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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Perte puissance Picasso 2007


Invité §ror406rx

Messages recommandés

Invité §ror406rx

Bonjour à tous,

 

depuis quelques temps j'ai une grosse perte de puissance sur mon picasso. C'est un 1,6 HDI 110 FAP. Il y aurait plusieurs possibilités à mon avis.

 

-J'avais d'abord penser à la "célèbre" vanne EGR. En allant faire un tour dans le moteur => impossibilité d'accès....

-le turbo cassé? comme on le sait? =>note : mon régulateur ne fonctionne plus et j'ai vu dans un autre topic que ça pourrait venir de là (mais je comprend pas pourquoi sur le coup)

-J'ai remarqué une grosse fuite d'huile noire au niveau des 2 durits devant à gauche connectés sur le petit radiateur: je pencherai pour cette solution type prise d'air puisque fuite d'huile (ça m'en a foutu partout)

 

voilà, c'est un peu confus , excusez-moi mais qu'en pensez-vous?

merci d'avance de vos lumières...

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Invité §tot686Cd

Perte de puissance, regardé déjà du côté de la vanne EGR qui peut être encrassé.

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Invité §ror406rx

elle est derrière le moteur non? => accessibilité? quelqu'un a-t-il déja démonté sur ce modèle?

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Invité §ced848ET

alerte allumée au tableau de bord?

 

combien de km? et quelle année?

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Invité §ror406rx

Merci de vos réponses (et questions)...

 

voilà ce que je peux vous dire :

 

-je l'ai eu neuf le 02 juin 2007

-Il a 150 000 km jusqu'à présent. Entretien fait régulièrement.

 

J'ai eu des soucis d'alarme anti-pollution de temps en temps sans que cela n'entraîne de perte de puissance. En ce moment je n'ai pas d'alarme au TdB mais perte de puissance effective. De plus, mon régulateur ne reste pas enclenché...

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Invité §ror406rx

à c4madmig

 

si je débranche le débitmètre, à quoi dois-je m'attendre si c'est lui qui déconnait?

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Invité §ror406rx

Bon, j'ai débranché le débitmètre et cela n'a rien fait; toujours aussi peu de jus !!

 

par contre j'ai démonté le boitier papillon car il est très encrassé; je n'ai rien noté si ce n'est que la vis "torc" qui tient la platine support est bloquée alors que la platine bouge un peu? est-ce normal? Les durits ne semblent pas abîmés et j'ai bien resserré les colliers en remontant mais rien n'y fait. de plus j'ai vu un trou taraudé qui m'a l'air propre à côté du bouchon de remplissage, qu'y avait-il dedans?

 

bon des images parlent mieux que des explications "pourries" d'un newbiesweat.gif

 

photo 1 le boitier "encrassé" :

1a.jpg

 

photos 2 le trou taraudé "vide" :

2.jpg

 

et enfin la vis torc qui maintien la plaque sur laquelle il y a 3 "picots" de maintien du boitier papillon

3.jpg

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Invité §juj254hC

Bon, j'ai débranché le débitmètre et cela n'a rien fait; toujours aussi peu de jus !!

 

par contre j'ai démonté le boitier papillon car il est très encrassé; je n'ai rien noté si ce n'est que la vis "torc" qui tient la platine support est bloquée alors que la platine bouge un peu? est-ce normal? Les durits ne semblent pas abîmés et j'ai bien resserré les colliers en remontant mais rien n'y fait. de plus j'ai vu un trou taraudé qui m'a l'air propre à côté du bouchon de remplissage, qu'y avait-il dedans?

 

bon des images parlent mieux que des explications "pourries" d'un newbiesweat.gif

 

photo 1 le boitier "encrassé" :

1a.jpg

 

photos 2 le trou taraudé "vide" :

2.jpg

 

et enfin la vis torc qui maintien la plaque sur laquelle il y a 3 "picots" de maintien du boitier papillon

3.jpg

A mon avis, le seul moyen de savoir ce qui se passe, c'est debrancher ton véhicule au logiciel LEXIA de diagnostic. Ca m'a l'air bien gras ce compartiment moteur.

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Invité §juj254hC

A mon avis, c'est le FAP qui est colmaté ou l'EGR encrassée.

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Invité §ror406rx

merci de vos réponses

 

je pense que je vais brancher le diag... je connais un bon dieseliste; on n'est pas obligé d'aller chez citron-ène?

Quant au FAP ou l'EGR, vu le compartiment moteur, y a rien à faire seul? Est-ce que si c'est l'un ou l'autre, le diag le mentionnera clairement?

 

A propos du trou taraudé, quelqu'un peut-il vérifier dans son véhicule ? (1,6 HDI 110 Cv -> le DV6 je crois)

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Invité §ced848ET

et bien moi, j'aurai bien voulu une photo de l'autre coté du moteur pour voir le turbo

 

et à 90% c'est 2 pbs:

 

1- le FAP ==> surement un complément d'additif

2- l'éléctrovanne de la GV du turbo ou plutot sa mise à l'air libre, regarde sous le cache plastique du moteur, au niveau injecteurs, il y a un petit filtre qui normalement est blanc/jaune, si il est noir, ne cherche pas plus loin, un coup de nettoyage et ça repart

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Invité §ror406rx

merci pour ces réponses. Je mets la photo du turbo; ainsi que que ce que je pense être la mise à l'air libre dont tu parles. Si c'est ça, je le démonte et je le nettoie avec un produit type dégraissant?

 

4.jpg

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Invité §ced848ET

oui c'est bien de ce filtre que je parlais plus haut

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