Invité §gre464ph 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 bonjour a tous je suis un nouveau propriétaire d'une xantia, j'ai acheté cette voiture sans CT ( je vous rassure je ne l'est pas payé très chère), elle est de 1994 et elle a 235000km. j'ai aujourd'hui passé le CT et malheureusement il ne passe pas. 1er défaut: suspension anomalie importante de fonctionnement AVG AVD 2eme défaut: amortisseur défaut d'étanchéité AVD AVG quelqu'un a-t-il déjà eu ces problèmes? comment puis-je les régler? merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée a tous!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Salut. Tu as donc une fuite de lhm. Les deux points sont surement liés. Ca fuit d'où ? retour de vérin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 il faut chercher une fuite au niveau des canalisations ou des vérins avant... tu sais, avant de quitter le contrôle technique, il aurait mieux valu demander directement au contrôleur de quoi il s'agissait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 L'anomalie importante de fonctionnement était pour moi due au fameux "les sphères avants sont mortes et trop dures" alors qu'elle étaient neuves. C'est très vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 merci pour vos reponses, le gars du CT m'a dit que cela pouvait venir d'une part des spheres avant et ensuite il y a un petit peu d'huile sur le soufflet en caoutchouc des amortisseur. sachant que a la conduite je ne ressent rien, je ne retrouve jamais d'huile au sol et je n'en remet pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 De l'huile ou du lhm ? Il recalent pour la moindre trace de lhm par chez moi. Si tu es là pendant le ct et surveille avec lui (ce que je fais) il commente à haute voix ce qu'il contrôle et cherche l'origine de la dite fuite pour que tu puisses y remédier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 oui c'est bien du LHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Salut commence par nettoyer tout ça et regarde derrière ton amortisseur, il y a une petite durite en caoutchouc, vérifie si elle n'est pas craquelé. Perso je nettoie tout au nettoyeur haute pression sur 2 jour et je fini la veille au chiffon, malgrés mes fuites, ils ne voient rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 merci et pensez vous que changer les sphères peut régler l'anomalie importante de fonctionnement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 "anomalie de fonctionnement" ça ne veut pas dire grand chose. Il faut vérifier le circuit, voir si fuite il y a en premier lieu. Tu (peux) passer sans problème avec toutes les sphères (de suspension) hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 ok je pense que je vais aller voir un petit garage pres de chez moi je verrai bien se qu'il me dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Bah! c'est pourtant pas difficile de nettoyer d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 bonjour, tout à fait d'accord avec Phil, commence par nettoyer. cela te permettra, si tu ne l'es déjà, de te familiariser avec les différentes pièces concernées. si tu vois quelque chose, tu nous en fais part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Bonjour j'ai nettoyé cette apres midi et je constate des traces de lhm sur les verrin. Je vous met une photo!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Ca fuit sous le soufflet ? entre plongeur et fourreau du vérin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 oui je suis pas sur mais je pense que sa vien de la. peut etre un joint spy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Voici comment c'est foutu http://imageshack.us/a/img528/8113/sanstitreqm.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 merci, je pense que je vais être obliger de passer au garage. comment vérifier si les sphères sont usé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Elles datent de quand tes sphères ? Certaines ont la date de fabrication d'écrites dessus. Sinon la seule méthode infaillible et de les mettre sur l'appareil qui va les mettre en pression (testiboules) et juger de leur pression résiduelle. Un garage te changera le vérin complet par un neuf (si encore dispo) et là on parle de centaines d'€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 celle du coté passager date de 2007 les autres n'ont pas de date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Elles qe changent au minimum par paire donc les deux avants doivent avoir le même age. Donc elles sont en fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 merci, je pense que je vais être obliger de passer au garage. comment vérifier si les sphères sont usé? il suffit d'appuyer sur l'aile et tu regardes comment elle réagit. si c'est dur, c'est à changer immédiatement. si ça bouge ( oscillation ) cela peut encore tenir ... mais 5 ans c'est déjà pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 j'ai regarder les 2 spheres avant coute 55€. j'ai egalement vu un tuto pour les changer, est-ce facile a faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 attention, on ne sait pas si ta Xantia est Hydractive ou non... si c'est une Hydractive, il faut remplacer la sphère régulatrice en plus des deux sphères de suspension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 elle est de octobre 1994 et c'est une 1.9td comment savoir si elle est hydractive ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 si tu suis le tuto : http://xantia.voila.net/tuto_r [...] pheres.htm tu verras que c'est très simple, surtout pour les deux "avant". lit le tuto en "entier", surtout la partie "joint". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Non ce n'est pas une hydractive. Seules les haut de gamme l'avait. Tu peux avoir tes sphères pour moins cher si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 j'ai regarder les 2 spheres avant coute 55€. j'ai egalement vu un tuto pour les changer, est-ce facile a faire? 55 euros les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 oui je veut bien sa peut pas lui faire de mal de les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 oui 55€ les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico30 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Salut, J'ai passé mon CT le mois dernier. J'ai moi aussi une Xantia. Je n'ai aucune fuite à proprement parler mais quelques endroit gras, où ça suinte ou a suinté par le passé. Le contrôleur m'a recalé après avoir reconnu que ma voiture était très propre à part selon lui "une sphère et le CJ/DJ qui fuient" . Je n'ai donc rien dit et j'ai pris ma voiture, direction un petit garage que je connais bien. Je lui laisse ma bagnole pour réparer qu'il jette un oeil. Il me rappelle le soir, je descends là bas, on monta la Xantia sur le pont. Il me dit "pas de goutte visible donc pas de fuite, il délire complet ton contrôleur, ta bagnole est nickel!. En plus je ne rajoute jamais de LHM0 Donc je rentre à la maison, un bon coup de chiffon ça et là sur les endroits gras, RDV à la contre visite, même contrôleur et Résultat: Un CT vierge!! pour 0€! Tout ça pour dire dire que certain font beaucoup de zèle depuis qu'on leur a demandé de recaller les Citroen hydroliques qui fuient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Peut être beaucoup de zêle mais c'est du boulot de "ce que tu veux" de ne pas réparer une fuite et juste de la cacher pour le ct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre464ph 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 je vais essayer comme toi on vera bien si sa passe parce que j'ai pas envi de faire trop de frais dans une voiture qui a 230000km mais je pense etre obliger de changer les spheres pour l'anomalie importante de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Oui c'est un minimum car tu risques en plus d'abimer encore plus vite tes dômes de suspension à rouler avec des sphères hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico30 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Peut être beaucoup de zêle mais c'est du boulot de "ce que tu veux" de ne pas réparer une fuite et juste de la cacher pour le ct. Certes, mais si j'avais une fuite, je serai bien d'accord avec toi. En fait ce qu'il y avait c'est des traces de LHM qui provenait du précédant changement de sphères! Et comme je l'ai dit, si j'avais une fuite, mon niveau de LHM diminuerait et j'aurais une belle flaque dans mon garage! "EDIT": désolé, j'avais pas lu certain post de ce topic. En effet il y a un soucis sur le vérin! rien à voir avec ma voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.