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Fuite LHM

 

BMW : expectations et 93 utilisateurs inconnus
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Fuite LHM

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iko93xh
Invité
  1. Posté le 14/07/2012 à 09:25:14  
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Bonjour,

Ma Xantia 1.8 16V a 260.000 km au compteur. J'ai changé à 250.000 km, il y a 6 mois, les 4 sphères de suspension + la sphère avant. J'ai lancé en place la sphère arrière anti-affaissement.
J'ai également remplacé le liquide LHM et nettoyé les filtres. Ils étaient tellement noirs que je me demandais comment le liquide pouvait encore passer.
Il y a 5 semaines, j'ai commencé à perdre du liquide LHM à l'avant gauche. Citroën a diagnostiqué une usure des tuyaux de retour des sphères de suspension et les a remplacés. Nickel !  :)
Mais maintenant, elle recommence à fuir. Pas évident à voir d'où cela vient. Cela coule entre les 2 roues.. Je suspecte un tuyau mal remis par Citroën. Je le saurai lundi.

Ma question est la suivante. Est-il possible que le changement des sphères et le remplacement du liquide ait eu pour conséquence d'engendrer une augmentation de pression dans les tuyaux et que ceux-ci cassent les uns après les autres ?
Ou est-il possible qu'une des sphères soit de mauvaise qualité et engendre la destruction des tuyaux ?
Si oui, pourquoi ?

[smileyper​so[smileyper​so
Serge

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Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 14/07/2012 à 09:46:00  
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salut ! non, ça n'as rien à voir, au contraire, des sphéres fatiguées engendrent de légéres surpression dans les circuits de retours, et vu que tu as changé tes sphéres, ce n'est pas ça, je pense plutôt que c'est une coïncidence dûe à l'âge du véhicule, avec le temps qui passe, tout ce qui est durite caoutchouc durci et devient cassant !!!


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Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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