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Xantia

Moteur qui broutte sur 1.8i 16v


Invité §LeG281Vo

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Invité §LeG281Vo

Hello !

Ce sera avec plaisir ( comme la finition de mon break Xantia "plaisir" )

Je peux aussi me déplacer...

Dis moi ton jour, ton heure, et où tu veux, je suis en vacances, donc super-dispo !

Eventuellement pouvoir comparer les "bruits" moteur pour trouver.

 

Merci pour le coup de main.

 

A+ LeGnome76 ( Pascal )

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  • Réponses 62
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Invité §cal245LI

salut à vous

 

si ton moteur ne pétarade pas mais qu'il tourne mal, essayez d'inverser les bobines d'allumage (on sait que celle de Michaël est OK)

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Invité §mar540Jr

Tous les paramètres sont bons, mais elle tourne en patatte

 

 

c'est une citation

en patate, du veut dire sur trois pattes? sur une essence, c'est allumage ou injection.

si tout est ok de ce coté, faudrai voir du coté du calculateur, peut etre?

je donne une piste, j'assure pas que le probleme vienne de la

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Invité §mar540Jr

d'accord avec toi , caloumthai

c'est une piste a suivre, avant le calculateur.

heureusement que tu est la,tu vas bien?

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Invité §cal245LI

ouaip, ça va Marco...

encore deux jours de boulot, et après je suis en vacances 3 semaines... sol.gif.dfa95b8866e598202452883a9421b88d.gif

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Invité §mar540Jr

oui moi ca vas, apres trois semaines de vacs, doigts de pieds en éventail dans les tongs. dur dur la reprise du taf, avec pompe de sécu et a 4 pattes sous un camion.

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Invité §mar540Jr

j'te souhaite de bonne vacances pascal, tu les mérite avec tout les conseil que tu lache sur le forum

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Invité §mar540Jr

ba deja une semaine de reprise!! dur dur !! vivement les prochaine vacances !!!

mdr !!!!!

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Invité §LeG281Vo

Au secours !

 

Help !

 

Je n'y comprends plus rien à cette voiture....

 

Elle semble tourner pas trop mal à froid le matin pendant quelques secondes, puis, dès la montée en température, elle commence à cafouiller...

 

Récap : Sonde Lambda neuve, Sonde pression d'air remplacée et ok ( occaz ), Bobines d'allumage ( capot avec plongeurs sur les bougies ) changé ( occaz ), valise diag résultat OK !, température eau moteur OK, bougies neuves, filtre à air neuf, injecteurs vérifiés, nettoyés et ok, rampe d'injection remplacée ( occaz ) avec régulateur de débit, durite de dépression connecte dessus, coupure colmatée, plus de prise d'air de ce côté là......

Je craque !

Elle tourne toujours sur 3 pattes, mais monte bien en régime ( mais toujours sur trois pattes ). A la décélération, elle fait comme de l'auto allumage. Ca pétarade dans le pot.

Elle sens fort l'essence au pot.

Passage controle technique récent, avec 0 polution.

 

Si le calulateur avait un problème, ça serait remonté lors du passage à la valise non ?

J'ai le boitier bitron à côté du calculateur, qui régule la pompe à carburant, et le moteur pas a pas, qui semble bon ( testé au multimètre ) et qui réagit bien lors de sa connection.

Condensateur d'allumage testé ok 2.2 µF

J'ai sondé le faisceau du calculateur aux bobines, rien d'anormal....

Par contre 3 fils + masse ? J'ai pourtant 4 cylindres ??? ( Quelqu'un sait comment ça marche dedans ? )

 

Je me suis résigné à la porter au garage, mais ils ne peuvent pas me la prendre rapidement...

 

HELP !!!!

cry.gif.f415bf821fe9e80d789c8364e62852f7.gif

 

 

Merci....

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Invité §cal245LI

tu as essayé de changer la bobine, mais d'où venait celle que tu as installée ?

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Invité §LeG281Vo

Toutes les pièces occaz' viennent de la même voiture, à la casse.

C'est une voiture accidentée, donc, elle roulait il y a peu...

Parfaitement, ça je ne sais pas, mais on peut supposer.

 

Maintenant, une perte d'allumage, à mon avis, la valise ne peut pas le détecter, si pas de polution sur la sonde lambda, qui est je pense le dernier capteur après combustion.

J'ai aussi un doute soulevé par un copain chez moi... et si j'avais un problème de soupape, piston ou segments abimés ?

Je vais essayer de faire faire un relevé de compression cet AM si un garage est dispo.

 

....

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Invité §LeG281Vo

... Il me reste aussi le bloc papillon.

Le bloc situé en entré des pipes d'admission d'air, avec le volet de fermeture d'air, sur lequel se monte le moteur pas a pas.

J'ai tous les capteurs qui vont dessus. Je pense aller le chercher en fin d'après-midi pour le monter.

Une prise d'air quelque part pourait faire ça aussi je pense.

Rattées au ralenti, et quelques trous à l'accélération, plus manque de puissance.

 

De toute façon, après avoir changé tout le moteur, je devrais trouver la solution ? lol.gif.3e2c36ab1bd0002a253239098b6e4106.gif

 

5 jours de mes vacances sur la mécanique auto... Je commence à en avoir plein le dos !

 

:p

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Invité §LeG281Vo

...

 

J'ai retiré le tuyau d'arrivée d'air qui vient du filtre à air, sur l'entrée du bloc papillon.

Le moteur démarre, ça aspire fort de l'air par l'entrée du bloc papillon...

J'y aplique d'un coup une plaque de bois à la taille.

Le moteur s'étoufe aussitôt.

Forte aspiration.

Je ne pense donc pas avoir de prise d'air ( en tout cas pas significative ) de ce côté là.

 

Que pensez-vous de ce test ?

 

A+ :??:

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Salut

il ne faut pas (je pense) faire une partie commune aux 4 cylindres. Si c'était une partie commune qui merdait, genre papillon, moteur pas à pas etc tu aurais plus que ce pb. Ce qu'il faut savoir c'est quel est le cylindre qui merde. Si c'est toujours le même, l'étau se resserre. Ce ne sera pas la faute du piston ni des segments, une soupape, je doute, ce ne peut être l'admission et ce n'est pas non plus celles à l'échappement car tu sens l'essence mais cela veut dire surtout qu'il n'y a pas d'explosion. Donc bobine, bougie, système de commande HS ou fil coupé...

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Invité §cal245LI

C'est bien pour cela qu'il faut profiter de la proposition de forever... il a le même moteur que toi. Essaye de mettre sa bobine sur ta voiture ...

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Salut Pascal

Le moyen simple pour voir si c'est les bobines, il faut les enlever, puis les laisser brancher, remettre le contact masse, mettre les bougies sur les bobines mettre leur masse et être 2 personnes. Faire démarrer la voiture (qui ne démarrera pas) et faire ceci dans l'obscurité afin de bien voir les 4 étincelles

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Invité §cal245LI

Bonjour phil. Pas forcément. Tu peux avoir des étincelles, mais pas au bon moment...

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Invité §LeG281Vo

Ok,

 

Merci des conseils...

 

J'avais essayé les bougies en l'air sur la bobine, mais de jour en plein soleil, et en plus, pas franchement sur des connections à la masse.

A refaire le soir, et avec de meilleures connections.

 

Sinon, pour les capteurs, le neuf, c'est cher pour des essais... non.gif.1d210ce2c3d3857479a7bca317a150d3.gif

J'essaie donc de l'occaz', mais en choisissant une voiture pliée, ce qui veut dire accident, et donc fonctionnement probable avant le choc final... ;)

... Du moins, j'espère.

Ce ne serait franchement pas de bol de récupérer LE capteur fautif, et défectueux de la même manière sur une autre voiture ! :p

 

A suivre....

Je poursuis les recherches.

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Invité §mar540Jr

salut

il existe des tournevis testeur pour tester l'allumage. meme fontionnement qu'un testeur classique. (le plat du tournevis entre les electrodes de la bougie' elle meme connectée, et le fil de masse avec pince croco relié a la masse. )

on distingue plus facilement l'etincelle, puisque celle ci allume une ampoule( rouge sur le mien), et tres visible, meme en plein soleil.

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Invité §mar540Jr

Salut

Y a plus simple, même beaucoup plus simple, suffit d'y mettre le doigt lol.gif.aae0d83f66cb382a55198421a19e92b5.gif

 

oui,mais la tu teste une bougie, et ta pas trop envie de recommencer pour les trois autres lol.gif.aae0d83f66cb382a55198421a19e92b5.giflol.gif.aae0d83f66cb382a55198421a19e92b5.giflol.gif.aae0d83f66cb382a55198421a19e92b5.gif

lol.gif.e6f15d14be886cb9f0f7332d60537aa9.gif

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