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Problème liquide de refroidissement

 

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Problème liquide de refroidissement

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Red61qd
Invité
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  1. Posté le 28/07/2012 à 19:09:27  
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Bonjour à tous, un ami à moi a une xantia 2.0hdi millésime. Quand il roule avec la clim, le voyant stop et celui du LDR clignote. Quand il coupe la clim, cela s’arrête de suite. La capteur " 00001306E2" a été changé, mais le problème est réapparu 1 semaine après. La température de l'eau ne dépasse pas les 90°C et elle n'a aucune autre problème ^^

Avez vous une idée de la provenance de cette anomalie ? Est-ce grave ?

Sujets relatif
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 28/07/2012 à 19:39:23  
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salut
j'y connais pas grand chose en clim, mais question logique, si y'a pas de prb coté ldr, est-ce que la clim a été recharger?


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Invité
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  1. Posté le 28/07/2012 à 19:59:46  
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Ca causerait l'allumage du voyant stop ?

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pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard confirmé
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marcoman
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  1. Posté le 28/07/2012 à 20:26:56  
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perso, j'en sai rien, n'ayant pas la clim dans la mienne, mais j'ai cru comprendre que la clim et le refroidissement moteur était lié, donc ça pourrait. d'autre pourrait te repondre plus précisément.
mais si la clim est decharger, faut commencer par la recharger.


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Invité
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  1. Posté le 28/07/2012 à 21:15:49  
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Sa clim fonctionne très bien donc elle doit pas être déchargé ^^

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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 29/07/2012 à 08:08:11  
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salut ! il faut déja vérifier qu'avec la clim, le ventilo tourne en continu, ce qui est normal, même moteur froid !!!
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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 29/07/2012 à 09:03:34  
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bonjour,

regarde ce commentaire, peut-être la solution ?

"J'ai une Xantia HDi de 2001 et j'ai eu le meme probleme de voyant de refroidissement qui clignotait aparement aleatoire. Avant de changer des sondes ou boitier BITRON, tu dois verifier la sonde de niveau de LDR, qui est situee sur la vase d'expansion! Les electrodes de cette sonde se couvrent parfois avec une couche d'impuretes qui est mal conductrice d'electricite, elle ne "sent" plus le liquide et le voyant s'allume. Attention, c'est un seul voyant pour la temperature est pour le niveau de LDR. (Voir Haynes, schema electrique 13.62) L'explication pour allumage aleatoire: quand il n'y a pas des consomateurs alimentes, la tension dans le circuit electrique est suffisante pour percer la couche est pour etablir le circuit normal entre les electrodes de la sonde, mais quand tu enclenches des consomateurs importants comme ventilateurs, clima (clima entre en fonction automatiquement quand tu mets sur degivrage), la tension baisse avec quelque dixiemes de volt, et le circuit entre les eletrodes va s'interrompre. Dans mon cas, j'ai observe aussi qu'en accelerant, le voyant s'eteint. Explication: en accelerant la tension monte un peu, la continuite du circuit s'etablit de nouveau et le voyant s'eteint. Apres le nettoyage des electrodes de la sonde, le probleme a completement disparue. Pour demonter la sonde, tu dois la tourner en sens anti-horaire pour plus de 90 degrees est la retirer en secouant un peu."
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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 29/07/2012 à 11:14:00  
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torx38 a écrit :

salut ! il faut déja vérifier qu'avec la clim, le ventilo tourne en continu, ce qui est normal, même moteur froid !!!
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Alors, avec la clim, la ventilation intérieur tourne en continu. Par contre, il n'y a qu'une des 2 hélices du radiateur qui tourne ( 7 à 10sec à fond, puis elle s'arrête et le cycle reprends )

francois2b a écrit :

bonjour,

regarde ce commentaire, peut-être la solution ?

"J'ai une Xantia HDi de 2001 et j'ai eu le meme probleme de voyant de refroidissement qui clignotait aparement aleatoire. Avant de changer des sondes ou boitier BITRON, tu dois verifier la sonde de niveau de LDR, qui est situee sur la vase d'expansion! Les electrodes de cette sonde se couvrent parfois avec une couche d'impuretes qui est mal conductrice d'electricite, elle ne "sent" plus le liquide et le voyant s'allume. Attention, c'est un seul voyant pour la temperature est pour le niveau de LDR. (Voir Haynes, schema electrique 13.62) L'explication pour allumage aleatoire: quand il n'y a pas des consomateurs alimentes, la tension dans le circuit electrique est suffisante pour percer la couche est pour etablir le circuit normal entre les electrodes de la sonde, mais quand tu enclenches des consomateurs importants comme ventilateurs, clima (clima entre en fonction automatiquement quand tu mets sur degivrage), la tension baisse avec quelque dixiemes de volt, et le circuit entre les eletrodes va s'interrompre. Dans mon cas, j'ai observe aussi qu'en accelerant, le voyant s'eteint. Explication: en accelerant la tension monte un peu, la continuite du circuit s'etablit de nouveau et le voyant s'eteint. Apres le nettoyage des electrodes de la sonde, le probleme a completement disparue. Pour demonter la sonde, tu dois la tourner en sens anti-horaire pour plus de 90 degrees est la retirer en secouant un peu."
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Je suppose que c'est la sonde juste à coté du bouchon. On l'a retiré et ni la sonde, ni l'autre partie semblaient sale. En même temps, la sonde n'a qu'une semaine ^^

Invité
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  1. Posté le 29/07/2012 à 17:29:19  
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Il est parti aujourd'hui et il m'a dit que sans la clim pas de voyant qui s'allume ^^

Profil : Membre confirmé
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rosa-victor
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  1. Posté le 13/09/2016 à 20:21:16  
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Bonsoir à toi l amis , pour ton problème de voyant allumé quand tu met la clim c'est que tu n'a plus de gaz pour la clim j'avais le même problème sur ma Xantia HDi je les emmené au garage ma recharger la clim car plus de gaz et depuis plus de problème

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