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problème sur xantia, électrique, démarreur ou autres

 

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problème sur xantia, électrique, démarreur ou autres

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Invité
  1. Posté le 31/08/2012 à 23:19:19  
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bonjour à tous,  :)  :)  :)  voilà j'ai une xantia break 1.9 sd que je croyais invulnérable.fou
Hors dernièrement et cela m'est arrivé deux fois alors que j'avais arréter le véhicule quelques temps plus moyen de rédémarrer.  :(
la voiture est repartie avec des pinces branchées sur un autre véhicule. le problème est que m'a batterie est chargée. cry et la première fois j'ai constaté qu'un fusible avait fondu et la deuxième fois un fusible à un autre endroit était fendu.
est que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème.pt1cable
merci d'avance pour vos réponses...

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 01/09/2012 à 07:16:56  
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wallole

quand elle refuse de démarrer, as-tu tous tes voyants qui s'allument au tableau de bord quand tu mets le contact, ou n'as tu que celui de batterie ?

as-tu regardé si tu n'avais pas de bulles d'air qui passent dans le tuyau situé entre le filtre à gazole et la pompe à injection ?

comment sont tes cosses et bornes de batterie ? sont elles propres et exemptes de graisse ?
quand tu essaies de démarrer, sont-elles chaudes ?

tu parles de fusibles grillés, quels sont ces fusibles ?

quand tu branches la batterie auxiliaire, part-elle du premier coup de clé, ou faut-il insister ?


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torx38
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  1. Posté le 01/09/2012 à 08:00:50  
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salut ! je suis comme caloumthai, je pense en premier d'aprés tes explications, à un problême d'alimentation électrique ! donc si ta batterie est chargée, il n'est pas impossible quand même qu'elle soit défaillante au moment ou on lui demande un maximum d'effort (au démarrage), ensuite si tes cosses sur la batterie sont d'origine au plomb, il se peut que le câble soit oxydé à l'intérieur, et donc ça fait résistance, elles chauffent, j'ai eu le cas sur la mienne (2l hdi) ça me faisait les mêmes symptômes qu'une batterie défaillante, donc contrôle bien ça, à noter que les câbles sont justes en longueur, et si c'est ça, il te faudra charcuter les cosses pour nettoyer les câbles et les garder dans leur intégralité question longueur, voila, à toi de vérifier tout ça !!!


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un hdi qui vous veut du bien
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Invité
  1. Posté le 01/09/2012 à 20:54:39  
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d'abord merci énormément pour vos réponses, en faite j'ai pas chercher à comprendre j'ai acheté une nouvelle batterie, par contre j'ai remarqué chaque fois que je branche ma remorque il y le fusible n° 12 qui casse et c'était un ami electronicien qui m'avait fait me montage il s'était branché sur les phares arrières, je crois qu'il doit avoir une mauvaise connection ou autre...
merci pour vos réponses

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/09/2012 à 21:32:45  
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tu n'as pas répondu à mes questions... radamanthi​s

et si ton fusible grille à chaque fois que tu branches la remorque, ton problème vient de la remorque, pas du branchement de ta prise sur l'attelage ! jap


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Invité
  1. Posté le 01/09/2012 à 22:30:19  
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merci de votre réponse.
concernant vos questions c'était le fusible emplacement 24 et 12 qui ont sautés. les cosses sont propres.
quand je démarrais aucun voyant ne s'allumait. et la voiture démarre de suite avec les fils posés sur une autres batterie de voiture.
je n'ai régardé si les cosses sont chaudes et je ne sais pas comment faire pour regarder les bulles d'air.
merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/09/2012 à 22:37:53  
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tu veux dire que quand tu mets le contact (lorsque ta voiture ne démarre pas), tu n'as aucun voyant qui s'allume au tableau de bord ?  :??:


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Invité
  1. Posté le 02/09/2012 à 16:16:39  
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il s'allume tous mais quand j'envoie le démarreur tout s'éteint
les aiguilles bouge et rien.
prochainement si ça vous dérange pas je vais envoyer des photos des feux de ma remorque car il y a peu être un souci de ce côté.
merci

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 02/09/2012 à 18:11:56  
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est-ce que cela fonctionne sans la remorque ?


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pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard confirmé
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marcoman
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  1. Posté le 02/09/2012 à 22:26:28  
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ah oui, la question de françois est la bonne!!
est que sans remorque, pendant une semaine, par ex, ton auto a -t-elle le meme genre de souci?
si tout les voyant s'eteigne quand tu veux lancer le demarreur, c'est faiblesse batterrie; ou un truc qui pompe le jus, ptet un court jus dans le circuit de la remorque,ou dans le cablage auto - remorque.
demarre sans branché la remorque, et reitere l'op avec remorque branché. pour voir.
ne fait pas cette op a la suite l'une de l'autre, mais un jours apres,avec remorque un jours, et un ou deux jours apres, sans remorque.


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Invité
  1. Posté le 07/09/2012 à 14:56:34  
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merci pour vos réposes.
en faite j'ai branché la remorque après avoir roulé environ 1 km le fusible n° 12 a sauté. toujours le même chaque fois que je mais la remorque (de ce fait touter les aiguilles du tableau de bord ne fonctionnent plus).
merci

pilote? as du volant? non, j'ai juste croiser un t
Profil : Routard confirmé
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marcoman
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  1. Posté le 07/09/2012 à 19:22:08  
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faut voir le cablage de la remorque, un fil dénudé, ptet. commence deja a verifier dans la prises si les fils sont bien branché, au pire du les coupe un par un, et tu les dénude pour les rebrancher a leurs place, ça éliminera deja ce souci de prise, puisque tu dis que les contacts sont propres. verifie aussi sur ton auto.


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
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