Invité §aze650qx 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Bonjour, d’après la photo ci dessous, il s'agit d'un hdi 90 ou 110? avec le numéro de série suivant, savez vous de quelle version il s'agit?VF7N1RHYB730783 Merci beaucoup de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chc704KU 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 franchement pas évident a voir c'est écris sur la carte grise si ca peut t'aider voici une photo de ma sxara 2.0L HDI 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 le numéros de série que tu donne n'ai pas bon. Redonne nous le pour qu'on te dise avec certitude le modele de moteur. Au au moins les 8 derniers caractere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Merci de vos réponse. en fait, c'est une annonce et il se peut que j'aille l'acheter. c'est une voiture anglaise avec une volant à droite pour information. Pour le numéro de série, je la'i récupérer sur la photo de l'annonce ou on le voit sur le pare brise mais il est difficile a déchiffrer. il me semble que c'est VFTN1RHYB730783. Merci en tout cas de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Bonjour, d’après la photo ci dessous, il s'agit d'un hdi 90 ou 110? avec le numéro de série suivant, savez vous de quelle version il s'agit?VF7N1RHYB730783 Merci beaucoup de votre aide HDI 90 franchement pas évident a voir c'est écris sur la carte grise si ca peut t'aider voici une photo de ma sxara 2.0L HDI 110 HDI110 Le difference se voit au niveau de la tubulure qui va de l'intercooler vers le pipe d'admission d'air sur la 2eme photo, le HDI 90 n'a pas d'intercooler. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Merci pour les reponses. Le numero du moteur est le DYCW4002802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal844YN 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 HDI 90 HDI110 Le difference se voit au niveau de la tubulure qui va de l'intercooler vers le pipe d'admission d'air sur la 2eme photo, le HDI 90 n'a pas d'intercooler. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asf165Gn 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Exact pour a durit, cela se voit aussi avec le numéro de série : RHY pour le 90 ; RHZ pour le 110 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 oui c'est un 90 il n'y a pas la durite qui va à l'intercooler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Merci beaucoup. A votre avis, difficile de répondre je sais, mais que choisirriez vous entre les 2 suivantes pour quasiment le meme prix? Xsara 2002 Hdi avec 260 000 kms -?pot d'echappement neuf, pneus neufs . CT expire en mai 2013 ou Xsara 2001 Hdi avec 138 000 kms-pompe de gavage remplacée. CT expire en janvier 2013 Je n'ai pas d';autres informations concernant les options malheureusement. Merci de votre réponses :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Rhy comme dit cest un 90. Le 110 sans hésiter mais cest vrai que les km d'ecarts sont assez conséquents. Il faut voir l'entretien général et l'aspect de la voiture. Train arrière des deux en est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Merci. aucune idée pour le moment, je n'ai pas été les voir.celle qui a 138 000 kms est a 300 kms de chez moi. Comment vérifier si le train arrière a été changé ou si il est en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chc704KU 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 HDI 90 HDI110 Le difference se voit au niveau de la tubulure qui va de l'intercooler vers le pipe d'admission d'air sur la 2eme photo, le HDI 90 n'a pas d'intercooler. A++ oui au niveau de la durite aussi c'est différent mais bon pas facile qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 J'ai eu les deux c'est pour cela que je le sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal844YN 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 fais gaffe au train arrière c'est une vrais merde ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 au pire tu peut toujours reprogrammer le 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi212Wg 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Oui mais elle refroidira toujours moins bien que la 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Merci! C'et compliqué pour reprogrammer le 90 en 110? Je vais aller voir la voiture cette semaine , savez vous comment faire pour voir si le train arrière est en bon état ou pas, hormis l’état des pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 non non pas compliqué du tout le 2.0 hdi est très costaud j'en n'ai déjà reprogrammer plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap863Bz 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 C'est vrai que la reprog' est tentante sur les TD en général. Les blocs sont solides et ne risquent "généralement" rien. C'est le reste qui va flancher si on sollicite trop. L'embrayage qui n'est pas prévu pour encaisser le surplus de couple notamment, le turbo qui va souffrir dû à l'augmentation souvent trop importante de sa pression selon le régime, etc. Faire attention aux cartographies évidemment, car la grande majorité des cartos "maisons" sont baclées. Pour en avoir etudié pas mal (aussi bien en utilisateur que programmeur), il y a pas mal de facteurs. Généralement, les facteurs changeants pour un TD à rampe commune sont la pression du turbo, la pression de la rampe d'injection, la quantité de carburant injectée (et donc le temps d'ouverture des injecteurs piezo-électriques), le recyclage/le contrôle de l'EGR, la demande à la pédale (demande plus et plus tôt pour avoir la sensation d'avoir plus de patate). Beaucoup ne cautionnent pas ce genre de pratique, mais de mon côté, je le ferais avec plaisir que ce soit sur un HDi 90 ou 110. Surtout vu la cylindrée pour la "relativement faible" puissance. En étant soft, le 90 se grimpe à 115, ce sont les cartos généralement disponibles sur le marché. En poussant un peu et si on a la passion de mettre un embrayage plus costaud et un turbo qui tient un peu mieux la marée histoire de pas tout casser, les 130 ch peuvent se trouver. Et idem pour le 110, qui se passe à 140 en général et peut toucher les 160. Pour le train arrière, la marque de fabrique, ce sont les roues en /---\, et donc naturellement l'usure plus prononcée des pneus à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 oui 115 ch pour le 90 de basse il n'y a pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 d'accord. et ou peut on se procurer ce genre de programmateur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 tu peut acheter un galletto 1260 sur ebay pour récupérer ta carto d'origine et pour injecter la nouvelle si tu est intéressé je connais quelqu'un qui peut te la modifier pour un bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 merci de ta proposition mais je ne suis pas en France donc je me demandais si j’achète le galetto 1260, est ce que je peux le faire moi même? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 9 octobre 2012 Signaler Partager 9 octobre 2012 oui tu peut le faire toi même, c'est à dire extraire et injecter la nouvel carto mais tu ne pourra pas la modifier seul c'est bien trop complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Merci. Donc si je trouve quelqu'un qui peut me modifier la carto, je n'ai qu'a acheter le galletto 1260 pour extraire la carto et la réinjecter une fois qu'elle a été modifie par une tierce personne? Ai je besoin d'un ordinateur portable pour utiliser le galletto 1260 s? La consommation d'essence va t-elle diminuer? es tu absolument sur qu'il n'y a pas de risque pour le moteur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 oui il te faut un pc portable ta conso peut baisser un petit peu oui et pas de risque si la carto est bien faite et que tu entretien bien ton moteur mais il ne faut pas faire la carto par n'importe qui, il y a plein d’apprenti sorcier dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Et faut compter combien pour une carto? étant donne que je ne vais pas mettre cher dans la voiture, je ne sais pas si ça va valoir le coup pour moi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Merci a tous de vos réponses, finalement,j'ai opte pour le 90 avec moins de kms. savez vous comment on voit si la xsara est équipée d'un fap ou pas?C'est celle en photo tout au début que j'ai achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 les 2000cc HDI 90 et 110 ne sont pas pourvu de FAP, seul les 1600cc HDI 110 en avais et encore pas tout le temps. Donc si tu prend un HDI 90 tu ai sur de ne pas avoir de FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 merci. et pour l'huile,le 5w40 convient il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Merci. Et hormis Citroen, savez vous ou je pourrais me procurer un double de clés étant donne que je n'en ai reçu qu'une seule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 dans une casse ou voiture épave, mais dans tout les cas passage chez citroen OBLIGATOIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 merci, je cherchais a me procurer un double fonctionnel, en fait . Je ne faisais pas tant allusion a la télécommande, pardon pour mon maque de précision. il y'a peu de chance que dans une casse, je trouve la clé qui correspondent a ma serrure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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