Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Salut! :)

 

Elle me plait bien,avec ses airs de Lancia,et cette touche néo rétro! ;)

 

lancia-lybra-43.jpeg

 

La cellule centrale est bien celle de la notre,la nervure d'aile arrière est élégante,et elle reprend les gimmicks de l'Hindustan,qui était en fait une ancienne Morris des années 50....

 

Assez gironde toutefois...Trop peut être !

 

Avec des petits clins d’œil a la P60 avec cette calandre et ses optiques rondes!Les feux verticaux arrières renvoient la même idée.

 

capture.jpg

 

citroen-ambassador-back-final.jpg

 

 

Elle est même traitée luxueusement,si l'on regarde les parties chromées ,disséminées deci dela...Cela dit,pour l'instant,c'est un simple photo-shop,mais si elle sortait ainsi,(j'en doute fortement!) et était vendue dans l 'U.E,je m'y intéresserais très fortement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très beau, sans ces avants monstrueux que l'on voit aujourd'hui sur les SUV, et l'arrière est sympa aussi, et base C-Elysée pour un budget maitrisé, c'est pertinent.

 

Comme quoi, il y a de quoi innover, s'inspirer de l'histoire, y compris en berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très beau, sans ces avants monstrueux que l'on voit aujourd'hui sur les SUV, et l'arrière est sympa aussi, et base C-Elysée pour un budget maitrisé, c'est pertinent.

 

Comme quoi, il y a de quoi innover, s'inspirer de l'histoire, y compris en berline.

Entièrement d'accord avec ton propos!

 

"Il n'y a de neuf que ce qui a déjà existé!" alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Point de vue look,allure,design,je trouve plus belles la plupart des voitures des années 50 a 70 environ.Que l'on me parle,par exemple, des belles Simca des années 50,et mes yeux scintillent! :love:

 

Peu de voitures actuelles me plaisent vraiment!

 

Je suis pas "dans le coup" ,ni "dans le vent",et surtout ne souhaite pas l’être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très beau, sans ces avants monstrueux que l'on voit aujourd'hui sur les SUV, et l'arrière est sympa aussi, et base C-Elysée pour un budget maitrisé, c'est pertinent.

 

Comme quoi, il y a de quoi innover, s'inspirer de l'histoire, y compris en berline.

 

 

Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, mais trouver çà "très beau" :D ...

Sortir çà en 2020, c'est le bide assuré.

Bon perso, je prends la LYBRA, déjà parce que c'est une Lancia, et qu'elle avait un bel intérieur en son temps :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, mais trouver çà "très beau" :D ...

Sortir çà en 2020, c'est le bide assuré.

Bon perso, je prends la LYBRA, déjà parce que c'est une Lancia, et qu'elle avait un bel intérieur en son temps :jap: .

Tiens,tu peux pas me faire un petit photoshop de 208-2 relookée a la sauce 404 de 1960 ???? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les JA en 18', et les barres LED dans la calandre :ange: ...

Sans oublier des plaques d'immat" dans le 11! :ange:

 

L'Aude ....a la beauté,le mirifique,le splendide,l'exceptionnel,la poésie,le bon vin....ah......j'ai du me tromper de topic!! :lol:

 

Allez bonne fin de soirée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'avais découvert cette c-élysée il y a quelques années lors d'un court séjour en espagne et depuis je l'avais un peu sortie de mon esprit.

 

Et depuis peu je viens de la redécouvrir,en faisant des recherches pour trouver une voiture plus spacieuse,diesel,et pouvant être une bonne petite routière.

Et on va dire qu'elle rentrait parfaitement dans mon cahier des charges,mais hélas elle fait plus partie du catalogue citroen france.

 

Après recherche,j'ai remarqué que citroen espagne continuait à la vendre,d'ou ma première question,y a t'il des bon mandataires fiable et sérieux qui continuent de les importer ?

 

Après je suis allé faire un tour sur les occasions de citroen france,j'en ai trouvé quelques une,et certaines (2) bizarrement faiblement kilométrées pour des voitures diesel de 3 ans, moins de 5000 kms.

Et j'en profites pour vous posez la question concernant la boite de vitesse,pour le hdi 100 au milieux des boites 5,j'ai dégoté une boite 6,est ce une import ? E

Merci à tous ceux qui pourront me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'avais découvert cette c-élysée il y a quelques années lors d'un court séjour en espagne et depuis je l'avais un peu sortie de mon esprit.

 

Et depuis peu je viens de la redécouvrir,en faisant des recherches pour trouver une voiture plus spacieuse,diesel,et pouvant être une bonne petite routière.

Et on va dire qu'elle rentrait parfaitement dans mon cahier des charges,mais hélas elle fait plus partie du catalogue citroen france.

 

Après recherche,j'ai remarqué que citroen espagne continuait à la vendre,d'ou ma première question,y a t'il des bon mandataires fiable et sérieux qui continuent de les importer ?

 

Après je suis allé faire un tour sur les occasions de citroen france,j'en ai trouvé quelques une,et certaines (2) bizarrement faiblement kilométrées pour des voitures diesel de 3 ans, moins de 5000 kms.

Et j'en profites pour vous posez la question concernant la boite de vitesse,pour le hdi 100 au milieux des boites 5,j'ai dégoté une boite 6,est ce une import ? E

Merci à tous ceux qui pourront me répondre

 

 

C Elysée HDI BV5 : Moteur 1.6 99ch fabrication jusque 04/2018 réservoir d'Adblue dans le coffre (remplissage chiant) réservoir carburant 50L

C Elysée HDI BV6 : Moteur 1.5 102ch fabrication à partir de 04/2018 réservoir d'Adblue sous la caisse (remplissage à coté du bouhcon de GO) réservoir carburant 45L

 

Je peux te parler du 1.5 vu que j'en possède une depuis un peu plus d'un an :

Sobre, plaisant, moteur assez plein, exploitable de 1500 à 4000tr/min (à partir de 1750tr/min en 6e)

 

Conso moyenne depuis le début : 4,3l/100km, de 3,8 à 5,7l/100km en fonction des conditions (la plus défavorable : 140km/h au régul avec 4 adultes à bord)

 

Elle est appréciée pour son confort : un aller retour Montbéliard Grenoble dans la journée (800km) nous sommes sortis frais comme des gardons de notre périple.

 

L'insonorisation s'est trouvée améliorée par la pose d'un tapis de coffre accessoire "Citroën" double face (caoutchouc / moquette) même si ce n'était pas son but premier (le tapis d'origine est fin comme du papier à cigarette et s'affaisse sous la charge)

 

Le moteur est long à se libérer, 15000km environ

 

La 6e est trop longue pour de la route à 80km/h mais elle reste très sobre en 5e (et vive). A 130km/h, tu es à environ 2500tr/min

 

Pour les mandataires, je ne peux pas te renseigner, j'avais acheter la mienne via le réseau France (juste avant l'arrêt de commercialisation)

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat, elle a remplacé avantageusement une Laguna II moins logeable et nettement moins sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour aussi complet.

 

Le manque de pub de citroen et de mise en avant de la c-élysée m'a fait totalement oublié cette voiture au moment de l'achat de la mienne.

Résultat face à des dacia omniprésente et l'anti-diesel ambiant,j'ai craqué pour la sandero essence avec le tce 90,bonne petite voiture,idem pour le moteur,mais je remarque ne convient pas vraiment à mon usage.

A la moindre occasion je fais souvent des aller-retour,normandie-lyon,ou normandie-hérault mixte avec nationnale et autoroute gratuite et bien souvent très chargé,donc un peu plus de coffre serait le bienvenu.

 

Honnêtement je serais resté du côté de chez dacia,et même de l'essence si le MCV était sortie avec le tce 130,vu que le dci reste plafonné à 95cv,boite 5 et au vu des retours et des stats semble inférieur au hdi 100,d'ou le déclic.

 

Et puis mon père était un fan assidu de la marque (depuis il a trahis la marque),j'ai donc usé mes culottes courtes à l'arrière d'ax et surtout de 2 cv,mais la deuche est moi c'est une longue histoire.

Et j'attendais la citroen qui me ferait venir à mon tour.

 

Pour revenir à la c-élysée,quand j'essaye de déchiffrer le site espagnol de la marque je sais pas si là bas ils ont toujours le 1,6 hdi avec la boite 5 ou le nouveau 1,5 hdi avec la boite 6,j'ai essayé les différents pays européens proche et c'est apparament le seul qui la propose,j'imagine que le mandataire passera par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai passé quasiment mon après midi sur le site espagnol de citroen,dommage que j'habite loin de la frontière espagnol je me serais renseigné pour voir les démarches à effectuer pour importer une c-élysée neuve en france.

Mon seul espoir reste un mandataire.

 

https://www.citroenselect.fr/acheter-voiture-occasion/citroen-c-elysee-bluehdi-100ch-live-e6d-temp-aveyron-onet-le-chateau-1322951

2018 et seulement 4000 kms,voiture d'essai ? courtoisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

 

J'ai passé quasiment mon après midi sur le site espagnol de citroen,dommage que j'habite loin de la frontière espagnol je me serais renseigné pour voir les démarches à effectuer pour importer une c-élysée neuve en france.

Mon seul espoir reste un mandataire.

 

https://www.citroenselect.fr/acheter-voiture-occasion/citroen-c-elysee-bluehdi-100ch-live-e6d-temp-aveyron-onet-le-chateau-1322951

2018 et seulement 4000 kms,voiture d'essai ? courtoisie ?

 

 

Bonjourgreg6914 :jap:

 

L'Elysée (Essence 1.2 Pure Tech 82 cv) n'étant plus commercialisée par le réseau en France depuis le 1 janvier 2019, moi j'ai passé commande par un mandataire : Club-Auto.com pour le citer. Avec de plus une remise de 12%, ce qui n'est pas négligeable.

Le véhicule a été commandé ferme le 01 février 2019 et a été livré le 15 mai : il a été réellement commandé en Espagne, et les délais de livraison ont bien étés respectés. par contre moi j'ai choisi d'en prendre livraison dans l'Oise par pure convenance, bien qu'habitant en Dordogne. Ma Dacia Sandero étant reprise en région parisienne, je l'ai livrée à Ivry sur Seine contre un chèque de reprise, et ensuite un chauffeur de style Uber (payé par Club-Auto) nous a emmené dans l'Oise prendre livraison de la Citroën.

Je suis relativement satisfait de ce mandataire, même si il y a un manque cruel de communication avec eux. De plus après la réservation par CB de 10%, nous avons envoyé un chèque du montant de la voiture quand celle-ci est sortie d'usine et arrivée en France. Ce chéque - à notre demande - n'a pas été encaissé car nous devions envoyer un chèque de banque de la maison de crédit lorsque celui-ci a été demandé quand la livraison a été datée en fin avril.

 

Ma voiture a été prise en garantie sans aucun soucis par mon agent Citroën local : d'ailleurs celle-ci a ce jour 14 700 km et doit passer à la 1ère révision cette semaine.

1ère révision à 15 000 km ou 1 an : au premier terme échu.

 

J'avais aussi le choix pour une version diesel.

 

Pour Infos le prix catalogue tout frais compris étai chez eux de 13 750 €, et j'ai payé la voiture exactement 12 100 € : même les plaques d'immatriculations définitives (car livrée en plaques WW)m'ont été remboursées sur facture.

 

Voilà c'est juste notre première histoire de passer par un mandataire, et je pesne que je referais encore le pas.

 

Bonne soirée.

Si tu veux d'autres explications, je suis à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sanderlog et merci pour ce retour d'expérience.

 

J'ai un peu peur de passer par mandataire,car je dois également vendre ma sandero pour faire l'achat en esperant que cela complique pas forcement le tous.

 

Pour que la voiture puisse rouler en france le mandataire s'occupe de tous,carte grise comprise ?

Citroen france reprend la garantie de citroen espagne ? Le mandataire n'a pas de garantie,il reste juste un intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Bonjour sanderlog et merci pour ce retour d'expérience.

 

J'ai un peu peur de passer par mandataire,car je dois également vendre ma sandero pour faire l'achat en esperant que cela complique pas forcement le tous.

 

Pour que la voiture puisse rouler en france le mandataire s'occupe de tous,carte grise comprise ?

Citroen france reprend la garantie de citroen espagne ? Le mandataire n'a pas de garantie,il reste juste un intermédiaire ?

 

 

Mon mandataire s'est occupé de tout : c'est d'ailleurs son rôle.

 

J'ai reçu la carte grise normale au début du mois d'août largement et toujours dans les délais + la carte grise provisoire à la livraison en plaques "WW".

Ce n'est pas Citroën Espagne qui prend en garantie, mais bien Citroën France (on reçoit d'ailleurs un quitus fiscal qui justifie que Club-Auto a bien payé la TVA sur ce véhicule en regard de la loi française, et j'ai reçu le carnet de Garantie et d'Entretien de Citroên France. Le mandataire n'est pas un intermédiaire, c'est Club-Auto - en l'occurrence - qui a commandé cette voiture et c'est aussi Club-Auto qui l'a livrée : il n'y a aucun souci quant à la garantie, rassure-toi.

Le contrat stipulait livraison sous 15 semaines maximum, et j'ai été livré à la fin de la 14ème semaine.

Pour la reprise de ma Sandero 1.4 MPI Ess/Gpl, elle avait 9 ans et 120 000 km, c'est une société qui travaille avec Club-Auto et elle m'a été reprise pour 1 500 €. C'est vrai qu'elle cotait un peu plus, mais je ne voulais pas me faire ch... à la vendre moi-même. C'est donc cette société qui me l'a reprise et réglée par chèque le jour de la livraison.

 

Maintenant, pour ce qui est de la C-Elysée, pour avoir eu 2 Dacia : une Logan 1.6 Mpi de 2005 et une Sandero 1.4 Mpi de 2010, je peut te dire en comparaison que la Elysée est une très bonne auto et très confortable, je parle là de la version Ess 1.2 de 82 cv. C'est un très bon moteur avec du rendement. Hier et aujourd'hui nous avons fait un A/R de Paris jusqu'à Périgueux, et je peux te confirmer que même bien chargée et en roulant au régulateur sur l'autoroute elle tient le 130 km/h sans broncher.

 

A plus de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sanderlog vu sous cette angle tous me parait beaucoup plus claire,au bout du compte dans mon cas le plus dur sera de vendre et de tirer un bon prix de ma sandero d'un an.

 

C'est une voiture qui me plait sur plusieurs point,son prix,sa simplicité,son style et je trouve qu'elle porte bien l'adn de la marque.

Car on cite toujours l'innovation technologique pour parler de citroen,mais à côté de ça ils ont su créer à l'image de la 2 cv des voitures simple accessible au plus grand monde et je trouve que la c-élysée s'incris bien dans cette lignée,et comme une vraie citroen elle a connu le succès en compétition.

 

Cette voiture est un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je confirme!

 

Hormis des plastiques durs,difficile de faire la fine bouche! Je cherche encore ce que je peux reprocher a cette voiture (pour le tarif s'entend!) et la réponse est :RIEN.

 

Je change tous les 18 a 24 mois environ,et la franchement,a part la Tipo,je ne vois rien qui pourrait m'apporter autant de volume,de confort et surtout...de fiabilité!!!

 

Si les berlines avaient le vent en poupe en France,et que cette C Elysée soit dotée de plastiques moussés,elle serait facturée entre 20 a 25.000€....peut être plus!

 

Mais chez nous,il faut des voitures qui tombent en panne,sinon,les ateliers ne tournent pas,et il faut changer de voiture,si possible entre deux contrôles techniques! :o

 

Ce court documentaire est juste passionnant et........vrai!

 

 

 

Donc si tu cherches ce modèle,il faut te tourner maintenant vers un mandataire (pour du 0 km) ou chercher une occasion récente.

 

Bon courage dans tes recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps, le site MyCITROEN ne fonctionne plus. Le lien indiqué pour mettre à jour sa tablette tactile ou GPS n'est pas le bon.

https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCITROEN/

 

Si de nouvelles mises à jour sont disponibles pour votre véhicule, vous pouvez vous rendre directement ici pour vérifier et / ou télécharger :

 

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps, le site MyCITROEN ne fonctionne plus. Le lien indiqué pour mettre à jour sa tablette tactile ou GPS n'est pas le bon.

https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCITROEN/

 

Si de nouvelles mises à jour sont disponibles pour votre véhicule, vous pouvez vous rendre directement ici pour vérifier et / ou télécharger :

 

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

 

Bonjour Xcomm,

 

Tu fais des MAJ régulierement du systeme? Ca fonctionne bien? pas de bug ou ralentissement après installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait 3 fois, la dernière fois en juillet dernier (2019). Il me semble avoir fait un retour détaillé ici. Il faudrait le retrouver.

 

Il faut bien suivre les étapes, ne pas brusquer les manipulations, et laisser le temps que tous ce passe bien. Ne pas s'inquiéter lorsque vous avez une période d'écran noir. Cela se déroule moteur allumé à l'arrêt, donc en extérieur. De mémoire, 15 min environ de MAJ avec la clef USB.

 

En suivant ces règles, ça fonctionne normalement. Pas de ralentissement ressenti pour ma part.

 

Je suis les mises à jours pour des questions de sécurité, mais aussi pour un bug aléatoire. En effet, de temps à autre, au démarrage du véhicule, le son de la radio apparait alors qu'il avait bien été coupé avant l'arrêt du véhicule.

Edit : Citroën C-Élysée (2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est toujours difficile de savoir s'il n'y a pas des différences entre les véhicules, ou si c'est une panne matérielle de ma tablette, mais je n'y crois pas trop. J'ai cru comprendre aussi qu'il y a une tablette tactile différente sur les modèles disposant de l'option GPS. Pour ma part, pas de GPS. L'écran doit être d'origine Bosch si j'ai bien compris.

 

J'ai relu mon message : les messages RDS qui se bloquent parfois, ça ne me parle plus clairement. Il faudrait que je vérifie, car c'est peut-être corrigé ce qui expliquerait, par contre, la radio qui se met de temps à autre en route au démarrage du véhicule, ça c'est toujours présent aléatoirement, et uniquement au démarrage. Une fois que c'est coupé, ça reste ainsi, jusqu'à ce que l'on remette le son en service en appuyant sur le bouton du volume.

 

En tout cas, comme toi, à part le PB du son, tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question qui n'a rien à voir avec les sujets précédents/ J'ai constaté à l'allumage des feux de position, que les éclairages led avant ne sont pas allumés, ceux à l'arrière fonctionnent. est ce normal.

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question qui n'a rien à voir avec les sujets précédents/ J'ai constaté à l'allumage des feux de position, que les éclairages led avant ne sont pas allumés, ceux à l'arrière fonctionnent. est ce normal.

 

merci de vos réponses

En feu de position, ce sont les barettes LED qui font office de veilleuse, mais l'intensité d'éclairage diminue sensiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

Merci pour votre réponse.

 

C'est ce que je pensais, chez moi cela ne fonctionne pas.

 

Une sortie au début il y a 2 ans et demi chez un pote à Boen 4220200404_171257.jpgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...