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C4

C'est quoi le problème avec les C4 ?


Invité §Jos726zg

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Invité §Jos726zg

Bonjour,

 

Avec ma femme, on veut acheter un bon véhicule 7 places que ma femme se verrait conduire.

On a penché après avoir vu toute la panoplie de véhicule de ce style vers un grand C4.

 

On était bien motivé, mais les commentaires ici refroidissent pas mal : vibration dans l'arbre de direction, direction tirant à droite, suspensions etc...

 

Concrètement c'est quoi le problème avec les C4 ?

 

Cela veut dire qu'il y a quelques problèmes avec quelques séries/motorisation/années/type de conduite ou que globalement c'est tout le véhicule qui est fragile et qu'il a été disons le clairement mal fabriqué.

 

Car comme on s'oriente vers une occasion autour des 80 000/100 000km, les problèmes de véhicules qui pourtant on l'air neuf font vraiment peur...

 

Merci de vos réponses sincères...

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Invité §chr145KB

Bonjour,

 

Eviter les moteurs THP qui cumulent pas mal de soucis de fiabilités et j'ai envie de vous dire d'éviter les C4 en général mais quel modèle recherchez-vous ?

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Invité §Jos726zg

Ma femme pour emmener les enfants à l'école et faire les courses (très court trajet) moi pour aller se promener le week end, décrassage + grand déplacement famille et vacances.

On va dire je pense dans les 10 000km/ an

 

C'est quoi THP ???

 

Eviter les C4 en général, ça veut dire que essence/diesel/auto/manuel/année2006/anne2009/1.6/2.0 même combat : à fuir ?

 

 

J'ai beau regarder à droite et à gauche, ça à l'air un peu mer... comme véhicule au niveau motorisation et accessoires électrique.

Même ceux qui l'on neuf le critique et il y en a un paquet, ce qui est assez rare, parce que généralement on aime pas clamer haut et fort qu'on s'est trompé...

 

Vraiment flippant les commentaires... aucun type d'année ou de motorisation n'a l'air d'être épargné...

 

 

Sur leboncoin j'ai vu ça par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/362073766.htm?ca=18_s

 

Ou ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/361778295.htm?ca=18_s

 

Vous en pensez quoi ? Merci

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Invité §chr145KB

Vu que vous ne parcourez que 10 000 km/an, je vous déconseille les moteurs diesel car entretien plus coûteux sans parler du FAP ( d'après ce qu'on peut lire dans les magazines spécialisés et de mon expérience perso ) .

 

Le THP est un moteur turbo assez peu gourmand en carburant et agréable à l'usage .

 

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce véhicule autant en bien qu'en mal .

 

Bon, je vais me faire incendier mais je vous conseille de vous retourner vers d'autres marques de monospaces et sans FAP si cela est possible .

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Invité §chr342go

pourquoi lui dire d'aller vers d'autre marque c'est pas mieux ailleur.

Pour 10000 km/an il vaut mieux se tourner vers l'essence, il ne faut pas prendre content tout ce qui est dit sur les forums car il y a souvent que ceux qui ont des soucis qui en parle jamais ceux qui n'ont aucun soucis.

mais c'est clair que l'essence sera plus fiable et coutera moins chère que le diesel

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Invité §chr145KB

En fait, avant d'acheter ma C4 II THP bmp6, j'ai tjrs roulé en japonaises et là sur 6 autos je n'ai eu aucun soucis .

 

Par contre, avec cette dernière achetée neuve, 1er soucis à 25 800 km avec immobilisation pendant 2 semaines ... je vous épargne du reste .

 

J'espère avoir répondu à votre question et je parle de ma propre expérience . A propos, c'est ma 3ème Citroën et je crois la dernière .

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le soucis des gens qui cherche des voiture c'est qu'il ce renseigne pas assez sur les voitures.

Ma premiere C4 je l'ai acheter les yeux fermé, grave erreur, j'ai eu droit au mythique joins de culasse ainsi que d'autre soucis mécanique.

Au bout de deux ans je me suis décider a la changer, j'ai adorer conduire ma premiere C4 du coup j'ai pris une autre C4. Mais en me renseignant avant.

 

Les THP sont connu pour avoir des soucis de distribution (normal qu'un moteur aussi jeune ai autant de soucis, c'est le pareil dans toute les marque automobile). Ensuite les diesel effectivement vaut mieux eviter pour l'utilisation qu'en auras JoshParker.

Les moteur atmosphérique sont trés costaud et trés fiable. avec ma C4 actuel j'ai eu un soucis de sonde lambda et un soucis de support moteur (a cause de ma copine et ca délicatesse légendaire avec les kéké au feu rouge) et je roule avec depuis juin 2009 donc plus de trois ans.

aprés effectivement il as des soucis que l'on peu éviter trés facilement, comme éviter les suspension pneumatique (qui sont l'un des principaux probleme des picassos).

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Invité §c80768iJ

J'ai un amis qui travaille dans les navettes d'aéroport et c'est un grand c4 picasso diesel qui conduit et elle consomme pas mal c'est une catastrophe .

Pour la motorisation je ne sais pas mais je sais que ce n'est pas un 1.6l hdi 110.

Peut etre un 138 ???

Ps:ne prend d'essence t'auras du mal a le revendre.

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Invité §Jos726zg

On peut pas acheter un véhicule avec des commentaires pareil, c'est du suicide financier d'occasion !!!!

 

Je vais voir pour un autre modèle. J'ai une A4 de 96 qui à 225 000, le mec de chez Audi m'a dit que je pourrais l'amener à 400 sans problèmes... alors des problèmes à 30 000 sur un véhicule...

 

 

Merci de vos réponses. Si vous avez des conseils d'autres modèles fiables à 7 places dispo d'occasion autour des 11000E à 100 000km en diesel je suis preneur

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C'est pas la marque qui fait que c'est comme ca. C'est les utilisateur + les nouvelle norme.

Si tu prend une voiture diesel en neuve tu auras obligatoirement le FAP dessus et la je peux te dire que ca seras la mort de ton porte monnaie.

Ensuite les moteur essence atmo sont des moteur increvable (du moins je parle pour PSA les autre marque je ne m'avancerais pas de maniere si catégorique)

ensuite tu compare une voiture qui as bientot 20 ans et dont la technologie du moteur est litteralement a l'opposer des technologie actuel.

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Invité §Cad083Jj

Salut,

 

On avait un Grand C4 Picasso 110 FAP Pack Ambiance BMP6...

C'était un modèle 2009...

 

On l'avait acheté en Avril 2011 avec 35000Kms...

On vient de le revendre en Aout 2012 avec 73000Kms...

 

Nous n'avons jamais eu de problème avec...!!!

Nous l'avons vendu car nous n'avons plus besoin d'aussi grand...

 

Pour les Grand C4 Picasso, regarde du coté des modèles à partir de 2009... ;)

Ensuite, un diesel est fait pour avaler du kilomètre...

Si c'est pour aller acheter la pain, oublie les diesels modernes...pfff.gif.09d2545204070fc19ae2144f305abc8f.gif

Si c'est pour faire 10000Kms/an, pourquoi pas à condition que ce ne soit que des grands trajets (Enfin, en majorité)...

 

Le 110Ch est "suffisant" pour transporter la famille si tu n'habites pas en montagne...

Le 138Ch est bridé avec la BMP6 donc ça ne sert à rien...

Le 150Ch est pas mal, disponible en plusieurs boites mais plus récent donc €€€...

 

Pour les modèles essence, regarde du coté du 2.0L ou du VTI... ;)

Le THP pas encore au point, petit soucis sur la distribution...kaola.gif

 

Pour revenir sur la boite de vitesse, on avait la BMP6...

Les gens n'en veulent pas car les journalistes n’arrêtent pas de cracher dessus...pfff.gif.09d2545204070fc19ae2144f305abc8f.gif

Certes, le passage des vitesse ne se fait pas en 150 millisecondes comme sur une Ferrari Enzo mais le prix n'est pas le même non-plus (Et puis, on ne promène que 2 personnes dans l'Enzo, pas une famille complète)...

En gros, si tu veux garder ton véhicule longtemps, prends une BMP6...

Si tu veux le revendre dans pas longtemps, prends une boite manuelle...

 

Je vois que tu recherches un véhicule sur le 44... :??:

On vient de vendre le notre...sol.gif.a4ab6b0d2d5a92ffc29e11ba1dfc7a07.gif

 

Sur tes 2 annonces, je trouve le prix élevé, n'hésite pas à faire baisser le prix...

 

Pour info, nous avons vendu le notre 11500€

Grand C4 Picasso de 2009 en 110Ch BMP6 Pack ambiance avec 73000Kms...

Options que l'on avait :

- Système de navigation couleur MyWay (Navigation, GPS et téléphone)

- Toit vitré panoramique "Plein Ciel"

- Aide au stationnement arrière

- Pack Lumière

- Pack Look

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Tapis 3D sur les 3 rangs

- Tapis de coffre réversible

 

Celui vendu par Parcours Occasion, c'est des véhicules loués à des sociétés...

Donc attention car c'est marqué "Première main" car il n'y a eu qu'une carte de grise de faite mais surement plusieurs conducteurs et pas forcement très soigneux pour le moteur...kaola.gif

pfff.gif.6fda32c862e1429c27568bafbcb0c529.gif

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Invité §chr342go

il me semble que le problème des THP est reglé et puis de toute façon il n'y aura pas d'evolution car il n'y a plus d'alliance entre PSA et BMW sur les moteurs.

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Invité §Jos726zg

Je ne prendrais pas Essence, on va pas faire un débat là dessus.

Mais au delà des 110/120 CV je trouve ça limite dangereux pour ma femme d'avoir autant de puissance (genre pour se garer c'est l'emboutissement garantie)

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ben commence a mettre des sous de coté parsque des panne tu en auras si tu reste sur du DIESEL et ceux sur tout type de voiture.

Mes parents étais pareil, DIESEL toujours DIESEL et rien que DIESEL, ils sont tout deux a la retraite et on acheter un 3008 HDI 110. Leur trajet 10km allez/retour deux a trois fois par semaine. Ben ca a pas trainé, 6 mois plutard, les premieres panne avec des soucis de turbo et de FAP, j'ai du me taper une heure de route en sur regime pour bien faire une régénération du FAP. Je les avais pourtant prévenu, il m'on pas écouter, ben il s'en morde les doigts et mon avouer qu'ils ont fait une connerie.

 

Ensuite petit exercice, fait une estimation des frais entre diesel et essence, avec prix d'achat + prix d'assurance + prix d'entretiens. Tu comprendras que pour rentabiliser les diesel comme dit plus haut, faut rouler.

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Invité §Cad083Jj

Ensuite petit exercice, fait une estimation des frais entre diesel et essence, avec prix d'achat + prix d'assurance + prix d'entretiens. Tu comprendras que pour rentabiliser les diesel comme dit plus haut, faut rouler.

Et prendre en compte le prix de revente également...

 

On achète une essence moins chère mais on la revend également moins chère...

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Invité §chr342go

Je ne prendrais pas Essence, on va pas faire un débat là dessus.

Mais au delà des 110/120 CV je trouve ça limite dangereux pour ma femme d'avoir autant de puissance (genre pour se garer c'est l'emboutissement garantie)

 

 

vas y prend un diesel pour info la casse d'un turbo c'est entre 2000 euro et 3000 euro pour le changer

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en occasion ou sur les site d'arnaque oui. Mais en concession c'est pas le même prix, surtout qu'on ne change pas que le turbo, il y as toute une procédure a respecter et en général un néttoyage complet de l'admission pour éviter tout risque de copeaux de métal dans l'admission.

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Invité §Tom583bI

Et prendre en compte le prix de revente également...

 

On achète une essence moins chère mais on la revend également moins chère...

 

On n'achète pas tous sa voiture en pensant à la revente, encore heureux...

 

Mais au delà des 110/120 CV je trouve ça limite dangereux pour ma femme d'avoir autant de puissance (genre pour se garer c'est l'emboutissement garantie)

 

C'est quoi le rapport entre la puissance max et un créneau? Soit ta femme se gare à 6000trs/min, soit un petit coté misogyne sommeil en toi lol.gif.864f67d1f9474b89b4e0af5b97a2f7fd.gif

 

On peut pas acheter un véhicule avec des commentaires pareil, c'est du suicide financier d'occasion !!!!

Le suicide c'est d'acheter un gazou moderne pour l'usage que tu en as, quel que soit le modèle :o

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Invité §Lor510tg

Décidément je ne comprends pas comment on peut encore vouloir acheter du Citroën aujourd'hui... Ah si.. je suis bête... "Elles sont trop zolies"... Ben peut être mais autant le dire clairement : C'EST DE LA MERDE !!!!!!

Une vraie honte ces bagnoles ! et la politique commerciale de la maison n'en parlons pas !

Je m'explique :

 

Je suis propriétaire d'une C4 Coupé 1.6 HDI achetée neuve en 2006. Cette voiture a connu divers désagréments dont je vous dresse la liste non exhaustive :

 

La commande de lève-vitre conducteur marche 1 fois sur 10 depuis les 50000 Kms environ (en fait il faut donner un coup de poing dans la portière pour que cela fonctionne... la classe !)

Le limiteur de vitesse... déclenche systématiquement une alarme sonore et visuelle au tableau de bord. Il ne peut donc être activé...

Le régulateur de vitesse lui est opérationnel... à condition que le contact du bouton d'activation se fasse... En règle générale il faut cliquer environ 15 à 20 fois en appuyant comme un ouf pour que ça fonctionne !

A environ 60000 kms le guide jauge d"huile s'est désolidarisé du bloc moteur... Tout seul, comme un grand ! Heureusement mon garagiste CITROEN de MASSY est un grand professionnel et a pu déterminer que c'était sans doute à cause

des... vibrations ! Il faut donc bien noter que la C4 ne supporte pas les vibrations. Vous pourrez donc la laisser au fond de votre garage mais par pitié ne roulez surtout pas avec !

Coût de cette opération, un peu plus de 300 €uros pour remplacer le guide jauge et bien que j'ai fait valoir que je n'y étais pour rien, Citroën n'a rien voulu savoir.

 

Aujourd'hui ma C4 a été au garage (le même) parce qu'elle ne tirait plus et qu'une alerte concernant un problème de pression d"huile avec le message "STOP" s'affichait. Il suffit de faire une petite recherche toute bête sur Google pour s'apercevoir que c'est un problème récurrent sur les C4. Ben vous savez quoi ?

Citroën n'est pas capable de vous dire pourquoi ou comment c'est arrivé, mais sait seulement vous faire un devis de plus de...7000 €uros puisque "le moteur est mort". Et vous savez quoi ? le mec vous dit ça comme ça.... Comme si c'était normal... il n'a même pas honte... le con

Mais bougre d'andouilles, savez vous que pour le montant de réparations que vous voulez m'infliger j'achète une coréenne ou une japonaise avec un niveau d'équipement et de fiabilité nettement supérieur au vôtre ???

Et n'allez pas me chanter la chanson sur le prix des pièces détachées pour les voitures venues d'Asie... Les vôtres sont tout aussi inabordables (il faut dire que bon nombre d'entre elles viennent aussi de l'étranger)

 

Alors Mr Cirtoën, je voulais juste vous dire que moi aussi je suis mort... mais de rire !!!!!!

Cette bagnole n'a même pas 80000 kms et elle est morte ? Ben voilà un concept intéressant : la voiture jetable ! Inventée par Citroën Messieurs Dames !!!!!!

 

Je voudrais juste dire à ces messieurs de Citroën que j'ai acheté en Deuxième voiture une KIA CEE'D garantie 7 ans.... Devinez pourquoi... et surtout demandez-vous quelle marque remplacera ma C4 jetable ?

 

CITROEN C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!

 

Ces voitures se "désagrègent" d'elles-mêmes et le coût des moindres interventions au garage est démentiel !

 

Oubliez l'achat "Made in France", passez direct aux voitures coréennes ou japonaises qui elles sont VRAIMENT fabriquées en France !

 

En tous cas pour moi c'est terminé fini, après avoir tant pesté sur mes voitures françaises, j'ai décidé me tourner vers le pays du matin calme !

 

Par contre si quelqu'un est intéressé par une C4 coupé 1.6 HDI avec un moteur HS qu'il me fasse signe... Il parait que ça peut faire un très joli pied de lampe dans le jardin...

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Invité §Lor510tg

Et prendre en compte le prix de revente également...

 

On achète une essence moins chère mais on la revend également moins chère...

 

 

La meilleure façon de ne pas perdre d'argent sur une voiture française c'est de ne pas l'acheter !!!

Tant que nos constructeurs auront le monopole des pièces ils auront de toutes façons intérêt à vous voir repasser par le garage... et vus les tarifs : Aïe Aïe Aïe...

 

De toutes façons ne vous inquiétez pas pour eux, ils n'ont pas besoin de votre argent.. il n'y a qu'à voir les budgets pubs qu'ils claquent à la télé pour voir qu'ils ne sont pas du tout en crise... Sauf d'actionnaires peut être...

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Invité §chr342go

 

La meilleure façon de ne pas perdre d'argent sur une voiture française c'est de ne pas l'acheter !!!

Tant que nos constructeurs auront le monopole des pièces ils auront de toutes façons intérêt à vous voir repasser par le garage... et vus les tarifs : Aïe Aïe Aïe...

 

De toutes façons ne vous inquiétez pas pour eux, ils n'ont pas besoin de votre argent.. il n'y a qu'à voir les budgets pubs qu'ils claquent à la télé pour voir qu'ils ne sont pas du tout en crise... Sauf d'actionnaires peut être...

 

t'en a pas marre de venir troller ta quoi contre les voitures française

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Invité §Cad083Jj

Je suis propriétaire d'une C4 Coupé 1.6 HDI achetée neuve en 2006

Cette bagnole n'a même pas 80000 kms et elle est morte ?

Un diesel de 6 ans avec même pas 80000Kms par an, soit 13000Kms/an... :??:

Viens pas te plaindre, un diesel demande à rouler...pas juste à aller chercher le pain à la boulangerie du coin...pfff.gif.880c73124d8a2173a53aab10724b665b.gif

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Invité §chr342go

Un diesel de 6 ans avec même pas 80000Kms par an, soit 13000Kms/an... :??:

Viens pas te plaindre, un diesel demande à rouler...pas juste à aller chercher le pain à la boulangerie du coin...pfff.gif.7ffc48262c8f694d98e1b86387766833.gif

 

non mais pour lui c'est normal de prendre un diesel pour faire 13000km/an il a dit sur un autre sujet qu'il n'y avait pas de kilometrage pour avoir un diesel et que si on fait 13000 km/an sur autoroute il faut un diesel

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Invité §Lor510tg

CHR35.. Sois honnête... il n'y a pas que pour moi que l'on peut prendre un diesel pour 13000 Kms par an, puisque les contrats d'entretien et de LOA de Citroën le prévoient... Tu n'as d'ailleurs jamais répondu sur ce sujet et sur le fait que tu peux aller dans n'importe quelle concession pour acheter et qu'aucun vendeur ne te dissuadera d'acheter en dessous d'un certain kilométrage... Et pourtant y'en a des petits vieux qui roulent en Citroën non ????

Et puis bon.. on ne va pas refaire ici le débat auquel tu ne réponds jamais que par des poncifs et que nos lecteurs peuvent retrouver ici : Cette url n'existe plus

 

Quitte à être transparent, autant l'être jusqu'au bout non ? En plus ça pourra instruire un peu CadioR1...

 

et puis n'importe quel lecteur verra que je n'ai jamais dit qu'il "FALLAIT" un diesel pour faire 13000 kms.. mais si tu peux me démontrer le contraire, je te paye des cerises !

 

Bonne journée !

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Invité §tot686Cd

Maintenant un diesel est rentable qu'à partir de 25000 par an.

 

Moteurs sur C4 Picasso: 1.6 VTI 120ch, 1.8 16v 127ch, 2.0 16v 143ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v 110ch FAP, 1.6 HDI 8v 112ch FAP et 2.0 HDI 136ch FAP.

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Invité §chr342go

CHR35.. Sois honnête... il n'y a pas que pour moi que l'on peut prendre un diesel pour 13000 Kms par an, puisque les contrats d'entretien et de LOA de Citroën le prévoient... Tu n'as d'ailleurs jamais répondu sur ce sujet et sur le fait que tu peux aller dans n'importe quelle concession pour acheter et qu'aucun vendeur ne te dissuadera d'acheter en dessous d'un certain kilométrage... Et pourtant y'en a des petits vieux qui roulent en Citroën non ????

Et puis bon.. on ne va pas refaire ici le débat auquel tu ne réponds jamais que par des poncifs et que nos lecteurs peuvent retrouver ici : Cette url n'existe plus

 

Quitte à être transparent, autant l'être jusqu'au bout non ? En plus ça pourra instruire un peu CadioR1...

 

et puis n'importe quel lecteur verra que je n'ai jamais dit qu'il "FALLAIT" un diesel pour faire 13000 kms.. mais si tu peux me démontrer le contraire, je te paye des cerises !

 

Bonne journée !

 

quand j'ai etait me renseigné pour l'achat d'une c4 le vendeur de la concession ma conseiller de prendre un essence au vu du kilométrage que j'envisagais de faire (20000km/an en moyenne) et non de prendre un diesel

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Maintenant un diesel est rentable qu'à partir de 25000 par an.

 

 

 

 

quand j'ai etait me renseigné pour l'achat d'une c4 le vendeur de la concession ma conseiller de prendre un essence au vu du kilométrage que j'envisagais de faire (20000km/an en moyenne) et non de prendre un diesel

 

 

C'est plus compliqué que cela.

Il faut tenir compte:

- de la différence de prix d'achat entre les 2 (certains constructeurs demandent un supplément de 1000€ pour le disel, d'autre 3000!)

- de l'usage que l'on va en faire (ville ou autoroute)

-de la durée de vie estimée.

 

Si l'on paie 1000€ comme supplément pour le diesel, que l'on fait 15.000km/an pratiquement sur autoroute, et que l'on garde sa voiture 10 ans, alors moi je dis qu'il est plus rentable d'acheter le diesel.

Après 10 ans et 150.000km, un diesel trouvera preneur, une essence ça sera beaucoup plus difficile. :)

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Invité §tot686Cd

Entre une C3 II 1.4 VTI 95ch Exclusive et une C3 II 1.6 HDI 8v 90ch FAP Exclusive: il y a 2500 euros d'écarts.

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Alors là c'est difficile a amortir!.

 

Pour ma C5 16hdi, le supplément était de 1000€ par rapport au 1.8 essence.

J'ai vite récupéré cette somme, compte tenu de la différence de consommation entre ces 2 moteurs. :)

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et pour la différence d'entretiens??

1600HDI = révision tout les 20 000km (il est souvent recommandé de réduire cette intervalle a 15 000km)

1800cc ess = révision tout les 30 000km.

 

1600HDI = FAP = remplissage eyolis + changement FAP

1800cc ess= rien de tout ca.

 

assurance plus chere sur les diesel que sur les essence et ceux dans toute les assurance, parfois meme c'est paspossible d'assurer (ma fiancé est assuré sur une voiture avec 9cv fiscaux essence 143cv mais ne peux pas etre assurer sur la meme voiture en 7cv fiscaux diesel 138cv, sinon fallait voir ailleurs et la prime d'assurance aurais doublé)

 

c'est bien beau de voir le prix a la pompe mais faut regarder au dela de ca aussi.

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Invité §Lor510tg

chr35 C'est gentil d'avoir été te renseigner auprès d'un vendeur... N'oublie pas de signaler aux lecteurs que tu travailles toi-même pour PSA avant de dire ça... Je ne dis pas que ça permettrait de penser que tu nous raconterais des carabistouilles, mais c'est quand même plus honnête pour ceux qui nous lisent.. non ?

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