Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Comment vous faites pour consommer aussi peu ? Je suis à 7.2L/100km en faisant de l'éco conduite... après, je suis en ville, ça aide pas.

 

J'avais essayé le 95 et le 95 e10, et je ne le referais pas : mal à démarrer et broutage de temps en temps, alors que ça ne le faisait pas sur mes précédents véhicules...

Bonjour! :)

 

Est ce une consommation relevée sur un plein complet? :??:

 

Si oui,c'est très préoccupant,ou cela veut dire que sur un plein,tu arrives a un ratio de 75% de ville,pour 25% autoroute.Or tu ne passe pas ton temps a rouler en ville?! :??:

 

Fait l'essai suivant: Remet ton ODB a zéro et fait une route tranquille a 70/80 km/h maxi,tu rouleras sur la 5 eme la plupart du temps.

 

L'idéal c'est de faire un trajet de 10km,et tu regardes ce que ton ordi t'indique! Si tu est a 7 litres,ou même 6.5 litres aux 100 annoncés,tu as un souci .

 

Soit ton ordinateur te donne des infos erronées,soit il y a un problème de combustion!

 

Le vrai juge de paix,c'est surtout ton calcul de conso,si tu n'arrives pas a dépasser les 600/700 km avec ton plein,c'est ta voiture qui boit anormalement! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Dernier relevé de conso : j'en suis à 5.8l au 100 de moyenne avec 4600 km au compteur, et je ne pense pas traîner sur la route. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Pas mal ta conso !!!!!!

Par contre je reconnais que j'ai roulé quand même à 80% avec la clim, ça doit influencer la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben116lf

salut à tous. pour la question de la conso je suis à 6,2L pour les 10000 derniers kilometres avec le 82ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. pour la question de la conso je suis à 6,2L pour les 10000 derniers kilometres avec le 82ch

Bonjour! :)

 

Je précise que mes trajets contiennent environ:

 

1-Urbain :5 a 10%

2-Autoroute :30%

3-Routes : 60 %

 

Ceci explique peut être cela. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Et effectivement la climatisation est énergivore (mais o combien vitale en ces périodes caniculaires!!!) a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Avec mes 7L, c'est un trajet avec 75% de ville et 25% de route à 80... mais si je suis à 100% de ville, je suis aux alentours de 9.5L...

 

Et surtout, la clim fonctionne tout le temps...

 

Depuis que j'ai cette voiture, la conso moyenne sur les 7800 km parcourus est de 7.3L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

au début je voulais mettre ces baguettes mais au final ça me plait pas -noir ou inox des chinoises- sans doute que ça dénature la ligne :jap::sol:weli34.jpgweli32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Hello

 

J’ai surpris ce jour une Citroën C-Élysée (restylée) dans les rues de Sarreguemines (57) !

L’auto était garée aux côtés de la Nouvelle Renault Mégane RS et à proximité d’une Honda Accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

IMG_0228.jpg

Salut! :)

 

 

Heureusement que celle la existe,sans quoi,dans nos contrées,personne ne connait la C Elysée.... :non:

 

Cela dit,me rendant cette semaine sur mon lieu de vacances j'ai pu voir 2 C Elysée ,anciennes versions.

 

La mienne vient d'avoir 17.000 km,et franchement,c'est que du bonheur! :bien:

 

Enfin,sur 300 km d'autoroute,avec la climatisation,je suis a 5.5 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

 

Heureusement que celle la existe,sans quoi,dans nos contrées,personne ne connait la C Elysée.... :non:

 

Cela dit,me rendant cette semaine sur mon lieu de vacances j'ai pu voir 2 C Elysée ,anciennes versions.

 

La mienne vient d'avoir 17.000 km,et franchement,c'est que du bonheur! :bien:

 

Enfin,sur 300 km d'autoroute,avec la climatisation,je suis a 5.5 l/100

 

 

Salut ! :hello:

 

C'est fort probable, d'autant plus que j'en vois très très peu me concernant... 2-3 dans l'année, pas plus... :non:

 

Ah, je ne savais pas que tu en avais acheté une. :p Tu n'avais pas une Golf GTi avant ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que Yolaine avait un Nissan Qashqai 2 :D

 

Ma pire voiture..........et j'en ai eu presque 30...! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Et je ne parle pas du reste! Mais bon,je ne tiens pas a voir débarquer ici quelques ayatollahs de la marque.....ou modos!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Xavier,

 

Je pensais aussi qu'il s'agissait d'un problème de mécanisme, mais je n'ai plus la moindre irrégularité de fonctionnement depuis que j'ai "raccourci" le balai conducteur...

Je n'ai pas encore pris le temps de passer chez Citroen pour leur parler de mon problème. :cyp:

 

 

Problème d'essuie glace réglé :jap:

Ils ont procédé à un nouveau réglage des bras, ils ont joué la sécurité en baissant un peu le bras d'essuie glace passager et monté un peu celui conducteur...

Plus aucun risque d'impact, il y a un bel espace entre les deux maintenant :ange:

 

Il y avait également une opération après vente pour la mise à jour de l'autoradio, ils en ont profité pour la faire...

J'ai maintenant un onglet "navigation" dans le menu, mais pas de GPS pour autant :D (il me demande de connecter un téléphone compatible GPS quand je clique dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas bizarre. En voyant ta consommation, je suppose que tu roules surtout en dehors de ville. J'ai le même moteur et je me situe autour de 7,5 l en moyenne mais 100% en ville mon record en hiver (en Pologne) c'est de 12,12 l. (petits trajets).

 

J'ai également un VTI 1.6 automatique et je consomme 5.6/100 en moyenne sur 10 000 km à 65 km/h sur l'ordinateur. Je mets du super 98 de chez Total, Shell ou BP. J'ai fait vérifier la géométrie et le parallélisme des roues. Elle flottait un peu à grande vitesse.

La consommation a effectivement tendance à s'envoler en ville.

Ce qui me convainc d'aller à pied ou de prendre les transports en communs. Je ne prendre la voiture que pour les grands trajets.

Je continue à apprécier cette voiture qui suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

 

Retour de consommation.....

 

Sur mon plein actuel,et déja 425 km,je suis a .....4,7 l/100! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

L'autonomie restante annoncée est de ...560 km! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Une voiture "formidable"!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Je pense passer sous les 5 litres pour ce plein,ce qui est exceptionnel du fait que ce n'est pas une petite voiture quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense passer sous les 5 litres pour ce plein,ce qui est exceptionnel du fait que ce n'est pas une petite voiture quand même....

 

 

Ce n'est "que" une 208 avec un énorme coffre: si le tien est quasi vide (en poids)... :bah:

 

Je rappelle qu'une berline à coffre offre une aéro meilleure qu'une voiture à hayon

 

Donc si une 208 1.2 82 arrive à rester sous les 5l/100, l’Élysée en est également capable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est "que" une 208 avec un énorme coffre: si le tien est quasi vide (en poids)... :bah:

 

Je rappelle qu'une berline à coffre offre une aéro meilleure qu'une voiture à hayon

 

Donc si une 208 1.2 82 arrive à rester sous les 5l/100, l’Élysée en est également capable :oui:

C'est pas faux, surtout que l'Elysée est un peu moins lourde qu'une 208...

Toutefois elle ne dispose pas des même raffinements aéro que sa cousine : pas de lame sous pare choc, pas de cache sous moteur...

 

Pour le fun

http://www.zeperfs.com/match6011-6928-6372.htm

 

A noter que ce sont les versions Diesel qui sont choisies, n'ayant pas les données de la C Elysée essence sur Zeperfs...

 

Une C Elysée est moins lourde qu'une 208 et fait peu ou prou le même poids qu'une 405 phII Turbo D. (Aux cotes similaires à la Citroën)

 

J'aurais bien aimé avoir le comparo, C Elysée puretech vs 405 XU5, je suis sur que la chevronée est plus légère grace a son 3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est "que" une 208 avec un énorme coffre: si le tien est quasi vide (en poids)... :bah:

 

Je rappelle qu'une berline à coffre offre une aéro meilleure qu'une voiture à hayon

 

Donc si une 208 1.2 82 arrive à rester sous les 5l/100, l’Élysée en est également capable :oui:

Très juste! :)

 

Mon propos était surtout centré sur l'aspect dimensionnel de la C-Elysée!

 

C'est plus une compacte a coffre qu'une citadine.

 

Après pour le poids,la 208 -1 en VTI 82 est donné pour 975 kg (avec une consommation mixte annoncée de 4.5L/100 (conditions idéales de roulage)!

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2013.html

 

 

Tandis que la C Elysée est donnée pour 980 kg ,a motorisation égale,mais une consommation mixte annoncée de 4.9L/100.

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2018.html

 

 

A noter que la C Elysée n'est pas seulement une C3 ou 208 a coffre! La plateforme est rallongée.(d'ou une habitabilité supérieure).

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_C-Elysée

 

 

"Dévoilée par Citroën le 20 juin 2012, la deuxième génération de C-Élysée se présente comme une berline tricorps qui, comme sa cousine Peugeot 301, partage la même base que la Peugeot 208. Reposant sur un empattement de 2,65 m pour une longueur totale de 4,44 m, elle cesse d'être spécifiquement destinée au marché automobile chinois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste! :)

 

Mon propos était surtout centré sur l'aspect dimensionnel de la C-Elysée!

 

C'est plus une compacte a coffre qu'une citadine.

 

Après pour le poids,la 208 -1 en VTI 82 est donné pour 975 kg (avec une consommation mixte annoncée de 4.5L/100 (conditions idéales de roulage)!

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2013.html

 

 

Tandis que la C Elysée est donnée pour 980 kg ,a motorisation égale,mais une consommation mixte annoncée de 4.9L/100.

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2018.html

 

 

A noter que la C Elysée n'est pas seulement une C3 ou 208 a coffre! La plateforme est rallongée.(d'ou une habitabilité supérieure).

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_C-Elysée

 

 

"Dévoilée par Citroën le 20 juin 2012, la deuxième génération de C-Élysée se présente comme une berline tricorps qui, comme sa cousine Peugeot 301, partage la même base que la Peugeot 208. Reposant sur un empattement de 2,65 m pour une longueur totale de 4,44 m, elle cesse d'être spécifiquement destinée au marché automobile chinois."

En effet, empattement rallongé, mais ce n'est pas tout :) Les trains et les suspensions sont assez différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, empattement rallongé, mais ce n'est pas tout :) Les trains et les suspensions sont assez différents :)

Bonjour! :)

 

Effectivement!

 

Il y a un très intéressant reportage sur la conception de la C Elysée!

 

 

Si toutes les voitures actuellement sur le marché étaient "pensées et conçues" comme ca,les ateliers ne tourneraient qu'au ralenti,et en effectif très réduit...

 

C'est juste incroyable qu'on soit capable de fabriquer des voitures qui présentent un taux de panne très bas,parce que justement,il n'y a presque pas de réseaux dans les pays émergents!

 

En France,les voitures sont ,en comparaison nettement moins fiables! Je pense en particulier a la Renault Talisman,qui bat des records de pannes immobilisantes!

 

Elle est pourtant facturée 30 a 45.000€ prix catalogue. :non:

 

Quand a la finition de la C-Elysée,la encore,il suffit de voir comment sont finies les dernières production VW et pire Audi (avec sa dernière A1,dont les plastiques renvoient a des voitures des années 70/80) pour ne pas se sentir floué (au contraire!!).

 

Alors finalement,quand l'heure du remplacement arrivera,je me tournerai sans doute vers la Fiat Tipo,a moins que Citroen remette au catalogue la C.Elysée ( ce dont je doute!).....

 

Un point encore,je suis vraiment étonné par la rigueur du train avant: La voiture est vraiment scotchée au bitume,sous vireuse,et seule la légèreté de l'arrière peut parfois engendrer une "sensation" de léger ripage sur le train arrière!

 

Coté conso,je reprécise que je suis toujours a 4.7 L/100 pour........... 725 km parcourus!

 

Conditions de roulage : 90% de départementales ,et le reste en autoroute! Poids dans le coffre,maximum 35 kg et voyage a deux!

 

Pas de climatisation en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé dans le lien youtube, d’élément étayant ton idée que la C-Elysée a été conçu pour être "sans entretien" et "Super fiable"

 

Tout au + est-il expliqué que des vis ont remplacé les Clips de Passages de roues et que la zone de prise d'air du moteur a été relevée (ainsi que la garde au sol, mais on ne sait pas de combien) et qu'elle a été testé sur 4 000 000 de km

 

 

Il ne faut pas oublier les déboires du lancement des C-Elysée et 301 en Algérie, ou le moteur essence 72ch (une version dégonflé et moins en pointe au niveau dépollution de "Notre" 82ch) a tôt fait de faire passer ces 2 autos pour "des bêtes à chagrin" et a sabré leur carrière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé dans le lien youtube, d’élément étayant ton idée que la C-Elysée a été conçu pour être "sans entretien" et "Super fiable"

Tout au + est-il expliqué que des vis ont remplacé les Clips de Passages de roues et que la zone de prise d'air du moteur a été relevée (ainsi que la garde au sol, mais on ne sait pas de combien) et qu'elle a été testé sur 4 000 000 de km

 

 

Il ne faut pas oublier les déboires du lancement des C-Elysée et 301 en Algérie, ou le moteur essence 72ch (une version dégonflé et moins en pointe au niveau dépollution de "Notre" 82ch) a tôt fait de faire passer ces 2 autos pour "des bêtes à chagrin" et a sabré leur carrière :oui:

 

 

yo1.png

 

Ah?! Remarque,je n'ai demandé a personne de chercher cette idée,car effectivement,elle ne s'y trouve pas!

 

Jusqu’à preuve du contraire,oui,,une auto s'entretient,et oui,elle peut tomber en panne! Mon propos concernait une grande quantité de voiture "très modernes"qui ne tiennent pas la distance vis a vis de beaucoup de low cost !

Donc nous n'étions pas sur la même longueur d'onde je crois! Pas grave!a3quattros-line.gif

 

Je n'ai jamais dit que la C Elysée ne demandait pas d'entretien (la preuve,j'ai pris 3 ans d'entretien!) et qu'elle ne tombait pas en panne (la preuve,j'ai 3 ans de garantie!).

 

Il faut des concessions,c'est certain,mais ce n'est pas acceptable pour des retours récurrents sur des pannes qui témoignent d'un j'm'enfoutisme du Constructeur! yo1.gif

Ou c'est bien fabriqué dès le départ,ou ca ne l'est pas! ;)

 

J'ai simplement dit que la Fiat Tipo et La C Elysée,mais aussi la Dacia Logan,ont une fiabilité supérieure a leurs homologues type Mégane,308,etc...eu égard au tarif!

 

Les voitures des pays émergents doivent parcourir de longues distances ...........sans être bloquées en concession pour une énième panne!gnx.gif

 

 

La preuve c'est qu'en Tunisie,par exemple beaucoup de taxis,sont des C Elysée. On en voit beaucoup au Portugal,en Espagne,et les kilomètrages sont la pour attester que l'auto est fiable!masterludo.jpg

 

Quelques C Elysée circulent en France en Taxi,il faut donc que la fiabilité ,l'espace et le confort soient de mise.

 

De plus,4 millions de km de test,de roulage sur routes dégradées, sont des garanties que l'auto est solidement construite!Pas infaillible a 100%,mais assez éprouvée! v-one s.gif

 

Et certainement bien plus que d'autres.alex norev.png

 

Ce serait bien que toutes les voitures vendues 25000 €,30.000€ ou 50.000 €uros soient elles aussi testées sur 4.000.000 de km,non?der elsasser.jpg

 

Enfin,et sur une opinion plus personnelle,je sors d'une voiture achetée neuve 30.000 €,qui n'a pas arrêté de me ramener en concession,ce qui est vraiment inadmissible.ok man.jpg

 

Ma C Elysée va avoir 19.000 km,pas un souci,même minime! Il est édifiant d'aller voir sur d'autres topics les soucis rencontrés sur des voitures,même HDG,dès leurs tous premiers km..!cls45.gif

 

Je ne dis pas que la C Elysée est la meilleure du monde,toute voiture a un jour ou l'autre,une faille et peut tomber en panne!

 

Je trouve juste désolant que des voitures sur lesquelles on ne fait aucune communication,ni publicité,soient ,a l'usage moins contraignantes ,et globalement plus fiables,que d'autres dont on nous gave l'esprit a longueur de journée via les publicités!sylvinus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La Citroën C-Elysée arrive en version Taxi en Colombie (2019)[/h1]

 

 

 

 

 

 

 

3d5fff_a9b0164883ad440cb90821cb5b319d72~mv2.webp

Actuellement en vente en Colombie en deux versions FEEL et SHNE et une seule motorisation essence VTi 115, Citroën proposerait une version Taxi de sa C-Elysée spécifiquement pour le marché colombien. Si rien n'est encore officiel, la C-Elysée Taxi s'est faite surprendre dans les locaux d'un centre commercial à Bogota, spécialisée notamment dans la vente de taxis.

 

 

3d5fff_3329aff182164a0a994d884ba89df46f~mv2.webp

La Citroën C-Elysée est une des meilleures ventes de la marque en Colombie mais c'est aussi un des taxis les plus recherchés au Chili et en Équateur ce qui pourrait pousser la marque à développer cette nouvelle opportunité en lançant la version Taxi de la C-Elysée en Colombie.

La Citroën C-Elysée, importée en Amérique latine de l'usine PSA de Vigo en Espagne, va ainsi contribuer à développer davantage la marque en Amérique Latine. Si la confirmation officielle n'a pas encore été faite, celle-ci devrait être annoncer prochainement d'autant plus que d'autres C-Elysée Taxi ont été aperçues dans d'autres régions en Colombie.

 

 

 

 

 

https://www.passionnement-citr [...] n-colombie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...