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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Messages recommandés

Invité §San387oK

Hello tout le monde! :)

 

On peut trouver encore des C-Elysée neuves chez Citroen.....mais au 1/43eme! ;)

 

En ce moment,et pour les amateurs de miniatures (dont je fais partie!) la C-Elysée est en promo en Boutique Citroen ,et elle passe de 32€ a 19€20 (exclusivement en Gris Shark,et la phase 1).

 

Avec 3€50 de FP,je ne l'ai pas laissé passer cette fois ci! :p

 

 

771_Citroen_C_ELYSEE_miniature_1_43.jpg

 

Elle est commandée en ce qui me concerne,et elle tiendra compagnie a ma 301 de chez Peugeot et que Norev a vraiment bien restitué!! :)

 

 

 

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Ca y est c'est fait, la commande est faite.

Merci Yolaine.

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Invité §lau317JP

avant la vraie -idem pour l'enjo du volant- :sol: (mais au prix fort donc pour la grise)20180521_192321.jpg

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Invité §San387oK

avant la vraie -idem pour l'enjo du volant- :sol: (mais au prix fort donc pour la grise)20180521_192321.jpg

 

 

Salut Laurent :jap:

 

Tu l'as trouvé cette Elysée au 1/18ème ?

Elle est plutôt super jolie.

 

Bonne journée.

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J'en appelle aux proprio de C Elysée :

Est ce que quelqu'un a rencontré des soucis avec ses essuie glace?

Depuis toujours, l'essuie glace conducteur saute par moments, en début de course, la contrainte est telle qu'on voit l'essuie glace se déformer et faire des vagues.

 

[…]

 

Ma femme, me soutenait mordicus que les essuie glace conducteur et passager se touchent, et que c'est ce qui fait sauter l'essuie glace conducteur.

[…]

Quelqu'un d'autre a eu le souci :??:

 

Bonjour,

 

Oui, je confirme. Ta femme a eu le même comportement que moi. Et pour preuve, il y avait les traces de collision / frottements en bout de l'essui glace.

 

C'était par pluie assez forte. J'étais en vitesse 1, et je n'ai pas osé passer en vitesse 2. En fait, j'ai analysé que l'essui glace ripait sur le pare-brise (phénomène de type aquaplaning ?), et dans cette perte de contacte, avait des mouvements plus amples qui faisaient que les extrémités des deux essuis glace rentraient en collision. Pas top, et assez dangereux lorsque cela vous arrive.

 

J'avais la trace de la cinématique pour identifier le point impact des deux ballais sur le pare-brise.

 

J'ai remonté le problème et la grande dangerosité au garage. Ils ont fait des tests, et n'ont pas réussi à reproduire. De mon côté, le symptôme ne c'est heureusement pas reproduit depuis pour le moment. Ceci dit, j'ai maintenant une utilisation plus faible du véhicule.

 

Pour moi, c'est un problème de conception. Point de rencontre trop proche, ça c'est certains, après, est-ce que ce que la force du ressort de ballais est également en cause, là, je ne saurait pas dire ?

 

Bonne journée.

Xavier.

 

PS : désolé pour la réponse tardive, car je n'ai pas trop le temps de passer plus souvent.

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Invité §San387oK

Bonjour,

 

Oui, je confirme. Ta femme a eu le même comportement que moi. Et pour preuve, il y avait les traces de collision / frottements en bout de l'essui glace.

 

C'était par pluie assez forte. J'étais en vitesse 1, et je n'ai pas osé passer en vitesse 2. En fait, j'ai analysé que l'essui glace ripait sur le pare-brise (phénomène de type aquaplaning ?), et dans cette perte de contacte, avait des mouvements plus amples qui faisaient que les extrémités des deux essuis glace rentraient en collision. Pas top, et assez dangereux lorsque cela vous arrive.

 

J'avais la trace de la cinématique pour identifier le point impact des deux ballais sur le pare-brise.

 

J'ai remonté le problème et la grande dangerosité au garage. Ils ont fait des tests, et n'ont pas réussi à reproduire. De mon côté, le symptôme ne c'est heureusement pas reproduit depuis pour le moment. Ceci dit, j'ai maintenant une utilisation plus faible du véhicule.

 

Pour moi, c'est un problème de conception. Point de rencontre trop proche, ça c'est certains, après, est-ce que ce que la force du ressort de ballais est également en cause, là, je ne saurait pas dire ?

 

Bonne journée.

Xavier.

 

PS : désolé pour la réponse tardive, car je n'ai pas trop le temps de passer plus souvent.

 

 

Bonjour Tout le Monde et le Gens :jap:

 

Pour avoir pas mal roulé sous la pluie, déjà le jour de la livraison, j'ai quasiment fait la route de Magny en Vexin (78) jusqu'en Dordogne et ceci sous la pluie : pas loin de 500 km sous l'eau.

Les essuie-glaces ont parfaitement rempli leur rôle, et rien de bizarre n'est à déplorer.

Maintenant je suis ravi du module Essuie-glace : à savoir, leur vitesse augmentent légèrement en fonction de celle de la voiture, et lorsque le véhicule est à l'arrêt (feux rouge ....) ils passent automatiquement en balayage intermittent. En mode intermittent, au roulage, la balayage change aussi en fonction de la vitesse du véhicule : j'ai trouvé cela très bien et pratique.

 

A pluche tout le Monde et les Gens. :jap:

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Bonjour,

 

Oui, je confirme. Ta femme a eu le même comportement que moi. Et pour preuve, il y avait les traces de collision / frottements en bout de l'essui glace.

 

C'était par pluie assez forte. J'étais en vitesse 1, et je n'ai pas osé passer en vitesse 2. En fait, j'ai analysé que l'essui glace ripait sur le pare-brise (phénomène de type aquaplaning ?), et dans cette perte de contacte, avait des mouvements plus amples qui faisaient que les extrémités des deux essuis glace rentraient en collision. Pas top, et assez dangereux lorsque cela vous arrive.

 

J'avais la trace de la cinématique pour identifier le point impact des deux ballais sur le pare-brise.

 

J'ai remonté le problème et la grande dangerosité au garage. Ils ont fait des tests, et n'ont pas réussi à reproduire. De mon côté, le symptôme ne c'est heureusement pas reproduit depuis pour le moment. Ceci dit, j'ai maintenant une utilisation plus faible du véhicule.

 

Pour moi, c'est un problème de conception. Point de rencontre trop proche, ça c'est certains, après, est-ce que ce que la force du ressort de ballais est également en cause, là, je ne saurait pas dire ?

 

Bonne journée.

Xavier.

 

PS : désolé pour la réponse tardive, car je n'ai pas trop le temps de passer plus souvent.

 

 

Bonjour Xavier,

 

Je pensais aussi qu'il s'agissait d'un problème de mécanisme, mais je n'ai plus la moindre irrégularité de fonctionnement depuis que j'ai "raccourci" le balai conducteur...

Je n'ai pas encore pris le temps de passer chez Citroen pour leur parler de mon problème. :cyp:

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Invité §tgr413Ox

Bonjour à tous chers amis Citroënistes !

 

Même si j’adore cette Citroën C-Élysée d’une façon inexplicable, j’ai fait l’erreur en juillet 2018 d’acheter neuve comme première auto une Ford Fiesta 5 portes 1.1 (essence) 85 ch Trend.

En elle-même la voiture accomplit très bien son rôle mais malheureusement je trouve qu’elle est sous-motorisée et je mets une éternité à me lancer sur voie rapide ou autoroute.

De plus et avec une consommation mixte dont je n’ai jamais réussi à descendre sous les 6.4 L/100 km, l’autonomie avec un plein de SP95 se situe sous les 490 km ce qui commence à faire mal au porte-monnaie.

J’ai parcouru environ 8.400 km en 12 mois et je fais principalement de la ville (je réside juste à côté de Sarreguemines) et du péri-urbain ce qui n’arrange en rien les choses.

Ce que j’apprécie sur mon auto c’est son intérieur fonctionnel et agréable à l’œil (sauf quand la tablette tactile fait des siennes!)

 

Je commence cependant à sérieusement regretter ce choix et surtout de ne pas m’être penché sur la C-Élysée beaucoup plus tôt surtout que maintenant la firme française ne nous la propose plus du tout sur notre marché...

C’est une voiture que j’ai toujours aimé et notamment sa ligne puisque c’est une berline tricorps et que j’adore cela.

 

J’ai maintenant quelques questions qui peuvent influencer un changement dans les mois à venir ?

 

• Y-a-t-il un port USB pour écouter de la musique, ainsi qu’une prise 12V pour y brancher un adaptateur afin d’y brancher mon téléphone ?

• Le système audio est-il d’excellente qualité dans la mesure où je n’ai pas à me plaindre de celui de la Ford (j’adore conduire musique à fond, avec quelques basses lol)

• Pour un jeune conducteur qui a 1 an de permis, combien cela reviendrait-II pour l’assurer à l’année ? Je paie actuellement 1.290€ pour ma Fiesta essence 85 ch

• Dois-je privilégier le 1.2 PureTech 82 ch au risque d’être déçu ou alors opter pour le bloc diesel 1.5 / 1.6 BlueHDi 100 ch ?

 

Je m’excuse pour ce pavé lol

Amicalement

Flo

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• Y-a-t-il un port USB pour écouter de la musique, ainsi qu’une prise 12V pour y brancher un adaptateur afin d’y brancher mon téléphone ?

 

 

Un port USB et une prise 12v, oui

• Le système audio est-il d’excellente qualité dans la mesure où je n’ai pas à me plaindre de celui de la Ford (j’adore conduire musique à fond, avec quelques basses lol)

Non, 4 HP bas gamme à une seule voie, aucun miracle à attendre de ce coté là

 

• Pour un jeune conducteur qui a 1 an de permis, combien cela reviendrait-II pour l’assurer à l’année ? Je paie actuellement 1.290€ pour ma Fiesta essence 85 ch

Vois avec ton assureur, les tarifs sont au cas par cas

 

• Dois-je privilégier le 1.2 PureTech 82 ch au risque d’être déçu ou alors opter pour le bloc diesel 1.5 / 1.6 BlueHDi 100 ch ?

Un bloc Diesel est fortement déconseillé pour l'usage que tu as de ta voiture. Le puretech 82 est largement plus adapté pour ça (essence à injection indirecte).

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Invité §lau317JP
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Invité §lau317JP
Invité §San387oK

Bonjour à tous chers amis Citroënistes !

 

Même si j’adore cette Citroën C-Élysée d’une façon inexplicable, j’ai fait l’erreur en juillet 2018 d’acheter neuve comme première auto une Ford Fiesta 5 portes 1.1 (essence) 85 ch Trend.

En elle-même la voiture accomplit très bien son rôle mais malheureusement je trouve qu’elle est sous-motorisée et je mets une éternité à me lancer sur voie rapide ou autoroute.

De plus et avec une consommation mixte dont je n’ai jamais réussi à descendre sous les 6.4 L/100 km, l’autonomie avec un plein de SP95 se situe sous les 490 km ce qui commence à faire mal au porte-monnaie.

J’ai parcouru environ 8.400 km en 12 mois et je fais principalement de la ville (je réside juste à côté de Sarreguemines) et du péri-urbain ce qui n’arrange en rien les choses.

Ce que j’apprécie sur mon auto c’est son intérieur fonctionnel et agréable à l’œil (sauf quand la tablette tactile fait des siennes!)

 

Je commence cependant à sérieusement regretter ce choix et surtout de ne pas m’être penché sur la C-Élysée beaucoup plus tôt surtout que maintenant la firme française ne nous la propose plus du tout sur notre marché...

C’est une voiture que j’ai toujours aimé et notamment sa ligne puisque c’est une berline tricorps et que j’adore cela.

 

J’ai maintenant quelques questions qui peuvent influencer un changement dans les mois à venir ?

 

• Y-a-t-il un port USB pour écouter de la musique, ainsi qu’une prise 12V pour y brancher un adaptateur afin d’y brancher mon téléphone ?

• Le système audio est-il d’excellente qualité dans la mesure où je n’ai pas à me plaindre de celui de la Ford (j’adore conduire musique à fond, avec quelques basses lol)

• Pour un jeune conducteur qui a 1 an de permis, combien cela reviendrait-II pour l’assurer à l’année ? Je paie actuellement 1.290€ pour ma Fiesta essence 85 ch

• Dois-je privilégier le 1.2 PureTech 82 ch au risque d’être déçu ou alors opter pour le bloc diesel 1.5 / 1.6 BlueHDi 100 ch ?

 

Je m’excuse pour ce pavé lol

Amicalement

Flo

 

 

Bonjour.

 

Plus vendue dans le réseau Citroën français, ok. Mais toujours vendue en europe, puisque construite en Espagne.

La mienne, commandée le 1 février 2019 - Pure Tech 82 cv - je l'ai acheté par un mandataire avec à la clé une remise de 14 %, c'est pas négligeable.

Le Mandataire est : club-auto.com, tout a été respecté tant dans les délais que dans le prix et la livraison que moi j'ai choisi de le faire à Magny en Vexin chez le transporteur. Sur un forum les mandataires sont assez décriés, mais moi de mon côté tout a été clean, le seul reproche qu'on puisse faire à "Club-auto.com" c'est un manque flagrant de communication surtout si vous n'êtes pas habitué à ces services c'est un peu stressant.

Véhicule commandé le 01 février 2019 et livré le 15 mai 2019. Commande faite dans une concession espagnole par le mandataire.

 

A pluche :jap:

Ceci dit, moi je pense que pour ton usage, et pour bien connaître ta région que le moteur Pure Tech 82 cv est largement suffisant.

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Maintenant je suis ravi du module Essuie-glace : à savoir, leur vitesse augmentent légèrement en fonction de celle de la voiture, et lorsque le véhicule est à l'arrêt (feux rouge ....) ils passent automatiquement en balayage intermittent. En mode intermittent, au roulage, la balayage change aussi en fonction de la vitesse du véhicule : j'ai trouvé cela très bien et pratique.

 

Je confirme, c'est top comme asservissement avec en plus la vitesse intermittente si besoin.

 

 

Je pensais aussi qu'il s'agissait d'un problème de mécanisme, mais je n'ai plus la moindre irrégularité de fonctionnement depuis que j'ai "raccourci" le balai conducteur...

 

Tu as bien fait, car la collision ne permet pas de rétablir un affaiblissement des oscillations que nous avons rencontré, et dans mon cas, il pleuvait trop pour que je puisse me permettre de les arrêter même un bref instant. Ceci dit, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, mais c'est une fois de trop, car comme je n'ai rien fait, ça pourrait se reproduire.

 

 

J’ai parcouru environ 8.400 km en 12 mois et je fais principalement de la ville (je réside juste à côté de Sarreguemines) et du péri-urbain ce qui n’arrange en rien les choses.

 

Aucune hésitation, le 82 ch essence est le plus adapté à ton usage, et bien mieux que les 110 et 130 turbo qui existent par ailleurs chez le constructeur.

 

Le point faible à encore surveiller reste la pompe à huile, si j'ai bien compris. Je ne sais pas si tout est réglé sur les nouvelles productions. Pas encore impacté de mon côté.

 

Côté HP, les basses sont présentes, même si ce n'est pas un caisson de 30cm par exemple. Fait attention à tes oreilles que tu devras garder toute ta vie. De mon point de vue, l'ampli permet déjà pas mal de puissance sonore.

 

Je ne sais plus qui parlait de l'écran tactile, mais de mon côté, je viens de réaliser la nouvelle mise à jour 076C aujourd'hui. Téléchargée sur le site "MyCITROËN". A voir en fonction de son véhicule qui n'ont pas tous la même interface.

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Invité §tgr413Ox

Attention à mes oreilles certes mais je suis jeune et j’aime écouter et profiter de la bonne musique ;)

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Attention à mes oreilles certes mais je suis jeune et j’aime écouter et profiter de la bonne musique ;)

J'adore rouler en musique,sauf quand je voyage avec quelqu'un! ;)

 

Par contre,sans revenir sur les propos des uns et des autres,il est vrai que la sono,n'est pas du Arkamis,Bose ou consort! Par contre,elle n'est pas bas de gamme du tout! J'écoute avec grand plaisir ma musique préférée (certes pas a fond!!) et sans déception! :)

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Bonjour à tous chers amis Citroënistes !

 

Même si j’adore cette Citroën C-Élysée d’une façon inexplicable, j’ai fait l’erreur en juillet 2018 d’acheter neuve comme première auto une Ford Fiesta 5 portes 1.1 (essence) 85 ch Trend.

En elle-même la voiture accomplit très bien son rôle mais malheureusement je trouve qu’elle est sous-motorisée et je mets une éternité à me lancer sur voie rapide ou autoroute.

De plus et avec une consommation mixte dont je n’ai jamais réussi à descendre sous les 6.4 L/100 km, l’autonomie avec un plein de SP95 se situe sous les 490 km ce qui commence à faire mal au porte-monnaie.

J’ai parcouru environ 8.400 km en 12 mois et je fais principalement de la ville (je réside juste à côté de Sarreguemines) et du péri-urbain ce qui n’arrange en rien les choses.

Ce que j’apprécie sur mon auto c’est son intérieur fonctionnel et agréable à l’œil (sauf quand la tablette tactile fait des siennes!)

 

Je commence cependant à sérieusement regretter ce choix et surtout de ne pas m’être penché sur la C-Élysée beaucoup plus tôt surtout que maintenant la firme française ne nous la propose plus du tout sur notre marché...

C’est une voiture que j’ai toujours aimé et notamment sa ligne puisque c’est une berline tricorps et que j’adore cela.

 

J’ai maintenant quelques questions qui peuvent influencer un changement dans les mois à venir ?

 

• Y-a-t-il un port USB pour écouter de la musique, ainsi qu’une prise 12V pour y brancher un adaptateur afin d’y brancher mon téléphone ?

• Le système audio est-il d’excellente qualité dans la mesure où je n’ai pas à me plaindre de celui de la Ford (j’adore conduire musique à fond, avec quelques basses lol)

• Pour un jeune conducteur qui a 1 an de permis, combien cela reviendrait-II pour l’assurer à l’année ? Je paie actuellement 1.290€ pour ma Fiesta essence 85 ch

• Dois-je privilégier le 1.2 PureTech 82 ch au risque d’être déçu ou alors opter pour le bloc diesel 1.5 / 1.6 BlueHDi 100 ch ?

 

Je m’excuse pour ce pavé lol

Amicalement

Flo

Salut! :)

 

La fiche technique de ta voiture actuelle est elle celle la,concernant le moteur? ;)

 

[h2]Moteur[/h2]

[h3]Nombre de cylindres :[/h3]3[h3]Nombre de soupapes par cylindre :[/h3]4[h3]Cylindrée :[/h3]1084 cc

[h3]Puissance din :[/h3]85 ch au régime de 6300 tr/min

[h3]Couple moteur :[/h3]110 Nm au régime de 3500 tr/min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ta consommation parait être un poil élevée au regard de la cylindrée.

 

Cylindrée moins forte,plus de chevaux sur le papier,mais moins de reprise que sur le VTI.

 

 

[h2]Moteur[/h2]

[h3]Nombre de cylindres :[/h3]3[h3]Nombre de soupapes par cylindre :[/h3]4[h3]Cylindrée :[/h3]1199 cc

[h3]Puissance din :[/h3]82 ch au régime de 6000 tr/min

[h3]Couple moteur :[/h3]118 Nm au régime de 2750 tr/min

 

 

 

 

Certes je ne suis pas a coté de toi pour voir comment et quand tu passes tes vitesses,si tu montes dans les tours,mais il est évident que si ton moteur t'oblige a pousser les vitesses,et manque d'élasticité (..je ne parle pas de couple) tu consommera... ;)

 

Le VTI 82 a "un peu" plus de couple, atteint a plus bas régime que sur ta Ford,ça peut expliquer - en partie - des changements plus fréquents de rapports..mais jamais je n'ai atteint de telles valeurs de consommation. Si en plus la boite n'est pas très bien étagée...

 

 

Quand a choisir pour un bloc essence VS diesel,vaste sujet! Bien évidemment l’agrément du diesel est supérieur du fait de son couple deux fois plus élevé que le vti,et aussi pour sa boite 6.

 

 

Mais,il convient de voir le tarif d'achat ,c'est a dire la différence de prix a modèle et équipements identiques ,et en fonction de cela le nombre de km a effectuer pour "commencer" a faire des économies a chaque plein!

 

 

En neuf,c'était dissuasif!!Plus de 3000€ pour rappel! :ange:

 

Puis vient le poste fiabilité: Les diesels modernes ne m’intéressent plus du tout car la technologie embarquée les rend globalement moins fiables (un comble!!!) que les essences!

 

Je pense en particulier aux injecteurs qui coûtent un bras a changer,sans parler du FAP qui est sans doute l'une des pires aberrations techniques de ces dernières années.

 

A noter que l'entretien et l'assurance d'un diesel est plus élevé que son homologue essence.

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Invité §tgr413Ox

Salut! :)

 

La fiche technique de ta voiture actuelle est elle celle la,concernant le moteur? ;)

 

[h2]Moteur[/h2]

[h3]Nombre de cylindres :[/h3]3[h3]Nombre de soupapes par cylindre :[/h3]4[h3]Cylindrée :[/h3]1084 cc

[h3]Puissance din :[/h3]85 ch au régime de 6300 tr/min

[h3]Couple moteur :[/h3]110 Nm au régime de 3500 tr/min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ta consommation parait être un poil élevée au regard de la cylindrée.

 

Cylindrée moins forte,plus de chevaux sur le papier,mais moins de reprise que sur le VTI.

 

 

[h2]Moteur[/h2]

[h3]Nombre de cylindres :[/h3]3[h3]Nombre de soupapes par cylindre :[/h3]4[h3]Cylindrée :[/h3]1199 cc

[h3]Puissance din :[/h3]82 ch au régime de 6000 tr/min

[h3]Couple moteur :[/h3]118 Nm au régime de 2750 tr/min

 

 

 

 

Certes je ne suis pas a coté de toi pour voir comment et quand tu passes tes vitesses,si tu montes dans les tours,mais il est évident que si ton moteur t'oblige a pousser les vitesses,et manque d'élasticité (pas de couple) tu consommera... ;)

 

Le VTI 82 a "un peu" plus de couple, atteint a plus bas régime que sur ta Ford,ça peut expliquer - en partie - des changements plus fréquents de rapports..mais jamais je n'ai atteint de telles valeurs de consommation. Si en plus la boite n'est pas très bien étagée...

 

 

Quand a choisir pour un bloc essence VS diesel,vaste sujet! Bien évidemment l’agrément du diesel est supérieur du fait de son couple deux fois plus élevé que le vti,et aussi pour sa boite 6.

 

 

Mais,il convient de voir le tarif d'achat ,c'est a dire la différence de prix a modèle et équipements identiques ,et en fonction de cela le nombre de km a effectuer pour "commencer" a faire des économies a chaque plein!

 

 

En neuf,c'était dissuasif!!Plus de 3000€ pour rappel! :ange:

 

Puis vient le poste fiabilité: Les diesels modernes ne m’intéressent plus du tout car la technologie embarquée les rend globalement moins fiables (un comble!!!) que les essences!

 

Je pense en particulier aux injecteurs qui coûtent un bras a changer,sans parler du FAP qui est sans doute l'une des pires aberrations techniques de ces dernières années.

 

A noter que l'entretien et l'assurance d'un diesel est plus élevé que son homologue essence.

 

 

Je passes mes vitesses vers 3.000 tours minutes environ, car si je passe trop tôt je surconsomme

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Invité §Ano364yx

 

" Aucun des nouveaux modèles ne fonctionne, et la meilleure vente reste la berline d’entrée de gamme Citroën C-Elysée. "

 

Ils ne sont pas bêtes les Chinois...

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Invité §unp877AL

" Aucun des nouveaux modèles ne fonctionne, et la meilleure vente reste la berline d’entrée de gamme Citroën C-Elysée. "

 

Ils ne sont pas bêtes les Chinois...

 

peut etre que les chinois ont droit au puretech 110 ch. ?

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Invité §lau317JP

couleur sympa et rare pour cette "deep blue", au soleil elle change en effet de nuance comme la couleur "lazuli" :love:weli125.jpg

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Invité §San387oK

Pfffffffff !

Cette couleur n'est pas sympa !!!! Elle est tout simplement "magnifique" !

Je savais que j'aurais du insister beaucoup plus auprès de mon épouse pour ce bleu, mais elle ne voulait plus de teinte bleue (il est vrai qu'on a eu quelques voitures bleues), elle voulait une teinte rouge ! Mais pas de bol, y a pas dans le teintier Elysée.

A pluche tout le Monde et les Gens. :jap:

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Pfffffffff !

Cette couleur n'est pas sympa !!!! Elle est tout simplement "magnifique" !

Je savais que j'aurais du insister beaucoup plus auprès de mon épouse pour ce bleu, mais elle ne voulait plus de teinte bleue (il est vrai qu'on a eu quelques voitures bleues), elle voulait une teinte rouge ! Mais pas de bol, y a pas dans le teintier Elysée.

A pluche tout le Monde et les Gens. :jap:

Hello! Merci pour cette teinte,que j'ai aussi sur la mienne!

 

C'est une teinte a effet ,bien sombre lorsque le soleil se cache...

 

1460261482_big-79578049f9_jpgv1.6c90052425a63f135044a38d46d05c16

 

 

...mais par contre dès qu'il se manifeste,on voit la teinte vraiment se transformer! ;)

 

Ca claque!

 

 

 

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P1160885.jpg

 

 

Par contre,impossible de la garder propre plus d'une journée...On est pas loin d'une teinte noire,car la couleur intrinsèque de l'auto reste foncée!!

 

Parfois,je regrette un bon vieux gris,sur lequel les poussières ,se voient nettement moins!

 

De plus le combo,teinte foncé et intérieur noir,avec les chaleurs actuelles en font vite une étuve,et heureusement que la vitesse de rafraîchissement de la clim' est remarquable!! :)

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Invité §tgr413Ox

Hello !

 

Je reviens de mes vacances dans le Var, et des C-Élysée j’en ai vu que très peu. Pour être précis, j’en ai aperçu 3 exemplaires (aucune facelift), dont un taxi près du littoral !

 

Par contre, des FIAT Tipo Berline j’en ai vu une certaine quantité (heureusement d’ailleurs)

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Invité §lau317JP

et les photos ! :lol:

 

moi aussi généralement j'ai pas mon apn ou tel pour les flasher :cry: , à Lyon ces temps j'en ai vu 3 dont une ambulance "liftée..", une dans la loire mais toujours la même et une lazuli à annecy puis perols :jap:

 

dans tous les cas elles sont propres alors que le triples de tipo 4p vues certaines sont cabossées ou rayées, pour rappel elles ont le même

age en gros donc en conclusion j'en conclu que nous sommes plus soigneux ou d'un standing différent malgrés le prix voisin c'est à dire

que nos c elysée sont peut etre moins citadines,dans des box,evitent les parking supermarchés.. :??::love:

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Invité §San387oK

Bon demain dimanche on se casse pour la Bretagne et je vais comptabiliser à mon tour les Elysées bretonnes, j'ai que 2 mains, cela devrait suffire je pense pour les compter ?

Nan je déconne !

Il y a un mois à Biarritz j'en ai vue une de couleur gris métallisée et elle avait un immense porte-vélo greffé, pas très esthétique mais bon c'est un autre sujet.

A pluche tout le Monde et les Gens :jap:

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Bon demain dimanche on se casse pour la Bretagne et je vais comptabiliser à mon tour les Elysées bretonnes, j'ai que 2 mains, cela devrait suffire je pense pour les compter ?

Nan je déconne !

Il y a un mois à Biarritz j'en ai vue une de couleur gris métallisée et elle avait un immense porte-vélo greffé, pas très esthétique mais bon c'est un autre sujet.

A pluche tout le Monde et les Gens :jap:

Bonne vacances et prudence sur la route! :)

 

 

Pour moi,ce sera le 1er Septembre que je prend la "tangente"!

 

Si tout va bien....of course! ;)

 

Sinon,et mine de rien,j'ai pu dénombrer dans mon secteur et dans un rayon de 20 km,pas moins de 4 C-Elysée différentes !

 

3 Grises et 1 blanche.

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Invité §San387oK

Finalement dans mon bled surpeuplé de presque 800 habitants il y a une autre C-Elysée, mais non reliftée. J'avais la mémoire qui avait flanché.

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Comment vous faites pour consommer aussi peu ? Je suis à 7.2L/100km en faisant de l'éco conduite... après, je suis en ville, ça aide pas.

 

J'avais essayé le 95 et le 95 e10, et je ne le referais pas : mal à démarrer et broutage de temps en temps, alors que ça ne le faisait pas sur mes précédents véhicules...

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Invité §jp1105To

Bizarre que tu consomme autant, car moi avec plus de puissance et un moteur d'ancienne génération je me situe autour de 6.9 l en moyenne .

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Invité §Pio004Gl

Bizarre que tu consomme autant, car moi avec plus de puissance et un moteur d'ancienne génération je me situe autour de 6.9 l en moyenne .

 

 

Ce n'est pas bizarre. En voyant ta consommation, je suppose que tu roules surtout en dehors de ville. J'ai le même moteur et je me situe autour de 7,5 l en moyenne mais 100% en ville mon record en hiver (en Pologne) c'est de 12,12 l. (petits trajets).

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