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C3 exclusive - Démonter poste d'origine pour en mettre un nouveau

 

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 Sujet :

C3 exclusive - Démonter poste d'origine pour en mettre un nouveau

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Invité
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  1. Posté le 24/07/2012 à 10:55:24  
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Salut tout le monde !!
Voilà je suis tout récemment acquéreur d'une C3 exclusive de 2003 et j'en suis très content, mais le problème c'est que le poste est un peu moisi et ne me permet pas d'utiliser de source auxiliaire ni de clef USB (ce qui franchement utile !!) ....

http://www.bortesi.it/images/a​utoradio-citroen-peugeot-rd-4.​jpg

Je voudrais donc y installer celui de mon ancienne voiture (clio II) et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce de gens sympathiques. ^^

Quelques questions se posent :

1) Comment démonter ce ***** de poste d'origine qui ne peut pas se faire glisser
2) Est ce que c'est possible d'installer le poste soi-même sans prendre trop de risques ? (sachant que je me fous complètement des commandes au volant)
3) Le fait que la voiture dispose d'un écran déporté ne pose-t-il pas des problèmes ? L'affichage restera-t-il le même ? (si le nom des chansons n’apparaît plus ce n'est pas grave, mais j'aimerais conserver date / heure / température ....)
4) Avez vous d'autres remarques qui pourraient être utile dans cette démarche pour un petit noob bricolo ??

Merci à tous !!!

EDIT :

Voici le modèle exact de poste sur ma voiture :

http://img520.imageshack.us/im​g520/9232/photo6qb9.jpg
Message édité par hol85sg le 24/07/2012 à 12:37:00
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loud-howard
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  1. Posté le 24/07/2012 à 11:46:39  
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Il te faut un extracteur d'autoradio, ou 4 tournevis fins / 4 clous que tu glisseras dans les pitits trous ...

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrH​qF,!i0E2Kl-Qc!)BNytq)Cu-!~~_35​.JPG

http://img520.imageshack.us/im​g520/9232/photo6qb9.jpg


Tu ne vas perdre les infos de l'EMF central, mais tu ne pourras plus les régler car ces derniers se font via l'autoradio RD4 que tu vas retirer ...
Message édité par loud howard le 24/07/2012 à 11:47:21
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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:00:41  
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Ok pour les clous, mais pour l'EMF cela signifie plus d'heure d'été/hivers, et tout ça ?
(Par ailleurs, sur ma voiture les boutons de réglage se trouvant de part et d'autre de l'écran multi fonction, l'écran est-il quand même piloté par le poste d'origine ?)


N'existe-t-il pas un adaptateur qui permettrait de palier à ce problème (j'ai entendu parlé d'un adaptateur iso ...)

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c4madmig
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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:06:42  
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En fait tu perdras le réglage de l'ordinateur de bord, donc oui plus de possiblité de changer l'heure et autre.
Aprés il y as un autr moyen qu'est l'USB BOX ou les boitier DENSION. Ce sont des boitier qui ce branche sur le psote et qui permette l'utilisation de clé USB, de piloter les appareil I-machin, une entrée auxiliaire aussi.
ca te couteras le meme prix que l'interface qu'il te faudrais pour garder les commande au volant.


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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:15:58  
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Hmmm ...
Pas très pratique tout ça quand même !!
Je pensais pas que citroën faisait des interfaces si fermées que ça ...
Et quelqu'un connait les prix / la fiabilité de cette USB BOX et BOITIER DENSION ?

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip et pourrait me donner un retour d'expérience sur ce problème d'ordinateur de bord ? (parce que quand même ça me fout la pression de dérégler l'ordinateur de bord, ça risquerait de foutre le bordel niveau électronique non ? Jauge d'essence, kilométrage, affichage vitesse, toussa toussa quoi =/ )
Message édité par hol85sg le 24/07/2012 à 12:31:29
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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:20:57  
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aucun déréglement tkt pas pour ca.
pourquoi tu dit si fermé pour l'interface?? tu en connait des constructeur qui vende des interface compatible avec les I-POD, I-PHONE? 'interface est compatible avec toute la liste que j'ai donné, c'est pas une interface par objet. De plus suivant le modele tu peux avoir le bluetooth aussi.
le boitier ce place dans la boite a gant en régle général. Et pour les dimension je ne les connait pas, fait une recherche sur GOOGLE image tu verras c'est pas bien gros.

Par contre une question, tu ai sur que c'est le meme poste que sur la photo que tu as mis que tu as??
Car 2003 c'est un RD3 normalement, pas un RD4. hosr sur ta photo c'est un RD4 que l'on voit. et sur la photo de loud c'est un RD3.


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loud-howard
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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:32:04  
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Le RD3 du C8 est là pour illustrer les clous pour retirer l'autoradio ...

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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:35:18  
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Non ce que je veux dire par "fermé", c'est que je peux pas tout simplement enlever le poste d'origine en foutre un autre en le branchant par le branchement standard et que ça marche tout seul (en perdant les commandes au volant) comme j'avais fait avec ma clio ....

Pour ta question, en effet ce n'est aps mon poste (j'ai pris une photo à peu près équivalente pour montrer mon problème de retrait du poste)...
Par contre la photo de loud howar​d correspond exactement avec le poste installer sur ma C3 !!

Est ce que ça change beaucoup de chose la différence RD3 / RD4 ?

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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:38:05  
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j'ai fait un édit du premier post pour éviter les confusions ...
Merci de la remarque et désolé pour cette imprécision c4madmig !!

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c4madmig
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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:41:27  
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Ca change beaucoup
RD3 = multiplexage VAN
RD4 = multiplexage CAN

Dans toue les cas c'est pas les meme ref pour les interface ou boitier USB BOX.

tu doit chercher soit une interface pour voiture en multiplexage VAN soit un boitier DENSION ou USB BOX pour multiplexage VAN.


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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:50:44  
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Ok d'accord, je commence à sentir mes lacunes niveau électronique ^^'
Après avoir fait quelque recherches sur l'USB box et le dension, c'est aps tout à fait ce qui me conviendrait ... Merci quand même pour les précisions.

Alors pour revenir au problème essentiel :

Avec un poste d'origine en RD3, un EMF central déporté, est-ce qu'il est possible de virer ledit poste d'origine, en mettre un autre à la place sans être inquiété de problèmes de changement d'heure, de dérèglement de l'ordinateur de bord, et tout ce qui peut s'en suivre ? Et si oui comment puis-je faire ça (besoin d'un adaptateur pour la connectique,d'un rack pour la dimension, ...) ? Et est-ce que je peux le faire moi même sans que ça risque de me péter à la gueule ? x)

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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:55:00  
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C'est quoi comme poste que tu veux mettre comme poste a la place?
ALPINE?
PIONEER?
KENWOOD?
CLAIRION?


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  1. Posté le 24/07/2012 à 12:57:26  
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Mais je comprend pas, tu cherche a avoir une entrée auxiliaire + une entrée USB hors les USB BOX et autre offre ca. du coup c'est quoi qui te dérange? le prix? car une interface c'est entre 70 et 100€ donc le prix d'un boitier.


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  1. Posté le 24/07/2012 à 14:05:32  
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Alors mon problème c'est que j'ai DEJA le poste (c'est un kenwood) qui fait usb, auxiliaire,... et que du coup ça me fais ch*er de devoir mettre 150€ pour avoir la même chose (avec un poste tout pourri) et de laisser mon poste qui marche nickel dans le garage quoi !!

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  1. Posté le 24/07/2012 à 14:17:39  
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ouai ben les interface kenwood ca court pas les rue
http://www.carteq-autoradio.fr [...] c5-c8.html

contre:
http://www.carnlink.com/xcarli [...] 4,xuci.cfm


sachant que le boitier tu peux rajouter un module par la suite pour avoir un kit main libre via bluetooth.


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  1. Posté le 24/07/2012 à 14:27:05  
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Ouai en effet la différence est pas grande ...
Du coup pour résumer, soit ça me coûte une 100aine d'€ (avec boitier USB ou l'interface adapté à mon poste), soit je le fait à la bourrin en installant direct le poste de mon ancienne voiture et je peux plus changer l'heure ?

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  1. Posté le 24/07/2012 à 14:36:29  
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oui c'est ca, sauf que si tu branche ton poste comme ca il te faudras un faisceaux pour inverser les deux 12V de l'alimentation de ton poste.


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  1. Posté le 24/07/2012 à 14:45:54  
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Bon ok ben merci beaucoup pour ton aide en tout cas !!
Si quelqu'un a une autre solution qui me permettrait de changer mon poste d'origine avec le kenwood de mon ancienne voiture sans rajouter 100€ et sans créer de problèmes électronique je suis carrément preneur !!!

Donc je vais attendre un peu et peut être contacter mon concessionnaire pour voir ce qu'il en dit

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  1. Posté le 24/07/2012 à 18:39:33  
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Bon au final j'ai pas pu résister au démontage de la bête ...
J'ai vérifier et le problème est résolu puisque la fiche de connexion du poste avec lequel je voulais remplacer celui d'origine ne contient qu'une connectique de 8 fils alors que celle de ma c3 en contient 2 de 8 donc problème !!

Bon ben je pense que je vais me résoudre à aller dans un fefu vert ou un norauto et leur demander conseil sur la meilleure solution à adopter histoire d'avoir une estimation achat + pose matériel ...

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  1. Posté le 24/07/2012 à 18:47:08  
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Tu peux faire une photo de la prise de ton KENWOOD?


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  1. Posté le 31/07/2012 à 11:06:23  
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Je peux faire ça oui, j'essayerai ce soir ...
Mais pourquoi en avez vous besoin ? Vous pensez qu'il y a une solution ?

Invité
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  1. Posté le 31/07/2012 à 11:10:04  
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(désolé pour le temps de réponse j'étais absent ...)

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c4madmig
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  1. Posté le 31/07/2012 à 11:26:31  
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pour voir les fils et leur implentation sur la conenctique de ton poste


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  1. Posté le 25/11/2013 à 02:04:12  
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Bonsoir,

Moi j'ai le même problème.

Une C3 Exclusive de 2003, l'ampli du poste d'origine aurait laché (selon les dire du "pro" de l'installation son/auto chez Norauto).
J'ai en vue de racheter un autre poste, un ALPINE CDE 123 R.

Dois-je le prendre ? La connectique ira ?

Merci d'avance pour la réponse.

Invité
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  1. Posté le 25/11/2013 à 02:09:55  
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Bonsoir,

Moi j'ai le même problème.

Une C3 Exclusive de 2003, l'ampli du poste d'origine aurait laché (selon les dire du "pro" de l'installation son/auto chez Norauto).
J'ai en vue de racheter un autre poste, un ALPINE CDE 123 R.

Dois-je le prendre ? La connectique ira ?

Merci d'avance pour la réponse.

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