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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

Invité §Ano646oK

Bonjour.

 

De retour d'un séjour normand de 10 jours, avec au programme: pluie vent, boue (et un peu de givre et de neige), aucun souci avec ma C-Elysée, à part les vitres embuées en permanence très difficiles à désembuer (humidité maximum à l'extérieur, il est vrai).

 

Manifestement, les 4 millions de kilomètres de tests sur les routes les plus extrêmes ont porté leur fruits !

 

Super voiture familiale et économique, sûre et confortable, et légère, ce qui présente aussi des avantages sur des routes difficiles.

 

Bonne année 2018.

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un autre article pour bien commencer l"année :love:

 

 

http://www.leparisien.fr/magaz [...] 867870.phpweli45.jpg

 

Merci pour le partage. J'aime bien la dernière phrase (réflexion que je m'étais faite) , où l'on indique le pays de fabrication. Je préfère favoriser un pays où les salariés sont mieux rémunérés, et moins exploités, et les aider, alors qu'ils ont déjà durement souffert.

 

Aller vers les concurentes, était pour moi, donner une caution aux patrons encore plus voyous. J'ai aujourd'hui pu faire l'effort de favoriser Vigo, et la qualité du produit.

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@Anonymthc1991 , presque même conditions de conduite sur la même région. Une petite différence identifiée vis à vis de l'ordinateur de bord : 2 km sur 400 de différence, par rapport au compteur kilométrique du tableau de bord, et une différence sur la consommation (5.2 l au 100km estimé, et 5.6 réel mesuré) sur route mixte avec tous les types de réseau envisageable sauf autoroute. Il me semble avoir lu que la fiablité de la mesure de l'ordinateur de bord en dessous de 30km/h n'était pas au mieux ou effectuée, je me souviens plus exactement du terme employé).

 

J'ai aussi eu à mettre en application le passage sur route inondée par les crues bien entendu à très faible allure. Rien à signaler de particulier à ce sujet, mais c'est dans ces conditions, par exemple, que l'on apprécie de ne pas avoir une voiture qui baisse les bras.

 

[EDIT] Lorsqu'il m'arrive d'avoir les vitres embuées en sortant du travail le soir, j'adopte plusieures règles :

- Désenbuage du parebrise, avec éventuellement le bouton dédié pendant le temps qu'il convient, en essayant d'avoir le moteur par 100% froid.

- Ensuite, flux 3 points (orientation du flux vers le parre-brise, les pieds, et les frontaux centraux et côté contucteur). Ça permet d'apporter un peu d'air vers la vitre arrière (ventilation réglée à moitiée pour renforcer le flux vers l'arrière, si besoin avec la vitre arrière embuée), qui peut demander un peu de temps à se désembuer.

 

Sinon, éviter au maximum et uniquement pendant l'instant le plus bref possible d'être en mode recyclé. C'est cela qui génère une buée importante dans les véhicules, climatisation activée ou pas. Pour la climatisation, activée uniquement si besoin, lorsque le moteur est un minimum chaud, et de temps en temps, 1 à 2 fois par mois, pour l'entretenir.

 

Voilà, avec cela, je n'ai jamais eu à être embuée en permanance. Eventuellement la vitre arrière plus difficile à atteindre, et un peu sur les côtés du parrebrise où les aérateurs ne ventilent pas directement 100% de la largeur du parre-brise sur les cours trajets (moins de 5km)

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Petite lecture d'un article de présentation de la C-Elysée. On parle du PureTech VTi 72 ch destiné, si j'ai bien compris, pour être adapté à la qualité de carburant de certains pays. Il n'est pas daté, mais je le situe lors de la sortie de la C-Elysée.

 

https://www.autobrico.com/modeles-automobile/citroen/citroen-c-elysee.html

 

Par ailleurs, j'ai toujours été surpris de ne pas voir d'essuie-glace arrière sur les berlines. J'ai pu lire que cela n'était pas possible, car il serait arraché par les flux d'air d'aérodynamisme, et que justement, c'est cet aéronynamisme qui permet d'effectuer le travail d'évacuation de la pluie.

 

J'ai effectivement pu voir ce phénomène sur la partie coffre de la voiture (les vittres avaient été essuyées à la raclette caoutchouc avant de partir). A l'arrivée, le coffre était dépurvu des traces d'eau, hormis une zone centrale triangulaire, qui après analyse, doit correspondre aux turbulances générées par l'antenne de toit.

 

La question est maintenant de savoir à partir de quelle vitesse et de temps, le flux d'air devient suffisant pour effectuer son rôle d'essuie-vitre arrière ? Je ne souvient plus si j'avais trouvé des réponses à cette questions.

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Petite lecture d'un article de présentation de la C-Elysée. On parle du PureTech VTi 72 ch destiné, si j'ai bien compris, pour être adapté à la qualité de carburant de certains pays. Il n'est pas daté, mais je le situe lors de la sortie de la C-Elysée.

 

https://www.autobrico.com/modeles-automobile/citroen/citroen-c-elysee.html

 

Par ailleurs, j'ai toujours été surpris de ne pas voir d'essuie-glace arrière sur les berlines. J'ai pu lire que cela n'était pas possible, car il serait arraché par les flux d'air d'aérodynamisme, et que justement, c'est cet aéronynamisme qui permet d'effectuer le travail d'évacuation de la pluie.

 

J'ai effectivement pu voir ce phénomène sur la partie coffre de la voiture (les vittres avaient été essuyées à la raclette caoutchouc avant de partir). A l'arrivée, le coffre était dépurvu des traces d'eau, hormis une zone centrale triangulaire, qui après analyse, doit correspondre aux turbulances générées par l'antenne de toit.

 

La question est maintenant de savoir à partir de quelle vitesse et de temps, le flux d'air devient suffisant pour effectuer son rôle d'essuie-vitre arrière ? Je ne souvient plus si j'avais trouvé des réponses à cette questions.

 

 

Pourtant, il a bien existé quelques berlines "sedan" disposant d'un essuie-glace arrière.

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Invité §lau317JP

oui des 306, 406 , japonaises..

 

J'ai voté "article interressant" à la fin :jap:

 

 

 

 

weli9.jpg

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Je ne les ai pas en tête. Comme quoi, beaucoup de choses ont été tentées ou faites en matière automobile. "Quelques", signifie peut-être que ça n'a pas été poursuivi pour les raisons indiquées ?

 

Aurais-tu des exemples en tête, sans être trop HS, monté sur des coffres sans hayon ?

[EDIT] laurentbest, nos messages se sont croisés. ;-)

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Invité §Ano228eF

Pozdrav.

 

Povratak od 10-dnevnog boravka u Normandiji, uz program: kišni vjetar, blato (i malo mraz i snijeg), nema problema sa mojim C-Elyseeom, osim prozora koji su stalno zamagljeni. maksimalna vlažnost vani, to je istina).

 

Očito je da su 4 milijuna kilometara testova na najneobičnijim cestama donijeli plodove!

 

Veliki obiteljski automobil i ekonomičan, siguran i udoban, te lagan, koji također ima prednosti na teškim cestama.

 

Sretna nova godina 2018. godine.

upalite klimu i prozori će biti čisti.

:-)

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Un peu de technique sur les pneumatiques de notre voiture.

Les pneumatiques de références de la Nouvelle C-Elysée PureTech 82 sont des :

195 / 55 R16 87 T

 

Pression recommandée :

- Faible charge : Av-Ar : 2.2 bar

- Forte charge / autoroute : Av 2.3 - Ar 2.5 bar

 

J'ai fait monter des Michelin CrossClimate + qui eux sont des :

195 / 55 R16 91 H XL (Extra Load)

 

La question était de savoir quelle pression devait-il y avoir pour cette voiture ?

 

J'ai tout lu, comme quoi il fallait surgonfler les Extra Load. En fait, non, ce n'est pas tout à fait vrais.

Michelin conseille les 195 / 55 R16 91 H XL, et ils doivent être à la même pression que celle recommandée pour les 195 / 55 R16 87 T.

En effet, nous avons une même capacité de charge pour le "standard load" indice de charge 87, et le "Extra Load" indice de charge 91.

Michelin fait donc le bon conseil en indiquant de partir sur un indice de charge 91 en XL pour notre voiture. Les pneumatiques XL permettent simplement d'avoir une charge plus élevée pour les véhicules qui en ont besoin.

Voici donc les capacités de charge en kg en fonction des différentes presssions : (source databook Continental)

2.2 bar : 490 kg en SL et 495 en XL

2.3 bar : 510 kg (SL et XL)

2.5 bar : 545 kg (SL et XL)

Si nous étions partis sur un indice de charge de 87 en XL, à 2.5 bar, pression maximale conseillée pour la bonne tenue de route de ce véhicule, et le bon comportement du pneumatique, la capacité de charge ne serait que de 458 kg, soit en dessous du minimum requis pour ce véhicule.

Ceci, pour des vitesses maximale de 160 km/h. Avec l'indice H des Michelin CrossClimate +, nous devons avoir une pression supérieure avec : (source databook Continental)

- 2.6 bar à partir de 170 km/h

- 2.7 bar à partir de 190 km/h

- 2.8 bar jusqu'à 210 km/h

Mais bon, comme je ne fais pas de piste, et que je n'ai pas le modèle course de la C-Elysée, les pressions maximales conseillées Av à 2.3 bar et Ar à 2.5 bar sont suffisantes pour nos routes françaises.

Voilà, si cela peut vous être utile pour bien comprendre, si vous vos prochains pneumatiques sont des "Extra Load", et non des "Standard Load".

Xavier

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Bonjour... :jap:

Actuellement propriétaire de deux Citroën, un Xantia 2.1 td de 1997 et un C5 1.6 HDI du 2008, je suis passe en concession pour avoir un renseignement sur ma C5, et il y avait un C-Elysse, j'ai été agréablement surpris de la place intérieur a l’arrière, (plus tôt pas mal fini)...plus grande que ma xantia et plus petite que ma C5, le seul défaut que je lui trouve, c'est que lors de ouverture des portes, ce ci ils sont super légères, comme chez Dacia, même ma xantia, la porte semble plus lourde, part ça il faudrait faire un essai pour finir de me convaincre, vous les propriétaires de cet voiture, vous pensez quoi, niveau insonorisation et confort.? :ange:

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Invité §Ano640RO

Bonjour... :jap:

Actuellement propriétaire de deux Citroën, un Xantia 2.1 td de 1997 et un C5 1.6 HDI du 2008, je suis passe en concession pour avoir un renseignement sur ma C5, et il y avait un C-Elysse, j'ai été agréablement surpris de la place intérieur a l’arrière, (plus tôt pas mal fini)...plus grande que ma xantia et plus petite que ma C5, le seul défaut que je lui trouve, c'est que lors de ouverture des portes, ce ci ils sont super légères, comme chez Dacia, même ma xantia, la porte semble plus lourde, part ça il faudrait faire un essai pour finir de me convaincre, vous les propriétaires de cet voiture, vous pensez quoi, niveau insonorisation et confort.? :ange:

 

 

J'ai la version essence et sortant d'une C4, je n'ai rien à reprocher côté insonorisation, on entend le moteur mais sans plus, mais c'est normal, et plutôt bien, non? Et côté confort, c'est franchement le top! Sinon, voiture spacieuse, économique, éprouvée, j'en suis très content.

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Invité §Pio004Gl

Bonjour... :jap:

Actuellement propriétaire de deux Citroën, un Xantia 2.1 td de 1997 et un C5 1.6 HDI du 2008, je suis passe en concession pour avoir un renseignement sur ma C5, et il y avait un C-Elysse, j'ai été agréablement surpris de la place intérieur a l’arrière, (plus tôt pas mal fini)...plus grande que ma xantia et plus petite que ma C5, le seul défaut que je lui trouve, c'est que lors de ouverture des portes, ce ci ils sont super légères, comme chez Dacia, même ma xantia, la porte semble plus lourde, part ça il faudrait faire un essai pour finir de me convaincre, vous les propriétaires de cet voiture, vous pensez quoi, niveau insonorisation et confort.? :ange:

 

 

Bonjour,

 

J'ai parcouru 6 000 kilomètres en C-Elysée 1,6 VTi de 2016 (phase I). A mon avis, au niveau d'insonorisation, c'est la galère. Il y a le bruit du vent gênant sur les nationales ou les autoroutes. Avant la C-Elysée, j'ai eu la Daewoo Lanos 1,6 de 2001 et malheureusement je ne vois aucun progrès dans ce domaine. S'il s'agît de confort, je n'ai rien à reprocher (bien sûr à part l'insonorisation). Le siège de conducteur est très comfortable et même après 600 kilomètres sans arrêt, je n'ai aucun mal. En ce moment je suis satisfait de cet achat en prenant compte son prix.

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Invité §jp1105To

J'ai aussi une c élysée 1.6 vti 115, le bruit du moteur est bien présent à partir de 130 kmh. L'insonorisation de la c élysée n'est pas son point fort, tout comme elle est sensible aux vents latéraux du fait de son poid léger. Mis à part ces 2 points je n'ai rien d'autre à lui reprocher, et je dirais même que je la trouve attachante.J'ai parcouru 13000kms depuis 1 ans et demi.

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Je vais essayer de reprendre les points évoqués :

- Niveau portière, je n'ai pas été choqué, mais même agréablement surpris par rapport à ma Xsara 1.9D. La fermeture est bien mieux adoucie, grace aux doubles joints. Ceci dit, la voiture pèse en moyenne 200kg de moins que les compacts type C4 ou autre (moins d'une tonne), et pour moi, c'est une bonne nouvelle, et c'est toujours ça de gagné sur la consommation globale. J'avais en mémoire + 0.5l au 100km pour chaque 100kg ajouté.

 

- Niveau confort, là, il n'y a pas photo sur le modèle essance si je compare avec mon ancien diesel Xsara 1.9D. C'est du grand confort, et ça fait plaisir que Citroën n'en soit plus à la mode "bout de bois" inconfortable à l'allemande. Côté acoustique, mieux que ma Xsara, mais j'ai cru comprendre au regard des différents tests lu sur différentes voitures que le blue HDI 100 était bruyant. Pour moi, rien de choquant sur le PureTech 82.

 

Les sièges sont confortables, mais (pour ma morphologie), il ne faut pas les redresser trop, mais les incliner jusqu'à ce que le haut du buste soit en position confortable non imposé vers l'avant, avec le haut du siège qui revient avec une courbure du haut vers l'avant. J'ai regardé plusieurs sièges, y compris sur des sportives, et j'ai vu que c'était aussi ce type de courbure qui était retenu, donc soit. Il convient simplement de trouver la bonne inclinaison, et ensuite, je m'y suis adapté normalement, sans gène, mais je le précise, car c'est vrai que j'ai eu une petite crainte au début.

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Bon, merci, :jap: le moment venu je demanderai un essai..... ;) ou bien sur LaCentrale il y aura des bonnes occasions, je vais passer a l'essence, sa serai plus judicieux et plus silencieux que le diesel, et moins chère a l'entretien du le fait que j'ai la Xantia pour aller au boulot et faire des transports avec ma remorque, la nouvelle il va roule que pour faire les courses, le w.e. et pendant les vacances, grosso modo 20000km max.

Je mesure 1m65 et j'ai monte le siège et c'est très bien..... :) mais niveau ampoules....c'est facile d’accès?, tiens je n'ai pas ouvert le capot pour regarder.. :ange:

La Fiat Tipo, sa me plait aussi, mais je voudrai rester fidèle a la marque.

La Dacia Logan....boff pour le prix de la Citroën j'ai un Duster, (quitte a remplacer)...

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Niveau ampoules, je dirais à première vue OUI (accès direct depuis le moteur, dans un propre compartiment différencié protégé par un couvercle). Ceux plus complexes sont les rapels de clignotants, et les anti-brouillards dont les blocs sont à déclipser si j'ai j'ai bien compris.

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Invité §pac022pV

Alors pour te donner mon avis, j'en possède une depuis fin juin, elle avait 1450 kms lors de son achat et elle vient de passer le cap des 16 000 kms.

juste avant j'avais un c3 picasso qui me faisait mal au dos car les sièges étaient trop dur.

depuis, je passais à la c elysée rien n'a redire, meme lorsque je descend en région parisienne fini les mal de dos. le seul reproche au niveau confort, c'est l'appuie tete non réglable vers l'avant ou l'arrière comparé à d'autres voitures mais pour compenser ce soucis, j'ai acheté des coussins à fixer sur les appuies tete et depuis plus de soucis ;)

ensuite au niveau motorisation, le 82cv puretech est silencieux à l'arret, on ne l'entend pas. si tu n'accélère pas beaucoup, pas trop de bruit par contre, si l'on monte dans les tours on entend un joli bruit que j'aime... après il est vrai qu'à 130 kms, ça fait quand même du bruit mais pour l'insonorisation, tu peux trouver sur aliexpress de la mousse insonorisante sur mesure pour mettre dans le capot et le coffre de la c elysée...

au niveau equipement elle est très bien équipée pour son prix.

et pour finir, je la trouve beaucoup plus fiable qu'une dacia, car j'ai eu une dacia sandero gpl, j'avais parcouru 12 000 kms avec en 4 mois, je m'en suis débarassé, j'allais trop souvent au garage avec alors qu'elle était neuve...

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Invité §jp1105To

En parlant de moussse Paco, en as tu commandé.SI oui pourras tu nous faire un commentaire sur l'efficacité de celle-ci en toute objectivité. ;)

 

Merci

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Alors pour te donner mon avis, j'en possède une depuis fin juin, elle avait 1450 kms lors de son achat et elle vient de passer le cap des 16 000 kms.

juste avant j'avais un c3 picasso qui me faisait mal au dos car les sièges étaient trop dur.

depuis, je passais à la c elysée rien n'a redire, meme lorsque je descend en région parisienne fini les mal de dos. le seul reproche au niveau confort, c'est l'appuie tete non réglable vers l'avant ou l'arrière comparé à d'autres voitures mais pour compenser ce soucis, j'ai acheté des coussins à fixer sur les appuies tete et depuis plus de soucis ;)

ensuite au niveau motorisation, le 82cv puretech est silencieux à l'arret, on ne l'entend pas. si tu n'accélère pas beaucoup, pas trop de bruit par contre, si l'on monte dans les tours on entend un joli bruit que j'aime... après il est vrai qu'à 130 kms, ça fait quand même du bruit mais pour l'insonorisation, tu peux trouver sur aliexpress de la mousse insonorisante sur mesure pour mettre dans le capot et le coffre de la c elysée...

au niveau equipement elle est très bien équipée pour son prix.

et pour finir, je la trouve beaucoup plus fiable qu'une dacia, car j'ai eu une dacia sandero gpl, j'avais parcouru 12 000 kms avec en 4 mois, je m'en suis débarassé, j'allais trop souvent au garage avec alors qu'elle était neuve...

Bon, je suis rassure, car sur autoroute, rare ce que je attends le 130 et sur nationale ça va être bientôt a 80, alors,,,,tranquille... :sol: :sol:

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Ben je vais donner mon avis, j'ai la 1.2 puretch 82ch en finition haute, tous les packs, véhicule de démonstration,neuve, elle affiche 12.000 kms après presque un an d'utilisation.

Et honnêtement j'en suis déçu !

Je trouve le moteur rugueux, pas aussi économique que je l'attendais, les trois premiers rapports sont désagréables car très courts, en ville on n'arrête pas de jongler pour éviter le bruit assez important je trouve, ce n'est pourtant pas mon premier tricylindre mais celui-là me semble trop brutal.

Le confort de suspension est gâché par les jantes, l'ensemble à la conduite est à la fois très fade, sans caractère, peu confortable pour une Citroën.

C'est dommage car la ligne, l'équipement et l'habitabilité sont plutôt satisfaisants par contre !

J'ai hâte de la revendre !

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Invité §jp1105To

Ben je vais donner mon avis, j'ai la 1.2 puretch 82ch en finition haute, tous les packs, véhicule de démonstration,neuve, elle affiche 12.000 kms après presque un an d'utilisation.

Et honnêtement j'en suis déçu !

Je trouve le moteur rugueux, pas aussi économique que je l'attendais, les trois premiers rapports sont désagréables car très courts, en ville on n'arrête pas de jongler pour éviter le bruit assez important je trouve, ce n'est pourtant pas mon premier tricylindre mais celui-là me semble trop brutal.

Le confort de suspension est gâché par les jantes, l'ensemble à la conduite est à la fois très fade, sans caractère, peu confortable pour une Citroën.

C'est dommage car la ligne, l'équipement et l'habitabilité sont plutôt satisfaisants par contre !

J'ai hâte de la revendre !

Comme quoi les avis divergent, le ressentie des uns par rapport à d'autre peut être totalement différent.

 

Merci pour ton analyse.

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Invité §lau317JP

oui, il y a plein de paramètres, exemple, comme moi qui roule que 500 bornes par mois c'est avec plaisir que je la retrouve à chaque fois et

comme elle me sert qu'en week-end généralement -et non comme un outil de travail- pour des balades ou visites d'amis, les routes sont moins

surchargées qu'en semaine permettent de rouler pour ma part qu'en 5eme sans devoir jouer de la boite avec des voitures "génantes" et donc j'ai une utilisation cool et plaisante que l'élysée rempli parfaitement.. :jap:

 

Ensuite cette voiture peut décevoir les citroénistes car c'est un produit exotique -mis à part l'AXEL- dans le sens ou je pense qu'il ne faut

pas la comparer avec les C4,XANTIA..et qu'il est préférable de la juger à part comme les DACIA jugées tel quel sans références antérieures puisque

que ces dernieres n'avaient pas remplacé chez nous des modèles antérieures -dacia 1310-et étaient jugées comme une alternative low cost ,je pense que l'élysée "décoit" moins généralement

les gens venant d'autres marques généralistes ou de modèles similaires -orion,jetta 2 voir vento,malaga,regatta,tempra kadett,astra ou 306 4p ,chamade..- :jap:

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Comme quoi les avis divergent

Et c'est énorme, comme dirait Desproges ! :D

oui, il y a plein de paramètres, exemple, comme moi qui roule que 500 bornes par mois c'est avec plaisir que je la retrouve à chaque fois et

comme elle me sert qu'en week-end généralement -et non comme un outil de travail- pour des balades ou visites d'amis, les routes sont moins

surchargées qu'en semaine permettent de rouler pour ma part qu'en 5eme sans devoir jouer de la boite avec des voitures "génantes" et donc j'ai une utilisation cool et plaisante que l'élysée rempli parfaitement.. :jap:

 

Ensuite cette voiture peut décevoir les citroénistes car c'est un produit exotique -mis à part l'AXEL- dans le sens ou je pense qu'il ne faut

pas la comparer avec les C4,XANTIA..et qu'il est préférable de la juger à part comme les DACIA jugées tel quel sans références antérieures puisque

que ces dernieres n'avaient pas remplacé chez nous des modèles antérieures -dacia 1310-et étaient jugées comme une alternative low cost ,je pense que l'élysée "décoit" moins généralement

les gens venant d'autres marques généralistes ou de modèles similaires -orion,jetta 2 voir vento, kadett ou 306 4p ,chamade..- :jap:

Il y a toujours eu des Citroën moyennes, j'ose dire d'ailleurs que depuis Panhard sur qui ils ont pompé quelques idées, ils n'en ont pas eu beaucoup de valables !

La C elysée, c'est un peu la ZX des temps modernes, sans personnalité même si la deuxième version a plus de charme que la première, surtout vu de l'avant, elle n'est pas vilaine et autrement plus classe qu'une Logan ! Un peu moins que la Tipo, je trouve. Moi c'est juste le moteur que je trouve insupportable, au boulot j'utilise parfois ce moteur sur une Cactus avec BVA, c'est une vraie cata, ça recule en côte (pour une BVA c'est un comble), ça cale même!!!! Et le reste du temps c'est une Daf, ça mouline.

Sur la boite manuelle de la c élysée, c'est déjà mieux mais quand même, ça a quelque chose qui rappelle Moulinex !

Après, la finition est correcte, l'habitabilité au top, mais in fine franchement, je prends pas mon pied avec!

 

Reste que cet avis n'a que la valeur que je lui donne, loin de moi l'idée de dire que c'est une merde, non, c'est une bonne voiture. Qui mériterait à la fois plus de publicité et une correction niveau moteur.

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Invité §lau317JP

oui toutes les voitures ont des défauts, alors comme la LOGAN 2- voir TIPO indirectement-, la remplaçante de l'élysée sera encore mieux attractive ?! :lol:

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Invité §jp1105To

Quand tu dis moteur rugueux que veux tu dire par là, un moteur trop nerveux, pas assez souple etc....?

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Quand tu dis moteur rugueux que veux tu dire par là, un moteur trop nerveux, pas assez souple etc....?

Clairement pas souple ! Les trois cylindres ne sont pas connus pour ça mais il y a des disparités ! L'embrayage me semble sous-dimensionné, le patinage est long, du coup les trois premiers rapports sont courts sans être vraiment bien étagés, ce qui en ville est agaçant, on navigue constamment entre la trois la deux, sous peine d'à-coups et d'un manque de reprise, de plus le moteur est bruyant ! Sur route, ça va, elle a plus d'allonge.

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