Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp1105To

 

T'aimes les teintes foncées ! ;)

 

La C-Elysée va seconder la sandero ou est-ce qu'elle remplace une autre auto ?

Elle remplace une jeep Patriot de 2009, qui était elle aussi noire.

 

La sandero je l'ai acheté neuve en 2009, elle a 60000kms et je la garde, c'est une voiture fiable avec laquelle je n'ai aucune appréhention, ce qui n'était pas le cas de la jeep.

 

j'espère que la c élysée me donnera entière satisfaction ,comme la sandero et ma clio1 acheté neuve aussi de 1993 que j'ai toujours en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

J'aime bien sa face avant et le cul qui rappelle la 508 si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me suis rendu à

 

http://agenda.lesvieilleschose [...] cc.jpeg?43

 

En Renault 16 (voir ma signature): Citroën/DS exposait quelques voitures neuves dont une C-Elysée Gris Shark + pack Look + Pack Urbain, plus décoration latérale de ce type

 

 

Copie de 20160617_151036.jpg

 

Quelques badauds en ont fait le tour, intrigués :ange:

 

Aperçue au Festival des Belles Mécaniques de Roubaix, samedi dernier, au milieu de quelques Citroën amenées par l'agent voisin.

 

IMG_7567.jpg

 

IMG_7568.jpg

 

 

Tu m'as pris en Photo sur le Vélodrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben087eG

Bonjour,

 

Bon ça y est j'ai commandé une C-élysée, livraison prévue pour début septembre...

Finalement en fouinant je me suis aperçu qu'il y avait une offre en espagne - 2500€ de remise sans condition valable jusqu'à la fin du mois.

Dans un 1er temps j'ai donc cherché une concession frontalière avec un vendeur qui parlait français... j'en ai trouvé un... mais malhonnête!

En effet, sous prétexte que la voiture partait pour la France il me gonflait la facture de plus de 700€ sans jamais pouvoir se justifier... il ne voulait pas non plus faire de devis détaillé... j'ai vu avec Bernat du forum qui m' a confirmé que rien ne justifiait cette somme !

 

Donc pour finir je suis passé par un importateur que je connaissais qui arrivait à être moins cher même avec sa com !

 

On vient de finaliser à temps avant la hausse tarifaire...

 

Pour 12 130€ j'ai donc une C-élysée puretech 82 avec les 2 packs + peinture noir métal.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben087eG

Oui c'est le modèle identique au modèle français. Je l'ai configuré sur Citroën.es. vous pouvez encore vous amusez à le faire jusqu'à ce soir... la remise est prise en compte dans le configurateur.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Bon ça y est j'ai commandé une C-élysée, livraison prévue pour début septembre...

Finalement en fouinant je me suis aperçu qu'il y avait une offre en espagne - 2500€ de remise sans condition valable jusqu'à la fin du mois.

Dans un 1er temps j'ai donc cherché une concession frontalière avec un vendeur qui parlait français... j'en ai trouvé un... mais malhonnête!

En effet, sous prétexte que la voiture partait pour la France il me gonflait la facture de plus de 700€ sans jamais pouvoir se justifier... il ne voulait pas non plus faire de devis détaillé... j'ai vu avec Bernat du forum qui m' a confirmé que rien ne justifiait cette somme !

 

Donc pour finir je suis passé par un importateur que je connaissais qui arrivait à être moins cher même avec sa com !

 

On vient de finaliser à temps avant la hausse tarifaire...

 

Pour 12 130€ j'ai donc une C-élysée puretech 82 avec les 2 packs + peinture noir métal.

 

@ bientôt

 

 

Ah bah c'est top, un prix canon !!

 

 

( en effet, en Esapgne c'est Puretech 82 ou VTI 115, pas de 72ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

Bonjour,

 

Bon ça y est j'ai commandé une C-élysée, livraison prévue pour début septembre...

Finalement en fouinant je me suis aperçu qu'il y avait une offre en espagne - 2500€ de remise sans condition valable jusqu'à la fin du mois.

Dans un 1er temps j'ai donc cherché une concession frontalière avec un vendeur qui parlait français... j'en ai trouvé un... mais malhonnête!

En effet, sous prétexte que la voiture partait pour la France il me gonflait la facture de plus de 700€ sans jamais pouvoir se justifier... il ne voulait pas non plus faire de devis détaillé... j'ai vu avec Bernat du forum qui m' a confirmé que rien ne justifiait cette somme !

 

Donc pour finir je suis passé par un importateur que je connaissais qui arrivait à être moins cher même avec sa com !

 

On vient de finaliser à temps avant la hausse tarifaire...

 

Pour 12 130€ j'ai donc une C-élysée puretech 82 avec les 2 packs + peinture noir métal.

 

@ bientôt

Très bonne affaire, bien moins chère que la fiat tipo basique et bien mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne affaire, bien moins chère que la fiat tipo basique et bien mieux équipée.

 

 

La tipo de base est toujours à 11990€, donc non la C-Elysée n'est pas "bien moins chère" . Après il a fait une bonne affaire sur la C-Elysée je le reconnait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

 

La tipo de base est toujours à 11990€, donc non la C-Elysée n'est pas "bien moins chère" . Après il a fait une bonne affaire sur la C-Elysée je le reconnait :)

Autant pour moi je croyais que le premier prix était 12990, ceci dit avec les 2 packs elle sera mieux équipées et guère plus chère que la tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tipo de base est toujours à 11990€, donc non la C-Elysée n'est pas "bien moins chère" . Après il a fait une bonne affaire sur la C-Elysée je le reconnait :)

 

 

Moins de 11.000 €, même en passant par un mandaitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Ah bah c'est top, un prix canon !!

 

 

( en effet, en Esapgne c'est Puretech 82 ou VTI 115, pas de 72ch )

 

+3 ! Effectivement , c'est vraiment avantageux !!! Avec les 2 packs en +, c'est les soldes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je viens de voir une C-Elysée blanche garée en ville. Je ne l'avais jamais vue en blanc.

 

Finalement, avec la force du réseau Citroen dans notre pays, ça peut suffire pour qu'on la croise relativement souvent, même sans promo. Car elle a les arguments pour convaincre les clients ... qui ne viennent pas pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Bizarre que Citroën ait fait 2 freinages différents sur la 1.2 et la 1.6hdi.

Disques pleins et disques ventilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

2puissances différentes , Diesel/essence , poids du moteur.... Ceci explique cela ! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

 

18 ch, et 110 kg, et le cooooooople du moteur Mazout, c'est pas rien :o

 

 

C'est d'autant plus dommage que même la c3 de base a des disques ventilés. Ça fait vraiment économie.

Après c'est une très belle voiture que j'adore en bleu Télés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est d'autant plus dommage que même la c3 de base a des disques ventilés. Ça fait vraiment économie.

Après c'est une très belle voiture que j'adore en bleu Télés

 

 

Quand tu dois les remplacer, tu apprécies que les disques soient pleins et non ventilés: ils sont moins cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

 

Quand tu dois les remplacer, tu apprécies que les disques soient pleins et non ventilés: ils sont moins cher :p

 

 

Oui mais comme ils chauffent plus ils s'usent plus vite et donc tu les remplaces plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais comme ils chauffent plus ils s'usent plus vite et donc tu les remplaces plus souvent

 

 

Avec 980 kg sur la balance, la C-Elysée n'a pas besoin de + que des disques pleins à l'AV et des tambours à l'AR, surtout avec ses 82 ch

 

Si cela ne s’avérait pas suffisant, je suis sûr que la presse automobile et autres associations de consommateurs feraient ce qu'il faut auprès de Citroën pour que cela évolue

 

La C-Elysée est commercialisée depuis fin 2012, donc il semble que cela suffise depuis 4 ans :D

 

Tu l'as essayé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh601PH

Bonjour,

 

Après réflexion, je viens de faire l'acquisition d'une C-Elysée Puretech 82 CV.

 

Je voulais une voiture relativement simple et habitable, sans tous les gadgets des autos modernes... J'ai donc essayé cette C-Elysée : bien sûr, la présentation est assez moyenne, mais la voiture est confortable et agréable à conduire, et puis le moteur Puretch 82 CV a bonne réputation, il passe pour être assez sobre. J'ai aussi essayé la Tipo dans sa version essence 95 CV : elle présente un peu mieux, c'est vrai, mais elle est assez "tape-cul", et puis son moteur passe pour être moins sobre.

 

La voiture que j'ai achetée est une "voiture de direction" qui était déjà disponible à la concession. Cela permet une remise supplémentaire. Seul inconvénient : je n'ai pas pu choisir la couleur, ce sera du noir, pas ce que je préfère, mais tant pis, on fera avec...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

 

Avec 980 kg sur la balance, la C-Elysée n'a pas besoin de + que des disques pleins à l'AV et des tambours à l'AR, surtout avec ses 82 ch

 

Si cela ne s’avérait pas suffisant, je suis sûr que la presse automobile et autres associations de consommateurs feraient ce qu'il faut auprès de Citroën pour que cela évolue

 

La C-Elysée est commercialisée depuis fin 2012, donc il semble que cela suffise depuis 4 ans :D

 

Tu l'as essayé :voyons:

 

 

Oui biensur et je l'ai bien appréciée cette c-elysée et ses 82 poneys jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

 

Et comment as-tu trouvé le freinage :??:

 

 

Le freinage est très bien,mais c'est sur l'endurance que je redoute, j'habite aux pieds des Pyrénées alors à 4 dedans lors de la descente d'un col....

après sur les quelques freinages testés c'était du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le freinage est très bien,mais c'est sur l'endurance que je redoute, j'habite aux pieds des Pyrénées alors à 4 dedans lors de la descente d'un col....

après sur les quelques freinages testés c'était du bon

 

Tu aurais dû commencer par préciser ce point

 

En habitant Dans la plaine qui va du Nord de la France à la Russie :ange: , je ne me pose pas la question de la même façon que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Tu aurais dû commencer par préciser ce point

 

En habitant Dans la plaine qui va du Nord de la France à la Russie :ange: , je ne me pose pas la question de la même façon que toi ;)

 

 

Il y a quand même les terrils d'in ch'nord loool....

après je suppose qu'il y a moyen de monter les étriers de la 1.6hdi si jamais ça s'avérer trop limite deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être celle à Théricou que j'ai aperçu à St Jean de pied de port,

j'ai fait tous les cols aux alentours dans les pyrénées et les simples disques de ma dacia ont tendance à chauffer, par contre avec un 1.6 de 90ch le moteur était à la peine, parfois obliger de passer la 1° vers la fromagerie d' Iraty, alors avec le 1.2 de 82ch ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

c'est peut être celle à Théricou que j'ai aperçu à St Jean de pied de port,

j'ai fait tous les cols aux alentours dans les pyrénées et les simples disques de ma dacia ont tendance à chauffer, par contre avec un 1.6 de 90ch le moteur était à la peine, parfois obliger de passer la 1° vers la fromagerie d' Iraty, alors avec le 1.2 de 82ch ça craint.

 

 

Salut voisin,

C'est un achat que j'envisage l'année prochaine, c'est pour ça que je me rencarde.

Tu voyages à plein pour que tes freins chauffent ??

C'est vrais que les petits moteurs essence n'ont pas de frein moteur donc on tape plus dans les freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Salut voisin,

C'est un achat que j'envisage l'année prochaine, c'est pour ça que je me rencarde.

Tu voyages à plein pour que tes freins chauffent ??

C'est vrais que les petits moteurs essence n'ont pas de frein moteur donc on tape plus dans les freins...

 

C'est pas si simple ! sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif Pour 1 freinage, il faut voir la taille des disques et des plaquettes (+ils sont gros, mieux ils tiennent... illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif ) et bien sûr , leurs qualitès ! Mais en voyant le poids de l'auto, je ne suis pas bien inquiet... Ma punto Evo a le meme montage et je n'est jamais eu aucun problème (et je n'habite pas en plaine... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela dépend de la marque des plaquettes j'ai déjà vu une grosse fumée sortir des jantes avec des plaquettes premier prix de chez carter-cash et avec des Bosch meilleure freinage et pas de fumée juste une odeur de chaud, normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Ok, louis911 c'est rassurant même si je n'ai pas pu essayer de la vrai montagne avec.

Pour ce qui est de la motorisation j'ai trouvé le 1.2 vraiment bien pour l'utilisation que j'en aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Après réflexion, je viens de faire l'acquisition d'une C-Elysée Puretech 82 CV.

 

Je voulais une voiture relativement simple et habitable, sans tous les gadgets des autos modernes... J'ai donc essayé cette C-Elysée : bien sûr, la présentation est assez moyenne, mais la voiture est confortable et agréable à conduire, et puis le moteur Puretch 82 CV a bonne réputation, il passe pour être assez sobre. J'ai aussi essayé la Tipo dans sa version essence 95 CV : elle présente un peu mieux, c'est vrai, mais elle est assez "tape-cul", et puis son moteur passe pour être moins sobre.

 

La voiture que j'ai achetée est une "voiture de direction" qui était déjà disponible à la concession. Cela permet une remise supplémentaire. Seul inconvénient : je n'ai pas pu choisir la couleur, ce sera du noir, pas ce que je préfère, mais tant pis, on fera avec...

 

A bientôt.

 

 

Félicitations : une très grade auto avec un moteur sans turbo, c'est devenu rare ;)

 

Pense aux photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...