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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Invité §Pio004Gl

Je rejoints pour la tenue de route. On se demande comment il conduit ce journaliste que j'avais lu aussi, d'autant qu'il avait de mémoire le diésel généralement plus raide en suspension. Il pilote sur circuit "a fond, a fond, puis gravier", comme un certain pilote décris par les humoristes de la quatrième chaine, et ne conduit pas normalement sur route avec douceur pour les occupants.

 

De mon côté, rien de cela. Elle est même meilleur et beaucoup plus agréable que ma Xsara, qui pourtant était bien notée avec son essieu arrière auto directionnel.

 

Quant au confort, elle mérite vraiment son titre de berline Citroën qui transporte confortablement ses passagers. :love:

 

Concernant la vitesse compteur, c'est extrêmement précis. Mesuré à 2km/h sur ma C-Elysée. J'étais nettement moins précis sur la Xsara. De mémoire 4km/h.

 

 

Moi, je suis tout à fait d'accord avec les journalistes. La tenue de route n'est pas bonne quand on prend rapidement les virages. Ca se voit surtout sur les nationales. Il ne faut pas même dépasser les limites de vitesse dans certains cas. Bien sûr Monsieur Tout le monde ne peut pas remarquer ce phénomène en conduisant tranquillement sa voiture.

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Moi, je suis tout à fait d'accord avec les journalistes. La tenue de route n'est pas bonne quand on prend rapidement les virages. Ca se voit surtout sur les nationales. Il ne faut pas même dépasser les limites de vitesse dans certains cas. Bien sûr Monsieur Tout le monde ne peut pas remarquer ce phénomène en conduisant tranquillement sa voiture.

Alors,je dois être Mr Tout le monde,comme la plupart de ceux qui achètent une C Elysée... ;)

 

Effectivement si on prend un virage a 110/120 km/h la ou il se négocie a 90km/h maximum (et maintenant...80),il faudra s'attendre a quelques mauvaises surprises! :ange:

 

Toute voiture a ses limites ,a moins d'être un pilote avec une voiture sportive adaptée et .....de rouler sur piste! ;)

 

Très clairement,le journaliste disait que la voiture allait se vautrer (vautrer ca laisse même entendre que l'auto est dangereuse!! ) en virage ce qui est faux. alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

La voiture,conduite normalement,aux allures préconisées ne se comporte ni mieux ,ni moins bien qu'une autre!

 

Beaucoup oublient que le tarage souple des amortisseurs de cette auto est couplé a des jantes de 16'. Forcement,en comparant avec des compactes chaussées en 17 ou 18''aux tailles basses XXL et amortisseurs fermes ca change la donne! :bah:

 

La C Élysée tient bien la route relativement a sa conception. ;)

 

Mais c'est vrai qu'il fallait bien dire quelque chose....Seul un essai "personnel" avant l'achat permet de se faire une opinion!

 

Pour info,lorsque le Nissan Qasqhai a été comparé au Kadjar (même produit,même plate-forme,mêmes moteurs!) ce même journaliste a parlé de l'habitacle du Nissan comme oppressant,stressant,trop envahissant...

 

Au restylage,de ce même Nissan (l'intérieur n'a pas évolué!)il a fait l'éloge d'un habitacle bien fini,plus valorisant et mieux équipé que le Kadjar....Pas mal comme contradiction! :ange:

 

J'ai essayé la voiture avant l'achat et en plus j'ai eu une HDI qui selon ce même journaliste devait être aussi bruyant qu'une bétonnière....La encore,faux et archi faux!

 

Évidement,quand on sort d'une Ferrari Mercedes AMG,ou d'une Aston Martin,ca change.........surtout si on part avec des préjugés!

 

Il y a belle lurette que je me fie a mon jugement personnel!

 

Si une voiture me convient,je l'accepte tel quel,sans la comparer a une autre,et c'est tout!

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Invité §lau317JP

ou alors ce journaliste sortait d'un essai rétro de renault 16 ou 104 et son cerveau à confondu les essais :lol: :q

 

c'est vrai toujours essayer une voiture avant achat pour avoir aussi son propre avis :jap:

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Moi, je suis tout à fait d'accord avec les journalistes. La tenue de route n'est pas bonne quand on prend rapidement les virages. Ca se voit surtout sur les nationales. Il ne faut pas même dépasser les limites de vitesse dans certains cas.

 

Je ne sais pas si j'ai été assez claire. A aucun moment je ne me suis senti en danger avec cette voiture, bien au contraire. "Elle roule sur un rail", c'est vraiment l'expression que m'est venu à l'esprit sur les premiers virages pourtant pris à des vitesses que je n'aurais pas osé avec la Xsara (pour effectivement voir ce qu'elle avait dans le ventre en terme de tenue de route). Alors qu'avec ma Xsara, il fallait la connaître, être prudent dans les virages malgré son essieu arrière auto-directionnel. Avec la Xsara, route sinueuse = prudence aux abords des virages.

 

Mon, ressenti se base sur une monte de pneumatiques Michelin CrossClimate + réglés avec pression charge forte. Dernièrement, j'ai basculé la pression en charge faible pour les raisons que j'ai expliqué. Je n'ai pas encore de retour tenue de route sur national à faire, mais j'ai fortement gagné en confort. L'idée pour moi n'est pas de faire des concours de vitesse, mais bien d'avoir une berline confortable dans laquelle je me sens en sécurité.

 

Peut-être que c'est par ce que je termine sa première période de rodage, et que je ne l'ai pas poussé comme un fou, bien que j'ai commencé à monter un peu de temps à autre, progressivement, les régimes sur moteur chaud sur nationale.

 

En tout cas, de mon côté, c'est meilleur que mon ancienne Xsara 1.9D en tenue de route, et c'est une berline ayant un confort supérieur.

A aucun moment, le sentiment de se retrouver dans le talus, encore une fois sur mes premiers tours de roue en pression charge forte.

 

N'oublions pas que confort et souplesse n'implique pas obligatoirement mauvaise tenue de route.

 

Quant aux limites de vitesse, elles sont faites justement pour rester en sécurité quelque soit le véhicule utilisé. Je me souviens avoir roulé dans les alpes dans les années 1990 avec une Ford Fiesta renommée pour sa mauvaise tenue de route. Et bien effectivement, dans cette région, les limitations sont très bien adaptées à la situation, et aller au delà de la limite maximale autorisée, nous amène très clairement dans la zone de risque de sortie de route maximale.

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....... Alors qu'avec ma Xsara, il fallait la connaître, être prudent dans les virages malgré son essieu arrière auto-directionnel. Avec la Xsara, route sinueuse = prudence aux abords des virages....

Et je confirme,car ayant eu une Xsara Coupé VTR,mon essieu arrière auto directionnel, a réagit trop vivement (et de plus, je roulais trop vite!)...

 

Résultat,la voiture a carrément décollé de l'arrière et a plus de 100 a l'heure,je suis parti en tonneau!

 

C'était en octobre 2001 ,je n'étais pas le premier et beaucoup de Xsara tapaient de l'arrière! ;)

 

A la fin de l'année 2001 Citroen a corrigé ce défaut de conception par la mise en place d'un ESP....

 

 

Mais plus sérieux même en ligne droite,a certaines vitesses prohibées (sur autoroute) l'arrière perdait tout contact avec le bitume...J'ai souvenir d'une belle suée avec une 110 cv ,une berline,qui,a 160 a décollé de l'arrière...Une belle frayeur! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Aujourd'hui,les années ont passé,je suis devenu beaucoup plus calme (et c'est un très grand bien!!) donc une C- Elysée ,conduite avec calme et sagesse est parfaite! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Après il reste toujours cette C Élysée pour tester les limites de la tenue de route....L'aurait on prise pour modèle? ;)

 

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ou alors ce journaliste sortait d'un essai rétro de renault 16 ou 104 et son cerveau à confondu les essais :lol: :q

 

c'est vrai toujours essayer une voiture avant achat pour avoir aussi son propre avis :jap:

Il est bien connu ,dans la presse automobile,que l'objectivité peut être mise a mal sous la "pression" de certains....lobby! Et l'automobile en est un puissant! :ange:

 

Pourquoi certains magazines sont truffés toutes les 4 pages de modèles Audi,ou autres? :ange:

 

Et ,dans ce même magazine, s'il y a un essai d'un modèle de la marque et que celui ci soit - ne serait ce qu'un peu - chahuté par un journaliste honnête,les soutiens financiers disparaissent! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Ou une petite remontée de bretelle,avec un petit "méa culpa" dans le n° suivant! ;)

 

Donc,dans ce domaine la,comme dans bien d'autres faites vous votre opinion personnelle! Ne laissez pas d'autres décider a l'avance dans quoi vous devez rouler! ;)

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à l'interieur j'ai mis comme beaucoup l'enjoliveur de volant :jap:

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] b3127577-4

 

 

 

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0000000000

 

 

 

il manque la "deep blue" et le brun :jap:

 

 

 

Merci beaucoup pour tes liens! :)

 

Il y a quelques bricoles qui m'intéressent! ;)

 

En revanche,tu as raison,les flèches de feux arrières alourdissent la voiture et cachent les nervures du coffre! Pour moi,c'est trop kitch,mais ca reste mon humble avis!

 

Jusqu'à la partie des feux ok,après je trouve ca "too much" ;)

 

Et quid de la qualité? Mon précédent véhicule avait des coques chromés,mais en un an,avec les intempéries,la chaleur,le froid,ils avaient ternis,et l'un avait même cloqué! :non:

 

Je dois en principe me faire poser (via Citroen ,et en accessoire!) des coques chromées,mais je vais demander a conserver celles d'origine....On ne sait jamais!

 

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moteur elastique et sobre bien adapté à la voiture pour ma part :jap::sol:

C'est vrai que ce moteur est surprenant,avec 3 petits cylindres,il se débrouille bien!

 

Bien sur,a 130 km/h sur autoroute....on l'entend bien,mais ,heureusement,la sono est la! :lol:

 

Sinon,j'attend la pose de mes accessoires qui ne sont toujours pas arrivés! ;)

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Hello! :)

 

Premier plein fini,avec une autonomie d'environ 850 km! (Je n'ai pas tenté le diable et risqué la panne sèche!)

 

Coté conso,cela s'articule a 5.4L/100 sur une utilisation mixte autoroute et départementale,bref rien a dire,c'est très bien! :bien:

 

Faut dire aussi que je n'ai pas forcé sur les premiers km,car j'ai toujours pensé que le début de vie d'une voiture et le fait de la ménager aura tôt ou tard une incidence sur elle...

 

J'arrive a bientôt 1000 km (ils seront sans doute atteints demain!) et le bilan s'avère très positif,bref,relativement a mes attentes concernant une voiture,je suis pleinement satisfait!

 

Aucun regret d'avoir opté pour l'essence,car ce petit moteur est bien sympa,il aime monter dans les tours,avec une sonorité rauque,et quand on voit le tarif essence VS gazole ,respectivement 1€46 contre 1€40,soit seulement 6 cts de différence,le seul argument que va avoir la motorisation diesel sera de consommer moins....

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Invité §Ano646oK

Bonjour.

 

Voiture qui fait le job, économique, costaude et familiale, attachante avec le temps.

 

Pour le moteur essence, il est largement suffisant, mais il faut monter vite les rapports pour trouver la bonne vitesse et ne pas hésiter à lever un peu le pied, dès que possible, sinon, ça consomme beaucoup. Avec un peu d'habitude, pas de souci (j'ai 18.000 kms).

 

Enfin, Yolaine je vous conseille de faire une petite vidange au bout des premiers 6 mois, votre moteur vous dira merci !

 

Bonne route.

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Bonjour.

 

Voiture qui fait le job, économique, costaude et familiale, attachante avec le temps.

 

Pour le moteur essence, il est largement suffisant, mais il faut monter vite les rapports pour trouver la bonne vitesse et ne pas hésiter à lever un peu le pied, dès que possible, sinon, ça consomme beaucoup. Avec un peu d'habitude, pas de souci (j'ai 18.000 kms).

 

Enfin, Yolaine je vous conseille de faire une petite vidange au bout des premiers 6 mois, votre moteur vous dira merci !

 

Bonne route.

Merci pour le conseil,j'en prend bonne note! ;)

 

J'ai souscris un pack entretien sur 3 ans,et - en principe - le constructeur préconise une révision a 25.000 km ou 1 an (bref,le premier des termes échus!)

 

J'imagine mal faire 25.000 km en un an,et encore moins parcourir cette distance avec la même huile moteur! :ange:

 

Donc,je devancerai sans doute l'échéancier d'entretien!

 

En revanche,faire la vidange hors réseau,me semble une très mauvaise idée!C'est exclu d'emblée! ;)

 

J'aviserai en temps voulu avec mon vendeur!

 

Pour le reste,tout a fait d'accord avec votre analyse,la voiture est très attachante au quotidien car elle en offre finalement beaucoup pour le prix payé!

 

Sur autoroute,a 100 km/h on est aux alentours de 3000 Tpm,l'insonorisation est très correcte,et l'on se surprend a apprécier les légers mouvements de caisse très confortables (la ou avec la plupart des autres,un rappel sec se ferait sentir jusque dans les vertèbres)!

 

En revanche,a 130,ca commence a "causer" en terme de décibels,et donc c'est tout a fait incitatif pour rouler a 110/120 maxi (bon pour le permis,l'usure des pneus,le carburant etc...) :D

 

Je me demande quel serait son "tarif" si le succès était au rendez vous ,avec une demande forte en compactes a malle,et fortement diffusées...

 

J'ai essayé de configurer la moindre 208 ou Clio avec le même niveau d'équipement,on explose les compteurs avec du 19.000€ en moyenne.... :non:

 

Pour moins bien.................

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Ayé,benoit 1100 km,la conso se stabilise sur 5.6l sur mes parcours autoroutes a 120 km/h. ;)

 

Donc très raisonnable,le moteur commence a se libérer,mais je ne le pousse pas trop dans les tours,ce n'est pas ma façon de conduite,mais je pousse un peux les rapports (2eme ,3eme et 4eme) pour qu'elle puisse avoir un minimum de répondant!

 

Le bloc VTI ,même en 82 cv,est plaisant a conduire et assez souple,car sans forcer,la 4 eme est tout a fait utilisable a 50km/h!

 

Un petit regret,qui n'en pas vraiment un! La couleur! :ange:

 

Certes,elle est belle,mais la voiture ne reste jamais propre plus d'une demi journée! A peine la voiture lavée que le temps de la rentrer au garage elle est déjà poussiéreuse!

 

Toutes les teintes sombres sont ainsi.... :bah:

 

Et pourtant,que ca fait du bien visuellement par rapports aux sempiternels gris ou blanc :p

 

Cela dis,j'avais une Focus Grise,que je lavais....maxi 2 fois/mois! :D

 

 

 

 

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Ma consommation est de six litres six après dix mille kilomètres (beaucoup d’autoroute, utilisation de la climatisation). Je suis satisfait de la voiture.

Bonjour! :)

 

Tout de suite,mon ordi affiche 5.8L....mais il reste 700 km d'autonomie! Et bien sur,la clim est en route car vu les températures actuelles..... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

D'une part,il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans l'ordinateur,et majorer les valeur de +0.5 l en moyenne.

 

D'autre part,c'est souvent après avoir passé les 10.000 km qu'on a une idée précise de la conso assez régulière de son moteur!

 

Mon précédent véhicule tournait a 4.8 L en moyenne,puis une fois passé les 10.000 km,et dans les mêmes conditions de roulage,la consommation sur un plein était quasi constante :4.6 L/100km. (a l'ordinateur,mais probablement un peu plus de 5L/100). ;)

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Invité §jp1105To

je suis rendu à une trentaine de millier de kms, aucun problème pour l'instant. :)

je suis entièrement satisfais de ma C Elysée, qui correspond vraiment à toutes mes attentes. :love:

je viens de découvrir hiers la touche clim ACmax et je suis impressionné de son éfficacité. :lol:

 

Une petite foto en vacance ou elle est bien entourée :D

 

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Invité §tgr413Ox

J’ai constaté que la presse spécialisée (Auto Plus, l’Auto-Journal et consorts) "oublient très régulièrement la Citroën C-Élysée...

 

Quand on jette un œil dans les scoops des futurs modèles français, la berline tricorps n’y figure même pas (de même que sa cousine, la Peugeot 301...)

 

Parallèlement, il n’existe aucun essai de la version 1.2 PureTech 82 Live. Seule la motorisation diesel 1.6 BlueHDi 100 Live a été testée par les essayeurs.

 

Tout cela m’agace énormément..:

 

[LE SAVIEZ-VOUS ?]

 

La Citroën C-Élysée chinoise possède un volant différent de l’européenne et n’a pas droit à la tablette tactile !

De plus, l’Allemagne n’a pas le droit à cette voiture, alors que les berlines se vendent correctement chez eux... ILLOGIQUE !

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J’ai constaté que la presse spécialisée (Auto Plus, l’Auto-Journal et consorts) "oublient très régulièrement la Citroën C-Élysée...

 

Quand on jette un œil dans les scoops des futurs modèles français, la berline tricorps n’y figure même pas (de même que sa cousine, la Peugeot 301...)

 

Bonjour! :)

 

N'oublions pas qu'on peut dire merci a ...........Fiat! Car si la Tipo n'avait pas débarqué,avec son rapport Q/P imbattable,ces messieurs de PSA n'auraient rien fait!

 

Peugeot refuse obstinément d'importer sa 301 (...et pour cause ce serait se tirer une balle dans le pied,car vendre une belle petite familiale au prix d'une 208 serait suicidaire!).

 

Dommage,car la ligne,surtout l'arrière m'inspire plus que la C. Élysée.

 

 

11_mr_peugeot_240.jpg

 

Il y a bien le style Peugeot! ;)

 

Mais ,pas fou,le groupe ,via Citroen ,importe l'Élysée! Pour le coup,l'identité stylistique Citroen se retrouve moins sur la C Élysée. Du moins,c'est mon avis !

 

Alors,finalement,tant mieux si les journalistes n'en parlent pas trop,voire même en disent du mal (ou guère de bien!)

 

Comme cela,ca permet a une poignée de personnes qui ont compris depuis longtemps,(ou viennent de le comprendre!) qu'une bonne voiture est déjà une voiture éprouvée , simple et fiable (ce que ne sont plus la majorité des véhicules actuels),et ainsi de rouler l'esprit tranquille,a un prix correct,et sans se priver!

 

Ce qu'il faut c'est qu'elle ne rencontre pas un succès fulgurant (qui invariablement ferait monter les tarifs,on connait la rengaine!) mais que sa diffusion soit suffisante pour PSA de manière a ce qu'elle puisse continuer a se vendre en France (ou ailleurs!) a un rythme suffisant...pour les amateurs du genre! ;)

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C’est sur qu’on en voit pas beaucoup. On me demande à chaque fois comment j’ai appris que cette voiture existait. Ce n’est pas grâce à la presse spécialisée en tous les cas qui se passionne plus pour les voitures inaccessibles du un pour cent des très riches que les modèles accessibles aux 99% qui ont des revenus qui ne leur permettent pas d’acheter autrement qu’a Crédit

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Invité §tgr413Ox

Exactement ! Sans Fiat, la Citroën C-Élysée n’aurait jamais été proposée en France. D’ailleurs, les responsables de Citroën France ont même avoué que si Fiat n’avait pas commercialisé sa Tipo Sedan en France, Citroën nous aurait pas proposé sa C-Élysée.

 

Une autre hypothèse peut surgir quant à la commercialisation de cette berline essentielle, c’était la disparition prochaine de la Citroën C5. En effet, la C-Élysée est apparue en France le 1er mars 2016, et a été restylée en novembre de la même année pour une commercialisation en mars 2017. La C5 a déserté le catalogue en juin 2017.

 

Quant à la Peugeot 301, c’est d’autant plus regrettable que cette tricorps nous est refusée. Il arrive plus souvent que Peugeot écoule plus de modèles que Citroën. Si la 301 était vendue en France, on aurait pu tabler sur 3 à 4.000 ventes annuelles voire 5.000ex, contre 1.290 en 2016 et 2.101 en 2017 pour la C-Élysée.

 

La Citroën est proposée à partir de 13.750€ en essence 82ch et 16.750€ en diesel 100ch. Les Peugeot sont souvent plus chères, elles auraient pu être affichés à un tarif de 14.900€ en essence et 17.900€ en diesel, soit plus ou moins le même tarif qu’une Peugeot 208, mais avec un gabarit plus grand, un coffre avec une meilleure contenance, et des technologies similaires.

 

Pour en venir au design de la C-Élysée, il faut savoir que Citroën dispose de 2 types de design différent: à double étage pour les SUV, citadines, et monospaces mais aussi à un design plus traditionnel pour les berlines (C-Élysée bien sûr, mais aussi C4L, C4 Sedan, C5 et C6 (voir photos)).

 

Pour conclure, je maintiens le fait que sans communication, on ne peut vendre. Si Citroën communiquerait sur sa berline, le modèle se ferait connaître et donc se vendrait forcément plus que les petits 2.101ex. en 2017.

Les journalistes disent que pour voir un véhicule régulièrement dans la rue, il faut qu’il s’en écoule 5.000ex. par an.

 

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Invité §tgr413Ox

Oups, j’ai oublié de poster la photo de la Citroën C4L 2018-08-09_20:49.jpg

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Invité §tgr413Ox

très belle cette dernière :sol: :sol: :sol:

 

Oui. Il s’agit de la version berline de notre ancienne C4 de deuxième génération, la version restylée ici en photo a été restylée en 2016 pour la Chine, la Russie, et l’Amérique du Sud.

 

Certains marchés proposent encore l’ancienne version au design similaire à notre ancienne C4 (2011-2018).

Son importation est plus facile de la Russie que de la Chine.

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Invité §tgr413Ox

Sympa ces différents retours. Sinon, entre 301 et C-Elysée : l'offre française me convient, car je préfère le dessin de la C-Elysée. :)

 

 

Je préfère aussi que c’est la chevronnée qui nous est proposée, mais je ne dis pas non à une deuxième offre ^^

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Invité §cap014jI

Bonjour a tous , petite question quelle la rapidité de livraison ? pour une essence toutes options .Juste pour la rigolade le garagiste chez moi

ne savait même pas que cette voiture existe .........(ok c'est pas un citron ) je pense que citroen ne diffuse vraiment rien

A+ JC

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Bonjour a tous , petite question quelle la rapidité de livraison ? pour une essence toutes options .Juste pour la rigolade le garagiste chez moi

ne savait même pas que cette voiture existe .........(ok c'est pas un citron ) je pense que citroen ne diffuse vraiment rien

A+ JC

Bonjour!

 

Je ne vais pas répondre vraiment a ta question,mais ,dans mon cas,ca c'est fait en ...15 jours!

 

La concession avait en Show room une essence toute options,avec un joli bleu (Deep Blue)!

 

Je l'ai prise ,sinon,c'était un délai de 2 mois (pour la même mais choisie dans une autre teinte!).

 

Est ce que cela peut répondre a ta question je l'ignore,mais le jour J de la livraison,mon concessionnaire Citroen me disait que les ventes de modèles en essence (je ne parle pas de la C.Elysée seulement!) est telle en ,véhicules neufs,que trois mois,pour certains modèles sont requis!

 

Parfois c'est même ...trois mois de retard sur tel ou tel modèle a rajouter sur le délais de livraison prévu!

 

Sinon,il y a la filière "mandataire",mais si un certain % de remise (parfois très conséquent!) est proposé ,toutes les C-Élysée que j'ai pu voir chez mon ancien mandataire,étaient extrêmement rares et ont déjà une perte de 6 a 12 mois sur la garantie,et ,celles que j'ai pu voir n'étaient pas,ou peu optionnées!

 

Enfin,il s'agissait toujours de versions Diesel...qui en général étaient vendues très rapidement (tarifs inférieurs a 14.000€!).

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Invité §cap014jI

Merci pour les informations donc je pense que je vais voir en septembre chez Citroen . Surtout que mon choix est précis

pour la couleur gris acier metallisé

 

Avec un peu de chance ce sera la 1ere chez moi en sud gironde

 

A+ JC

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Invité §lau317JP

salut , ton choix est basé sur quoi ? La ligne 4 portes -tricorps,classique,3 volumes..-,le prix, la rareté chez nous,la conso,l'habitabilité, le confort de roulement par rapport à sa rivale directe Tipo..? :)

 

pour la plupart d'entre nous et d'après les posts c'est un peu tout ça notre choix :love:

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Invité §cap014jI

Bonsoir je ne sais pas si je répond aux critères standards

1/ je suis très mal a l'aise dans une petite voiture

2/ je hais les voitures a "cul" coupé"

3/ vu mon âge et le nombre de km par an (5000/7000) je ne vais investir dans une auto a +de22kf

4/ citron de très longue date

 

Voila pour moi en plus j'ai découvert ce modele vraiment par hazard en tapant elysée sur Google

A+ JC

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