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Xantia

avis moteur 1.8 16v 7cv


Invité §Tit710CF

Messages recommandés

Invité §Tit710CF

Bonsoir a tous,

une connaissance vend une xantia phase 2,

equipée du 1.8 16v de 112cv et 7cv fiscaux

 

aprés beaucoup de lectures sur les differentes motorisations

de la xantia, je retiens que le 1.8 16v avec boite longue n'est

pas si bien que ça...

 

est ce que certaines personnes pourrait developper?

 

la boite longue est vraiment un handicap?

la voiture ne possède aucun dynamisme avec cette configuration?

 

je vous remercie d'avance a tous ;)

 

bonne soirée, ou bonne nuit!!

 

Titi

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  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour des trajets routiers c'est sympa une boîte longue car plus silencieux et consommation moindre.

En ville ou pour t'inserer, les reprises seront un peu moins nerveuses mais avec 112ch tu as de quoi voir venir au quotidien et fais des economies d'essence.

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Invité §Tit710CF

merci pour vos participations ;)

 

en boite longue le moteur dispose d'un couple suffisant sinon?

je ne recherche pas une voiture pour faire bruler la gomme, mais

sans etre non plus trop molle

 

les 16 soupapes doivent garantir un minimum non?

 

merci :)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.71e1f6b72c434c18319049b068ea6f62.gif

 

j'ai fait 32.000 kms la première année avec ma Xantia... je roulais presque pour le plaisir de rouler ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais moi qui ai une conduite nerveuse, j'aurais préféré en effet une boite courte 9cv

 

un moteur 16V est assez creux en bas régime, il faut monter dans les tours pour qu'il parle ; la seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'essayer la voiture qui est en vente, tu pourras te faire une idée directement, car chacun à sa façon de conduire !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Tit710CF

Merci caloumthai ;)

 

je suis d'avis avec toi chacun se fait sa propre idée

 

en fait la voiture appartenait a un ami decedé qui possedait cette xantia avec 60000kms

et qui est dans un etat concours, il aimait tellement sa voiture qu'il en etait limite parano :D

il divisé par 2 les intervalles de vidanges, il la faisait souvent controler par sa concess

citroen, pour la corrosion, l'entretien generale, bref un fou :D

 

j'ai besoin d'une voiture pour le confort et surtout pour rouler sur des distances moyennes (150-250kms)

je ne pensais pas du tout a sa citroen, mais par pensée pour lui et pour l'etat de la voiture

je serais assez interessé

 

voila pourquoi je me renseigne un peu

 

le moteur est penalisant avec du monde a bord?

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Invité §cal245LI

non, je n'ai jamais ressenti de difficulté avec du monde à bord

d'autant plus que s'agissant d'une voiture à assiette constante, tu peux la charger à mort, elle sera toujours pareille !

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Invité §Tit710CF

avec le confort en plus :)

 

j'ai demandé une precision la date de première immat est de Aout 1998

ayant entendu dire que le 1.8 16V avait eu des problemes de casses sans

raisons, et des problemes d'accoups

 

est ce que a partir de 1998 les problemes ont eté ameliorés?

 

merci ;)

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Invité §cal245LI

tu es certain que le 1.8i 16v avait eu des problèmes de casse ? :??:

depuis 2006 que je suis sur le forum, je n'ai jamais entendu parler de cela !

par contre, il y a eu des casses sur certains moteurs 1.9td... les bielles passaient à travers le bloc !

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+1,moi je possede une ph2 achetée à 19O OOOkms,elle totalise actuellement 225 OOOkms,sans souçis,pas une goutte d'huile nid'eau ni de LHM entre deux vidange,tous les 1O OOO voir plus,et meme si des fois il faut cravacher,il aime bien monter dans les tours,et ne consomme pas tant que ça !ù

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ah là là, faut aussi que je dise qu'il ne se passe rien sur les 1.8i 16V on s'ennuie, rien à dépanner, la ruine pour les garages lol

Et puis les 1.8i 16V sont sorties en 7ch 8ch et 9ch 8ch étant le meilleur des compromis, 7ch un peu mou, 9ch plus nerveuse conso plus élevée et plus bruyante

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Invité §cal245LI

bin oui, sur ces moteurs, à part éventuellement la bobine d'allumage, le capteur de pression d'admission, la sonde de température moteur (verte) ou la sonde lambda, il n'y a pas grand chose qui risque de lâcher !

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Invité §Tit710CF

a vous entendre une telle fiabilité, vraiment genial ;)

 

je me suis surement tromper pour les problèmes de casses moteurs!!

 

forever406hdiph21

tu parles du 1.8 16v avec boite longue?

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Invité §Tit710CF

elle est vraiment en etat concours ta tite xantia love.gif.06049f3cab95e9145ac517cb64818bb7.gif

 

quand penses tu de ton coté du moteur, de son comportement?

 

merci ;)

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elle est vraiment en etat concours ta tite xantia love.gif.7a2bab748653ff6dfe5aff70b7e2cc3f.gif

 

quand penses tu de ton coté du moteur, de son comportement?

 

merci ;)

 

 

Merçi,j'aime prendre soin de mes vehicules ;

 

Coté moteur,un peu juste quelquefois,mais endurant et sobre ;

 

Comportement,joueuse,on peut s'amuser sans souçis,j'ai le pied un peu lourd,et ça colle la route !

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Invité §Tit710CF

- tu en prends vraiment soin ça fait plaisir ;)

- et niveau confort ca doit etre le top ..

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salut

Le comportement moteur est trés bien avec la 9ch mais c'est une 9ch

la 8ch est bien si on ne roule pas trop chargé et si on roule normal

La 7ch est seulement fait pour ne pas être chargée du tout sinon cela ressemble à une 1.6i et pas possible de faire des accélérations pour battre une clio diesel de 65ch => réalisée par mes soins avec un copain (quand j'avais la clio II D)

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Invité §cal245LI

;) Avec un Kit ?matmetz88.gif.82a45fa8d1c1c15491a63e0b88b18657.gif

 

non, le kit est tombé en panne, j'ai donc modifié le système

 

Et lui le kilt lol.gif.eb2b675e4c93a2390c6cb0e5238ae7f1.gif

 

zebulon-69.gif.7fb4c3dde278be7bf86e5e12f068857a.gif

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Invité §cal245LI

bin oui Christophe, mais il faut comparer ce qui est comparable

un moteur diesel a bien plus de couple qu'un moteur essence, donc tu peux te permettre de rouler à un régime assez bas, même si la boite est longue

tandis qu'une essence a moins de couple, tu n'es pas obligé de monter dans les tours pour être sur le couple si ta boite a des rapports plus courts...

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Invité §cal245LI

oui, et c'est aussi un peu pour cela que j'aurais préféré l'avoir en 9cv...

parce que ça peut se conduire "cool", mais ça répond mieux quand tu as besoin de dépasser un véhicule !

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- tu en prends vraiment soin ça fait plaisir ;)

- et niveau confort ca doit etre le top ..

 

 

Merçi ;

 

Deux fois cet été,j'ai parcouru plus de 1OOOkms aller et retour,de chez moi dans le 76 vers le 29,sans aucune fatigue et avec une conso inferieur à 7 Litres !

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ah là là, faut aussi que je dise qu'il ne se passe rien sur les 1.8i 16V on s'ennuie, rien à dépanner, la ruine pour les garages lol

Et puis les 1.8i 16V sont sorties en 7ch 8ch et 9ch 8ch étant le meilleur des compromis, 7ch un peu mou, 9ch plus nerveuse conso plus élevée et plus bruyante

 

en dehors de l'entretien courant qui est le même pour tout le monde, la mienne m'a donné du fil à retordre

au niveau de certains capteurs qui posaient problème, notamment un arrêt moteur imprévisible.

 

au vu des questions qui reviennent souvent sur le forum, il y a aussi la fuite du radiateur de chauffage, le pulseur d'air et le neiman.

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Invité §Tit710CF

petit HS pour eviter de recreer un post:

 

quelqu'un peut me dire la finition de la voiture, voici quelques infos:

 

- 1.8 16V

- 1ere immat aout 1998

- enjoliveur grenade http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Citroen/Xantia/Xantia_Seduction_99_jantes.jpg

- pommeau et elements console bois

- clim auto

 

si quelqu'un peut m'aider je le remercie ;)

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