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AX Sport trou dans les 5500tr/min


Invité §Rat750ak
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Invité §Rat750ak

Salut.

J' ai recuperé dernierement mon AX sport qui n' avais pas roulée depuis 1998.Elle affiche 189000km.

Elle roule a peux pres bien en 1°, 2° et debut de 3°. Elle prend le 0 a 100km/H en 8 seconde et me met un sacret coup de pied au fesse a chaque passage de vitesse.Mais ca ne dure pas longtemp puisqu' elle prend ca puissance a 4000tours et commence a brouter a 5000.

 

En 1°, je ne constate pas de pb.

En 2°, je sens un tres leger broutage de 5000 a 6000 tours.

En 3°, je sens netement le broutage de 5000 a 6000tours, mais elle le passe et monte a 7000.

En 4°, Je bloque a 5500 tours et il faut jouer de la pompe de reprise pour passer le trou.

En 5°, je reste a 5200 tours.

 

Elle est équipée de 2 carbu de 40 Solex allimentés en air par des cornets chromés, j' ai polie les pipes d' admition.

Le collecteur d' echapement est bon a changer puisque la cloison interieur ( qui fait pourtant 5 mm d' epaisseur) est defoncer par la pression des gaz. Le tube en dessous du collecteur a le meme pb, pourtant il n' a pas rouler plus de 10000 km.Pour l 'instant le pot d' echapement est un origine AX normal, mais ca va changer bientot.

Je n' ai pas changer la tete de delco, j' ai froter les contacts qui etait un peux oxidés avec de la paille de fer.

Le module electronique MTR02 BOSCH avait été enlever, j' en ai retrouver un , mais c' est un Magneti Mareli MTR02 aussi et la meme reference.

 

J' ai donc plusieurs hypotheses,

Les cornets, ont' ils suffisament d' air quand je roule?

Le module d' allumage est il vraiment compatible?

Le melange des flux dans le collecteur d' echappement?

Le scilencieux d' echapement qui briderait l' enssmble?

La tete de delco qui serait plus habimer que je ne le pensse.

 

Donc si quelqu' un peux m' aider.

 

Je vais bientot ajouter des photos, puisque je l' ai recuperrer en epave et que j' ai bosser dessus pendant 1 mois pour la faire rouler.

Merci d' avance pour votre aide

 

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Invité §Rat750ak

Salut,

Donc j' ai changer le pot, j' ai mis un Sebring sortie ronde de 90mm. Une tres bonne sonnoritée, mais qui ne s' entend presque pas par raport au cornets qui eux font un raffut du diable.

Je vous rajoute quelque photo de mon AX quand elle m' est revenu. Une epave du style bonne pour la casse. D' ailleur bon nombre de piece avait ete piquer dessus.

Y avait un nid de souris dans le tableau de bord et un nid d' oiseau dans l' aile avant droite derriere le clignotant( qui avais ete piquer)

Le toit ouvrant fuillait, le seul siege qui restait etait completement pourri et la banquette arriere aussi, le pot Devil que j' avait mis dessus a l' epoque avait ete pris, les bride de carbut avait ete fauchée a l' arrache donc les carbut nageait dans le moteur, toute les serrure de porte avaient ete piquées aussi( mais ils n' avaient pas pris les vitres elec et la centralisation) J' aurais commencer par ca moi LOL.

 

Bon je fait des photo de ce que ca donne aujourd'hui je je les rajoute .

Photo077.jpg.16730b27b063ac3f5b0faf46b681add0.jpg

Photo076.jpg.9eee001549df7f99a8d6ca5aed8da10e.jpg

Photo075.jpg.9520505b331f37b94043e062f3895346.jpg

Photo074.jpg.c2e65f09ef2668f2d87a1e190b3d5700.jpg

Photo072.jpg.ba09685288d8b7c8e1d253fd59d7d3bd.jpg

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Invité §Rat750ak

C' est vrais et je ne dit pas le contraire, mais avec un peux de travail, j' ai réussi a recuperer ça... Et a par un petit pb de reglage, ( ca doit pas etre grand chose) ca prend le 0 a 100 en 8 sec.

L' interieur est pas mal avancé, mais je metrais des photo plus tard.

KIF1069.JPG.cb2d4f915c47b082042ee9ea4189c944.JPG

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en tant que proprio d'ax sport je suis effaré par l'état de cette sport phase 2 qui a été cannibalisée. tu parles de vitres electriques et de condamnation centralisée? elles n'existent pas sur l'ax sport, meme en option. peut importe je te souhaite bon courage. l'ax sport est une sacrée petite peste. des perfs terribles pour une titine de 95 ch. la mienne connait un leger trou vers les 3000 tours (mais vraiment tres leger) puis c'est la ruée vers le rupteur. c'est un super challenge que de remettre sur route un tel vehicule. ce serait super si tu respectes sa configuration intérieure et exterieure d'origine. bon courage

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Invité §Rat750ak

Oui, tu a raison, les vitres et la condamnation avait ete recuperée sur une AX "En Vogue" je crois( une serie limiter et numeroter.)Car cette AX Sport n' avait aucune option, moquette noir sans la bande rouge, et le meme interieur que l' AX SPOT. Tiend une question a ce sujet: Les sieges de la SPOT, qui sont noir surpiquer en rouge comme sur la photo plus haut, sont tils vraiment les meme? Ou bien ceux de la SPORT sont ils baquets? Le tableau de bord aussi, ce n' est pas cellui de la GT comme pour les ph 2, c' est celui d' une ax normale.

Ps, j' ai toujours mon trou a l' acceleration, mais comme j' ai essayer de regler mes carbu, c' est pire. Donc la panne est surement là, je vais m' y coller plus serieusement.

 

 

Chevrons de Feu, tu fais combien de bornes avec ton plein?

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Oui, tu a raison, les vitres et la condamnation avait ete recuperée sur une AX "En Vogue" je crois( une serie limiter et numeroter.)Car cette AX Sport n' avait aucune option, moquette noir sans la bande rouge, et le meme interieur que l' AX SPOT. Tiend une question a ce sujet: Les sieges de la SPOT, qui sont noir surpiquer en rouge comme sur la photo plus haut, sont tils vraiment les meme? Ou bien ceux de la SPORT sont ils baquets? Le tableau de bord aussi, ce n' est pas cellui de la GT comme pour les ph 2, c' est celui d' une ax normale.

Ps, j' ai toujours mon trou a l' acceleration, mais comme j' ai essayer de regler mes carbu, c' est pire. Donc la panne est surement là, je vais m' y coller plus serieusement.

 

 

Chevrons de Feu, tu fais combien de bornes avec ton plein?

 

je consomme 7 litres au cent en moyenne en long parcours( avec quelques accélerations pour crucifier un ou deux tdi).pour un reservoir de 42 litres (je te laisse compter mais j'ai effectué des trajets bourg en bresse (ain) - reims (marne) soit plus de 400 km avec un peu moins de 3/4 du reservoir).. en conduite type "arsouille" alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif c'est du 8 - 9 litres maxi. sinon avec les petits trajets cela tourne a 7.5 grand maxi (avec des depassements frequents.. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif )

 

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Invité §Rat750ak

Salut, ce ne sont pas des filtres, mais simplement des grilles, comme la voiture ne roule pas encore beaucoup sur la route, je laisse ca comme ca, mais il faut que je trouve un systeme a insserer dans les cornets pour filtrer mieux que ca. Comme les cornet ont une forme conique, (cqfd... lol) le sons qui en sort est amplifier et on a l' impretion d' avoir 250 bourins en pleinne charge. C' est un sons superbe, plus puissant et plus véloce que celui du pot (sebring).

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Invité §Tof716TN

Vérifie également tes réglages de pompe de reprise, tes joints carburateur (carbus eux mêmes + joints souples carbus/pipe)

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Invité §Rat750ak

Salut, bonne nouvelle :D , j' arrive a passer le trou en 4eme, et j' ai meme un super coup de pied au cul apres les 6000tr/s :love: .(la route ne me permetait pas de passer la 5eme)

C' est belle et bien un probleme de reglage de carbu. j' y croyais pas, mais si, je peux enfin passer les 120km/h :sol:

Donc apres X heures de reglage, j' arrive enfin a avoir qque chose qui s' aproche du bien, mis a part qu' il faut que je regle mes pompes de reprise, car avant il fallait qu' elles soit a font, et maintenant, elle bride en debut d' acceleration, y trop d' essence a arriver.

Je pensse qu' avec quelque heures suplementaire, je devrais regler mes carbu correctement et boucher ce fammeux trou.

Bon enfin, ca fait plaisir.LOL

 

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Invité §coy847Aa

mon petit conseil perso, donens lui un bon coups de propre, un coups d'asprio et de lavage auto pourquoi ? tout simplement pour travailelr dans un endroit plus ou moin propre (sain on en est pas tout a fait lmà ;) ettu verras que si tu vires els roues et le reste du matos, tu tesentiras mieux dans cetet épave, je te souhaite beaucoups de courage a bientot sur ce site avec des nouvelels photos j'espère!

 

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Invité §juj273uC

Bonjour j avai avant une ax Gt que j ai récupéré en mauvaise état et que j ai retapé (complete a l origine :superbe) mon porte monai ma dit de la vendre et depuis ce jour je la regrette de trop.Tout ca pour te dire que ce sont des super petite voiture a qui on s attache très vite donc porte lui plein d amour et fait toi un réel plaisir a la remettre en état.

 

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Invité §ax 668Gd

bonjours c'est un pecher de laisser une ax sport dans cette etat bon courage pour la renover regarde si les charbon ne sont pas a rat du plastique si le doigt ne pat bouffer les fil de bougies ne sont pas redet et les bougie regarde la couleur des electrodes

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Invité §Gyb561oy

bonsoir j'aimerais vous posé une question!

 

un ami posséde un ax gt volcano qui de gros raté entre 3500 et 4000 tours sur tout les rapports est ce que quelqu'un connais l'origine de cela merci ( année 1990 180000km )

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Invité §fre333jy

il ont fait une version sport de cette merde ...........c'est une blague

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Invité §joj232eu

surprise je déterre se topic

 

un puriste va tanter d'expliquer a un amateur qui crois tout savoir se qu'est une ax sport

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/axsport.php

 

SL90.JPG.d15cec63a637e3d9e81eb4a6869c81c4.JPG

 

SL99.JPG.b45ef58c614ff54b95ed726562817655.JPG

 

SL98.JPG.acaabe304f994a5872b55f10f629bc2b.JPG

 

SL105.JPG.7de1a35aaa1ad7de02b501f0bc3ccdd4.JPG

 

se ne sont pas des photos d'époque mais si tu en croise une un jours (s'étons jamais) je pense que tu seras dans la merde, surprise surprise

 

le minimum quand on ne connais pas c'est de s'informer.

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Invité §tom710fh

j'ai aussi ce probleme , passes 5000 tours ca marche plus et j'ai les memes cornets que toi et les memes carbus c'est quoi tes reglages ?

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Invité §joj232eu

salut t'en fait pas j'ais également le meme probleme, en fait je l'ais fait régler par un professionnel, (préparateur alfa roméo et pilote d'époque) je sais pas se qu'il m'y avait fait mais la sport, elle marcher du feux de dieux, j'en pleurais presque qu'en elle chanté!

 

mais depuis que je l'ais retaurer (changement des joints moteur et carbu) bah elle ne tourne plus pareil a partir de 5000trs/min ont dirais un mazout, j'ais penser a un manque d'air ou d'essence, puis se n'étais pas sa, j'ais controler la sinchro, elle est bonne, seule solution les gicleurs, j'ais tout tenter, c'est un don de savoir régler j'ais l'impression

 

je vais la rapporter je te ferais une liste des reglages en tours de vis, tu esseyera de faire les memes.

 

a savoir que la faire régler par un pro sa coute cher (400 environs) mais il fait bien plus que de simple réglage carbu, il m'a controler la compression, mis des aditifs....bref sa coute cher mais sa marche bien plus fort.

 

je te donne mes réglage actuel, car la sa va un peu mieu mais c'est pas sa. donne moi ton adresse en MP que je t'envois les photos de chaque vis.

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Invité §inv014RZ

salut,

 

moi aussi la mienne coupe vers 5000 t/min, pour elle passe le trou pour aller chercher les 7000,

j'ai fait plein de reglage de hauteur de cuve mais c'est pas evident vu que les carbus sur l'ax sont inclinés?

 

Mais ce sont des weber que j'ai (40 dcoe 9 et 8).

Je n'arrive pas a trouvé quelle hauteur de cuve théorique on doit mettre sur ces carbu. Sur la revue technique RTA il ne parle pas des weber. Pourtant le sport sur la fin a bien été monté avec des weber.

Certainement sur le revue RTA pour 205 rally il disent la valeur de hauteur de cuve, si quelqu'un le sait ca m'arrangerai bien.

Mais bon nos probleme de trou a 5000 je me demande bien si cela peut provenir de la hauteur de cuve ou non?

 

Ca qui est sur c'est que le mienne fonctiuonnait trés bien avant. Ca fait presque 7 ans que je ne roulais plus. Aprés j'ai remis en état les carbus, j'ai changé le module d'allumage qui été mort. J'ai aussi passé un carbu a mon frere pour qu'il essai sur son R8 S. Enfin bref c'est galére quand on trouve pas la solution.

 

Et ce qui me gene aussi beuacoup c'est que j'arrive pas à mettre un ralenti bas, meme en tirant les papilllons des carbu vers la position fermé par la vis de synchro ca tourne encore trop haut.

Qu'est ce qui peut faire que le ralenti soit trop haut. (evidment mas vis de ralenti esr désséré au max.

 

C'est pas simple ces weber !!!

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Invité §tom710fh

salut t'en fait pas j'ais également le meme probleme, en fait je l'ais fait régler par un professionnel, (préparateur alfa roméo et pilote d'époque) je sais pas se qu'il m'y avait fait mais la sport, elle marcher du feux de dieux, j'en pleurais presque qu'en elle chanté!

 

mais depuis que je l'ais retaurer (changement des joints moteur et carbu) bah elle ne tourne plus pareil a partir de 5000trs/min ont dirais un mazout, j'ais penser a un manque d'air ou d'essence, puis se n'étais pas sa, j'ais controler la sinchro, elle est bonne, seule solution les gicleurs, j'ais tout tenter, c'est un don de savoir régler j'ais l'impression

 

je vais la rapporter je te ferais une liste des reglages en tours de vis, tu esseyera de faire les memes.

 

a savoir que la faire régler par un pro sa coute cher (400 environs) mais il fait bien plus que de simple réglage carbu, il m'a controler la compression, mis des aditifs....bref sa coute cher mais sa marche bien plus fort.

 

je te donne mes réglage actuel, car la sa va un peu mieu mais c'est pas sa. donne moi ton adresse en MP que je t'envois les photos de chaque vis.

 

merci t'es un chef :bien:

de toute facon les carbus vont etre remis a neuf par un amis genre 60 ans ancien pilote et garagiste retraite...

en attendant je vais monter des weber !

mais tu peux envoyer tes photos je te laisse un mp mets aussi une photo de ta belle !

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Invité §joj232eu

pas souçi, elle a l'air propre ta petite! sa fait plaizir.

 

je voulais juste ajouter que j'ais également désséré a fond mon vis de ralenti et qu'a chaud elle tien le ralenti a 2000trs/min, j'ais donc baisser les vis de richesse, et elle a toujours le meme probleme. elle prend pas les tours.

 

je vais remettre mes regleages comme ils était et vérifier qu'il n'y ai aucune prise d'air nullepart.

 

je te fait les photos il y a pas de souçi.

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Invité §QJk608qX

et pour moi les gars vous n'avez pas un idée de mon probléme, car je galere et a force de tirer sur le moteur il va exploser

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Invité §ben150hZ

simpa l'ax blanche c rare dans voir dans cette état.

moi je recherche juste les gante blanche de sport pour que ma patit ax soi terminer.

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Invité §joj232eu

j'ais trouver pour ton probleme de trou dans les tour.....sur la mienne j'ais changer le tube de déscente aprés le collecteur, j'avais mis un poil plus petit.....pour me dépanner, bah entre 5000 et 6000trs j'avais un trou comme si sa forcer.... maintenant que j'ais remonter l'origine sa prend les tours non stop de 4000 a 7500trs/min.

 

regarde se fameux tube il tiens par trois vis au collecteur et 1 vis a la boite de vitesse puis 2 sur la ligne d'échapement, simple a changer.

 

neuf se tuve vaut 90€ ou 120€ chez citroen je me rapelle plus.

 

bon courage

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Invité §nex043op

Il est déplorable que tous ces gens qui aime l'automobile ne soient pas capable d'écrire le français correctement.

 

On se croirait dans un pays étranger où les indigènes essaient tant bien que mal à baragouiner une langue

qu'ils ne connaissent pas.

Sur ces forums,il vaut mieux ne rien écrire que d'être ridicule !

Savoir écrire avant de conduire évite le rire !

Nextron.

Quant aux pipes d'admission (admition) bruyantes,une boite,amovible, garnie de mousse peut rendre service.

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Invité §tom710fh

Il est déplorable que tous ces gens qui aime l'automobile ne soient pas capable d'écrire le français correctement.

 

On se croirait dans un pays étranger où les indigènes essaient tant bien que mal à baragouiner une langue

qu'ils ne connaissent pas.

Sur ces forums,il vaut mieux ne rien écrire que d'être ridicule !

Savoir écrire avant de conduire évite le rire !

Nextron.

Quant aux pipes d'admission (admition) bruyantes,une boite,amovible, garnie de mousse peut rendre service.

 

Je trouve curieux que tu écrives un si long message, alors que tu n'aimes pas lire ceux des autres.

Tu n'es pas sur un forum d'orthographe (science des anes) mais de passionnés d'automobiles.

La mécanique ça se comprend, peu importe que tu saches l'écrire si l'on comprends de quoi tu parles :bah:

Je te signale en outre qu'après une virgule on met un espace :jap:

 

en rouge: encore une fois ce n'est jamais qu'un forum automobile, donc on n'est pas ridicule en faisant des fautes de frappe/syntaxe ou autre.

 

En postant deux messages tu trouves déjà le moyen de te faire remarquer. :pfff:

 

 

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Invité §joj232eu

c'est surtout ça, venir sur un forum ne pose pas de probleme, mais venir en se la racontant....on t'empeche pas d'aller voir ailleurs, nouveau membre :D

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