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C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
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Regarde sur le configurateur. c'est un volant de C3 sans commande au volant

 

 

Il n'y a pas de commandes SUR le volant, elles sont derrière. :jap: C'est comme le régulateur de vitesse. Ils ont repris le même schéma que les 206 et 207.

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C'est pas extraordinaire comme commande au volant j'imagine que sa aurait pas couté plus cher de mettre ainsi

http://www.larevueautomobile.c [...] m=Image-HD

 

 

Il aurait fallu développer un volant spécifique vu que la C3 elle-même ne reçoit pas de telles commandes, ce qui aurait coûté forcément plus cher. :non: Sur ce genre de voiture, chaque centime de gagné compte... Après, rassures-toi, j'ai conduit pendant des années une 206 équipée des mêmes commandes, si c'est pas ce qu'on fait de mieux ça reste plus qu'honnête, j'aurais même tendance à dire que c'était plutôt bien foutu.

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Invité §Flo045Xw

Mouai sur la Tipo ils ont repris le volant de la 500X et elle coute moins cher que la C-élysée..

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A l'époque où ils ont lancé la C-Elysée et la 301 - 2012 je le rappelle - ils n'avaient que ça sous le coude. :ange: Après peut être que ça changera d'ici l'éventuel restylage, même si j'y crois moyen.

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Invité §Flo045Xw

A voir pour le restylage car on dirait qu'il ne s'en occupe sur la page Facebook Citroën répond pas aux questions concernant le C-elysee

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La page Facebook de Citroën aussi... Les admins de cette page ne peuvent logiquement pas dire à l'avance ce qui va sortir et puis, déjà qu'ils ont du mal à répondre aux questions concernant la prise en charge des véhicules...

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Invité §tdc852ue

 

Il aurait fallu développer un volant spécifique vu que la C3 elle-même ne reçoit pas de telles commandes, ce qui aurait coûté forcément plus cher. :non: Sur ce genre de voiture, chaque centime de gagné compte... Après, rassures-toi, j'ai conduit pendant des années une 206 équipée des mêmes commandes, si c'est pas ce qu'on fait de mieux ça reste plus qu'honnête, j'aurais même tendance à dire que c'était plutôt bien foutu.

 

Je ne peux que plusser ! blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif ayant ce système sur mon berlingo, je peux confirmer qu'il est vraiment bien précis et bien foutu (surtout pour le regul qui ce gère du bout des doigts !)

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Je ne peux que plusser ! blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif ayant ce système sur mon berlingo, je peux confirmer qu'il est vraiment bien précis et bien foutu (surtout pour le regul qui ce gère du bout des doigts !)

 

 

j'avais les mêmes commandes sur la c3 II, et une fois bien prises en main, je les trouvais également fort commodes.

Sur la c4 II, les commandes directement sur le volant ne me semblent pas forcément bien plus pratiques.

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Invité §Lau620QA

punaise, quand je vois le prix de la version essence avec toutes les options, c'est plutôt intéressant :beuh:

 

 

Mais c'est incompréhensible qu'il ne la propose pas aussi avec le petit diesel 68/70ch pour avoir un vrai diesel entrée de gamme. Après un essence Puretech110 ne serait pas une offre dingue non plus. Peut-être si la voiture rencontre un certain public.

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Invité §Lau620QA

Bonjour! 3000€ de + pour le diesel ça pique, sinon bien sympa cette voiture.

 

Par contre je me demande le poids de cette voiture car 85ch en essence je me demande si ça sera pas trop juste. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

980kg d'après mon post suivant !! :jap:

 

 

Sur la 208, ça va tout à fait correctement, mais il est vrai que la C-Elysée est déjà une familiale, donc amenée à transporter 4-5 personnes et leurs bagages.

 

La diesel est nettement plus puissante et semble remplir plus ce rôle.

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 93384.html

 

[h1]Citroën C-Elysée, la Logan de Citroën, en France à partir de 13 450 €[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/1-blanc-banquise-222577.png

La Citroën C-Elysée est une berline à trois volumes conçue sur la base de la Peugeot 208.[h2]Après le C4 Cactus, la Citroën C-Elysée serait-elle la seconde auto essentielle ? Cette berline de type low cost présentée au Mondial de Paris 2012 arrive enfin en France. Succès commercial ou feu de paille ?[/h2]

 

 

 

Commercialisée en Chine (lire notre article Nous avons visité la concession Citroën de Shanghai) où elle assure l'entrée de gamme et sur les marchés émergents depuis 2012, la Citroën C-Elysée arrive sur le marché français.

[h3]Vidéo exclusive Citroën C-Elysée[/h3]

Commercialiser la Citroën C-Elysée en France est une démarche étonnante. Aujourd’hui, la Chine est de moins en moins friande des berlines classiques à silhouette tricorps, ce marché s'aligne sur l'Europe et raffole des SUV comme des berlines "cinq portes" à hayon. Tandis qu’en Europe, en dehors des marchés espagnols et irlandais, le tricorps proposé par les marques généralistes ne séduit plus... Hormis un prix canon, quelle est l'intérêt de cette Citroën C-Elysée ?

 

[h3]C-Elysée : une Peugeot 208 allongée[/h3]

La Citroën C-Elysée repose sur la plateforme de la Peugeot 208, mais dispose d’un empattement allongé de 2,54 m à 2,62 m et un gabarit total de 4,43 m. Tandis que la capacité du coffre est de 506 litres.

Plus que la Dacia Logan, la Citroën C-Elysée cible la nouvelle Fiat Tipo à quatre portes. De leur côté, les Seat Toledo et Skoda Rapid peinent à trouver leur public...

 

[h3]Fiches techniques Citroën C-Elysée[/h3]

Citroën C-ElyséePure Tech 82 BVMBlue HDi 100 BVM
Carburantessencediesel
Nombre de cylindres34
Cylindrée (cm3)11991560
Puissance (ch à tr/min)82 / 575099 / 3750
Couple (Nm à tr/min)118 / 2750254 / 1750
Poids (kg)9801090
Vitesse maxi (km/h)169183
0 à 100 km/h (s)12,910,8

Consommation (l/100 km)

(urbaine-extra urbaine - mixte)

5,8 / 4,1 / 4,84;6 / 3,3 / 3,8
CO2 (g/km)11098
[h3]

 

Prix Citroën C-Elysée : 13 450 €[/h3]

La climatisation manuelle de la Citroën C-Elysée reprend la façade de la C3.

Le prix d’appel de la Citroën C-Elysée est de 13 450 €. A titre de comparaison, la Citroën C3 débute à 13 600 euros. Le tarif de base de la Citroën C-Elysée comprend de série la climatisation manuelle, les vitres électriques à l’avant, le régulateur-limiteur de vitesse. Question technologie, le Bluetooth et une prise USB sont fournis.

D’une philosophie low cost, la Citroën C-Elysée ne mégote pas sur la sécurité, elle est équipée du contrôle de pression des pneumatiques en roulant, de l’aide au freinage d’Urgence (AFU), du contrôle dynamique de stabilité (ESP) et de quatre airbags. Mais il faudra piocher dans la liste des options pour équiper l’auto de jantes en alliage, de l’aide au stationnement arrière ou des vitres arrière électriques.[h3]

 

Un moteur essence, un moteur diesel[/h3]

La palette des motorisations de la Citroën C-Elysée va elle aussi à l’essentiel. Elle laisse le choix entre un moteur essence à trois cylindres 1.2 Puretech de 82 ch et un bloc à quatre cylindres diesel 1.6 BlueHDi de 100 ch. Dans les deux cas, une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports est imposée.

 

La Citroën C-Elysée séduira-t-elle la France ? Pas sûr, certains prédisaient un avenir glorieux à la Renault Fluence, l’histoire en a finalement décidé autrement.

 

 

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980kg d'après mon post suivant !! :jap:

 

 

Sur la 208, ça va tout à fait correctement, mais il est vrai que la C-Elysée est déjà une familiale, donc amenée à transporter 4-5 personnes et leurs bagages.

 

La diesel est nettement plus puissante et semble remplir plus ce rôle.

 

 

Merci :jap: , le moteur essence pour 2 personnes doit peut-être être suffisant, à voir :)

 

(ps : J'ai cru que c'était une clim auto :o )

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Invité §Lau620QA

Oui après tout, on peut être 2 mais avoir souvent besoin d'un grand coffre quand même, et de la place pouu faire son Sam et ramener ses amis du bar.

 

La C-Elysée est très bien pour ça :lol:

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Mais c'est incompréhensible qu'il ne la propose pas aussi avec le petit diesel 68/70ch pour avoir un vrai diesel entrée de gamme. Après un essence Puretech110 ne serait pas une offre dingue non plus. Peut-être si la voiture rencontre un certain public.

Après, ne pas oublier que c'est une voiture taillée et conçue pour les marchés émergeant, sud-américains, russes ou chinois. Si le PureTech peut éventuellement se justifier en Chine, ailleurs je ne sais pas si c'est le cas. :non: Sans compter le supplément de prix, sur la C3 entre le 82 et le PureTech 110 y a 1 600€ de différence pour la série spéciale Feel Edition.

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Invité §Lau620QA

Ca ferait une essence assez puissante pour 15000€ avec une belle habitabilité.

 

Après voilà, ils s'attendent pas à de grosses ventes, on sent bien que ce n'est que pour contrer la belle Fiat Tipo et son positionnement agressif

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C'est sûr qu'elle serait toujours intéressante mais là elle marcherait clairement sur les platebandes des C4 et C4 Cactus.

On peut effectivement la voir comme une concurrente de la Tipo, mais dans tous les cas les deux resteront confidentielles en Europe vu qu'on aime pas beaucoup les carrosseries 4 portes, quel que soit le positionnement d'ailleurs puisque même la berline Logan ne déplace pas les foules...

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Invité §Flo045Xw

Après les dacia sont affreuses. Comparer au fiat ou citron...

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Après les dacia sont affreuses. Comparer au fiat ou citron...

 

 

Je ne considère pas ma voiture affreuse face à une C3 ou une 500 :??: , je l'a voit comme une voiture simple et sympa :) et je la préfère même à celles citées .

Après ne comparons pas ce qui n'est pas comparable (niveau budget).

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Invité §Lau620QA

 

Je ne considère pas ma voiture affreuse face à une C3 ou une 500 :??: , je l'a voit comme une voiture simple et sympa :) et je la préfère même à celles citées .

Après ne comparons pas ce qui n'est pas comparable (niveau budget).

 

 

Je trouve les Dacia réussies esthétiquement, du moins Sandero/Logan. Elles sont dans l'air du temps en tout cas.

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Invité §tdc852ue

 

Mais c'est incompréhensible qu'il ne la propose pas aussi avec le petit diesel 68/70ch pour avoir un vrai diesel entrée de gamme. Après un essence Puretech110 ne serait pas une offre dingue non plus. Peut-être si la voiture rencontre un certain public.

 

Bien d'accord ! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif , sachant que le hdi 75 serait taillè pour et pourrait avoir 1 tarif canon !!! Et en +, il ne concurrencerait pas les c4... matmetz88.gif.eb290f7dfec1532a9587bd8d46cbeb0a.gif

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Invité §Lau620QA

Quand tu vois qu'ils font le nouveau van Spacetourer en HDI 95 ch ( 145jm/h, 0 à 100 en 16 secondes ), je pense qu'une C-Elysée 70ch sera une fusée à côté ! :lol:

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Invité §Lau620QA

Oui mais finalement, elle n'est pas si lourde. Dacia a très bien vendu le MCV en DCI 70. Puis ces diesels 70ch servent aussi aux ludospaces/fourgonnettes qui peuvent emmener des charges plus lourdes que 4-5 passagers avec valises.

 

Par rapport à l'offre prix, ça se comprend. Puis il y a bien des petites familles avec 1 enfant qui veulent juste un grand coffre.

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Oui mais finalement, elle n'est pas si lourde. Dacia a très bien vendu le MCV en DCI 70. Puis ces diesels 70ch servent aussi aux ludospaces/fourgonnettes qui peuvent emmener des charges plus lourdes que 4-5 passagers avec valises.

 

Par rapport à l'offre prix, ça se comprend. Puis il y a bien des petites familles avec 1 enfant qui veulent juste un grand coffre.

 

Certes, mais est-ce qu'un HDi 70 se vendrait suffisamment pour amortir les coûts d'adaptation ? J'ai l'impression que pour ce modèle, ils ont souhaité un investissement minimal, d'où l'offre ultra serrée de motorisations.

 

Comparer une Logan aux C-Elysee et Tipo fallait oser. :ange: En dehors des tarifs semblables, le positionnement n'est pas du tout le même. Par contre, face à la Tipo, l'Elysee prend une claque (méritée d'ailleurs) niveau équipements. Alors que PSA a adapté la tablette tactile sur la première 308, toujours produite pour les marchés sud-américains, ils n'ont même pas essayé d'en faire de même pour les C-Elysee et 301 pourtant largement plus diffusées.

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Invité §tdc852ue

Oui mais finalement, elle n'est pas si lourde. Dacia a très bien vendu le MCV en DCI 70. Puis ces diesels 70ch servent aussi aux ludospaces/fourgonnettes qui peuvent emmener des charges plus lourdes que 4-5 passagers avec valises.

 

Par rapport à l'offre prix, ça se comprend. Puis il y a bien des petites familles avec 1 enfant qui veulent juste un grand coffre.

 

Je faisais partit de ces clients qui veulent de la place avec 1 petit moteur diesel ! Mon berlingo est 1 hdi 100 car (remise déduite) il ne valait que 200€ de +... Mais sans ça, 1 hdi 75 m'aurait suffit 402260548_kev1hdi.gif.c2fc59841f486b07d842e740a5115884.gif

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Invité §Lau620QA

Avouez que ça fait bizarre de voir dans la presse française la Logan dans un comparatif avec 2 autres autos ! :)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 28385.html

 

[h1]Citroën C-Elysée/Dacia Logan/Fiat Tipo: le match des berlines low-cost[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/comparo02.jpg

La Citroën C-Elysée trouvera sur son chemin la Dacia Logan et la Fiat Tipo.[h2]Citroën lance en France, sans fanfare ni trompette, la C-Elysée, une berline low cost qui a fait ses preuves sur le marché chinois. Que vaut-elle vraiment face à la star historique du segment, la Dacia Logan ? Et face à cette autre nouvelle venue, la Fiat Tipo ?[/h2]

 

 

 

Commercialisée depuis 2005, la Dacia Logan est la pionnière des berlines low cost. La seconde génération du modèle roumain est apparue en janvier 2013. LaCitroën C-Elysée a quant à elle été présentée en 2012 lors des journées presse du Mondial de Paris, les visiteurs du salon ne l'on pas vue et pour cause, son arrivée dans les concessions Citroën n'est effective que depuis le printemps 2016... Enfin, la Fiat Tipo "contemporaine" arrive elle aussi sur le marché.

Avec son format de 4,43 m, la Citroën C-Elysée se positionne à mi-chemin entre la Dacia Logan (4,35 m) et la Fiat Tipo (4,53 m). Pourtant, toutes trois reposent sur un empattement de taille comparable. Privilège d'avoir le gabarit le plus imposant du lot, la Fiat Tipo dispose du plus grand coffre Mais avec une courte tête d'avance : 520 litres contre 506 pour la Citroën et 510 litres pour la Dacia. Cette dernière mise sur une très bonne habitabilité conjuguée à une compacité bienvenue en ville.[h3]Dimensions Citroën C-Elysée[/h3]

Citroën C-Elysée
Longueur4,43 m
Largeur1,75 m
Hauteur1,47 m
Empattement2,62 m
Coffre506 l

[h3]Dimensions Dacia Logan[/h3]

Dacia Logan
Longueur4,35 m
Largeur1,73 m
Hauteur1,52 m
Empattement2,63 m
Coffrede 510 à 1 250 l

[h3]Dimensions Fiat Tipo[/h3]

Fiat Tipo
Longueur4,53 m
Largeur1,79 m
Hauteur1,50 m
Empattement2,64 m
Coffre520 l

Pour un modèle low cost, le chapitre prix est primordial. D'emblée, la Dacia Logan se distingue avec un prix d'appel placé très bas : 7 790 euros. C'est quasiment moitié moins cher que ses rivales ! Mais ne nous y trompons pas, il s'agit d'une version sous-équipée et dotée d'un moteur de conception ancienne. La Citroën comme la Fiat ne proposent que des motorisations modernes et offrent toutes deux la climatisation manuelle dès le premier niveau de finition qui, d'ailleurs, est unique pour la française.

Le match en essence opposera donc une Dacia Logan TCe 90 Lauréate (11 200 €) à une Citroën C-Elysée Confort PureTech 82 (13 450 €) et à une Fiat Tipo Pop 1.4 95 ch (13 790 €). La Logan peut faire illusion sur le multimédia avec son écran tactile (option à 250 €) face à la Citroën qui n'en dispose pas. En revanche, question équipements de confort, la roumaine n'est pas au niveau de ses rivales. Elle est, par exemple, dépourvue d'un volant réglable en profondeur...

En diesel, le match est plus serré entre la française et l'italienne avec des prix respectifs de 16 450 euros et 16 290 euros. De son côté, la Logan reste fidèle à son positionnement tarifaire ultra-agressif : 12 750 euros. La C-Elysée tirera profit de sa puissance, l'italienne de sa présentation et de son niveau d'équipement. La roumaine ne séduira que par son prix...[h3]

 

Prix Citroën C-Elysée[/h3]

Finition / MotorisationPureTech 82BlueHDi 100
Confort13 450 €16 450 €
[h3]Les équipements de la Citroën C-Elysée[/h3]La Citroën C-Elysée n'a rien d'une auto présidentielle, sa planche de bord n'a même pas de tablette tactile...

Citroën C-Elysée Confort

Quatre Airbags. Climatisation manuelle. Vitres électriques à l’avant. Régulateur-limiteur de vitesse. Téléphonie Bluetooth. Prise USB. Contrôle de pression des pneumatiques. Aide au freinage d’Urgence (AFU). Contrôle dynamique de stabilité (ESP).

[h3]Prix Dacia Logan[/h3]

Finition / Motorisation1.2 16 VTCe 90dCi 75dCi 90
Logan7 790 €---
Ambiance8 850 €10 100 €11 050 €-
Lauréate9 950 €11 200 €12 150 €12 750 €
[h3]Les équipements de la Dacia Logan[/h3]

La Dacia Logan dispose de l'écran tactile MediaNav en option (250 euros).

Dacia Logan

Quatre Airbags. Assistance au freinage d'urgence. Système de contrôle de trajectoire (ESC) avec antipatinage ESC. Détection de pression des pneus. Direction assistée

Dacia Logan Ambiance

En plus. Bouclier ton carrosserie. Radio CD MP3. Banquette arrière 2/3-1/3. Vitres avant électriques. Appuis-tête arrière.

Dacia Logan Lauréate

En plus. Poignée de portes ton carrosserie. Climatisation manuelle. Rétroviseurs extérieurs électriques. Ordinateur de bord. Volant réglable en hauteur.[h3]Prix Fiat Tipo[/h3]

Finition / Motorisation1.4 95 ch1.3 MultiJet 95 ch1.6 MultiJet 120 ch
Tipo12 490 €14 990 €-
Tipo Pop13 790 €16 290 €17 590 €
Tipo Easy15 090 €17 590 €18 890 €
Fiat Tipo[h3]Les équipements de la Fiat Tipo[/h3]

La Fiat Tipo dispose d'un écran tactile placé au centre de la planche de bord.

Fiat Tipo

Six airbags. Aide au démarrage en côte. Contrôle de pression des pneus. Direction assistée à mode City. Climatisation manuelle. Ordinateur de bord. Radio à port USB. Rétroviseurs électriques et dégivrants. Vitres électriques AV. Siège conducteur réglable en hauteur. Volant réglable en hauteur et profondeur. Ouverture par télécommande. Ouverture automatique du coffre. Banquette rabattable 60/40. Boucliers couleur carrosserie. Jantes en acier de 15 pouces.

Fiat Tipo Pop

En plus. Ecran tactile multimédia Uconnect de 5 pouces à lecteur de SMS. Radio numérique à commande au volant. Connexion Bluetooth. Régulateur de vitesse. Vitres électriques AR. Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir. Poignées et rétroviseurs chromés. Rétroviseurs couleur carrosserie. Jantes en acier de 16 pouces.

Fiat Tipo Easy

En plus. Climatisation automatique. Sellerie mi-cuir. Phares et essuie-glace automatiques. Rétroviseur intérieur anti-éblouissement. Pack chrome. Radar de recul. Antibrouillards. Jantes en alliage de 16 pouces.[h3]Bilan du match[/h3]

Sans surprise, la Dacia Logan reste imbattable question prix, mais à son volant il faudra faire quelques sacrifices en termes de confort et de sécurité. LaCitroën C-Elysée va au plus simple, ne laissant finalement le choix qu'entre l'essence et le diesel, il s'agit dans les deux cas de moteurs modernes et performants, ce qui contraste encore plus avec un niveau d'équipement en retrait. Enfin, la Fiat Tipo joue un cran au-dessus question prestations et performances. Un niveau sur lequel elle retrouvera la future Toyota Corolla, mais également laSeat Toledo et la Skoda Rapid. Un positionnement finalement ambigu plus vraiment low cost, mais pas tout à fait au niveau des généralistes...

 

 

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Invité §sui127gi

Je ne sais pas pour la FIAT TIPO

 

Mais entre la Logan et les jumelles C-Elysee et 301, en Algérie, le matche est déjà joué et gagné en faveur de la Logan.

 

Même si au début les ventes semblaient propices pour les C-Elysee mais surtout 301 après il y a eu des problèmes sur les moteurs 1.2 vti 1.6 vti sur la courroie de distribution, mais aussi une consommation d'huile importante avec fumée bleue :(

 

Du coup beaucoup vendent à prix bas pour s'en débarrasser.

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