Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Si je regarde le site français du constructeur, je ne vois pas le modèle C-Elysée "ÉDITION COLLECTOR ORIGINS" dans les modèles commercialisés.

Bonjour! :)

 

Elle fera bel et bien l'objet d'une diffusion "collector" ,mais pas vendue en France!

 

D'autant que l'image de la voiture n'est pas la version restylée...sauf pour les jantes ,qui elles sont actuelles!

 

 

citroen-c-elysee-sp-1546590330.jpg

 

Maintenant,si l'idée est de mettre un autocollant sur la portière avant,sur les stocks restants....pour en faire un "collector"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

Bonjour! :)

 

Elle fera bel et bien l'objet d'une diffusion "collector" ,mais pas vendue en France!

 

D'autant que l'image de la voiture n'est pas la version restylée...sauf pour les jantes ,qui elles sont actuelles!

 

 

citroen-c-elysee-sp-1546590330.jpg

 

Maintenant,si l'idée est de mettre un autocollant sur la portière avant,sur les stocks restants....pour en faire un "collector"! ;)

Tu pense que les modèles vendus aujourd'hui hors l'hexagone, ont encore la gueule de la serie 1 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que les modèles vendus aujourd'hui hors l'hexagone, ont encore la gueule de la serie 1 ? :??:

 

Non, ils sont partis d'une image de synthèse qu'ils ont habillés à la couleur de la série spéciale...

Ils sont tellement au courant de ce qu'ils produisent qu'ils n'ont pas du remarquer qu'ils sont partis d'une phase I...

C'est pas génial quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la C Élysée "Since 1919" n'est même pas communiqué,alors que tous les autres modèles dédiées a cette "collection" sont tarifés..

 

Je ne vois pas par quel miracle cette C Élysée "série collector " serait vendue en France,au même moment ou l'on annonce la cessation de vente dans notre pays!

 

Eh oui,l'image de synthèse est encore un bidouillage maladroit,ils ont pris la phase 1 comme modèle ce qui illustre tout le "sérieux" du service marketing! ;)

 

On a même pas la moindre photo "en vrai" de ce modèle tel que présenté en série spéciale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que les modèles vendus aujourd'hui hors l'hexagone, ont encore la gueule de la serie 1 ? :??:

Non bien sur! ;)

 

Mais le service marketing ignore jusqu'à l'existence de ce modèle! On leur a dit que (peut être!) selon certains marchés,il y aurait une série spéciale sur ce modèle,et ils ont ,avec la palette graphique, bidouillé une simple image! ;)

 

Si ca se trouve,elle ,ne sera jamais vendue telle quelle ,car les stratégies "commerciales" et les effets d'annonce,il faut rester prudent! ;)

 

 

La vidéo qui suit permet de voir que la C Elysée,brille par son absence...

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 66392.html

 

Voici les modèles concernés chez nous...

 

citroen-origins.jpg?width=940&quality=80

 

 

 

https://www.ledauphine.com/soc [...] n-speciale

 

En France, les modèles C3, Nouvelle Berline C4 Cactus et C4/Grand C4 SpaceTourer sont d’ores et déjà disponibles à la commande dans leur version Origins. C1 et SUV Compact C3 Aircross seront commercialisés dans cette même édition collector au deuxième trimestre 2019.

Pour illustrer la "nullité" du graphisme ,appréciez l'allure de la GS!!!

 

citroen-gs.jpg?width=940&quality=80

 

Quand a la Traction,une maquette aura suffit...

 

citroen-traction-avant.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

1.700 ex écoulés en 2018, contre 2.101 ex en 2017, et 1.390 ex en 2016...

 

Pas énorme tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

on connait le chiffre de vente donnant 400ooo unités vendues en chine depuis 2012, ensuite beaucoup moins, 5000 et quelques

en france donc,7000 en espagne, 8000 au moins au magreb, en amérique latine pas de chiffres , un nouveau chiffre indique 11ooo ventes en 2018 en europe donc avec la 301 ça n'est pas un flop total :jap:

 

 

https://automais.autosport.pt/ [...] r-em-2019/ ;)

 

 

d'autres chiffres européens montrent son ascension au fils des ans - à savoir si il y avait la moindre pub dans ce cas ça

serait tout en son honneur :

 

 

 

 

https://www.francuskie.pl/citr [...] hari-2019/ ;)

 

 

 

 

 

weli402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Le chiffre des 400.000 exemplaires vendus était déjà donné à son arrivée en 2016, aujourd’hui on peut tabler sur 600.000 je suppose, dans le monde bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils continuent, Il ne restera que 3 ou 4 modèles différents chez Citroën

 

Car je doute du succès de leur nouveau "Gros" SUV qui n'existera qu'en 2 roues motrices et est déjà cannibalisé par les DS7 et 3008/5008 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

S'ils continuent, Il ne restera que 3 ou 4 modèles différents chez Citroën

 

Car je doute du succès de leur nouveau "Gros" SUV qui n'existera qu'en 2 roues motrices et est déjà cannibalisé par les DS7 et 3008/5008 :cry:

 

Personnellement je ne me fait aucun soucis quant au succès du C5 Aircross qui est déjà bien médiatisé depuis sa présentation en Avril 2017 à Shanghai, et qui bénéficie actuellement d’une grande campagne publicitaire et de journée portes ouvertes (ce que n’a pas eu C-Élysée en mars 2018)...

 

La gamme actuelle se compose de la sorte:

 

• C-Zéro (depuis 2010), jumelle des Peugeot iON et Mitsubishi i-MiEV

• C1 (depuis 2014)

• C3 (depuis 2016)

• C-Élysée (depuis 2012, restylage en 2016)

• C4 Cactus (depuis 2014, restylage en 2017)

• C3 Aircross (depuis 2017)

• C5 Aircross (depuis 2018)

• e-Mehari (depuis 2016, restylage en 2018)

• e-Berlingo Multispace (depuis 2017)

• Berlingo (depuis 2018)

• SpaceTourer (depuis 2016)

• C4 SpaceTourer (depuis 2018, C4 Picasso depuis 2013)

• Grand C4 SpaceTourer (depuis 2018, Picasso depuis 2013)

• Jumper (depuis 2009, restylage en 2013)

 

Y’a de la marque avant qu’il ne reste que 3 ou 4 modèles, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap014jI

Bonjour Et pourtant avec un poil de pub je pense que cette voiture aurait pu avoir du succès en France

moi perso je ne regrette pas mon achat

A+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mise à disposition du logiciel de la tablette tactile de ma C-Elysée en version 075C sur le site MyCitroen.

 

Mise à jour réalisée ce jour à partir d'une clef USB. Demande 1/4 d'heure, voiture à l'arrêt, moteur allumé.

 

Bonne journée.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux utilisateurs de C Elysée HDI :

La réservoir est censé contenir 50L de carburant et la réserve doit se déclencher alors qu'il reste environ 5L dans le réservoir.

 

Sur ma C Elysée, la réserve s'allume après 37L (environ) de carburant consommé, ce qui ferait une réserve de 13L mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

N'ayant pas envie d'aller jusqu'à la panne sèche pour vérifier (cela serait préjudiciable au système d'injection et de dépollution), je me demande si d'autres utilisateurs ont constaté la chose.

 

Parce que, si la fiche technique de Citroën annonce 50L de carburant depuis toujours, il y a eu des changements sur d'autres modèles avec le passage à la norme Euro 6.2 et la migration du réservoir d'ADBlue (qu'on remplissait dans le coffre auparavant et qu'on remplit au niveau de la goulotte de réservoir aujourd'hui)

 

Par exemple, une C3 III Blue HDI a un réservoir de 42L

Le Cactus lui, est à 45L

 

Du coup, je me demande si l'Elysée n'a pas reçu un réservoir plus petit lors du passage Euro VI.2 mais que Citroën n'a pas mis à jour la fiche technique.

 

Parce que une réserve qui déclenche à 37l consommé, ça colle bien avec un réservoir de C3 III...

Et j'ai pas d'accès au service box, malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on est entré dans le club des propriétaires de voiture de collection...

De fait! :spamafote:

 

Moi qui rêvait de rouler un jour en Élysée...forcement "ancienne"... :love:

 

 

....mon rêve est "en partie" réalisé! :D

 

Sinon,la mienne vient de passer les 8000 km. Sans problèmes! :ange:

 

Non,je préfère le dire parce qu'on serait tenté de dire : "- Bah heureusement!" :o

 

Mais,mon précédant véhicule,de 30.000€ était déjà tombé en panne de batterie ...2 fois! :ange:

 

 

A .....6000 km. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

A 20.000 km les disques avants ....voilés! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Il me reste donc a faire encore 12.000km pour démontrer qu'une voiture pour les pays émergents est dores et déjà plus fiable qu'une qui coute le double ou le triple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Cette année je dois changer ma Laguna.

 

Je fais peux de Km et principalement 8km par jour pour le boulot. Je ne peux prendre un autre moyen de transport qu'une voiture. Je recherche donc une voiture pas cher, fiable et peut couteuse en entretien.

 

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567043278.htm/

 

Je la trouve un poil cher, elle est en excellente état pour ne pas dire comme neuve. Le garage ne semble pas enclin à la discussion et le prix est hors carte grise.

 

 

Quel est votre avis sur le prix svp ?

 

Edit: d'après le vendeur elle est d'octobre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Bonjour.

 

Cette année je dois changer ma Laguna.

 

Je fais peux de Km et principalement 8km par jour pour le boulot. Je ne peux prendre un autre moyen de transport qu'une voiture. Je recherche donc une voiture pas cher, fiable et peut couteuse en entretien.

 

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567043278.htm/

 

Je la trouve un poil cher, elle est en excellente état pour ne pas dire comme neuve. Le garage ne semble pas enclin à la discussion et le prix est hors carte grise.

 

 

Quel est votre avis sur le prix svp ?

 

Edit: d'après le vendeur elle est d'octobre 2017

 

 

Bonjour Ferrucio :jap:

 

J'ai vu l'annonce du Bon Coin, et de plus je connais le Garage Leclerc de Jarny, pour ma part je trouve le prix raisonnable et dans les cordes.

 

 

Mais :

1ère question : il s'agit bien de la version restylée de l'Elysée ?

2ème question : tu parle du GPS, est-il inclus ? car le détail de l'annonce indique un autoradio, si le GPS est inclus dans la version il s'agit donc du Radio Connect Nav sur tablette tactile 7".

Là ça fait une grosse différence. Y a un "monde" entre l'autoradio même Bluetooth et le Radio Connect Nav avec tablette tactile.

 

Ceci dit ça reste quand même une bonne affaire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une C Elysée avec options :

Connect NAv

Pack urbain (probablement le 1, il n'est pas fait mention de la caméra de recul)

Pack style (Jante alu + jonc chromé)

Peinture métal

 

Soit un prix neuf devant tourner à l'époque autour de 16000€ catalogue

Le prix ne me parait pas déconnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Cette année je dois changer ma Laguna.

 

Je fais peux de Km et principalement 8km par jour pour le boulot. Je ne peux prendre un autre moyen de transport qu'une voiture. Je recherche donc une voiture pas cher, fiable et peut couteuse en entretien.

 

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1567043278.htm/

 

Je la trouve un poil cher, elle est en excellente état pour ne pas dire comme neuve. Le garage ne semble pas enclin à la discussion et le prix est hors carte grise.

 

 

Quel est votre avis sur le prix svp ?

 

Edit: d'après le vendeur elle est d'octobre 2017

 

 

Pour faire 8 km par jour: Une Zoé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Ferrucio :jap:

 

J'ai vu l'annonce du Bon Coin, et de plus je connais le Garage Leclerc de Jarny, pour ma part je trouve le prix raisonnable et dans les cordes.

 

 

Mais :

1ère question : il s'agit bien de la version restylée de l'Elysée ?

2ème question : tu parle du GPS, est-il inclus ? car le détail de l'annonce indique un autoradio, si le GPS est inclus dans la version il s'agit donc du Radio Connect Nav sur tablette tactile 7".

Là ça fait une grosse différence. Y a un "monde" entre l'autoradio même Bluetooth et le Radio Connect Nav avec tablette tactile.

 

Ceci dit ça reste quand même une bonne affaire.

Bonne journée.

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Alors pour moi Citroen est une grande inconnue, restyler pas restyler... aucune idée.

Je ne parle pas du tout de gps perso ou alors je deviens gâteux... ^^

C'est une C Elysée avec options :

Connect NAv

Pack urbain (probablement le 1, il n'est pas fait mention de la caméra de recul)

Pack style (Jante alu + jonc chromé)

Peinture métal

 

Soit un prix neuf devant tourner à l'époque autour de 16000€ catalogue

Le prix ne me parait pas déconnant :jap:

 

 

Bonjour et merci à toi aussi pour ta réponse.

 

Mon frère a vu la voiture car il habite juste à coté. De mémoire elle est équipé du radar de recul mais pas de la caméra.

 

 

Encore merci à vous deux. Je vais la voir samedi si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Ferrucio :jap:

 

J'ai vu l'annonce du Bon Coin, et de plus je connais le Garage Leclerc de Jarny, pour ma part je trouve le prix raisonnable et dans les cordes.

 

 

Mais :

1ère question : il s'agit bien de la version restylée de l'Elysée ?

2ème question : tu parle du GPS, est-il inclus ? car le détail de l'annonce indique un autoradio, si le GPS est inclus dans la version il s'agit donc du Radio Connect Nav sur tablette tactile 7".

Là ça fait une grosse différence. Y a un "monde" entre l'autoradio même Bluetooth et le Radio Connect Nav avec tablette tactile.

 

Ceci dit ça reste quand même une bonne affaire.

 

Bonne journée.

 

C'est une C Elysée avec options :

Connect NAv

Pack urbain (probablement le 1, il n'est pas fait mention de la caméra de recul)

Pack style (Jante alu + jonc chromé)

Peinture métal

 

Soit un prix neuf devant tourner à l'époque autour de 16000€ catalogue

Le prix ne me parait pas déconnant :jap:

Bonjour! :)

 

Je trouve ces avis très pertinents et justes!

 

La voiture est belle (mon avis est subjectif,hein!),bien équipée,pas beaucoup de kilomètres,et qu'a -t-on aujourd'hui pour ce prix la,offrant ces prestations?

 

Alors que la moins chère des Twingo dépasse les 11000 € en neuf,sans climatisation,pas de coffre,très peu de place a l'intérieur (attention,j'aime bien cette voiture,mon père en possédait la dernière version SCE.70),que peut on s'offrir pour a peine plus de 10.000€?

 

Voiture fiable,spacieuse,confortable,tout y est en équipements essentiels et même un peu plus....?

 

Pour m'amuser,j'ai sélectionné récemment sur Le Bon Coin,quelques C-Élysée d'occasion en VTI 82...Sur une sélection de seulement 22 voitures,il en est parti 3 en 2 jours!

 

Peut être que "certains" ont enfin compris!

 

Et qui sait si la demande en occasion d'une grande "4 cv" peu onéreuse,qu'on ne ramène pas au garage,tout a fait adaptée a tous types de trajets,ne pourrait pas faire revenir Citroen sur sa décision! ;)

 

De moins de moins de personnes pourront s'offrir des occasions a 15.000 € avec 60.000 a 80.000 km au compteur,garanties 6 mois,et tombant en rade souvent,et avec un entretien onéreux!

 

Sans parler des voitures neuves de 30.000 a 40.000€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

De moins de moins de personnes pourront s'offrir des occasions a 15.000 € avec 60.000 a 80.000 km au compteur,garanties 6 mois,et tombant en rade souvent,et avec un entretien onéreux!

 

 

 

Disons qu'en cherchant un peu, il est tout de même très facile de trouver des compactes récentes, peu kilométrées, avec 20000/25000 km,

à bien moins de 15000 €, et qui ne tomberont pas "forcément" plus souvent en panne qu'une c-Elysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en cherchant un peu, il est tout de même très facile de trouver des compactes récentes, peu kilométrées, avec 20000/25000 km,

à bien moins de 15000 €, et qui ne tomberont pas "forcément" plus souvent en panne qu'une c-Elysée.

J'en suis moins sur,mais je respecte ton avis! ;)

 

Les voitures d'occasion,compactes a 10.000/15.000 €uros (on parlait dans le cas présent d'une ÉLYSÉE de 2 ans et moins de 11.000€) seront forcement plus kilométrées,ou plus âgées,et en général,celles disponibles sont des voitures davantage bardées d'électroniques,de pneus plus onéreux en cas de changement,et de tout un tas d'accessoires plus ou moins utiles qui -tôt ou tard- généreront un entretien ou remplacement!

 

Pour info,la mienne est full option,achetée en concession,pas chez un mandataire ,et payée a peine 16.500€ avec contrat d'entretien de 3 ans,sans parler des accessoires que je me suis offert! (Jeu de tapis,coques rétro chromés,seuils de portes ....)

 

Quoi en NEUF a ce prix la dans cette catégorie? :)

 

 

P1160885.jpg

 

 

Le simple start/stop si a la mode est une sacrée bricole (dont l'efficacité reste a prouver!) par contre c'est un professionnel du flinguage avant l'heure du démarreur,et de la batterie!

 

 

https://kleen-now.com/start-an [...] nvenients/

 

https://hintigo.fr/article/systeme-stop-and-start/

 

"Le système start-stop nécessite un démarreur et une batterie spéciaux et résistants pour mieux supporter les incessants redémarrages qui épuisent également très vite l’équipement, ce qui réduit sa durée de vie. En usage intensif, un démarreur renforcé dépasse rarement les 100 000 km et coûte le double d'un mécanisme standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis moins sur,mais je respecte ton avis! ;)

 

Les voitures d'occasion,compactes a 10.000/15.000 €uros seront forcement plus kilométrées,ou plus âgées,et en général,celles disponibles sont des voitures davantage bardées d'électroniques,de pneus plus onéreux en cas de changement,et de tout un tas d'accessoires plus ou moins utiles qui -tôt ou tard- généreront un entretien ou remplacement!

 

Le simple start/stop si a la mode est une sacrée bricole (dont l'efficacité reste a prouver!) par contre c'est un professionnel du flinguage avant l'heure du démarreur!

 

 

https://kleen-now.com/start-an [...] nvenients/

 

https://hintigo.fr/article/systeme-stop-and-start/

 

"Le système start-stop nécessite un démarreur et une batterie spéciaux et résistants pour mieux supporter les incessants redémarrages qui épuisent également très vite l’équipement, ce qui réduit sa durée de vie. En usage intensif, un démarreur renforcé dépasse rarement les 100 000 km et coûte le double d'un mécanisme standard"

 

 

Pour le S&S, je l'ai sur ma voiture, et je le désactive juste à chaque démarrage, n'étant pas effectivement convaincu de son efficacité.

Sinon, honnêtement, même si je respecte également ton avis, ne pas trouver une compacte, récente, avec moins de 20000 km, et avec

un budget de moins de 15000 €, il faut vraiment ne pas la chercher.

Exemple, par chez moi, le CC FIAT a actuellement sur parc une TIPO HB T-jet 120, de 2018, LOUNGE, avec moins de 6000 km, à 14300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le S&S, je l'ai sur ma voiture, et je le désactive juste à chaque démarrage, n'étant pas effectivement convaincu de son efficacité.

Sinon, honnêtement, même si je respecte également ton avis, ne pas trouver une compacte, récente, avec moins de 20000 km, et avec

un budget de moins de 15000 €, il faut vraiment ne pas la chercher.

Exemple, par chez moi, le CC FIAT a actuellement sur parc une TIPO HB T-jet 120, de 2018, LOUNGE, avec moins de 6000 km, à 14300 €.

Toujours dans le respect réciproque,a quoi sert donc un S/S si c'est pour le désactiver? Ce que je faisais avec mes précédentes voitures,car c'était une souffrance intolérable en ville d'entendre ce démarreur s'arrêter/redémarrer/s'arrêter/ redémarrer ....... a tous les feux rouges et/ou arrêts.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Maintenant je te rejoins tout a fait sur la Fiat Tipo,qui est de plus une belle voiture,bien dessinée,et bourrée de qualité!Au moment de changer,j'ai voulu aller chez Fiat,mais hélas,la reprise de mon ex-voiture n'était pas possible comme chez Citroen... :bah:

 

Seul petit bémol (pour moi!) son bloc essence 95 cv,un poil gourmand eu égard a sa puissance et pas aux normes Euro 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le S&S, je l'ai sur ma voiture, et je le désactive juste à chaque démarrage, n'étant pas effectivement convaincu de son efficacité.

Sinon, honnêtement, même si je respecte également ton avis, ne pas trouver une compacte, récente, avec moins de 20000 km, et avec

un budget de moins de 15000 €, il faut vraiment ne pas la chercher.

Exemple, par chez moi, le CC FIAT a actuellement sur parc une TIPO HB T-jet 120, de 2018, LOUNGE, avec moins de 6000 km, à 14300 €.

 

 

Dans mon cas, pas le choix, vu que la voiture est équipée de série du S&S, si j'avais eu le choix de prendre le même modèle sans,

je l'aurais bien entendu choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon cas, pas le choix, vu que la voiture est équipée de série du S&S, si j'avais eu le choix de prendre le même modèle sans,

je l'aurais bien entendu choisi.

C'est vrai qu'on nous livre plein de trucs a l'efficacité discutable,mais qui gréveront notre budget entretien...c'est le but!

 

Dire que les nouvelles essences auront un FAP, faut pas chercher,c'est pas pour l'environnement!

 

Un entretien,ou une panne,c'est toujours bon a prendre pour les constructeurs.... :ange:

 

 

Ma dernière voiture avant la C-Élysée (une Nissan) m'a flingué la batterie en 3 mois et 6000 km,heureusement pris en garantie,mais 180€ la batterie tout de même (et sous dimensionnée d'origine!).

 

Autant que nos déplacoirs nous coutent le moins cher possible! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on nous livre plein de trucs a l'efficacité discutable,mais qui gréveront notre budget entretien...c'est le but!

 

Dire que les nouvelles essences auront un FAP, faut pas chercher,c'est pas pour l'environnement!

 

Un entretien,ou une panne,c'est toujours bon a prendre pour les constructeurs.... :ange:

 

 

Ma dernière voiture avant la C-Élysée (une Nissan) m'a flingué la batterie en 3 mois et 6000 km,heureusement pris en garantie,mais 180€ la batterie tout de même (et sous dimensionnée d'origine!).

 

Autant que nos déplacoirs nous coutent le moins cher possible! ;)

 

 

C'est sur, mais bon pas vraiment le choix dans certains cas, puisque imposé sur le modèle choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur, mais bon pas vraiment le choix dans certains cas, puisque imposé sur le modèle choisi.

Ca fait 33 ans que je conduis,jamais l'entretien des voitures n'a été aussi cher!

 

Maintenant,l'idéal,c'est le Low cost,bien que je ne mette pas vraiment la Tipo et la C-Elysée dans cette catégorie,car certains journalistes automobiles (honnêtes!) reconnaissent que ces deux modèles en offrent plus que les Dacia!

 

 

A ce propos,je reviens sur l'idée d'un certain Alexandre Bataille bourré de préjugés (l'auto devait "se vautrer" dans tous les virages,il n'en est rien elle est rivée au sol dans la réalité ....pour qui sait conduire!! :ange: )

 

 

Olivier Pagès est resté plus honnête...

 

 

Et je crois qu'avant d'acheter (maintenant en occasion!) voir ce reportage qui atteste du sérieux de construction et surtout la série de tests pour assurer la longévité de la voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...