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probléme persistant après changement cardan

 

Volkswagen : Taysa, 1 utilisateur anonyme et 80 utilisateurs inconnus
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probléme persistant après changement cardan

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Vroum-Vrou​m74
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vroum-vroum74
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  1. Posté le 28/07/2012 à 23:22:06  
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Bonsoir

Xantia Hdi Hydractive 1998 151000 km

Je suis déjà venu vers vous la semaine dernière suite à un souci de cardan côté gauche que j'ai changé, le plein d'huile de la boite s'est très bien déroule, en passant par le contacteur de marche arrière avec un petit entonnoir.

L'ennui, c'est que le problème que je pensais corriger en changeant le cardan persiste [smileyper​so, non pas que je me sois trompé de diagnostic, le cardan était foutu, je n'ai plus de claquements mais j'ai toujours un bruit de roulement qui fait woooouuuuu, avant c'était à 60, maintenant c'est passé 80, voire 90, le bruit augmente rapidement avec la vitesse.

J'ai du mal à localiser l'endroit d'où il vient, je pense que c'est plutôt du centre, et dans certains cas j'ai l'impression que ça fait plus de bruit que d'autres. Malheureusement je n'ai pas encore pu faire suffisamment de km pour me faire une idée nette, de plus manoeuvrer à plus de 80 c'est pas facile, et maintenant trouver un tronçon de route où on peut faire plus de 90 pendant quelques minutes relève presque du casse-tête.

Les roulements de roues sont d'origine, pas de point dur lorsque je tourne les roues à la main, pas de "broutage", les moyeux et les roues ne bougent pas quand je les secoue.
Cardan gauche neuf.
Cardan droit d'origine, ça pourrait être la palier intermédiaire, mais je crains que le bruit ne vienne de plus à gauche.
Restent les roulements de boite.

Lorsque j'ai changé le cardan, j'ai aussi démonté la plaque qui porte le joint spi pour le changer. J'ai remarqué que le roulement de boite bougeait axialement de quelques mm, j'avoue que je me suis un peu pris la courge dessus, puis j'ai pensé qu'il était précontraint, d'ailleurs, lorsque j'ai remis la plaque, il ne bougeait plus.

Voilà, c'est à peu près tout, je suis bien embêté car le problème dure, la semaine prochaine je pars en vacances, 2000 bornes ou plus, deux gosses plus un troisième qui arrive dans 3 mois, je ne sais pas si je peux prendre ce risque dans ces conditions.

Cordialement

[smileyper​so

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torx38
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  1. Posté le 29/07/2012 à 07:04:41  
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salut ! as-tu bien vérifier que tes 4 roues tournent bien rond, car si tes pneus ar sont légérement usés en "escaliers" côté intérieur de la bande de roulement, ça fait comme un bruit de roulement, je te dis ça, car bossant en concession, je vois trés souvent des véhicules avec des pneus déformés devant ou derriere, et c'est assez trompeur comme bruit ! maintenant, c'est vrai aussi qu'il vaut mieux confirmer aussi qu'aucun des roulements de roues n'est en cause, pour cela mettre la voiture sur un pont, ou sur chandelles, et faire tourner les roues le plus vite possible à la main, et bien écouter, il est possible aussi comme tu le dis, que ce soit le roulement de palier du cardan droit qui soit en cause, c'est assez rare, mais je l'ai déja vu !!!


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vroum-vroum74
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  1. Posté le 29/07/2012 à 23:11:30  
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Bonsoir

Comme conseillé, j'ai échangé le train avant avec l'arrière, j'avoue que j'étais plus que sceptique quant au résultat, mais comme par miracle le bruit à cessé.

Dire que ça fait plusieurs mois que je me fais ch... pour trouver l'origine de ce b......[smileyper​so, la bonne nouvelle est que ça ne me coutera pas un sou de plus et que je peux enfin partir en vacances [smileyper​so.


[smileyper​so à Torx et [smileyper​so

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 30/07/2012 à 20:31:17  
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Impeccable! Comme ça tu pourra mieux profiter de tes vacances, car ton budget ne sera pas amputer par ton auto, alors tu dégusteras une glace à ma santé quand tu sera sur place !!!
Message édité par torx38 le 30/07/2012 à 20:32:19

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