Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Sur les essences que j'ai eu, (Saxo 1.1i et le PureTech 82 actuel) PSA a fait en sorte d'avoir une sonorité "plaisante" de voiture "un peu sportive" qui fait plaisir à l'oreil. Sur le PureTech, PSA à mis en avant les harmoniques du 6 cylindres pour favoriser la sonorité de ce type de moteur au profit de la fondamentale du 3 cylindres. C'est ce que j'avais pu avoir comme retour d'information.

 

Les boîtes courtes sont appréciées des journalistes automobiles sur ce que j'ai pu lire. Ça me va aussi, mais je n'ai pas encore été au dessus de 3000 - 3500 tr/min.

 

Concernant la consommation, j'ai regardé, et le PureTech 82 fait parti des tous meilleurs moteurs essence actuel sur ce plan. Faisant principalement de la ville (sauf pour voir ma famille), je trouve aussi bien entendu la consommation en ville trop élevée, même si ce moteur se trouve parmi les meilleurs moteurs essence sur ce plan. En fait, à l'origine, j'espérais partir sur de l'Hybrid Air, car c'est bien en ville que cela est le plus utile mais ce n'ai malheureusement plus d'actualité pour le moment. Et ce n'est pas l'hybride électrique, qui pour moi, n'est aucunement une solution élégante, ni pour la planette (production d'électricité et extraction de matériaux rares au dela de sa capacité), ni pour la praticité de mise en oeuvre.

 

Je suis donc parti sur le PureTech 82 qui correspond le mieux à mon usage et besoin parmis l'offre actuelle, et cette C-Elysée, qui correspond en tout point à la descendante des ZX, et de ma Xsara à remplacer, et à mon budget. Look, et équipements sont au top. Bref, vous l'aurrez compris, ça a été le coup de coeur, lorsque je l'ai vu pour la première fois en 2016. La nouvelle génération de la C-Elysée m'a convaincu de ne pas allez voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai, je la trouve très bien. Néanmoins, un essence 110ch ne serait pas de trop sur cette auto, pour avoir un très bon agrément.

 

Je ne comprends pas qu'on ne lui propose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est le moteur au rapport poid véhicule / puissance moteur le plus élevé que j'ai eu. :sol:

- J'ai commencé petit avec un carbu Fiat Penda 750cc. ;)

- Puis Saxo 1.1i

- Puis Xsara 1.9D

- et maintenant Nouvelle C-Elysée 1.2 PureTech 82.

 

Donc je n'avais pas de craintes à ce sujet. :smile:

 

En fait, je rejoints @ptit lutin1 . Le moteur n'apprécie pas bien les sous régimes (en dessous de 2000 tr/min de mémoire), pour être vraiment confortable à la conduite, sinon, il faut jouer de l'embreillage à très faible vitesse en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

Je m aperçois en vous lisant, que pour ma C élysée 1.6vti c'est tout l'inverse, moteur souple ou l'on peu rouler à bas régime sans problème, sans être obliger de rétrograder sans arrêt.Pour avoir de la puissance il faut pas hésiter à monter dans les tours, et il semblerait qu'elle aime çà. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vraiment réussi cette peinture et ces jantes. Puis c'est devenu finalement ... originale ces autos 3 volumes dans un monde devenu très monospace/SUV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas la C-Élysée qui risque de récupérer la clientèle de la défunte C4, au lieu du Cactus ? Elle a plus de cachet que le Cactus restylé, à mes yeux.

 

 

AMHA, c'est, je pense la concurrence qui risque de récupérer une grosse partie de la clientèle de la c4 II :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

N'est-ce pas la C-Élysée qui risque de récupérer la clientèle de la défunte C4, au lieu du Cactus ? Elle a plus de cachet que le Cactus restylé, à mes yeux.

 

 

peut etre , quand la C-elysée sera vendue avec la motorisation puretech 110 ch.

( le 82 ch. est beaucoup trop poussif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio004Gl

 

peut etre , quand la C-elysée sera vendue avec la motorisation puretech 110 ch.

( le 82 ch. est beaucoup trop poussif )

 

En France la motorisation 1,6 VTi 115 ch n'est pas disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio004Gl

BlueHDI 100 ou PureTech 82. Pour information, le VTi 115 émet entre 151 et 154 g/km de CO2/km. On peut comprendre avec la réforme de 2018, même si certains en auraient besoin.

 

Je suis désolé de cette réforme :cry: . Dans quelques années, vous serez obligés d'utiliser la motorisation de tondeuse ou pire la respiration sera punie à cause de l'émission CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio004Gl

Si si c'est possible d'acheter le 115 vti https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Il me semble que c'est une offre d'importateur automobile. Je ne trouve plus de C-Elysée 1,6 VTi à part ce vendeur sur le site leboncoin.fr. Donc la distribution officielle concerne probablement seulement Bleu HDI et PureTech. Si quelqu'un souhaite le 1,6 VTi, il faut acheter directement dans un autre pays ou chez importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

De toute façon toute les C'élysées 1.6 vti en France viennent d'importation, puisque aucune n'ont été construite pour notre territoire.Pour exemple la mienne était prévu pour le Maroc lieu ou elle n'a jamais mis ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio004Gl

Je ne savais pas. C'est bizarre que la meilleure motorisation de C-Elysée n'était jamais vendue en France par constructeur et en plus la C-Elysée était comercialisée assez tard en France. Enfin c'est un constructeur français. Je ne trouve pas aussi la Peugeot 301 dans la distribution officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C-Elysée est fabriquée à l'étranger, mais elle est importée officiellement par le constructeur. Le modèle vendu à Troyes est un modèle vendu à l'origine dans un autre pays que la France, et importé sur notre territoire par un importateur non-officiel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de cette réforme :cry: . Dans quelques années, vous serez obligés d'utiliser la motorisation de tondeuse ou pire la respiration sera punie à cause de l'émission CO2.

 

 

- Pour le VTi 115 BVM : taxe additionnelle de 2010 €

- Pour le VTi 115 BVA : taxe additionnelle de 2940 €

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

- Pour le VTi 115 BVM : taxe additionnelle de 2010 €

et le paradoxe, catégorie 1 pour la vignette crit-air, allez comprendre. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646oK

Qui a dit : les impôts n'augmenteront pas pendant mon quinquennat ?

 

la C-Elysée en Pure Tech me convient parfaitement, voiture qui ne fait pas parler d'elle; On s'y attache à force de l'utiliser, en toutes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

Oui bon moteur qui ne rechigne pas à la tâche et volontaire,les rapports courts permettent de passer les vitesses à la volée

et d'être vite au rapport supérieur donc conso maitrisée, voiture attachante et plein de qualité effectivement,belle.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

Bonjour, j'imagine une question la c-elysee à très elle l'écran tactile car sur le configurateur c'est le flou total une photo avec une autre sans donc cela donne vraiment l'impression que citroën ne veut pas vendre cette voiture qui a l'air intéressante pour remplacer ma C5 II de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui doit s'équiper en automobile, je pense que cette page est à regarder avec attention :http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouvelle-citroen-c-elysee/offres-et-promotions.html#sticky

 

Il y a tout de même un apport de 1500 €, et ensuite 185 €/mois pour la LLD sur 36 mois.

Ce n'est pas forcément super intéressant, et 30.000 KM, c'est vraiment juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...