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xantia 2.1 td 1998 embrayage ?

 

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xantia 2.1 td 1998 embrayage ?

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Profil : Apprenti confirmé
c-pafoutu
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  1. Posté le 27/08/2012 à 10:53:27  
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Bonjour,

Véhicule xantia 2.1 td de 1998 392.000 kms.

J'ai vidangé la BV et remis de la bonne huile (motul 17 euros le deux litres), j'ai roulé 17 kms et depuis plus de première. Lorsque j'ai fait ces 17 bornes, pas de pb de boite, tout passait correctement .

Pas de craquement, aucun bruit, toutes les autres vitesses passent sans problème. Le levier reste au point mort et impossible de pousser en direction de la première. Les biellettes sont nickelles, en place et pas de jeu, niveau boite bon.
L'embrayage est d'origine et je me demande si ce ne serait pas lui en cause et que le fait d'avoir changé l'huile de boite juste avant est une coincidence.

Alors comment savoir ? Comment dépister le problème ?

- embrayage HS ?
- boite HS ?
- problème avec l'huile ?
- assistance embrayage (pas de câble ici) ?

Mes connaissances en mécanique sont vite limitées en ce qui concerne ces organes là . Quand je pose la question à des garagistes, rien qu'à l'annonce du kilomètrage, je vois de sourires... mais pas de réponse. C'est pour cette raison que je me tourne vers ce forum, en espérant trouver des membres plus compétants et compréhensifs.

Si quelqu'un à des tuyaux, des conseils, je suis preneur ! Je suis dans le 38, à coté de Bourgoin-Jallieu.

Bonne journée à tous et à votre disposition, s'il vous faut des infos.

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pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard confirmé
  1. config
marcoman
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  1. Posté le 28/08/2012 à 20:05:43  
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et sinon, en réembrayant, comme souvent, sur toutes mes autos, quand la marche ar veut pas passer, genre ca craque pas mais le levier ne s'engage pas, je relache 3,4 seconde, je réembraye et la ça passe nickel.
pour la 1 ere, ça me la jamais fais. t'es sur d'avoir remis un niveau correct dans la boite?


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Profil : Apprenti confirmé
c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 09:37:49  
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bonjour et merci pour la réponse. Même le double pédalage ne fait rien. Par contre votre suggestion concernant la boite, je pense le niveau bon, car il est préconisé 1,8l et j'ai presque fini le bidon neuf de 2 litres. Ce qui est étrange c'est que la voiture est tombée en panne à l'arrêt. Je suis arrivé chez moi sans pb, je me gare et le lendemain matin au démarrage, plus de première ! Je ne vois pas un embrayage lacher tout seul pendant la nuit. Je vais quand même revidanger la boite pour voir.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2012 à 09:48:11  
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Bonjour. Il n'y a qu'avec la première ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 09:52:54  
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Bonjour,

Oui tout à fait, que la première, tout le reste fonctionne et passe sans aucun bruit ni résistance.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2012 à 10:11:56  
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Donc ca n'est pas l'embrayage ... voir du côté des biellettes de passage des vitesses


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c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 10:51:57  
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Re,

Chose incroyable, j'ai refait tourner la voiture, et machinalement, chose jamais faite encore, j'ai fait 2nd , 1ere à la suite et là ça passe !!!! et ensuite la 1ère repasse trois ou quatre fois toute seule en accrochant un peu. Quand elle recoince, hop un petit coup de 2nd, 1ère et elle repasse ! Damned c'est quoi ça ? La boite ?

Profil : Apprenti confirmé
c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 10:54:56  
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je vais quand même jeter un zieu aux biellettes

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2012 à 11:32:38  
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Tu as une commande hydraulique a réservoir séparé. Vérifies le niveau de lockheed dedans


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c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 12:38:36  
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Re,

je viens de regarder, j'ai bien trouvé "l'émetteur" de couleur rouge avec une rotule qui va à la pédale,mais aucun "bocal" ou récipient, ça à l'air d'aller directement à l'embrayage. est-ce possible, un modèle sans mise à niveau ? J'ai pas démonté la batterie et son support, mais je ne pense pas qu'ils aient pu mettre le réservoir là ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2012 à 13:15:13  
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Les phase 1 sont équipées d'un circuit étanche et donc scellé. Je pensais que les phases 2 avaient forcément un circuit ouvert avec un ptit réservoir entre celui de lhm et le tablier


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c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 13:55:25  
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ok, merci, je bénéficie donc de celui qui n'est pas contrôlable .vous pensez que le problème peut venir de cet organe ?

D'avance merci.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2012 à 14:36:24  
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Difficile a affirmer d'autant plus que tes autres vitesses passent bien sans craquer...
Ca pourrait plutôt être un problème de synchro de première ...


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Profil : Apprenti confirmé
c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 15:50:41  
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Ok, en tout cas merci caloumthai pour ces diagnostiques et conseils. Je vais acheter la rta et sortir les outils... Si à tout hasard vous auriez quelques bonnes adresses pour dégotter une bv d'occaz...

Au plaisir

pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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  1. config
marcoman
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  1. Posté le 29/08/2012 à 18:03:37  
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avant d'attaquer le demontage de la boite, verifie bien les biellettes, ce serait con de s'apercevoir qu'elle sont fautives une fois la boite demonter.


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2012 à 18:17:47  
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Ou simplement un support moteur.


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c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 18:54:33  
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comment puis-je contrôler ses biellettes ?

Profil : Apprenti confirmé
c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 19:12:34  
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un support moteur ? silent bloc ? en fait c'est la panne piège !faut tout contrôler avec de déposer la boite. en tout cas, grace a vous je sais déjà où regarder. ! merci

pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
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marcoman
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  1. Posté le 29/08/2012 à 19:22:16  
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pour le controle des bielettes, fo juste regarder si elle ont un jeu trop important. a 2 personne, une qui passe les vitesses, meme moteur éteint, et l'autre qui zieute toute les articulation entre le levier et la boite.
pour le support moteur, tjrs a deux, un qui fais de petite accelération, l'autre regarde le comportement du bloc et de la boite. le moteur bouge legerement, si il bouge plus d'un coté que l'autre, le silent bloc est hs. verifie aussi les patte ou sont fixé ces silent blocs, si ils son pas dessouder ou casser.


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c-pafoutu
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  1. Posté le 29/08/2012 à 19:34:16  
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super ! voilà mon programme de demain ! merci !

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  1. Posté le 29/08/2012 à 19:59:51  
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apres, si maitre caloumthai est dispo, il pourra t'aiguiller plus precisément, s'il le faut. perso, j'ai jamais eu ce souci sur mon auto, ni une autre, a part celle d'un pote, mais j'ai pas été present sur toute la vérif.


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  1. Posté le 29/08/2012 à 20:11:08  
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Ok, je viens de regarder les bielettes. quand on est face à la voiture, la rotule de la bielette de droite à pas mal de jeu, bien 5mm en faisant un mouvement de gauche à droite, cela peut-il jouer ?

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marcoman
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  1. Posté le 29/08/2012 à 21:32:29  
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perso, je sais pas comment sont foutue les biellettes, mais ce qui est sur, c'est que 5 mm de jeu, c beaucoup, je pense. c'est ptet ces 5 mm qui empeche la 1 ere de s'engager correctement.
commence par supprimer le jeu , en gardant une tolérance, fo pas que ça soit tendu comme un string non plus.


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  1. Posté le 29/08/2012 à 21:59:18  
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ok, je vais "chatertonner" la rotule pour supprimer le jeu sur la bille et voir les réactions.

A suivre donc...
Merci, je vois que malgré l'heure, vous êtes fidèle au poste !

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marcoman
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  1. Posté le 29/08/2012 à 22:22:46  
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le chaterton, ça sera que du provisoire, bien entendu, quoique je doute de l'effet.
quand a la fidelité au poste, y'a pas de regle. je suis present, j'essai de t'aider comme je peux, d'autre plus aguerri sur le probleme le ferai peut etre mieux, mais y'a encore du monde en vacance.
je dis pas que ma solution est la bonne, mais avant de s'aventurer dans un démontage de boite, vaut mieux eliminer tout les probleme s avant la boite.


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caloumthai
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  1. Posté le 30/08/2012 à 09:04:59  
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Il vaut mieux un fil de fer pour serrer la rotule


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c-pafoutu
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  1. Posté le 30/08/2012 à 09:10:19  
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Désolé pour mon manque de logique mais il est évident que le fil de fer fera largement mieux... merci

Profil : Apprenti confirmé
c-pafoutu
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  1. Posté le 01/09/2012 à 10:35:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rebonjour à tous !
donc avec fil de fer, rien ne change et les supports moteurs sont ok. cependant comme j'ai roulé un peu pour faire des essais; une dizaine de kms, maintenant lorsque je débraye, j'entends nettement comme un bruit de râclement. boite et/ou embrayage ?, en tout cas, c'est localisé
y a t'il une méthode pour tester l'embrayage sans démonter ?

merci à vous.

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