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Tutoriel

TUTO : changement condenseur de climatisation C4

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Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 10/06/2017 à 21:34:16  
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Reprise du message précédent :
Mais une fois que tu auras dévissé les 2 "yeux" qui tiennent le radiateur, tu pourras pousser le tout vers le moteur et retirer vers le haut ton condenseur (après avoir dévissé les 2 tuyaux de la clim !)
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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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titin123
  1. Posté le 10/06/2017 à 22:38:42  
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profil54 a écrit :

Mais une fois que tu auras dévissé les 2 "yeux" qui tiennent le radiateur, tu pourras pousser le tout vers le moteur et retirer vers le haut ton condenseur (après avoir dévissé les 2 tuyaux de la clim !)
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Donc YAPLUKA. Merci encore

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 11/06/2017 à 11:46:16  
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Je croyais que tu avais terminé l'opération moi !
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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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titin123
  1. Posté le 11/06/2017 à 14:26:00  
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profil54 a écrit :

Je croyais que tu avais terminé l'opération moi !
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Même pas commencé, je suis chez ma fille pour environ un mois, je dois au préalable voir le genre de condenseur adapté à mon véhicule, le commander et s'est ensuite que je me mets au labeur. Bon dimanche à toi, je te tiens au courant, merci encore pour ta participation.

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 11/06/2017 à 14:46:58  
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C'est vrai qu'il fait chaud !
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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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titin123
  1. Posté le 13/06/2017 à 20:11:41  
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profil54 a écrit :

C'est vrai qu'il fait chaud !
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Chaye, j'ai commandé la bête. Chaud le temps dans les environs de Toulouse. Alors, à force de regarder, j'ai la possibilité de passer une clé torx coudée en tirant vers moi cette foutue plaque, pour dévisser les 2 vis qui tiennent le radiateur à la traverse. J'ai vérifié que les yeux se devisent bien. Les joints sont livrées avec le convecteur et j'ai acheté la graisse pour les joints. Donc, dès réception, je m'y attele.

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 13/06/2017 à 20:25:34  
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Nickel, donc demain on a le compte rendu de dépose / pose et recharge !
lol
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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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titin123
  1. Posté le 17/06/2017 à 12:12:30  
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profil54 a écrit :

Nickel, donc demain on a le compte rendu de dépose / pose et recharge !
lol
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Bonjour,
Compte rendu du jour.
Reçu le condenseur hier, ce matin au taff vers 7h30 à la fraîche. Débranchement de l'entrée et sortie du convecteur, j'ai dévissé les deux vis qui retiennent le radiateur, sorti les deux cabochons qui le retiennent et poussé vers le moteur en l'attachant avec du fil de fer à un serre durite situé au dessus du moteur afin d'avoir des deux mains disponibles pour retirer le vieux et mettre le nouveau condenseur. Pas trop de place qu'en même. Pour gagner 5 petits millimètres, j'ai dévissé la traverse sous laquelle est situé le condenseur. La sortie autant que l'entrée s'est très bien passé. J'ai mis des joints neufs avec de la graisse et j'ai tout remonté, dernière vis posée 9h30. Plus qu'à mettre le gaz. Fournitures 74,11€, après déduction des remises, bon mon condenseur a les yeux bridés, mais il est neuf. Reste a faire le vide du circuit et refaire le plein en gaz. Aujourd'hui, pas possible, je verrai lundi si quelqu'un veut bien me prendre. Merci encore pour tes conseils utiles.

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 17/06/2017 à 13:03:37  
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tintin1234
Merci de ton compte rendu
Tu n'as pas eu le temps de faire qq photos ?
C'est super une clim qui fait du froid, surtout en ce moment !
lol
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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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titin123
  1. Posté le 17/06/2017 à 14:30:40  
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profil54 a écrit :

tintin1234
Merci de ton compte rendu
Tu n'as pas eu le temps de faire qq photos ?
C'est super une clim qui fait du froid, surtout en ce moment !
lol
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Les photos que j'ai posté ci-dessus, je ne pouvaient pas être mieux, d'autant que mes mains étaient occupées avec le sortir et remise du condenseur. Bon week-end.

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 17/06/2017 à 15:55:34  
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Je parlais de photos de dépose et repose !
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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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titin123
  1. Posté le 19/06/2017 à 12:18:27  
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profil54 a écrit :

Je parlais de photos de dépose et repose !
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Bonjour,
Que c'est bon la fraîcheur dans une voiture par les temps qui courent.
- fournitures (convecteur et graisse) 74,11€TTC
- mise sous vide de l'ensemble, vérification fuites éventuelles et recharge clim 59,90 € TTC chez un petit garage Renault de campagne
Pour un total estimé sur devis à 650 € TTC et des poussières chez Citroën.
Elle est pas belle la vie ?
Merci encore pour ton aide.

Profil : Routard
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  1. Posté le 19/06/2017 à 12:37:15  
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Nickel

Facture réduite, mais tu n'as pas compté ta MO !
lol

J'y suis pour rien c'est toi qui a œuvré
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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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Profil : Nouveau membre
titin123
  1. Posté le 20/06/2017 à 08:19:54  
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profil54 a écrit :

Nickel

Facture réduite, mais tu n'as pas compté ta MO !
lol

J'y suis pour rien c'est toi qui a œuvré
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Les heures d'un fonctionnaire à la retraite, ça ne peut pas se chiffrer. Les deux heures passées, c'est mieux que deux heures devant la TV.

Profil : Routard
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profil54
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2017 à 09:43:16  
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Bonjour,
Conclusion un fonctionnaire même à la retraite ça fonctionne bien !


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
Profil : Nouveau membre
natgab02
  1. Posté le 03/07/2017 à 17:45:42  
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bonjour, àl'achat de mon grand C4 picasso d'occassion nous avons oublier de vérifier la climatisation et quand nous avons voulu la mettre est bien elle ne marcher pas nous avons changer le compresseur et le condenseur mais sa ne marche toujours pas. il n'y a pas de courant quiarrive au niveau du compresseur qui peut m'aider merci

Profil : Routard
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profil54
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  1. Posté le 03/07/2017 à 18:53:28  
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Bonsoir,
Passage à la valise après vérification des fusibles !


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
Invité
  1. Posté le 11/08/2017 à 12:53:57  
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Bonjour

J'ai une C4 coupé 1.6hdi 110, après avoir fait une verif de fuite chez norauto, conclusion condenseur percé.

En lisant vos tutos et remarques, j'ai décidé de le faire moi-même.

J'ai démonté le condenseur sans démonter le radiateur
J'ai acheté le nouveau sur internet ainsi que les joints chez citroen.

Par contre, concernant la graisse, que faut il mettre, ou est ce que je peux en trouver voire acheter?
Chez citroen, où j'ai acheté les joints, ils en n'avaient pas...

Est ce que de l'huile "3 en un" peux faire l'affaire?

merci d'avance

Profil : Routard
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profil54
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 13:40:29  
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Bonjour,
Passe voir le garage qui te fera le complément de gaz, il te donnera de l'huile de clim !


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
Invité
  1. Posté le 13/09/2017 à 13:27:35  
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Bonjour,

Merci pour ce TUTO, c'est mon fils qui a fait le travail,

Invité
  1. Posté le 29/04/2018 à 12:05:29  
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http://www.valeoservice.com/da [...] df?rnd=889
J'ai trouvé cette fiche sur le site de Valeo. Ça indique que la largeur correcte pour un Citroën C4 HDi 1.6 est 568mm, et l'épaisseur est 12mm

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untenshu
  1. Posté le 18/07/2018 à 15:36:42  
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Bonjour.
Quelqu'un a-t-il changé l' huile du compresseur ou cela n' est pas utile de le faire ? :??:
Cordialement. :jap:


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Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j' apprends. Nelson Mandela
Profil : Routard
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  1. Posté le 18/07/2018 à 15:48:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Pas utile lors du rechargement la "machine" fait le travail : vide + huile + gaz


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untenshu
  1. Posté le 18/07/2018 à 15:54:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci .
Il n' y a plus qu' à !
[:alf36:2]
Cordialement. :jap:


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Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j' apprends. Nelson Mandela
Profil : Routard
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Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2018 à 15:59:45  
  2. answer
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Action !


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C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con
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untenshu
  1. Posté le 18/07/2018 à 16:04:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J' ai commandé le condenseur mais en attendant je me suis attaché à refaire les cordons de la plage arrière et ai mis un tuto pour ceux que ça pourrait intéresser ; en tous cas mes cordons ne me lacheront plus ( en acier et pour 0.45 € ) :lol:
Message édité par untenshu le 18/07/2018 à 16:05:06

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Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j' apprends. Nelson Mandela
Profil : Nouveau membre
marinedg
  1. Posté le 18/07/2018 à 18:11:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. à tous et merci pour le tuto et les échanges précédents !

J'ai un soucis un peu différent de celui exposé ici, mais j'ai pas mal de difficulté à trouver des informations sur le circuit de clim d'une C4.
(C4, phase 1 110 HdI).
J'ai eu récemment un choc frontal à faible cinétique sur ma charmante c4, j'ai fait changer le capot, la face avant et les blocs optiques par mon mécano, avec pièces de casse... il me dit que tout s'est bien passé.
Depuis, ma clim fait abondamment couler l'eau de condensation dans mes pieds et ceux du passager. J'ai cru comprendre que celà pourrait provenir d'un pli ou d'une obstruction dans le circuit d'écoulement des durites d'évacuation de ma clim. Problème : je ne sais pas exactement où chercher... Je pense identifier les premiers centimètres de ce tuyau, mais rapidement, je suis perdue... Quelqu'un saurait comment identifier et régler le problème ?
Merci beaucoup pour vos lumière !
Bises,
Marine

Profil : Routard
mileno50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2018 à 20:59:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Sous le bloc climatisation, à l'avant de la console centrale, il y a un petit tuyau (repère 3 sur l'éclaté).
Il doit être abîmé ou déboité. On doit pouvoir y accéder en déposant les joues AV de la console centrale.

A mon avis aucun rapport avec l'accident!


Bloc chauffage C4 B5Bloc chauffage C4 B5Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
phlaba
  1. Posté le 11/08/2018 à 15:51:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila même soucis , après 3 passages chez Garage Citroen :
1er: recharge , pas de fuite détectée (89 euros)
2eme: plus de clim au bout de 2 semaines -> le garage n avait pas le traceur
3eme: le garage a enfin le traceur -> condenseur qui fuit (68 eurios de prestation) -> 450 euros de devis
Total par Citroen : 600 euros ... pour brasser de l'air frais ;)
Dégouté d'être passé par Citroen : Norauto aurait été plus efficace !

Suite au tutoriel: j ai commandé :
- condenseur AVA Deutschland GmbH - CNA5231D - 80 euros (il s est avéré que les joints étaient fournis avec (note : attendre de le recevoir avant d'en acheter séparément))
- joints ref 6460V0 & 6460T9
- graisse silicone pour joint torique

Opération :
- j ai pas réussi à enlever complètement la plaque mais en retirant les 6 pions, on peut soulever et dévisser les 2 vis torx sans problème
- radiateur décalé au plus près du moteur en l attachant avec du fil de fer au 2 extrémitès, j'étais tout seul cela aide beaucoup)
- j ai mis plus de temps à sortir le condenseur (20min) que l'insérer (5min)
- sur le coup, j ai changé d'avis, j'ai gardé les joints d origine car ils n'étaient pas "sec" et la difficulté d'accès pour mettre les nouveaux. J'ai simplement remis de la graisse silicone.
- durée 1H15 en y allant cool
- rdv dans 2 semaines pour refaire la recharge (50 euros).

moralité Citroen : 600 / Moi : 280 euro (en tenant compte de la 1ere recharge + traceur citroen + recharge Norauto à venir).
Message édité par phlaba le 11/08/2018 à 16:15:27
Profil : Routard
  1. config
profil54
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2018 à 16:18:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci de ton retour d'expérience MAIS toutes les concessions "Orangue" ne se valent pas, certaines sont meilleures que d'autres...ou moins mauvaises lol
Comme quoi on peut souvent faire soit même pour moins cher !!


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