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Xsara

HDI 90 ou 110?


Invité §aze650qx

Messages recommandés

Invité §aze650qx

Bonjour,

 

 

d’après la photo ci dessous, il s'agit d'un hdi 90 ou 110?

 

avec le numéro de série suivant, savez vous de quelle version il s'agit?VF7N1RHYB730783

 

 

 

 

Merci beaucoup de votre aide

XSARA MOTEUR.jpg

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  • Réponses 42
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Invité §Chc704KU

franchement pas évident a voir

 

c'est écris sur la carte grise

 

si ca peut t'aider voici une photo de ma sxara 2.0L HDI 110

 

photo2.jpg

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Invité §aze650qx

Merci de vos réponse.

en fait, c'est une annonce et il se peut que j'aille l'acheter.

c'est une voiture anglaise avec une volant à droite pour information.

Pour le numéro de série, je la'i récupérer sur la photo de l'annonce ou on le voit sur le pare brise mais il est difficile a déchiffrer.

il me semble que c'est VFTN1RHYB730783.

 

Merci en tout cas de votre aide

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Invité §poi212Wg

Bonjour,

 

 

d’après la photo ci dessous, il s'agit d'un hdi 90 ou 110?

 

avec le numéro de série suivant, savez vous de quelle version il s'agit?VF7N1RHYB730783

 

 

 

 

Merci beaucoup de votre aide

XSARA MOTEUR.jpg

HDI 90

 

franchement pas évident a voir

 

c'est écris sur la carte grise

 

si ca peut t'aider voici une photo de ma sxara 2.0L HDI 110

 

photo2.jpg

HDI110

 

Le difference se voit au niveau de la tubulure qui va de l'intercooler vers le pipe d'admission d'air sur la 2eme photo, le HDI 90 n'a pas d'intercooler.

 

A++

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Invité §aze650qx

Merci pour les reponses.

Le numero du moteur est le DYCW4002802

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Invité §mal844YN

HDI 90

 

 

 

HDI110

 

Le difference se voit au niveau de la tubulure qui va de l'intercooler vers le pipe d'admission d'air sur la 2eme photo, le HDI 90 n'a pas d'intercooler.

 

A++

abygail.gif.4f87bb0b7c86662567ca2cb7d225a803.gif

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Invité §Asf165Gn

Exact pour a durit, cela se voit aussi avec le numéro de série : RHY pour le 90 ; RHZ pour le 110 ...

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Invité §aze650qx

Merci beaucoup.

 

A votre avis, difficile de répondre je sais, mais que choisirriez vous entre les 2 suivantes pour quasiment le meme prix?

 

 

Xsara 2002 Hdi avec 260 000 kms -?pot d'echappement neuf, pneus neufs . CT expire en mai 2013

 

ou

 

Xsara 2001 Hdi avec 138 000 kms-pompe de gavage remplacée. CT expire en janvier 2013

 

Je n'ai pas d';autres informations concernant les options malheureusement.

 

 

Merci de votre réponses :-)

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Rhy comme dit cest un 90.

Le 110 sans hésiter mais cest vrai que les km d'ecarts sont assez conséquents.

Il faut voir l'entretien général et l'aspect de la voiture.

Train arrière des deux en est où?

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Invité §aze650qx

Merci.

aucune idée pour le moment, je n'ai pas été les voir.celle qui a 138 000 kms est a 300 kms de chez moi.

 

Comment vérifier si le train arrière a été changé ou si il est en bon état?

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Invité §Chc704KU

HDI 90

 

 

 

HDI110

 

Le difference se voit au niveau de la tubulure qui va de l'intercooler vers le pipe d'admission d'air sur la 2eme photo, le HDI 90 n'a pas d'intercooler.

 

A++

 

 

oui au niveau de la durite aussi c'est différent mais bon pas facile qd même :p

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Invité §mal844YN

fais gaffe au train arrière c'est une vrais merde ce truc

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Invité §poi212Wg

Oui mais elle refroidira toujours moins bien que la 110.

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Invité §aze650qx

Merci!

 

C'et compliqué pour reprogrammer le 90 en 110?

Je vais aller voir la voiture cette semaine , savez vous comment faire pour voir si le train arrière est en bon état ou pas, hormis l’état des pneus?

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Invité §pap863Bz

C'est vrai que la reprog' est tentante sur les TD en général. Les blocs sont solides et ne risquent "généralement" rien. C'est le reste qui va flancher si on sollicite trop. L'embrayage qui n'est pas prévu pour encaisser le surplus de couple notamment, le turbo qui va souffrir dû à l'augmentation souvent trop importante de sa pression selon le régime, etc.

Faire attention aux cartographies évidemment, car la grande majorité des cartos "maisons" sont baclées. Pour en avoir etudié pas mal (aussi bien en utilisateur que programmeur), il y a pas mal de facteurs. Généralement, les facteurs changeants pour un TD à rampe commune sont la pression du turbo, la pression de la rampe d'injection, la quantité de carburant injectée (et donc le temps d'ouverture des injecteurs piezo-électriques), le recyclage/le contrôle de l'EGR, la demande à la pédale (demande plus et plus tôt pour avoir la sensation d'avoir plus de patate).

 

Beaucoup ne cautionnent pas ce genre de pratique, mais de mon côté, je le ferais avec plaisir que ce soit sur un HDi 90 ou 110. Surtout vu la cylindrée pour la "relativement faible" puissance. En étant soft, le 90 se grimpe à 115, ce sont les cartos généralement disponibles sur le marché. En poussant un peu et si on a la passion de mettre un embrayage plus costaud et un turbo qui tient un peu mieux la marée histoire de pas tout casser, les 130 ch peuvent se trouver. Et idem pour le 110, qui se passe à 140 en général et peut toucher les 160.

 

Pour le train arrière, la marque de fabrique, ce sont les roues en /---\, et donc naturellement l'usure plus prononcée des pneus à l'intérieur.

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Invité §aze650qx

d'accord.

et ou peut on se procurer ce genre de programmateur?

Merci

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Invité §aze650qx

merci de ta proposition mais je ne suis pas en France donc je me demandais si j’achète le galetto 1260, est ce que je peux le faire moi même?

Merci

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Invité §aze650qx

Merci.

Donc si je trouve quelqu'un qui peut me modifier la carto, je n'ai qu'a acheter le galletto 1260 pour extraire la carto et la réinjecter une fois qu'elle a été modifie par une tierce personne?

 

Ai je besoin d'un ordinateur portable pour utiliser le galletto 1260 s?

 

La consommation d'essence va t-elle diminuer?

 

es tu absolument sur qu'il n'y a pas de risque pour le moteur?

 

Merci

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oui il te faut un pc portable

ta conso peut baisser un petit peu oui et pas de risque si la carto est bien faite et que tu entretien bien ton moteur

mais il ne faut pas faire la carto par n'importe qui, il y a plein d’apprenti sorcier dans ce domaine

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Invité §aze650qx

Et faut compter combien pour une carto? étant donne que je ne vais pas mettre cher dans la voiture, je ne sais pas si ça va valoir le coup pour moi.

Merci

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Invité §aze650qx

Merci a tous de vos réponses, finalement,j'ai opte pour le 90 avec moins de kms.

savez vous comment on voit si la xsara est équipée d'un fap ou pas?C'est celle en photo tout au début que j'ai achetée.

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Invité §aze650qx

Merci.

Et hormis Citroen, savez vous ou je pourrais me procurer un double de clés étant donne que je n'en ai reçu qu'une seule?

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Invité §aze650qx

merci, je cherchais a me procurer un double fonctionnel, en fait .

Je ne faisais pas tant allusion a la télécommande, pardon pour mon maque de précision.

 

il y'a peu de chance que dans une casse, je trouve la clé qui correspondent a ma serrure.

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