serialpyro 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Salut. Plus facile d'accès pour commencer, je verrais au niveau de la rotule. Une neuve résiste pour la faire tourner. Une vielle est toute lâche. Les soufflets s'ils sont morts depuis longtemps et ont laissé entrer de la merde qui a tout polit dedans, là ça sent mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ecto83 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 je vais commencer par verifier les rotule pour les souflets je pense que ça doit fair des années que c'est mort j'avais jamais fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snop - lr 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Les soufflets, normalement c'est signalé au CT quand ils sont HS. Pour le jeux à la rotule "intérieure" il suffit d'un rien, 5 dixièmes en transversale donc tout juste perceptible à la main, pour que ça fasse du bruit en roulant. Pour le sentir, il faut sortir la rotule extérieure de la flasque de roue et agir dans le sens transversal sur l'ensemble rotule intérieure et rotule extérieure pour détecter le jeu. 5 dixièmes, c'est à peu près le jeu que j'avais sur la mienne et cela suffisait pour que ça fasse un glong glong très répétitif et continuel assez insupportable à la longue... Pour les impuretés dans la crémaillère, il faudra regarder une fois les soufflets déposés pour voir ce qu'il en est. Si besoin enlever toute la graisse sur la crémaillère après avoir tourné le volant dans le sens nécessaire à la faire sortir le plus possible, bien nettoyer et regraisser s'il n'y a pas de grosse anomalie détectée: la majeure partie du temps, les roues sont droites et les soufflets comprimés et comme ils sont pas placés bien à l'intérieur du véhicule ils sont finalement peu exposés aux projections causées par les roues... Attention à l'état des pneus avant, trop usagés ou trop vieux ils peuvent se déformer et causer des vibrations dans le volant (5 bons mm) et aussi dans le levier de vitesse: j'ai eu ça aussi après avoir fait l'intervention décrite ci-dessus sur les rotules et soufflets. Ce problème a été réglé aujourd'hui avec la pose de 2 pneus neufs... Ceci m'a permis de retrouver une direction de "véhicule neuf" et c'est bien agréable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Attention à l'état des pneus avant, trop usagés ou trop vieux ils peuvent se déformer et causer des vibrations dans le volant on ne le répètera jamais assez. c'est pour cela que je préconise souvent avant de chercher plus loin, d'intervertir les pneus AV AR, pour voir si le phénomène persiste. ( bon, je sais bien que si on n'a pas de chance, les pneus AR peuvent aussi avoir un défaut ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Et surtout les arr peuvent avoir du carrossage et être usés sur l'intérieur comme un train avant avec trop de pincement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 ça, je ne l'ai pas encore vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 J'en vois un paquet des xantia /\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 est-ce qu'au toucher on sent le jeu dans le bras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Roues arrières pendantes oui tu sens le jeu dans les bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ecto83 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 merci pour vos réponse j'ai donc regarder pour la royule interieur pas de jeu perceptible a la main par contre je bouge la barre de direction sans aucune resistance, on a tourner le volant en ayant en lever la rotule de direction AVG, la barre cranter de crémailliere bouge dans tous les senses (haut,bas,) de ce fait c'est elle qui tape sur le corp de la cremailliere (je sait pas si c est claire) par contre impossible de la bouger a la main peut importe la direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 De ce que je décrypte, ... Le vérin de la crémaillère a du jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ecto83 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 c est la barre devant la fleche bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Oui bah le vérin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ecto83 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 oui c'est bien ça,je suis aller chercher une crémailliére complete a la casse je compte changer ça la semaine prochaine,merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snop - lr 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Bonjour à tous, Tu nous diras ce qu'il en est, ecto83 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Bonjour: Avant de jeter une ancienne direction, vérifier que le vérin n'était pas désolidarisé, ou que la plaquette sous vanne de direction ne contient pas un ressort cassé ou un doigt plastique bouffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ecto83 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 perso je me sentirer pas capable de reparer l'ancienne direction ni le temp de le faire par contre si elle interresse quelqu'un je la donne a venir chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.