Invité §dor636po 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Bonjour, Etant très novice dans la mécanique, je vais essayer de me faire comprendre avec mes mots ^^ J'ai une AX ten 1L de 1992 qui a eu un problème il y'a 1 mois / 1 mois et demi, lorsque je roulais elle calait, je devais redonner la redémarrer pour qu'elle reparte.. et un jour en roulant elle a calé, mais cette fois impossible de redémarrer.. Suite à cet incident j'ai changé la bobine d'allumage d'allumage et elle est repartie (http://media.oscaro.com/BMP/zoom/30/F0221503024.jpg) Cependant il y'a quelques jours elle ma refait la même chose (alors que depuis elle n'avait pas recalée une seule fois), pas possible de la faire repartir.. Je suppose que la bobine d'allumage n'est pas mis en cause, bien qu'il ne soit pas neuf (acheté dans une casse) Et en testant une bougie, pas d'étincelles.. J'ai alors remis l'ancienne bobine d'allumage que j'avais, pareil pas d'étincelles Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée de la panne, d'ou cela pourrait venir ? Merci d'avance, Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir répondu J'ai bossé dessus tout le week end et apparement ça ne serait pas du coté de l'allumage mais plutôt de la pompe à essence J'ai changé le relais double qui est en dessous le calculateur http://img11.hostingpics.net/pics/458497relais.jpg Donc le relais s'enclenche bien au moment du contact, mais rien au niveau de la pompe, et des fois (pourquoi certaines fois et pas d'autres ?) la pompe s'enclenche et la voiture démarre sans problèmes Donc est ce que ça peut venir quand même du module d'allumage ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 non, si ça vient de l'alimentation de ta pompe de gavage, rien à voir avec l'allumage les Xsara présentent parfois un problème au niveau de l'alimentation du relais double, peut être que ta voiture en a un également... il faut consulter le tutoriel de notre ami Tibo6 concernant l'alimentation du relais double, tu pourras essayer d'y remédier ainsi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Bonjour, Lorsque je met le contact, j'entends bien le "clac' du relais, il peux y avoir un problème d'alimentation même si le relais fonctionne correctement ? Je vais chercher ce tuto, merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Je viens de lire le tutoriel concernant l'alimentation du relais double, et cela voudrait dire de gros changements (couper des fils, etc) alors qu'il est bien alimenté sinon le contact ne changerais pas de position non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Quelques petits points à rajouter : - Le filtre à carburent à été changé il y'a 2 mois grand max - La voiture n'est pas une injection, mais une carburateur - 0.75v aux bornes du connecteur de la pompe à essence (batterie chargée), c'est normal, il ne faut pas 12v ? - J'ai branché une batterie 12v directement sur la pompe à essence (elle fait un beau bruit) mais impossible de démarrer Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 si tu as une pompe immergée dans le réservoir, c'est une injection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 On peut avoir une injection, en ayant un carburateur ? Je pensais que les voiture injection n'avaient pas de carburateur, pour cela que j 'ai pensé que ma voiture n'était pas une injection C'est le début de la mécanique, je ne comprends pas encore tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 tu as ce que l'on appelle un corps d'injection (monopoint) ça ressemble à un carburateur, mais tu as des fils électriques qui arrivent dessus l'essence est injectée sur ordre du calculateur d'injection, il n'y a pas de réserve d'essence dans le corps d'injection, il est alimenté sous pression par la pompe de gavage les moteurs à carburateur ont une pompe mécanique fixée sur le bloc moteur, elle aspire le carburant dans le réservoir et l'envoie au carburateur pour remplir une cuve, dont le niveau est régulé par un flotteur. l'essence n'est pas injectée, elle est aspirée par un système venturi lorsque tu appuies sur l'accélérateur et que tu ouvres le papillon des gaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Ah très clair merci beaucoup, je comprends mieux ce système d'injection !! ^^ Donc pour ma panne, saurais tu par hasard quelle tension je devrais avoir aux bornes de la pompe de gavage lorsque je met le contact ? actuellement j'ai 0.7v, je ne devrais pas avoir +12v ? Et j'ai lu sur des forum le pb pourrait venir du capteur PMH, après plusieurs recherche avec des photos je n'ai pas réussi à le trouver, et apparemment c'est lui qui envois une information au calculateur, qui alimente la pompe de gavage via le double relais Tu sais ou ce capteur ce trouve ? et si ça pourrait être la cause de mon problème, ou alors il y'a peut être autre chose à vérifier avant ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 tu devrais avoir effectivement 12 volts pendant quelques instants ( 2-3 secondes ) puis ça revient à zéro (le relais double coupe l'alimentation de la pompe lorsque la pression est adéquate dans le circuit de carburant) il faut que tu sois certain de l'origine de ton problème : soit l'allumage, soit la carburation donc vérifies si tu entends la pompe de gavage quand tu mets le contact et vérifies si tu as de l'étincelle aux bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Pour répondre à tes question : - Je n'entends pas la pompe de gavage lorsque je met le contact, mais elle tourne vu que quand je lui met du 12v, elle fonctionne - Et je n'ai pas d'étincelles aux bougies je me suis penché sur un problème au niveau du calculateur et j'ai eu quelques surprises : http://www.hostingpics.net/vie [...] trique.png http://www.hostingpics.net/vie [...] schema.png Voici le schéma électrique du moteur + la légende, la batterie étant bien changée à 12v Le calculateur est un Bosch MA3.0 Quand je branche tout, j'obtiens des niveaux de tension assez bizarre (au niveau du rond rouge, que ce soit sur la patte 8, 11 ou 15 du relais double) : - 3.40v lorsque j'actionne le démarreur (toujours pas le bruit de la pompe, donc la voiture ne démarre pas bien sur ^^) - 2.7v lorsque le contact est enclenché - 2.4v lorsque j'ai la clé dans la main ! Donc pas de contact je ne comprends pas - et le plus "choquant" on retrouve les 12v au borne du double relais, seulement lorsque on enlève le connecteur du calculateur, des qu'on le remet on à une chute de tension aux valeurs données ci dessus Donc je pencherais pour un faux contact, mais ou, la j'ai beau chercher, je ne sais pas ^^ Autre question : je cherche quelle est cette pièce qui est numérotée 50 sur le schéma (entourée en vert, qui d'après la légende est le "boitier d'alimentation" juste après la batterie, c'est peut être celle qui fait défaut, ou alors la tout petite pièce entre cette fameuse pièce n°50 et le rond rouge ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 alors là... tu me parles chinois ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 L'image je l'ai scannée depuis la RTA de l'AX, c'est le schéma de mon moteur par exemple au centre n°45 c'est l'allumage avec les bobines Au dessus en remontant il y'a les 2 relais qui sont compris dans le relais double Et les bornes sont marquées en tout petit sur les cosses Donc on peux voir qu'il y'a une tension qui part de la batterie (le n°35 complètement à gauche) qui arrive dans le boitier n°50 (mais je ne sais pas ce que c'est) et ensuite le courant arrive au borne du relais (il est même entouré en pointillé) Et vers le bas de la page il y'a un grand rectangle, ce qui corresponds au calculateur bosch Voila, j’espère que je me suis mieux exprimé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 en fait, je sais lire un schéma électrique, mais sincèrement, je n'ai pas envie de me torturer l'esprit... d'autant plus que je viens de recevoir mon nouveau téléphone, j'ai envie d'y regarder... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 24 juillet 2012 Signaler Partager 24 juillet 2012 Erf ma pauvre AX, triste de ne plus démarrer ^^ Si quelqu'un d'autre à une idée,je suis preneur Et merci caloumthai de t'être penché à mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dor636po 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Bon alors plusieurs infos : - J'ai 12v sur le connecteur du calculateur (broche 18)(donc prise débranchée) - J'ai 12v sur la borne n°2 de l'électrovanne (n°430 sur le schème électrique)(prise toujours débranchée) - Mais lorsque je rebranche mon connecteur, j'ai 2.4v sur le borne n°2 de l’électrovanne Y'a un truc qui se passe, un faux contact quelque part lorsque je branche mon connecteur au calculateur, d'ou ce faux contact peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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