun diagnostic .Pipo au téléphone, je sort ma voiture du garage ,transfert sur plateau chez Citroën st quentin-en-yvelines 78190 trappes verdict moteur HS demande prise en charge Citroën destruction des paliers de vilebrequin ??????

Véhicule achat neuf du 17/11/2009 compteur 62000 k m

Mauvais numéro, cas d’école, faute à pas de chance. AH Bon !!!!

Déjà 2 volants changés, l’imitation cuir par en poussière pris en garantie à 20000et 51000 Km

La palette de lève vitre av gauche qui ne marche toujours pas (réinitialisation, conseil bidon)

Pulseur d’air qui ronronne ….

Facture du moteur 5000 € pièces et mains d’œuvre

Réponse Citroën on paye 1981€ royale 40 % à ma charge 3000 €

Un véhicule qui coute 27000€ je n est pas eu 40% de remise !!!!

Véhicule garantie 2ans, j’ai dépassé de 6 mois la fin de garantie. Dommage je n est pas payer pour être tranquille (extension de garantie) y a-t-il des voitures plus fiables ou moins fiables selon que l’on est souscrit une extension sur des pannes et problèmes connus et reconnus de tous les usagers et apparemment ignoré de Citroën.

 

Acheter made in France : à méditer lors de mon prochain achat !! La concurrence propose des garanties bien supérieures à vous. A croire quelle on plus confiance en leur produit que vous

• Citroën devrait choyer ses clients au lieu de sponsoriser les bleus qui ne roulent pas en Citroën

• et ont les moyens de payer leur facture.

Un client très mécontent.

COURRIER ENVOYE A CITROEN SERVICE CONSOMMATEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.c25b85c233b972a17462cfe06f564864.gif

 

tu sais, ça n'est pas la peine de venir nous eng....

on ne bosse pas chez Citroën, et on n'y est pour rien dans la panne de ta voiture

en tous cas, c'est un peu le sentiment que j'ai eu en lisant ton message

 

je suis surpris pour les paliers de vilebrequin, c'est plutôt chez Reno que ça lâche, voire même chez Mercedes...

mais je n'ai pas entendu parler de cela chez PSA ! radamanthis.gif.88aa2264542f70eaacffcc1367e1d1e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Caloum, j'ai jamais entendu de retour sur ça,ni même entendu ça aupres d'un garagiste.

Après que ce soit PSA, VAG, mercedes, BMW, ou autre la réaction du constructeur aurais étais la même, à un détail près, chez PSA le prix du moteur aurais étais le plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je pense que si le véhicule a été entretenu comme il faut dans le réseau et avec la bonne huile, il faut réclamer la prise en charge compléte des réparations pour "vice caché" au titre de la garantie légale, ne pas hésiter à utiliser les médias (les constructeurs adorent ça !), on peut donc écrire à "auto-plus" il y a une rubrique pour ça ou alors le dimanche matin sur RMC, il y a une émission de radio consacrée à l'automobile, c'est de 8h à 10h en général, sauf exception, et là les gens peuvent appeler en direct et exposer le probléme, et le journaliste spécialisé donne de précieux conseils, et aussi bien "auto plus" que la radio, dés qu'on médiatise l'affaire, comme par miracle, ça s'arrange, car les constructeurs n'aiment pas la mauvaise pub et en faisant le geste qu'il faut, ils passent du méchant au gentil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.9a1637d8835f026a1e4bf8053ca8ddb6.gif Torx

 

tu as déjà vu passer ce genre de problème sur le 1.6 hdi ?

 

et comme tu le soulignes, il faut utiliser la bonne huile !

certains seraient tentés de faire une économie là dessus, car c'est vrai que l'Ineo n'est pas donnée... et peut être que ça a été le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, si vous avez toutes les factures d'entretiens a jour dans le réseau Citroen il faut attaquer pour vice caché, cela semble en etre un.

Jamais vu un palier de vilebrequin lacher brutalement sauf par manque de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bjr, si vous avez toutes les factures d'entretiens a jour dans le réseau Citroen il faut attaquer pour vice caché, cela semble en etre un.

Jamais vu un palier de vilebrequin lacher brutalement sauf par manque de lubrification.

 

wallole.gif.48ed31c0014e9e675a774691209f7b0b.gif

 

oh si, tu regardes sur le bon coin la quantité de Reno dci 120 dont le moteur est "hs"...

les coussinets de bielles et/ou de vilebrequin lâchent sans raison... et ça n'est pas un problème de lubrification !

 

mon ami mécano l'a même eu sur un moteur de camionnette Merdedes qui devait avoir 120 ou 160.000 kms, le coussinet palier tournait sur lui même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

pour répondre à caloumthai, non, je n'ai jamais vu ça encore au boulot ! alors, il se peut que les injecteurs ont fuits et encrassé la crépine, mais je pense que le turbo aurait lâcher en premier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.ee8ad0619c9426ae79d43b87eaaa3292.gif

 

oh si, tu regardes sur le bon coin la quantité de Reno dci 120 dont le moteur est "hs"...

les coussinets de bielles et/ou de vilebrequin lâchent sans raison... et ça n'est pas un problème de lubrification !

 

mon ami mécano l'a même eu sur un moteur de camionnette Merdedes qui devait avoir 120 ou 160.000 kms, le coussinet palier tournait sur lui même !

Bjr, OK avec toi je parlait seulement du moteur 1.6 HDI 16 V PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne tes commentaires sur le made in france , ca me choque un peut .

Le mieu pour toi et d'acheter une autre marque et de te faire une idée sur la gestion d'un probléme identique chez d'autre constructeur .

Je pence pas que ça sera 3000 € de ta poche .

 

Des collégues de boulot on perdue des fortunes avec des casses mécaniques sur des véhicules diesel de marque A.......de .

 

Face à la fragilité de ces véhicules diesel , leurs choix a été d'acheter des véhicules avec extention de garantis . Citroen même ...

Je me suis méme laissé dire par un gestionnaire d'entreprise que l'entretien d'un véhicule qui fait 80000 km / h coutait 200€ de moi chez les teton. C'est pas une raison pour ne pas tenter de te faire rembourser .

 

Mon cousin à laisser sa voiture au garage et a obtenue le remboursement à la cote argus du véhicule à la date de la défaillance sur un probléme de casse moteur . Ceci aprés 3 ans de procédure .Son véhicule avait 120 000 km et 5 ans .

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Bonjour,

 

quelque soit la marque françaises ou étrangère....

 

Exemple perso......

 

J'achète un espace 4 (oui je sais j'aurais jamais du) avec l'arrivée de mon troisième, au bout d'un moment j'entends un bruit de roulement...Bizarre...Les pneus neuf ... roulement de roue non z'ont l'air bien....

Je vais au garage verdict boite à changer....Les roulements de sorties de boite se désagrègent ... Mon espace avait 4 ans et 4 mois.... Renault ne prenaient eu charge que jusqu'au 4 ans du véhicule... Résultat du geste commercial 70% de décote de la prise en charge pour quatre mois de dépassement....Soit 2000 euros de ma poche...

 

 

Coté allemande, mon cousin vrp 60 000 km par an change de voiture tout les ans et demi.... Il a essayé Audi (3) , BMW (3) et tiens changement il va chez Mercedes...

 

Il s'achète une classe C assez bien équipé dans le fameux gris argent Mercedes, avec toute la panoplie technique d'aide à la conduite...Résultat La voiture arrive noire et sans les options qu'il a commandée...Aucun geste de la part de la concession...

 

Comme quoi Quelque soit la marque, on sera toujours des vaches à lait pour les constructeurs, une fois signé ton BL ben merci et au revoir....

 

Quand j'ai eu mon soucis de boite de vitesse, j'ai téléphoné partout chez Renault ou c'était possible...

 

Quand j'ai eu La responsable du service contentieux au siège de je sais plus ou :

 

J'ai prévenu cette dame que Renault perdait un client avec des gestes commerciaux aussi indigne, elle m'a répondue quasi textuellement qu'un client de plus ou de moins leur importait peu, et ils avaient de la marge au vu du nombre de leurs clients.

 

La crise est passée par là sachant que très peu de voiture sont encore fabriquées en France J'espère que nos très "chers" constructeur Français vont tirer la langue mais vraiment très bas la langue, à force de nous prendre pour des cons de premier ordres.

Le jour ou ils feront des offres de malades tellement ils auront du mal à faire leur chiffre, là j'irais dans leur concessions faire le difficile et me foutre de leur poire...

 

je sais que c'est un coup d'épée dans l'eau...Mais bon on peut toujours y croire...lol.gif.9f01fce093ed728523368d7e0957fa5b.giflol.gif.9f01fce093ed728523368d7e0957fa5b.giflol.gif.9f01fce093ed728523368d7e0957fa5b.giflol.gif.9f01fce093ed728523368d7e0957fa5b.gif

lol.gif.a8e85075862120404026f7b3ba6ee12a.gif

lol.gif.e1a6dd94b2364c2034e9a314b988b975.gif

lol.gif.292b8c053850f4d04d06b1c4e56698b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...