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Utilisation suspension hydraulique

 

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Utilisation suspension hydraulique

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Invité
  1. Posté le 16/09/2012 à 16:22:55  
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Bonjour.

Je viens d'acheter une Xantia 2.1TD de 98, et c'est ma première suspension hydro, du coup je me pose plein de questions.

Si d'après ce que j'ai lu il faut modifier la hauteur de la suspension uniquement moteur allumé et sans rouler, je me demande si il faut placer la voiture en position basse systématiquement à chaque fois qu'on la gare ou seulement pour stationnement de plusieurs heures, ou encore si c'est facultatif ?....

Si vous avez le moindre conseil sur l'utilisation de ce type de suspension je suis preneur, sachant que j'ai bien retenu qu'il fallait absolument respecter les périodes d'entretient et de vidanges du système hydro.

Mac.
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mustang766
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  1. Posté le 16/09/2012 à 17:37:43  
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Hello

Bienvenu au club !

Effectivement les modifications se font que moteur tournant et à l'arrêt de préférence (car il n'y a pas de sécurité là dessus)

Il faut que tu saches que les positions basses et haute maxi sont uniquement des positions de service c'est à dire que c'est pour des opérations de maintenance sur le circuit.

La position haute moyenne (Cran juste au dessus de la position normale) peut servir pour franchir de tout petit obstacles mais surtout il faut éviter les chocs et rester à petite allure.

Inutile de faire varier la hauteur lorsque tu gares ta voiture même pour plusieurs jours  ;) (Sauf si c'est vraiment pour stockage plusieurs semaines alors tu peux mettre des cales et la descendre en position basse, ça soulagera tes pneus et tes dômes..)

La voiture à l'arrêt peut descendre d'elle même toute seule en fonction de l'état du circuit et des sphères qui le composent.
Sachant que depuis les modèles fin 93/debut 94 la voiture possède une sphère dite "anti-affaissement" qui limite grandement le phénomène  ;)
Message édité par mustang766 le 16/09/2012 à 17:39:12

---------------
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  1. Posté le 21/09/2012 à 19:49:58  
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Mac27af a écrit :

Bonjour.

Je viens d'acheter une Xantia 2.1TD de 98, et c'est ma première suspension hydro, du coup je me pose plein de questions.

Si d'après ce que j'ai lu il faut modifier la hauteur de la suspension uniquement moteur allumé et sans rouler, je me demande si il faut placer la voiture en position basse systématiquement à chaque fois qu'on la gare ou seulement pour stationnement de plusieurs heures, ou encore si c'est facultatif ?....

Si vous avez le moindre conseil sur l'utilisation de ce type de suspension je suis preneur, sachant que j'ai bien retenu qu'il fallait absolument respecter les périodes d'entretient et de vidanges du système hydro.

Mac.
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salut
bienvenue
mustang766 a dit l'essentiel
je rajoute juste que la modification de hauteur se fait moteur tournant car la pompe haute pression (hp) est commander par une courroie entrainer par le moteur, c'est la courroie accessoires, qui entraine aussi l'alternateur.
pourquoi sans rouler? parce que la pression va varié dans les verins,et une bosse ou un nid de poule , ca porrait causer des dommages internes au verin.
apres, pour faire court, tout part du reservoir, qui doit etre au bon niveau, coupelle orange entre les deux traits rouges , en position haute.
la hp pompe le lhm, l'envoie sur le conjoncteur/disjoncteur(l'orga​ne avec une boule verte dans le capot moteur)apele plus communément cj/dj sur le site.
le cj/dj envoi la pression nessecaire aux organes, suspension, frein...
pour la da, aussi, je crois


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  1. Posté le 22/09/2012 à 09:10:28  
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bonjour,

tu trouveras beaucoup de renseignements sur ce site : http://xantia.voila.net/

et toutes les questions seront les bienvenues.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 22/09/2012 à 13:38:56  
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salut mac ! et bienvenu au club !!! les collégues ont tout dit ou presque, donc si tu as des problémes ou des questions sur ta xantia, le forum est là pour t'aider, et limiter tes dépenses !!!


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un hdi qui vous veut du bien
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  1. Posté le 22/09/2012 à 21:50:10  
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il te reste plus qu'a sollicité le "grand maitre " caloumthai pour les infos sur ton auto, ainsi que phil-gironde qui te donneras les ptites astuces qui vont bien, et tu sera parer pour faire des milliers de km au volant de ta xantia!!
bonne route et revient nous tenir au courant !!


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Apres 1 ds et 3 bx, la xantia! y'a bon la suspension citron!!!
Invité
  1. Posté le 15/05/2013 à 17:57:14  
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bonsoir..
j'ai une Xantia 1.8 16v de 11/1998 bva.. lorsque je passe sur une route defoncee elle se comprte genial.. mais quand je passe un dos d'anne ; gendarme coche.. etc ou route valonnee.. elle louvois un peut de l'avant.. quelqu'un sais comment resoudre le probleme???
Pimpom59

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