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Xantia

moteur qui se coupe pendant que l'on roule


Invité §vav445BF

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Invité §dav267kB

tu as vu que j avais rectifier petit malin!!!lol,a mon avis,le capteur d arbre a cames,ca coute plus cher et surement plus chiant a changer,mais comme j avais dit,j ai aussi un probleme d injecteur qui debite de trop,la ma bagnole est au garage pour ca et pour purger ma commande hydraulique d embrayage,le debimetre,j y crois pas trop car tout se coupe,le tableau de bord s eteint aussi et elle monte bien en regime,a mon grand etonnement ce capteur coute moins cher!!!

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  • Réponses 53
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Invité §rou542Fb

bonjour

as tu résolu ton problème car moi ça m'est arrivé avec une 2.0 hdi sur l'autoroute ,le moteur s'est éteint , un coup de clé et c'est reparti !heureusement je venais de me rabattre sur la bande de droite..

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Invité §dav267kB

bjr,t inquiete,c est normal,mdr,moi aussi ca la fait sur la mienne!!!!Change ton capteur pression tuyau admission

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Invité §vav445BF

Bonjour,

Comme promis je reviens avec des nouvelles, le problème viendrait d'un faisceau électrique et de fait, je roule avec la voiture depuis un petit moment et le problème n'est pas réapparu. Dans tous les cas je tiens à vous remercier de vous être penchés sur mon problème et d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me renseignerai auprès de mon garagiste pour savoir quel est ce faisceau plus précisément et le rajouterai ici.

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Invité §vav445BF

excuse moi j'ai pas précisé, le faisceau a été changé, et le problème avait bien empiré parce qu'a la fin elle ne redémarrait même plus.

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif bonjour à vous,

Ce phénomène de coupure moteur s'est produit en roulant pour la première fois hier sur notre Xantia 2L 16S de 1997 qui a 220 Mkms....

D'un seul coup, plus rien à la pédale et la voiture qui ralenti.... j'ai redonné un coup de clef en roulant mais il ne s'est rien passé: je commençais à ne plus trop rigoler...

Je me suis donc rabattu sur la bande d'arrêt d'urgence, une fois le véhicule totalement immobilisé, j'ai redonné un coup de clef et là, miracle, le moteur a redémaré ... et nous avons pu rentrer chez nous.... waaaaoouuuhhhhh :ange:

 

A votre avis SVP .....????.....

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif d'avance...

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Salut

électrique, contact surement sinon en mécanique c'est la panne totale avec impossibilité de redémarrer.

Vérifier l'état des cosses de la batterie

Lors de la prochaine panne similaire voir en mettant le contact seulement si tous les voyants s'allument sinon voir neiman et boite à fusibles

après... ben à voir, à suivre

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif bonjour à vous Bernard et Phil,

 

J'ai aussi pensé à un mauvais contact. J'ai regardé côté "arrêt d'urgence" sous le capot si le connecteur était bien à sa place et en fait il est maintenu par un collier plastique...

Pour ce qui est du neiman, j'avais fait un tuto (que vous avez peut être eu l'occasion de lire) sur le démontage complet et le nettoyage des plots..... il y a bien 2 ans donc je n'y crois pas trop mais sait on jamais par contre, je n'ai pas regardé les cosses de batterie....

 

L'anti démarrage codé, quant à lui, est débranché depuis longtemps....

 

Je vous tiendrai informé,

 

@+

Cordialement

Pat...

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Salut

Quand et si ça se reproduit regarde de suite si tous les voyants du tableau de bord sont allumés. Pas 5 secondes après mais aussitôt. Si allumé ce n'est sans doute pas la faute au boitier fusible habitacle.

Ok on patiente

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Oui Phil, je pense aussi et c'est pour cela que mes premières réflexions se sont portées sur le neiman et le contacteur de sécurité sous le capot...

Je vais jeter un oeil côté porte fusibles car cela ma rappelle une panne similaire sur une moto que j'avais...... j'ai cherché longtemps.... très longtemps... jusqu'à ce que je dépose le cache porte fusibles, l'un d'eux était bouillant car le filament ne faisait pas contact correctement sur la partie métallique (fusible verre).....

 

@+

Pat

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonour Phil,

 

Tu parles des circuits imprimés des cartes où sont les portes fusibles ou des cartes en général ?

 

Pour mon cas, après y avoir bien réfléchis, lors de ma coupure moteur, je n'avais plus aucun voyant d'allumé, c'est d'ailleurs ce qui m'a très étonné car je ne comprenais pas du tout ce qu'il se passait après avoir ressenti un petit accoup lors de cette coupure: accoup certainement provoqué par l'arrêt de la clim .....

Ce n'est que lorsque j'ai essayé de redémarrer sur mon élan que 2 voyants oranges se sont allumés .... mais le moteur n'a pas redémarré sur l'élan mais uniquement après l'immobilisation totale sur le bas côté ..... [:elkony:9]

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Commence par vérifier l'état de tes cosses et du sertissage des cables dessus au niveau batterie.

Ensuite à droite de ta batterie (il faudra l'enlever) il y a plein de connexions par boulons sur ton aile, vérifie bien qu'un ou plusieurs ne soit ni desserré ni rouillé.

Ensuite, au plus simple, c'est ton neiman puis la boite à fusible, voit lien ci-dessous

 

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] sibles.htm

 

 

PS: j'oubliais, vérifie bien ton cable de masse fixé sur ton bloque moteur, parfois le contact est moindre et cela crée des pb

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Ok Phil amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

Comme je suis sur mon lieu de vacances, je vais commencer par tout ce qui est cosses..... pour les platines fusibles, je regarderai quand je serai rentré en espérant rentrer sans trop d'ennuis...... et en restant sur la fil de droite ......

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