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C8

Anomalies C8


Invité §fra744Wc

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Invité §fra744Wc

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un C8 2.0 HDI 110CV d'occasion (229.000 kms).

 

Mon problème est le suivant :

 

Par moments lorsque je ralenti ou que j'accélère, c'est comme si le moteur s'arrête pendant 2 à3 secondes et redémarre (comme si il n'y avait plus de carburant et que le carburant revienne d'un coup. Ca le fait pendant deux ou trois fois et hop, ca disparait...

 

Une autre anomalie est que, à l'arrêt, le moteur s'emballe (un peu, pas beaucoup), il accélère tout seul.

 

J'ai le voyant anti-pollution d'allumé et je dois changer les filtres à air et gasoil.

 

- Problème vanne EGR ?

- Problème débimètre ?

- Seulement à changer les filtres mentionnés ci dessus ?

- Plus grave ?

 

Conseillez moi svp !

 

Cordialement,

 

Franck

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Commence par faire les changements des filtres air/gazole.

Profites-en pour vérifier les durites d'alimentation carburant autour du filtre à carburant (ainsi que sa purge en eau; bien fermé), vers la pompe à injection, vers la rampe commune et vers les injecteurs.

 

Pour ta remarque sur le moteur qui s'emballe un peu à l'arrét véhicule, localise le cable d'accélérateur dans le compartiment moteur (il vient s'enrouler autour du capteur accélérateur, en forme de cylindre suspendu en dessous du pare-brise, derrière les deux électrovannes suspendues) => lubrifie un peu le cable dans sa gaine, derrière ce capteur d'accélérateur.

 

Ensuite, un décrassage responsable: lors conduite, moteur bien chaud, maintenir un régime moteur soutenu durant qques instants. Faire des accélérations franches mais pas brutales.

 

Ensuite reviens ici avec tes remarques.

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Invité §fra744Wc

Merci beaucoup pour tes réponses !

 

Je viens de téléphoner à mon concessionnaire Citroën et je pense que déjà, je vais faire une révision complète, même si ça me coute 203 euros.

 

D'autre, le mec qui m'a vendu la voiture m'a affirmé qu'il avait changé la courroie de distribution. le souci étant que l'on ne peut pas voir si elle a été réellement changé ou pas (d'après le concessionnaire).

 

Combien peut couter le remplacement d'une courroie de distribution (avec la MO) svp ?

 

Autrement, je suis satisfait de cette voiture (bon, c'est vrai cela ne fait que 15 jours que je l'ai mais bon, vu ce que je vois sur ce forum...je me méfie oO)

 

Merci encore pour vos réponses.

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Invité §nic771aa

est ce que quand le moteur s'emballe a l'arret, tu as ton régime moteur bloqué a 3000 tours? (moteur en sécurité)

 

faut passer ta voiture a la valise pour connaitre l'origine du voyant moteur

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Invité §pat656Ib

mais Franck17360: tu viens d'acheter un C8 qui marche pas?

rends le ou fais le réparer par le vendeur!

tu vas quand meme pas payer!?

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Invité §fre068Mu

bonjour, le moteur de mon C8 2.2 HDI se coupe tous seul ( tous les reste en fonctionnelle , mais les voyants anti pollution, régulateur ... s'allume et a l"arrêt complet s'eteind sauf anti pollution), depuis 1 semaine , que ce soit sur route ou à un feux rouge et impossible de le redémarrer avant 10 voir 20 Mn , quelqu'un a t il une idée avant que je ne dépense une fortune dans les garages.

 

merci

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Invité §tmM202Qf

J'ai le même problème, depuis que citroen a refait le joint de culasse en avril le C8 accélère et ralenti tout seul. Depuis il ne fait que des allers retours chez le garagiste qui n'a toujours pas trouvé la panne et le mieux c'est que depuis hier soir il sent le cramé. Il a été mis sur la valise et rien aucun défaut n'est détecté. J'ai biensur rappelé ce matin en ralant et j'attends que le garagiste réfléchisse. Ah oui car il faut le dire quand ils ont la voiture elle ne fait pas la panne (enfin soi disant) et quand je la récupère elle le fait. Quelle solution avez vous?

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