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Xsara

Changement pare choc Xsara


victor566

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Bonjour à vous je possède une Xsara et mon frère s'est prit un attache remorque dans son pare choc avant, je voulais réparé j'ai donc changé le ventilo du radia car l'autre était pété , mais parcontre le pare choc je ne comprend pas comment il se démonte :

 

 

J'enlève les 2 vis de chaque coté du passage de roue qui solidarise l'aile + le pare choc

et après ? ( si vous pouvez m'expliquer précissement sa serrai gentil)

 

 

Merci à vous

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Invité §cac203Pg

salut kersverse.gif.99e1814f838681c785292fa5352e8ab4.gif

 

je n'ai jamais démonté de pare-choc sur xsara, mais sur saxo oui, de mémoire il y avait aussi des boulons "sous le capot" entre les phares ou bien en-dessous d'eux...

 

en tout cas, j'avais démonté à l'aveuglette, en suivant le contour du pare-choc et en dévissant tout ce qui tenait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Asf165Gn

Il y a aussi quelques vis sous le plastique noir sous le capot dans la calandre, des vis sur le dessus et des clips dans les ailes qui maintiennent le PC en place, tu peux les faire sauter avec un petit tournevis plat

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Invité §pat656Ib

salut,

 

oui en effet il y a aussi des vis par le dessus: ouvre le capot tu verras...

ça te servira d’exercice, car pour changer un phare, c'est la meme procédure: démontage pare choc

 

pour les vis de passage de roue, si elle son "raide" (hs par la rouille), tu en trouve au centre nord-oto (pour ma part)

 

c'est pas compliqué, bye

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

Je viens de changer mes phares ce matin, donc le démontage du pare-choc est tout frais pour moi :D

 

outillage : tournevis Torx 30, clef de 10mm, petit tournevis plat, lampe de poche.

 

Il faut tout d'abord démonter le cache plastique devant le radiateur (4 pseudo-vis en plastoc)

ensuite le pare-choc :

- 2 vis sur le dessus, devant le radiateur

- 2 vis aux ailes (tourner les roues avant)

- 2 vis dessous proches des roues

- 4 boulons de 10 sous l'avant du pare-choc

Toutes les vis sont des Torx 30.

 

Ensuite il faut déclipser deux clips de chaque côté, c'est le plus dur :

écarter le pare-boue et avec un petit tournevis (et une lampe de poche), faire levier vers le bas sur le premier clip, le 2ème sera plus facile

 

Le pare-choc doit maintenant pouvoir s'écarter des ailes, il ne reste plus que le faire basculer vers l'avant (penser à protéger par terre avant qu'il ne tombe).

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