Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

 

Comparer une Logan aux C-Elysee et Tipo fallait oser. :ange: En dehors des tarifs semblables, le positionnement n'est pas du tout le même. Par contre, face à la Tipo, l'Elysee prend une claque (méritée d'ailleurs) niveau équipements. Alors que PSA a adapté la tablette tactile sur la première 308, toujours produite pour les marchés sud-américains, ils n'ont même pas essayé d'en faire de même pour les C-Elysee et 301 pourtant largement plus diffusées.

 

Bonsoir

 

Tu pourrais développer STP: Je suis justement de l'avis contraire: à 20 cm près (mais avec un empattement comparable et une capacité de coffre semblable) et 800€ près, une Logan lauréate 0.9 Tce est tout à fait comparable à une C-Elysée Puretech ou une Tipo essence 94ch

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu pourrais développer STP: Je suis justement de l'avis contraire: à 20 cm près (mais avec un empattement comparable et une capacité de coffre semblable) et 800€ près, une Logan lauréate 0.9 Tce est tout à fait comparable à une C-Elysée Puretech ou une Tipo essence 94ch

 

Merci d'avance :jap:

 

La différence est mince mais je vais essayer d'expliquer. :jap:

 

La Logan est une voiture à la base low-cost, sur laquelle tous les efforts ont porté sur la réduction des coûts. En termes de prestations, elle est en dessous d'une Clio équivalente, plus confortable et silencieuse. Sur le marché russe - désolé j'ai pas trop d'exemples en tête concernant la Logan zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif - on trouve les Hyundai Solaris et Lada Vesta (Priora, si on ne la considère pas comme une ultra low cost).

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/maxres10.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/test-l10.jpg

 

La C-Elysee quant à elle est un dérivé de la 301, elle-même développée à partir d'une 208. Le but était de remplacer la C-Elysée chinoise - la ZX - et la 206 à coffre. On peut raisonnablement la considérer comme une 208 ou C3 à coffre vu qu'elle propose des prestations équivalentes, sans les dernières technologies du groupe. La concurrente principale en Russie, c'est plutôt la Skoda Rapid, affichée dans le même ordre de prix.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/xozz9n10.jpg

 

Les prestations ne sont pas les mêmes donc, la cible non plus : on vise les familles avec la C-Elysée, les clients désireux d'avoir du volume pour un tarif dérisoire avec la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes explications: je comprends mieux ton point de vue :jap:

 

Il est donc grand temps que la presse française essaie la C-Elysée: Si elle est (presque)aussi silencieuse est bien finie qu'une C3 et/ou 208 de même motorisation, je me rangerai à tes arguments

 

Sinon, je restai sur mon point de vue: considérant que si elle est batie sur une plate-forme moins désuète (encore que, la C3 II a déjà 7 ans) , la C-Elysée (et la 301) sont construite en réalisant des économies sur les même points (ou presque) que la Logan, même si elles n'ont pas forcement été conçues pour être vendues sur les même marchés (Chine et Maghreb pour PSA, Europe Maghreb et Mercosur pour Dacia (Badgé Renault éventuellement) :bah:

 

J'avancerai d'ailleurs que badgé Renault, les prestations de la Logan se rapprochent de celles d'une 3 volumes "Classique": Clim Auto, Rappel de clignos sur les rétros, planche de bord + qualitative, boite auto (une vraie à convertisseur) dessin des feux avant + travaillé et équipés de 2 faisceaux H7 (au lieu de simple et H4)...

 

Une Renault "Symbol" ou "Thalia" doit se rapprocher dans l'esprit de la définition que tu donnes des C-Elysée et 301 ;)

 

Le débat reste ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en prenant la Logan russe j'ai peut être pris un mauvais exemple vu qu'elle a bénéficié de pas mal d'améliorations par rapport au modèle européen. Mais ça ne fait que renforcer mon propos, la Logan est plus rustique que la Citroën. :jap:

 

Alors après, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est tout à fait au niveau des 208 & Cie en termes d'équipements, mais en tenue de route et confort je pense que oui. Je vais aller l'essayer quand elle arrivera enfin dans nos contrées, en essence elle peut être vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

C'est vrai qu'a ce prix ! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif ; par contre 3000€ de + pour le diesel, ils ont fumès... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je faisais partit de ces clients qui veulent de la place avec 1 petit moteur diesel ! Mon berlingo est 1 hdi 100 car (remise déduite) il ne valait que 200€ de +... Mais sans ça, 1 hdi 75 m'aurait suffit 402260548_kev1hdi.gif.c2fc59841f486b07d842e740a5115884.gif

 

 

Ah oui, t'as fait une affaire ! ;)

 

Je suis quand même content sur autoroute d'avoir mes 92ch sur le Berlingo. Mais la C-Elysée est plus légère et je suis convaincu qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir le 100ch diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir

 

Tu pourrais développer STP: Je suis justement de l'avis contraire: à 20 cm près (mais avec un empattement comparable et une capacité de coffre semblable) et 800€ près, une Logan lauréate 0.9 Tce est tout à fait comparable à une C-Elysée Puretech ou une Tipo essence 94ch

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Je le pense aussi. La mère d'un pote possède une Logan 2, esthétiquement, elle est tout à fait jolie. Intérieurement, en terme d'agrément etc, j'en n'ai aucune idée par contre de ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Les prestations ne sont pas les mêmes donc, la cible non plus : on vise les familles avec la C-Elysée, les clients désireux d'avoir du volume pour un tarif dérisoire avec la Logan.

 

 

C'est souvent la même chose dans la tête des pères de famille ! ;)

 

Sur les autres marchés, la Renault Symbol ( qui est une Logan ) est plus cossue que notre Dacia non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Symbol c'est une Dacia Logan revue et corrigée pour être plus cossue, exactement comme la Logan russe.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/renaul10.jpg

 

D'ailleurs l'habitacle est pas mal, avec ses commandes de clim de Clio et la fin de certaines économies de bout de chandelle comme par les commandes de vitres arrière électriques placées directement sur les portières et non en bout de console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en prenant la Logan russe j'ai peut être pris un mauvais exemple vu qu'elle a bénéficié de pas mal d'améliorations par rapport au modèle européen. Mais ça ne fait que renforcer mon propos, la Logan est plus rustique que la Citroën. :jap:

 

Alors après, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est tout à fait au niveau des 208 & Cie en termes d'équipements, mais en tenue de route et confort je pense que oui. Je vais aller l'essayer quand elle arrivera enfin dans nos contrées, en essence elle peut être vraiment intéressante.

 

 

J'en ai également l'intention, avec la Tipo 94 ch ;)

 

Il parait que sur certains marchés, la C-Elysée restylée est déjà proposée, mais pas chez nous :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C-Elysée est sortie en 2012, il serait donc logique que le restylage arrive courant 2016.

 

Et moderniser l'intérieur avec la tablette devenue "indispensable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment PSA semble avoir d'autres chats à fouetter et je ne pense pas que la C-Elysée soit restylée cette année. :non: A Pékin on annonce la C6 mais pas d'autre nouveauté, chez Citroën tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Il me semble bien pourtant avoir lu aussi que le restylage aura lieu cette année ! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif . J'espère avant Paris , peut être debut d'été (pour presentation Paris peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que ça donne d'ici quelques mois alors. :jap:

Dans les médias il y a quelques propositions intéressantes :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/20610.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/14/88/53/89/22410.jpg

 

La première est de loin la plus originale, la seconde la plus réaliste. D'une part parce que les modifications s'avèrent limitées et ensuite parce que son style la rapprocherait de la nouvelle C-Quatre chinoise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tiens j'ai vu une C-Elysée diesel avant hier. Forcément venant d'un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Petit article dans l'automobile mag de ce mois ci , enfin, tout petit article... [:ciana] . On apprend rien de bien neuf si ce n'est qu'ils ce dmandent pourquoi faire 1 lancement aussi discret... cezalier63.gif.3dfe65c3827a4c9125379a263f090db7.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Petit article dans l'automobile mag de ce mois ci , enfin, tout petit article... [:ciana] . On apprend rien de bien neuf si ce n'est qu'ils ce dmandent pourquoi faire 1 lancement aussi discret... cezalier63.gif.3dfe65c3827a4c9125379a263f090db7.gif !

 

 

En même temps, c'est une auto hyper discrète !

 

A côté de la c-Elysée, une ZX fait tape-à-l'oeil ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Certes, certes... Tout ce que vous me dites à du sens mais il faudrait quand même lui donner 1 chance à cette c-elysee , non ? 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif . Importer 1 auto coûte des moyens et si l'on veut 1 retour sur investissement, il faut que l'on se les donnent ! quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif . Sachant que citroen est en manques de "nouveautée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, certes... Tout ce que vous me dites à du sens mais il faudrait quand même lui donner 1 chance à cette c-elysee , non ? 357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif . Importer 1 auto coûte des moyens et si l'on veut 1 retour sur investissement, il faut que l'on se les donnent ! quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif . Sachant que citroen est en manques de "nouveautée"...

 

Voilà l'argumentaire type en interne, comme pour les C1/108 ; C-Zéro/Ion ; C4 Aircross/4008 :

"elle ne nous coûte rien donc même si on en vend très peu, c'est tout bénef"

Véridique... Et puis, pour la vendre faudrait déjà que les concessionnaires jouent le jeu et je sens que pas mal d'entre eux ne vont pas la présenter en show room :ange: (berline tricorps pas chère, peu de marge, touSSa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

J'avoue hésiter entre la Citroën et la tipo. J'espère qu'il y aura des comparatifs entre ces différents modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue hésiter entre la Citroën et la tipo. J'espère qu'il y aura des comparatifs entre ces différents modèles.

 

 

Perso pour moi il n'y a même pas à hésiter! La tipo :love:

 

Choix dans la gamme, un moteur diesel proposé en plus, options proposés en plus, dispo en concession, l'allure général de la voiture, bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso pour moi il n'y a même pas à hésiter! La tipo :love:

 

Choix dans la gamme, un moteur diesel proposé en plus, options proposés en plus, dispo en concession, l'allure général de la voiture, bref :)

 

 

Entre ces deux modèles, idem en ce qui me concerne, la TIPO.

La c-Elysée, sortie il y a déjà 4 ans, fait presque datée, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui tant que la C-Elysée n'est pas restylée, elle tient pas trop la comparaison avec la nouvelle Tipo.

 

A moins que les concessions Citroen aient des consignes de grosses remises pour contrer Fiat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Certes, mais la Citroën est fiabilisée depuis le temps, alors que la Tipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui on connait les moteurs. Je n'ai pas regardé si c'était des nouveaux blocs pour la concurrente italo-turque.

 

Mais je m'inquiète des stocks prévus : Je regarde à 150 km autour de Clermont-Ferrand ou de Auch dans le Gers pour voir si par hasard, Citroen n'essaye pas de la lancer plus en zone rurale :

 

http://www.carstore.citroen.fr [...] 300000010;

 

http://www.carstore.citroen.fr [...] 300000010;

 

 

Et il y en a très peu aussi. Bref, c'est un faux lancement j'ai l'impression. Le réseau aussi attend le restylage, et ils font de l'homéopathique en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant que la C-Elysée n'est pas restylée, elle tient pas trop la comparaison avec la nouvelle Tipo.

 

A moins que les concessions Citroen aient des consignes de grosses remises pour contrer Fiat ...

 

 

Très certainement un restylage de la c-Elysée de la même veine que ceux des c3 et c4 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...