Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[tutoriel][xsara]Démontage console centrale


Invité §jul600WA

Messages recommandés

Invité §jul600WA

Petit tuto pour démonter la console centrale :

Enlevez le cendrier

 

 

 

photos-xsara-dscn1464-img.jpg

Ensuite enlevez l'allume-cigares (il faudra déclipser la fiche avec un tournevis plat) :

 

photos-xsara-dscn1465-img.jpg

Faites de même avec le cendrier à l'arrière :

 

photos-xsara-dscn1463-img.jpg

Puis enlever les 2 vis torx 20 (une de chaque côté du cendrier) et déclipsez la partie qui tient le soufflet du levier de vitesse (elle s'enlève du soufflet facilement).

 

photos-xsara-dscn1469-img.jpg

 

 

photos-xsara-dscn1470-img.jpg

Et vous avez accès à 2 petites vis T20 qu'il faudra dévisser

photos-xsara-dscn1471-img.jpg.

Ensuite, déclipser la partie ci-dessous et levez un peu le frein pour l'enlever :

 

photos-xsara-dscn1475-img.jpg

 

Le mieux est d'enlever la partie supérieure de la photo (ci-dessous toujours) en déclipsant au tournevis (je l'ai fait après mais faites-le dès le début pas comme moi et il y aura encore 2 vis T20 à enlever).

photos-xsara-dscn1478-img.jpg

Débrancher la fiche de la prise 12V (plus facile si on tire déjà un peu la console par l'arrière).

 

photos-xsara-dscn1479-img.jpg

 

Une fois la prise débranchée finissez de tirer la console par l'arrière :

 

 

photos-xsara-dscn1480-img.jpg

(Dommage, mon appareil photo n'avait plus de batterie et on ne voit pas l'écrou de 13 au pied du frein à main qui sert à le régler si j'ai bien compris).

 

photos-xsara-dscn1481-img.jpg

Et voilà le travail en 25 minutes en prenant mon temps.

 

Pour remonter, il suffit de reposer les pièces dans l'ordre inverse. Il faut bien pousser la console jusqu'au bout à l'avant, remettre les 2 vis t20 qui la tiennent à l'avant sans serrer trop fort car le plastique est fragile. Ensuite vissez les 2 vis torx près du cendrier arrière et finissez le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600WA

Donc en tout pour ma part (Xsara ph.2 break entreprise 1,9d) 6 vis torx t20 à enlever. 2 derrière, 2 près derrière le cache boutons poussoirs lève-vitre, 2 en-dessous. Le reste se fait au tournevis plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Voilà, recensé ! Par contre, pour celui de 306, tu es sûr que ce sont les mêmes branchements que pour la Xsara ? (ça y ressemble beaucoup, mais je ne sais pas si ça peut s'y appliquer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600WA

Salut LorenZozo,

Il faudrait peut-être vérifier auprès de Torx 38 ou un autre connaisseur en Citroën si c'est vraiment identique mais en tout cas les techniques pour repérer les pannes et réparer sont vraiment très intéressantes pour nos amis propriétaires de Xsara. Moi qui ai démonté les 2 garnitures de portes avant, ça m'aurait bien aidé en tout cas...Ne serait-ce qu'en préventif, la méthode de remplacement des câbles. Ensuite, si ça ne fonctionne pas, on sait que ça ne vient pas de là !

 

Mais pour l'instant j'essaie surtout de savoir si j'ai un répartiteur de frein mécanique sur ma Xsara break phase 2 de mars 2001, finition X, modèle entreprise donc prévu pour porter...C'est parceque je veux faire la purge des freins avec un système Eezibleed (j'ai lu les 15 pages sur Kazouille, sylva 16 et compagnie...). D'ailleurs, je ferai sûrement un tuto détaillé, car beaucoup de choses ont été écrites mais il me reste encore 2 questions ! A +,

 

Juluan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...