Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas posté mes photos Ici (prises en France, près de Sochaux pour la Peugeot, et sur l'A13 dans le 78 pour la Citroën, pas très loin de leurs bases respectives, donc)

Photo0020.jpg

Copie de Photo0083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également la Citroën: il semble que la caisse ait d'abord était conçue pour Citroën et "Peugeotisée" après coup

 

L'avant ressemblant beaucoup à la C4 de chez nous

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/i/edit/2012/06/39773137/Citroen-c-elysee-1.jpg

http://img2.netcarshow.com/Citroen-C4_2011_800x600_wallpaper_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tout à fait d'accord oui.gif.7996be1eedcbab0419ed0634598326ad.gif moi aussi sur rétro quand je vois une, je ne peux la différencier de la C4 oui.gif.7996be1eedcbab0419ed0634598326ad.gif

oui.gif.36c4558b9837885e6471b29bc2cf48e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

chez moi en algérie je voie bcp la Peugeot 301 que la c-Élysée.

moi j'ai une C4 c'est vrais l'avant ce ressemble bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

stardust06.gif.e5d0d9c076c78b8b5f99fa6785a43d87.gif

 

Juste une photo d'une C-Elysée sur les routes d'Algérie ;)

 

photos-img_2069-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi en algérie je voie bcp la Peugeot 301 que la c-Élysée.

moi j'ai une C4 c'est vrais l'avant ce ressemble bcp

 

Si j'ai bien compris: En Algérie, à équipement équivalent, la 301 est moins cher que la C-Elysée: ceci explique cela bah.gif.52218ca3d8849a1af6919085224a6016.gif

 

En Europe, seule la Citroën est disponible, et uniquement dans son pays de Fabrication: l'Espagne: Impossible pour l'instant d'acheter la 301 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Si j'ai bien compris: En Algérie, à équipement équivalent, la 301 est moins cher que la C-Elysée: ceci explique cela bah.gif.6c05c4572ae401a57aaa2ae90ddf66c2.gif

 

En Europe, seule la Citroën est disponible, et uniquement dans son pays de Fabrication: l'Espagne: Impossible pour l'instant d'acheter la 301 :(

 

C'est à peu près ça oui, je sais que les deux versions de base sont (vraiment presque) similaires mais que la Citroen est plus chère que la Peugeot, ce qui a attiré les gens à l'acheter plsu que sa sosie bah.gif.6c05c4572ae401a57aaa2ae90ddf66c2.gif

bah.gif.0083fbd1c962dd3e61c221ba810d0f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLN813xi

Une très belle auto que cette C-Elysée pour une low coast, je me lancerais tenter quand elle sera disponible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pour être belle elle l'est vraiment !! ça y'a pas à dire, mais on verra bien avec le temps comment elle va gérer les routes...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb321Vf

Je loue en ce moment ce modèle en vacances en 1.6 HDI 92.

Les plus : design extérieur, habitabilité (géante à l'arrière), poids mesuré, confort correct, reprises plus franches que sur une 308 équivalente par exemple

Les moins : suspensions un peu trop souples, insonorisation, finition, présentation triste, visibilité de 3/4 arrière

Mais bon pour le prix, c'est compétitif. Il devrait la sortir en break et elle ferait un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Près de 21000€ en Haut de gamme Diesel, ca reste beaucoup + cher qu'une Logan dCi 90 avec toutes les options (7000€ d'ecart)pfff.gif.23d77dbdbd64fad3ec201fd2548f05aa.gif

Y'en a de plus en plus sur nos routes mais rien à avoir avec la Logan lors de sa sortie et ses belles années http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif en plus presque personne ne l'achète (C Elysée ni P301) en version Diesel ou 1.6 16v vu que c'est très cher et donc tout le monde ou presque s'oriente vers la 1.2 16v (3 Cylindres :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic640cy

 

Près de 21000€ en Haut de gamme Diesel, ca reste beaucoup + cher qu'une Logan dCi 90 avec toutes les options (7000€ d'ecart)pfff.gif.42a1bda5900d4976c2e0973e86c90505.gif

 

 

Euh...en fait ce sont les tarifs Réunion ange.gif.fb46a38f5fa9e9872cc7d7fd6d12bb37.gif :D:D:Djap.gif.0c8d3411564584d079f727855045df19.gif

 

La logan est au même tarif chez nous :ocry.gif.f6849341c8eb954e9f47de4bc616bfe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'en ai pas vu une seule en une semaine de vacances au Baléares . Par contre les loueurs ont de nombreuses Skoda rapid toutes neuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai vu une C-Élysée à côté de moi à la pompe a essence à Djerba en Tunisie. En comparaison, j'ai vu quatre C5. Je n'ai hélas pas eu le temps de prendre une photo.

 

J'ai aussi vu trois 301. Il faudrait clairement une version break et surtout un pick up pour remplacer les très nombreuses 404 pick up du sud tunisien dans les années a venir. Il y a pas mal de pick up Toyota ou Isuzu qui ont 10 ans mais pas d'offres françaises véritables dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C-Elysée va en tout cas se faire une sacrée notoriété du fait de l'engagement de ce modèle de façon officielle par Citroen en WTCC, avec Muller et Loeb au volant.

http://www.planete-gt.com/2013/08/06/video-loeb-et-muller-samusent-en-citroen-c-elysee-wtcc/

 

Reste à voir comment profiter de cette notoriété en France, si tant est que PSA veulent vendre celle-ci ou la 301 chez nous. Je verrais 2 solutions: pour que Peugeot et Citroen n'aient pas d'entrave à une image qui doit monter en gamme, pourquoi ne pas faire comme Renault, qui vend des "Dacia" chez nous, mais badgées Renault dans les autres pays... donc pourquoi ne pas transformer la 301/C-Elysée en Talbot chez nous?

 

Autre possibilité, s'il apparait qu'une berline tricorps, même low cost, ne se vendra pas chez nous, pourquoi ne pas faire comme Subaru et Mitsubishi avec les Impreza WRX et Lancer Evolution, c'est à dire ne vendre en France qu'un modèle sportif, qui surferait sur la notoriété de la C-Elysée WTCC...

http://img11.hostingpics.net/pics/111193CitroenCElyseloeb.jpg

 

avec une berline 4 portes de taille modeste ça serait une icone pour jeunes, en la nommant "By Loeb", pour profiter du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et avec un moteur puissant ainsi qu'un poids contenu, pas juste une carrosserie qui se la pète, mais une vraie sportive!!

 

Autre solution: transformer le duo 301/C-Elysée en une version bicorps pour les pays ou ce type de voiture se vend mieux, comme ce montage personnel...

http://img15.hostingpics.net/pics/655323309revival.jpg

 

Curieusement d'ailleurs, elle ne serait pas plus affreuse, avec un effet moins "sac à dos" par le porte-à-faux arrière...

 

Si on regarde la taille de l'auto, c'est presque la taille qu'aurait du avoir une berline classique si elles n'avaient pas grossies exagérément...

 

405: 4.40m

406: 4.55m

407: 4.69m

508: 7.79m

408: 4.68m

301: 4.44m

 

Un peu plus grand qu'une 405 pour la 301, la C-Elysée doit être similaire à ce niveau.

 

Par contre, c'est curieux ce nom "Elysée" pour une berline populaire... le nom Elysée est plus synonyme de standing et aurait été mieux pour une grande berline ou un gros SUV... Mais en Chine, ça permet de donner un surplus pour mieux la vendre. Cela dit, avec un Président normal, Elysée aujourd'hui... http://forum.autoplus.fr/static/icones/smilies/heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C-Elysée va en tout cas se faire une sacrée notoriété du fait de l'engagement de ce modèle de façon officielle par Citroen en WTCC, avec Muller et Loeb au volant.

http://www.planete-gt.com/2013/08/06/video-loeb-et-muller-samusent-en-citroen-c-elysee-wtcc/

 

Reste à voir comment profiter de cette notoriété en France, si tant est que PSA veulent vendre celle-ci ou la 301 chez nous. Je verrais 2 solutions: pour que Peugeot et Citroen n'aient pas d'entrave à une image qui doit monter en gamme, pourquoi ne pas faire comme Renault, qui vend des "Dacia" chez nous, mais badgées Renault dans les autres pays... donc pourquoi ne pas transformer la 301/C-Elysée en Talbot chez nous?

 

Autre possibilité, s'il apparait qu'une berline tricorps, même low cost, ne se vendra pas chez nous, pourquoi ne pas faire comme Subaru et Mitsubishi avec les Impreza WRX et Lancer Evolution, c'est à dire ne vendre en France qu'un modèle sportif, qui surferait sur la notoriété de la C-Elysée WTCC...

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] seloeb.jpg

 

 

avec une berline 4 portes de taille modeste ça serait une icone pour jeunes, en la nommant "By Loeb", pour profiter du nom.

 

 

 

Oh excellentes tes retouches photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Bonsoir les 301 et C-ELYSEE sont en vente en France chez QUARSON dans le 77, avec un peut de pub, elles pourrais conccurencer les corréennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh excellentes tes retouches photos.

 

 

 

Merci beaucoup ;) !!

 

A propos d'images trafiquées, moi je note quasiment toujours "100% non officiel", ou "réalisé avec trucage". Ce qui évite ceci: je suis tombé sur des déclinaisons de la C-Elysée, sur une seule page, et donc je me pose la question: cette version bicorps et ce Pick Up sont-ils des montages ou non... ??

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-cHzhS81JK-8/UK8ULz8tumI/AAAAAAAAgpY/6oRqLnI0H68/s640/22.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-U-AggkGa37U/UK8UZHdrqTI/AAAAAAAAgpk/lHAnPQPusKQ/s320/24.jpg

 

http://zest2news.blogspot.fr/2012/11/citroen-c-elysee-des-declinaisons.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En Tunisie, j'ai vu un nombre affolant de 404 pick up, quelques 504 comme ca aussi. Puis pour les autos des annees 90, que des japonaises. Il est obligatoire à mon sens de faire une gamme 301/C-Élysée complète, break compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tunisie, j'ai vu un nombre affolant de 404 pick up, quelques 504 comme ca aussi. Puis pour les autos des annees 90, que des japonaises. Il est obligatoire à mon sens de faire une gamme 301/C-Élysée complète, break compris.

 

Il est clair qu'un break 301 / C-Elysée aurait du sens sur ces marchés, d’autant qu'il n'y a plus de silhouette C4 break et que les 308 sont peut-être un peu trop haut de gamme pour faire beaucoup de volume.

 

Après, pourquoi pas décliner aussi le 2008 en version plus abordable, comme l'entrée de gamme 208 assez dépouillée.

EDIT : ah en fait ça existe déjà ^^

 

http://visuel3d.peugeot.com/V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PI4SYFCG5B0A0B0&color=0MP00NWP&trim=0P9A0RFX&width=675&height=305&ratio=1&view=006&format=jpg&quality=90&back=1

 

Pour le pick-up pourquoi pas, mais Peugeot pourrait aussi vendre sa 207 pick-up qui existe en Amérique Latine, et PSA dispose également de son duo Berlingo / Partner fabriqué en Espagne, disponible avec 2 places 1/2 devant et en config' "pré-découpée" pour transformations diverses :oui: .

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol854VY

Je trouve que l'on n'en croise pas beaucoup sur nos routes

, voir pas du tout pour le moment,

à part celle garée devant chez moi :D

 

Une belle 1.6 16v finition exclusive, grise anthracite, int. Waxe clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev543ta

Bonjour,

 

J'habite en Algérie et cela fait 04 mois que je roule en Citroën c élysée 1.6 VTI 115CV en finition "exclusive", je vous livre donc mes premières critiques:

 

Qualités:

- Élégance de la ligne

- finition et équipement corrects

- Habitacle et coffre Spacieux

- Moteur puissant

 

Défauts:

- Moteur creux à bas régime

- Grande sensibilité au vent latéral

- Direction parfois flottante en ligne droite

- Insonorisation

- Consommation urbaine élevée

- Une suspension sautillante dans les virages pas comme à l’accoutumée chez Citroën

 

 

Ou se trouve le filtre à pollen dans la c-élysée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...