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C4

changement plaquettes et disques c4


Invité §aur883JQ
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Invité §tot828Vo

 

MAIS MAIS maintenant que c'est fait, JE N'AI "PLUS" DE FREINS !!!!! enfin c-a-d que ma pédale s'enfonce rapidement au point que je dois pomper (comme si je purgeais) pour que le véhicule s'arrête !!!

 

J'ai beau me tordre la tête dans tout les sens, je n'ai pas fais d'erreur de manipulation, pas fais entré de l'air dans le circuit (ou alors je ne sais pas par où) et je peux vous dire que des disques et des plaquettes j'en ai déjà changé un fameux nombre dans ma vie.

 

Y a-t-il qq'un qui a déjà eu le même cas??

 

Pour info mon frein de parking automatique déconne toujours, j'espère vraiment que cela n'est pas le cablage complet (comme certains ont du changer).

 

Merci de votre aide

 

De ce que j'ai lu dans les forums, quand on touche aux freins arrières, plaquettes ou disques, il faut repasser à la "valise" pour ré-étalonner le frein à "main" électrique.

 

Par contre, comme tu dis que tu viens de le faire, tu confirmes que, pour les vis de support d'étrier des freins avant, c'est bien une Torx de 60? Si oui, je cours acheter cette douille demain ;-)

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Invité §tot828Vo

De ce que j'ai lu dans les forums, quand on touche aux freins arrières, plaquettes ou disques, il faut repasser à la "valise" pour ré-étalonner le frein à "main" électrique.

 

Par contre, comme tu dis que tu viens de le faire, tu confirmes que, pour les vis de support d'étrier des freins avant, c'est bien une Torx de 60? Si oui, je cours acheter cette douille demain ;-)

En fin de compte j'ai vu que, pour les C4 non Picasso, c'est du Torx 55 (et j'ai toutes les douilles Torx jusqu'à 50 ;-( ). Je vais donc acheter en 55 et en 60!. C'est comme ça qu'on se monte son outillage!

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Invité §Phi148IO

De ce que j'ai lu dans les forums, quand on touche aux freins arrières, plaquettes ou disques, il faut repasser à la "valise" pour ré-étalonner le frein à "main" électrique.

 

Par contre, comme tu dis que tu viens de le faire, tu confirmes que, pour les vis de support d'étrier des freins avant, c'est bien une Torx de 60? Si oui, je cours acheter cette douille demain ;-)

 

 

Merci Toto83130, je vais voir avec mon collègue qui a le programme peugeot-citroen sur son ordi et j'espère que je trouverais le ré-étalonnage.

Je t'avoue que j'y avais pensé car c'esy vrais qu'il y a un système d'asistance électrique .... donc un peu comme chez Mercedes ou les grosses Audi, il faut "prévenir le boitier" que l'on a modifier qq chose sur l'auto.

Pour l'étrier avant excuse moi, je n'avais pas vu ta demande et oui c'est bien du torx de 55. Pas commun, comme pour les petite vis alen, c'est du 7 !!

Je vous tiens au courrant si ça marche l'ordi.

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous

oui, tiens nous au courant pour l'histoire de la valise, mais je suis surpris quand même car à la base, les étriers arrière des C4 Picasso sont des étriers normaux, c'est juste le système de câbles qui est tiré par un moteur électrique au lieu d'un levier...

et comme pour déposer les câbles il faut désactiver le frein à main électrique, ça ne fait pas autrement que si on changeait les freins d'une voiture équipée d'étriers à l'arrière...

 

après avoir repoussé les pistons et remis les nouvelles plaquettes, il faut freiner plusieurs fois pour rapprocher les pistons et les plaquettes du disque

et normalement, ça remarche, non ? :??:

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Invité §Phi148IO

Voila je reviens vers vous avec toujours mon problème !!!!

Le programme que nous avons est bien le même que celui de "la valise" Citroen" mais il n'y a aucun point sur un ré-étalonnage des freins.

J'ai quand même téléphoné à une agence Citroen que je connais et ils m'ont bien confirmé que le changement des plaquettes que ce soit avant ou arrière est vraiment basique, juste repousser les pistons ar en les vissant. Mais aucunne manoeuvre "électronique" n'est nécessaire, et en plus ils me disent aussi que c'est pour eux impossible de rendre le maitre cylindre HS en faisant remonter le liquide de frein.

Par contre il se peut que de l'air soit rentré dans le system (allez savoir comment)

Donc dès que je sais (il faut être 2 mécano pour purger) je vais purger correctement le circuit.

Je vous tiens au courrant de la suite.

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Invité §cal245LI

salut

c'est bien ce que je pensais, c'est un système basique, il n'y a que la traction sur les câbles de frein à main qui est électrique, pas les étriers eux-mêmes

:jap:

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Invité §Phi148IO

Voila .... problème réglé !!!

Je ne sais comment mais de l'air était entré dans le circuit de la machoire de frein ar gauche, deux trois petites bullettes partient et mes freins comme d'origine !!!

Comme quoi parfois on crois que c'est l'électronique et c'est le beaba du mécano!!

 

MAIS mon problème de frein de parking défaillant reste toujours .... donc je vais continué entre 2 véhicules à chercher d'où cela provient, peut être mon câble un peut mou ??

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Invité §Phi148IO

Non j'ai essayé avec le programme Citroen et il ne détecte aucun problème au niveau du frein à mains automatique. Même quand je fais des test du frein par l'ordi, il est parfait. :-(

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Invité §fre352BD

Bonjours,je suis nouveau sur le forum,je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donnée les références pour disques avant,et arrière plus les plaquettes avant et arrière également.Mon véhicule est un grand C4 picasso 2.0L 16v hdi BMP6 exclusive.

N°:VF7UARHJH45184083

Je vous remercies d'avance.

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Invité §pat777AW

Bonjour,

je possède une C4 1 berline 1,6L 16v de 2006 ayant parcouru 78000km. J'ai fait procéder au remplacement des disques et plaquettes de frein AV à 47000km, rien à l'arrière (excepté les amortisseurs AR à 17000km(*). Je pense que je vais devoir faire remplacer au moins les plaquettes AV et AR. L'un d'entre vous peut-il me communiquer les référence des disques et plaquettes de mon véhicule dont le N°d'identif. est: VF7LCNFUC74446986. Merci d'avance.

 

(*) qui claquent à nouveau

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, je suis du même avis que C4madmig, à savoir que souvent le bruit venant des amortisseurs ar sur les C4 vient du cache poussières supérieur qui ne tient plus en place. Il existe deux petites agrafes à mettre en place pour le fixer. Tes plaquettes av n'ont fait que 31.000 kms, tu es sûr qu'elles sont encore à remplacer ? Pour l'arrière je dis pas, c'est peut être mûre !!!

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Invité §k1z648un

Bonjour

rien de compliqué pour le changement disque et plaquette avant; faire juste attention au diamètre du disque a la commande et a l arriere juste les plaquettes c est tres simple par contre pour les disques arrières certains modèle les disques ont moyeu integrer :s

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Invité §pat777AW

disque avant: ancienne ref: 4249 16 nouvelle ref: 4249 83

plaquette avant: ancienne ref: 4253 42 nouvelle ref: 4254 75

 

disque arriere: 4249 34

plaquette avant: 4254 67

 

voila comme ca vous avais tout

 

Merci à toi, pour ces références.

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Invité §pat777AW

Salut ! Oui, je suis du même avis que C4madmig, à savoir que souvent le bruit venant des amortisseurs ar sur les C4 vient du cache poussières supérieur qui ne tient plus en place. Il existe deux petites agrafes à mettre en place pour le fixer. Tes plaquettes av n'ont fait que 31.000 kms, tu es sûr qu'elles sont encore à remplacer ? Pour l'arrière je dis pas, c'est peut être mûre !!!

 

Effectivement je me souviens maintenant de ces "chutes de chaussettes" sur les amortisseurs AR des C4, je vérifierai.

A l'AV les plaquettes (et les disques d'ailleurs) ont été remplacés non pas à 31000km, mais 47 000km.

Ce sont les amortisseurs AR qui ,ont été changés à 30 000km et ceux de l'AV à 70 000km. Ce qui m'inquiète, c'est un travers brutal de l'AR survenu récemment en fin de courbe d'accès à une autoroute, le poids de cette auto (1,3t) rendant le rattrapage de trajectoire délicat. Certes les pneus AV sont plus récents que ceux de l'arrière, mais ceux-ci sont loin d'une usure prononcée (peut-être une flaque d'huile, mais je n'ai rien vu de semblable à ce moment-là).

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Invité §pat777AW

disque avant: ancienne ref: 4249 16 nouvelle ref: 4249 83

plaquette avant: ancienne ref: 4253 42 nouvelle ref: 4254 75

 

disque arriere: 4249 34

plaquette avant: 4254 67

 

voila comme ca vous avais tout

 

Ne faut-il pas lire: plaquette arrière (et non "avant"): 4254 67 ?

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Invité §tor808yn

Pour le décrochage du train arrière, il faut savoir qu'un professionnel te conseilleras toujours de mettre les pneus neufs derrière ! Justement pour éviter ce genre de déconvenue, les roues avant étant motrices, elles emmènent le véhicule, mais l'arrière lui, suit bêtement, mais parfois il ne veut pas. Et là, c'est le décrochage, donc, on met les pneus neufs (ceux qui accrochent le mieux) derrière pour éviter ça. De plus une pression des pneus surveillée régulièrement peut aussi éviter ça parfois !!!

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Invité §tor808yn

PS: Tes pneus ar sont peut être encore beaux d'aspect, mais si ils ont toujours été derrière, ils ont peut être un certain âge ! Et la gomme a durcie, et ils n'ont plus la tenue de route qu'ils devraient avoir si ils étaient plus jeunes !!!

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Invité §cit386Gi

en fait de décrochage de train arrière, il faut savoir que les voitures Françaises sont un chassis réglé "dynamique" à tendance nettement survireuse dans 2 cas de figure: freinage en virage , vitesse excessive en grande courbe (sous vireuse seulement en courbe serrée)...

ex: si l'on prend une bretelle d'autoroute à

100 au lieu de 70 comme indiqué sur le panneau, il est parfaitement normal que l'arrière déboîte, cependant cette glissade de l'arrière doit rester progressive, mais avec des pneus bas, le décrochage est nettement plus brutal qu'avec des pneus hauts...et s'il y a des différences d'adhérence ça peu évidemement amplifier le phénomène de façon considérable (ceux qui roulent souvent vite en montagne savent de quoi je parle...)

ex comparatif:

je me souviens avoir pris un jour une rampe d'autoroute BEAUCOUP trop vite (peu d'accélération, donc je freinais le moins possible...) avec une LNA 652cc, pneus Michelin quasi neufs (135/80R14) , bien gonflés et auto en parfait état: quand je m'en suis aperçu, trop tard pour freiner, l'arrière est parti bien progressivement en glissade, j'ai contre braqué et accéléré, ce qui m'a fait passer tout le virage en léger travers...La même chose avec une Xsara VTS 2L 16v et des 195/55R15 Michelin sportifs très rigides: l'arrière partait brutalement, voir très brutalement en cas de défauts du revêtement, il fallait être BEAUCOUP plus réactif!

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Invité §pat777AW

Effectivement les pneus AR ont un kilométrage d'environ 25000km alors que ceux d'avant n'ont qu'environ 10000km. A cela une explication: l'échange du train AV a été effectué dans un centre auto alors qu'il ne se justifiait pas (en fait il s'agissait non pas d'un "plat" de pneu mais d'un roulement de roue HS, dont le montage a été d'ailleurs réalisé à ma demande "gracieusement" par ce centre-auto à titre de dédommagement, d'où l'écart d'usure AV/AR. Ce centre-auto aurait dû m'informer de ce risque et ne l'a pas fait (il attend toujours mon appréciation sur la qualité de sa prestation).

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Invité §lec287kG

bonjour

je voudrais changer plaquette de frein c4 type vf7lc9hxc74159310 mais je ne sais pas quel type de plaquette et disque choisir a meilleur prix

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Salut a tous suite a un changement de plaquette/disque ar sur gd picasso 2.0 136 bvp6 équiper du système d'assistance électrique de frein a main, celui ci est rester en mode serrer et la voiture ne veut plus avancer ni reculer apres démarrage de la voiture . J'ai donc utiliser le systeme de débloquage des freins arriere qui ce trouve en dessous du tapis de sol conducteur avant a l'aide de la petite manivelle de secoure pour ce probleme...bref maintenant le systeme ne freine plus automatiquement quand on s'arrete ou coupe la voiture??? un amie qui a une valise est venue pour essayer d'enlever le défaut qui c'est allumer sur le tableau de bord indiquant systeme esp freins de parking défaillant, mais rien y fait cela ne ce reenclanche et relache pas meme si je tire la manette "p" de parking.. ca reste serrer ??? il faut que je réetulise la manivelle et refaire la manipe de déblocage comme dit plus haut?????

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Invité §bre536TB

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite commander les disques et plaquettes de frein avant pour ma C4 VF7LC9HXCAY541874

Quelqu'un peut t'il m'orienter vers les bonnes références.

 

 

Merci d'avance ;)

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Invité §cal245LI

Je suis désolé de ne pas pouvoir le faire avant, la je suis dans mon lit a la clinique... :lol:

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