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Renseignement embrayage

 

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Renseignement embrayage

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2012 à 22:13:16  
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Bonjour.

Je viens d'acheter une Xantia 1.8i V16 de 2001 avec 132.000km.
Il y a un truc au niveau de l'embrayage qui me parait bizarre, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, ça bloque a mi-chemin et en forçant continue le chemin en souplesse.
Bon avant ce point, je passe les vitesses quand même tout dépends si le moteur est chaud ou pas et après ce point la vitesse passe tranquillou peu importe si le moteur est chaud ou pas.
Mais c'est plutôt désagréable quand on fait de la ville.

Donc est ce que le câble d'embrayage est trop tendu ? les disques colles ? La chape de la pédale qui s'use ? (genre le guide pour le lève vitre électrique en plastique qui a péter 5 minutes après l'achat quand ma femme a fait joujou avec ... )

Je ne suis pas mécanicien et je ne comprends pas trop la réaction de la pédale.

Merci de votre aide.
Cordialement.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/08/2012 à 22:52:31  
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Bonjour.
je pencherais pour le guide de la butée


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 21/08/2012 à 09:31:47  
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Aïe merci de ta réponse.
Heu ... la butée est bien dans l'embrayage, ce n'est pas un truc externe ? Comme je l'ai dit je ne suis pas mécano, faut vraiment que j'achète la RTA.
J'ai vu sur Oscaro c'est 160€ le fit d'embrayage (si je dois démonter l'embrayage autant changer le kit) autrement 30€ la butée, l'estimation du temps pour la dépose et la pose est de combien ?
Bon cela est désagréable mais ne m'empêche pas de rouler, je verrais pour le changement dans quelques mois, j'ai d'autre réparations a faire dessus.

Merci de ta réponse, je n'ai pas trouvé mon symptômes sur le net, ça fait un peu comme si le câble été plié , je ressens la pliure dans la gaine a l'appuie mais la pédale relâche sans problème.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/08/2012 à 09:42:06  
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Oui ca se passe au niveau de l'embrayage. La butée coulisse sur un guide en plastique qui se déforme parfois avec la chaleur. Dans ce cas autant changer tout l'embrayage, tant qu'a faire ...
Il faut quand même quelques heures pour réaliser cette opération ...
Par contre tu peux vérifier si ca ne viendrait pas de ton câble. Tu le décroche au niveau de la boite et tu appuies sur la pédale pour voir si ca coince


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francois2b
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  1. Posté le 22/08/2012 à 11:53:21  
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bonjour,

suis les conseils de caloumthai et si cela ne donne rien, fais refaire ton embrayage par un professionnel.

il faut quand même un minimum de matériel ...et être un bon bricoleur pour s'attaquer à un embrayage.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Invité
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  1. Posté le 23/08/2012 à 20:05:48  
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Bonjour et merci.
Je ne le ferais pas moi-même en tout cas ...

Par contre ça a évolué, le point de pression est au niveau du plancher et là par contre c'est très gênant pour passer la vitesse. (ça me fait penser a mon ancienne R19 où le rattrapage automatique été endommagé, une roue cranté en plastique où quelques crans ont cassé a l'usure, empêchant de tendre correctement le câble.)

A croire que le câble se détends, sinon j'ai vu vers la fin du câble, il y a 2 boulons sur une sorte de poire en plastique, je me demande si ces boulons ne force pas dans la poire en question.

Dommage que ce soit le parcours du combattant pour avoir accès a cet embrayage afin de l'observer.
Message édité par jur64kk le 23/08/2012 à 20:07:33
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 23/08/2012 à 20:19:16  
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salut
avant tout, prend la mesure entre ces deux ecrous et la fin de la tige fileté ou il sont fixés. note la pour plus tard.
ensuite, tu enleve les deux ecrous, et ta pedale doit se retrouver au plancher. au mieux, avec une autre personne, teste le cable. un qui tire sur le cable, juste de quoi le tendre, pas la peine de forcer, et l'autre actionne la pédale a la main. ça doit glisser nickel, sans a coup,ni point dur. si c'est pas le cas, soit le cable est tordu, soit il s'effilloche, donc cable a changer.
si tout vas bien, ça vient de l'embrayage, mais la, prevois du temps, surtout si tu ni connais rien. les tutos du sites t'aideront, alors si ta un ordi portable, charge la batterrie a donf avant de commencer.


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Invité
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  1. Posté le 23/08/2012 à 20:43:15  
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Merci de ton conseil, je vais voir pour observer, je suis de nature curieux et bricoleur mais je n'ai pas de notions en mécanique, pas envie de faire une bêtise, pour les réglages de l'embrayage, j'attendrais la disponibilité d'un de mes amis mécanicien.

Mais franchement, la Xantia est une très bonne voiture, malgré l'embrayage, je suis heureux de mon achat.
J'attends d'observer un peu la consommation, j'ai lu environ 7L au 100 pour 90km/h d'un coté et 850km avec 63L d'essence d'un autre.

pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 23/08/2012 à 21:13:16  
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je confirme
la xantia est une bonne auto,fiable et pas plus gourmande qu'une autre de sa categorie.
faut juste ne pas négliger l'entretien, sans etre a cheval au 1000 km pres.
son point faible, pour beaucoup, c'est son systeme hydraulique, mais beaucoup parle de point faible alors que ce sont eux qui ont un point faible en mecanique( des fluides,en l'occurence).
pour moi, au contraire, a l'instar des ds, gs, cx, bx, xm, et sm( suis pas sur, mais il me semble que oui) la xantia est un des rares voiture qui conjugue sécurité, confort et plaisir de conduire.


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Invité
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  1. Posté le 24/08/2012 à 16:02:08  
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Bon je viens de faire une dépose du filtre a air.
la longueur restante de la tige fileté est de 2,2cm et ont entends un "tchoc" provenant de la fourchette/embrayage quand ont appuie sur la pédale a fond sur le plancher.
J'ai mis du WD40 mais je doute que cela serve a quelques chose.

J'irais faire un devis dans un garage voir un peu combien ça peut me couter.

pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 24/08/2012 à 20:16:29  
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oui, mets as tu desserrer completement ces deux ecrous? si oui, la pedale as du se retrouver coller au plancher. sinon, fais l'essai a deux personne, si y'a un point dur, ton cable est bon a changer. en neuf, meme chez citroen, c'est pas excessif, une 30 d'euro, plus la chape sur la pédale ( vaut mieux la changer aussi et etre peinard par la suite) c'est a peine 10 euros. pour le changement, pas besoin d'etre mécano. tu attache un fil de fer sur le vieux cable avant de le retirer, et tu rattache le neuf au fil de fer, qui servira de guide. rien de plus simple, fodra juste te contorsionner un peu pour la chape a la pédale, le mieux c'est de la demonter et de monter le cable dessus avant de la remettre en place.


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Profil : Membre confirmé
poulik
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  1. Posté le 24/08/2012 à 20:37:48  
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monsieur bonsoirs
avant de faire les frais pour le kit embrayage, vérifie ton pédale d’embrayage car j 'avais les mêmes symptôme que toi et au boue d un moments elle a casse.je m'explique avec peut être le renfort du prof Caloum,le câble d’embrayage est fixe sur un encoche en plastique au niveau du pédales et c'est cette élément en plastique qui lâche.dans ce cas il faut allez a la casse acheter un autre pédales embrayage et le changer.avant de lâcher il faisait le même effet que toi.c'est a voir

Invité
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  1. Posté le 24/08/2012 à 21:07:07  
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Ok donc le bruit le fameux "tchoc" que j'entends au niveau de l'embrayage, oreille dans le capot est normal ?

@Poulik l'encoche en plastique c'est la chape, c'est bien ça ? elle coute 5€ sur Oscaro, j'ai été voir.

Merci de vos conseils, je vais voir ça.

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Profil : Membre confirmé
poulik
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  1. Posté le 24/08/2012 à 21:10:31  
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l'encoche ne question est dans l habitacle au niveau du pédales .prof caloum pourrai mieux t expliquer que moi

pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard confirmé
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marcoman
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  1. Posté le 24/08/2012 à 21:30:25  
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pas d'accord avec toi poulik, désolé.
tu parle de la chape sur la pedale, qui n'est pas en plastique, mais en téflon, et cette chappe vaut a peine 10 euros en neuf, avec l'agrafe. j'ai changer la mienne fin mai. prendre ça en casse, c'est de l'économie de bout de chandelle, faut demonter la pedale pour bien mettre le cable dans son logement, et etre sur que l'agrafe bloque le cable. a mon premier montage, avec du neuf, en tirant a la main, le cable est sorti de l'agrafe;
toi tu as preferer aller en casse pour cette piece.
c'est ton choix. ta payer combien? la chape? dans qu'elle état ? et la pédale, tu vas en faire quoi?
et dans cette casse, c'est toi qui demonte, ou on t'amene la piece demandé?
perso, quand je vais en casse, c'est dans une casse ou je peux choisir la donneuse, quitte a casser qquelque truc, mais o moins, je me fais une idée sur le remplacement de la piece, demontage et tout.
dans une casse qui t'emmene la piece, deja tu paye plus cher, main d'oeuvre oblige, tes pas sur d'avoir la bonne pieces parce que les mecs sont pas forcément mecano de formation, juste bricolo des fois, et tu peut tomber sur une piece aussi merdique que celle que tu veut remplacer, oui une qui fera tres peu de temps.
beaucoup de gens viennent prendre des reinseignement sur le site, et beaucoup on autant de connaissances en mecanique comme toi et moi en manucure.
la prise d'organe est valable si tu as quelque connaissance en mécanique, et si tu connais la casse, sinon, mis as part les pieces plus fabriquées, je conseille pas, perso;
apres, chacun voit midi a sa porte


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marcoman
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  1. Posté le 24/08/2012 à 21:36:41  
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pour info, avant la casse de la chape, ça couinait légerement quand j'embrayait. et un jour, a 50 borne de chez moi, en entrant dans la cour de ma copine, j'embraye, je passe la 2, et CLAC !!! pedale au plancher, chape caser.
aucun signe avant coureur;
notre ami a un point dur, c'est soit le cable, soit le mécanisme


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  1. Posté le 24/08/2012 à 21:38:31  
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De mon point de vue, je ne prend aucune pièce d'usure en casse, plutôt des pièces de carrosserie ou alors pour raisons économique, quand un moteur électrique coute 150€, je suis bien content de payer un tiers du prix en casse.
Pour la chape : http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9568-478-p je prendrais surement le câble d'embrayage avec pour économiser sur les frais de port au pire.

Faut que je vérifie l'hypothèse de la chape défectueuse, j'ai bien le guide du lève vitre électrique coté passager qui a lâché, donc les pièces en plastique casse quand ont utilise pas le véhicule un petit bout de temps.

@MarcoMan : t'es sûr que la chape est en téflon plutôt qu'en plastique ? Tuto remplacement du cable d'embrayage Sur ce sujet il me semble que l'ancien comme le nouveau sont bien en plastique.
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:32:39
pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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  1. Posté le 24/08/2012 à 21:50:51  
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a l'aspect, on dit du plastique. mais du plastique , c'est trop fragile; la queue de tes casseroles, tu pense que c'est du plastique, mais non, c'est de la bakélite, en général. pour la chape,ca& as l'aspect lisse du plastique, mais c'est du teflon, un genre de plastique tres resistant, qui remplace dans beaucoup de domaine l'acier qui devrait etre lubrifier regulirement, mais vu la difficulter d'acces, et le zap d'une telle articulation, l'ingenirie moderne a previlégié le teflon dans beaucoup de domaine, mis a part l'automobile.
ma chape a casser fin mai, c'était peut etre celle d'origine, et mon auto as bientot 20 ans.


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  1. Posté le 24/08/2012 à 22:12:43  
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En effet, il y a plastique et plastique.

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marcoman
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  1. Posté le 24/08/2012 à 22:37:30  
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comme tu dis
le teflon, c'est pas que le ruban que tu met sur un filetage pour étancher une fuite d'eau.
si ta une tablette sur roulement en "plastique" sur ton bureau,j'te parie qu'elle sont en teflon, les roulettes!!
mais le téflon s'use aussi, comme le reste, il permet juste d'eviter de devoir graisser régulierement, c'est un peu comme le bronze, mais moins cher.
apres, rien n'empeche de partir a la chasse aux pieces "plastique" et de mettre un peu de graisse en bombe" c plus facile" aux endroits de frictions.


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poulik
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  1. Posté le 25/08/2012 à 13:33:43  
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bonjour marcoman.
quand j ai eu le soucie du pédales. j avais des signes avant coureur car quand j appuyais l embrayage a mis chemin il y avait un léger blocage (coincement) et un jour en sortant de Leclerc comme toi pédales au plancher . a la casse j ai payer 5 euros la pédales et elle tient toujours .
pour changer ce fichus pièces tu massacre ton dos .

Invité
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  1. Posté le 25/08/2012 à 15:11:33  
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Bon ma femme ne veut pas que j'y touche, je laisserais donc un mecano le faire.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/08/2012 à 15:34:27  
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Prof caloumthai, il est en vacances ... :lol:


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Invité
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  1. Posté le 25/08/2012 à 19:33:49  
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la chance, moi je vais sortir de 10 mois de chômage, je vais commencer là un nouvel emploi, d'où la nécessité d'avoir une bonne voiture.
Sinon le cable d'embrayage été détendu de 2cm mais la butée est a prévoir enfin faudra voir l'évolution de la situation.

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poulik
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  1. Posté le 27/08/2012 à 20:00:37  
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professeur caloum toi tu as droit au vacance toi comment tu as fait  :p  :p [smileyper​so[smileyper​so.
et toi juronius a toi je te souhaite bonne chance pour le boulot par les temps qui court le travaille ça devient un luxe.
Message cité 2 fois
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 28/08/2012 à 09:32:38  
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Je suis en vacances mais je vous zieute du coin de l'oeil ... :lol:


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Invité
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  1. Posté le 31/08/2012 à 12:06:00  
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poulik a écrit :

professeur caloum toi tu as droit au vacance toi comment tu as fait  :p  :p [smileyper​so[smileyper​so.
et toi juronius a toi je te souhaite bonne chance pour le boulot par les temps qui court le travaille ça devient un luxe.
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Oui surtout quand ont est spécialisé dans quelques chose et qu'on ne sais rien faire d'autre avec en plus un handicap qui interdit les emplois physiques.

Invité
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  1. Posté le 31/08/2012 à 20:16:04  
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bonsoir les amies jai un peut lu le sujet et quelque chose a attiré mon attention sur la personne qui a dit change l'embrayage sans meme se poser de questions alors je vais donner mon avis, quand ta voiture tombe en panne tu ne va pas au concessionnaire acheter une voiture desuite tu cherche a la réparé avant donc pour l'embrayage c'est pareille, deja faut regarder si l'embrayage patine, si les vitesses on du mal a passer, ensuite le cable .

mon grand pascal je ne pense pas a la butée moi sinon il enclencherais pas sa première ou seconde mais plutot au cable ou au pire la pédale mais je n'y pense pas trop .

bonne soirée a tous

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 31/08/2012 à 20:47:18  
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bonsoir David
pas facile de taper des réponses depuis un téléphone portable ! :lol:
bon, notre ami nous dit que sa femme ne veut pas qu'il touche à la voiture... [smileyper​so


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  1. Posté le 31/08/2012 à 20:53:21  
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Comment vas tu ben moi aussi je tape de mon téléphone sa marche plutôt bien je trouve

Invité
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  1. Posté le 31/08/2012 à 21:06:52  
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Merci pour vos réponse et en effet je préfère encore un problème de câble ou de chape.
Mais mon amis mecano a resserrer ce câble et du coups le point de force n'est plus au plancher mais au début de la course et le bruit proviens bien de l'embrayage et non de la pédale.

Enfin dès que mon ancienne voiture sera vendu, j'irais apporté la Xantia a un garagiste pour faire un devis.

Même si ce n'est pas la priorité des choses a faire sur cette voiture, j'ai le silencieux a colmater et le hayon a changer pour la passer au contrôle technique.

Invité
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  1. Posté le 31/08/2012 à 21:56:14  
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Ha il y a un fameux bruit, elle te fait le bruit quand tu n'a pas le pied sur l'embrayage et quand tu appuie sa s'arrête si c'est sa regarde la butée

Invité
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  1. Posté le 01/09/2012 à 00:28:32  
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elle fait "chtoc" quand j'appuie dessus.
Sa ne corresponds pas a se que tu me raconte.

Invité
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  1. Posté le 20/10/2012 à 13:37:38  
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Bon je vais investir dans le câble d'embrayage + chape.
Dès que je le reçois je le monte si mon planning dispo me le permet.

Je vous tiens au courant.

Invité
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  1. Posté le 07/03/2013 à 08:35:59  
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Salut, je donne des nouvelles de mon embrayage.

une journée et demi et 525€ plus tard :
changement kit embrayage + câble (et biellette).

Je trouve la garde de la pédale un peu basse mais maintenant j'ai l'impression d'appuyer sur une éponge [smileyper​so
Sinon la 1er a un peu de mal a s'enclencher mais ça l'air d'aller de mieux en mieux, à confirmer sur le temps.

Pour la biellette, la garagiste m'a prévenu qu'il été HS avant de me remonté l'embrayage, vu que le CT me l'avait signalé à l'époque, j'ai accepté son remplacement.

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