Invité §Dou356OP 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Bonsoir titi-le-grand merci pour votre reponse ca me parrait quand meme compliqué pour tout ce qui est modification je ne sais meme pas ou est mon filtre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit710CF 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 il s'agit de la grosse boite noir rectangulaire attenant au moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou356OP 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Et donc si je remplace celui actuel par un en coton cela améliorera un peu les perf. du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit710CF 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 tout d'abord je ne sais pas si il existe en coton adaptable pour ce moteur, mais si oui, cela ne peut etre que benifique pour la respiration du moteur ensuite, il faut que la prise d'air soit placer en facade pour renifler l'air frais (proprice a une bonne combustion, et donc d'etre sure que le moteur respire bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou356OP 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Lentrée d'air n'est pas placée sur le devant par defaut ? Je vais essayer de trouver un filtre en coton a feu vert ou dans une enseigne similaure merci pour le tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit710CF 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 logiquement si, mais ne connaissant pas encore la xantia sur le bout des doigts.. je sais que certaines prises d'air sont cachés pour assourdir le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 tu pourras faire tout un tas de modifications, je n'ai pas du tout la certitude que tu gagnes la moindre puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 'soir si si Pascal, il y gagnera mais il ne s'en rendra même pas compte. je crois qu'il peut gagner jusqu'à 5 ch en faisant un changement d'admission et en faussant légèrement une sonde et en vidant un peu l'échappement. Comment faire? J'en sais rien du tout car on s'en fou, on ne les verra pas ces 5ch, passer de 112chà 117ch soit 4% dans le meilleur des cas. Là où il peut gagner c'est en mettant la pompe hydraulique en électrique et mettre une gestion pour l'alternateur, soit coupure de l'excitation lors de forte accélérations. J'en avais fabriqué dans les années 1980 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Phil en bref, soit notre ami prend son mal en patience dans les cols, soit il change de voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 salut Pascal ben oui parce que faire tout un tas de truc pour quelques petits canassons et ce sur une boite longue en plus c'est de l'idiotie. La seconde en montagne va trés bien, ne pas avoir peur des 4000trs. La seconde va à plus de 90km/h c'est bien en montagne non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 cet aprèm, j'ai "tiré" la seconde de la Saxo 1.4i de la grand'mère de mon amie, a 100 km/h !!! bon, il y a un truc... c'est une boitoto... elle n'a que 3 vitesses ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Phil soit il change de voiture... ça c'est dit salut Pascal en plus c'est de l'idiotie ça c'est fait salut messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 salut Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 mes salutations Oh grand M caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit710CF 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Bonsoir a tous, la xanxan est enfin a moi, elle dort au garage, et est stockée pour quelques demarches administratives, sinon j'en ai profité pour la nettoyer, enlever le goudron, l'embellir un coup, bientot je ferais la total refection de la carosserie sinon quel plaisir de conduire cette voiture, moi qui n'a eu que des petites citadines, c'est le pied, et cet effet tapis volant, un vrai plaisir, une insonorisation plus que correct pour l'age de la voiture, et une tenue de route sinon je recherche un enjoliveur neuf "grenade" en 15" quelqu'un pourrait me dire si c'est toujours dispo chez citroen, et a quel prix en moyenne? il ne m'en faut qu'un seul!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 28 novembre 2012 Signaler Partager 28 novembre 2012 Regarde si il y en à a vendre sur LBC et fais attention aux attaches http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit710CF 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 c'est deja tout vendu, j'ai contacté tout ceux qui vendaient les "grenades" en 15" mais sinon ils sont toujours dispo en neuf chez citroen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou356OP 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Bonsoir tout le monde. Je reviens vers vous a nouveau car je cogite... En effet je pars pour le nouvel an dans une station de ski a plus de 2000 mètres d'altitude ou les températures sont rarement au dessus de 0. Je me demande donc si ma xantia supportera ces températures négatives sachant que c'est une 1.8L 16s de 2000 totalisant 270 000 km. Est ce raisonnable d'emmener une telle mamie faire du ski et festoyer pour la nouvelle année ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 bonsoir,tu sais,il y a aussi des xantia dans les regions montagneuses!!!Pense quand meme aux chaines!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou356OP 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 j'ai les chaines mais ce que je crains surtout se sont les durites :/ et les diverses pièces fragiles du moteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 du moment que tu respectes les temps de chauffe et d arret de ta voiture,tes durites vont supporter,apres c est sur qu avant de partir,il faut faire les verifications de base,moi je me poserai meme pas cette question,meme avec ma hdi de 249000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 verifie au moins tes niveaux,teste ta batterie et ton alternateur au multimetre,et garde tjs dans ton coffrre tout ce qui est liquide pour faire l appoint au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou356OP 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 C'est quoi ce que tu appelles les temps de chauffe et d'arrêts ? et quelles sont les vérifications a faire ? l'huile ? le liquide vert pour les suspensions ? pardon mais je suis vraiment novice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 laisse chauffer ta voiture tranquillement le tps que ton moteur chauffe,et tout le reste aussi,moi apres avoir rouler,je laisse ma voiture tournè encore un peu a l arret(pour prolonger la vie du turbo)meme sur mes voitures sans turbo,je faisai de meme,oui bien sur,tout ce qui est huile,lhm,dot4,ldr etc....verifie tous tes niveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit710CF 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 temps de chauffe: lorsque tu demarre ton moteur a froid, tu le laisse tranquillement tourné 1mn maximum au point mort et ensuite tu pars doucement, en ne montant pas trop en regime, pas au dessus de 3000trs/min tu changes tes rapports tranquillement jusqu'a ce que ton moteur arrive a sa temperature normale de fonctionnement sinon avant de partir, tu peux verifier: - le niveau d'huile moteur - le niveau de liquide refroidissement - le niveau de liquide hydraulique - les feux - les essuies glaces (surtout en ce moment ) en bref tout ce qui est important, et que ta voiture tourne normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 a mon avis,vu ou il va aller,il lui faudra plus d une minute de chauffe avant qu il puisse partir(le tps de deneiger la xantia le cas echeant!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 La seule différence que tu sentiras c'est une direction et une suspension un poil plus dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou356OP 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 D'accord merci beaucoup pour vos précieux conseils par contre j'attend pas quand je la démarre j'attend juste qu'elle monte et en suite je pars par contre effectivement je ne la pousse jamais au dessu de 2500trs/min le temps que mon indicateur de température indique 60° environ... et je brusque pas les rapports. en gros je conduit comme un papy quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 verification du lhm en position haute moteur tournant(a verifier regulierement),il vaut mieux conduire comme un papy,que comme un tarè qui bouzille son moteur en tapant dedans a froid,tu mets le contact,tu la laisse chauffè un peu,le tps que tout se mette en place,surtout n oubli pas de verifier ta batterie et ton alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Faut que tu ai une conduite douce avec le rapport supérieur toujours engagé, vas pas mouliner en 2 sur une descente de col glissante, sinon tu vas finir au fossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou356OP 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Ca me rassure tout ce que vous me dites car je flippais à l'idée d'emmener ma tuture chérie a la montagne. j'ai tendance a penser qu'elle n'a plus aucunes ressources du fait de son fort kilométrage (bien que les premiers temps après l'avoir reçue je l'ai poussé à plus de 200 sur une autoroute mais chuuut :s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Mais non, j'ai roulé en lozere sous la neige, le verglas, les pluie verglacantes, elle m'a toujours ramenée à bon port et si elle décroche, c'est toujours très prévisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 moi je fliperai plus a ne pas finir dans un fossè,surtout dans un col comme le dit ptit dav,conduire sur la neige,ca demande un peu d apprentissage,cela dit,je me suis rendu compte que la xantia tenai tres bien la route,sur la neige,je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 le plus important avant d'aborder l'hiver, c'est que ça soit bien du liquide de refroidissement dans le circuit, et non pas de l'eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dou356OP 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 la batterie mon papa saura la tester mais par contre l'alternateur... :/ comment on doit s'y prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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