Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

Wow, vous ne me laissez même pas le temps de vous publier le lien vers mon propre essai ! :p

Merci en tous cas ;)

 

Eric

 

J'ai remarqué une faute dans votre essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;) .

Je suis tombé par hasard sur ce topic que j'ai lu hier soir de bout en bout.

Vos interventions sont très instructives et pertinentes, parfois moins, mais ce topic m'a tout de même donné envi de m'inscrire à ce site, donc je suis un nouvel arrivant.

Alors, mon intérêt à ce topic n'est pas seulement dû aux différents intervenants, auxquels on s'attache vite (Comme si j'avais passé l'hiver et l'été avec vous, une saison quoi !), mais c'est aussi parce que j'ai commandé un C4 Picasso II (Livraison le 30 Décembre) :

Finition : Intensive

Motorisation : THP 155 BVM6

Options : Bleu Télès, Pack drive assist 3, Alarme, Lecteur CD et Roue de secours.

Accessoires : Ecrous anti vol

Services : Extension de garantie 4 ans, Immatriculation du véhicule.

Malus écologique : 100 €

Prix Total : 32684 €

Après remise et reprise de l'ancien véhicule : 27533 € , donc 5151 € de réduction.

 

Mon véhicule actuel est une Opel Astra Break 1,6 l 16S essence de 1996, c'est vous dire le gap qu'il y a entre celui-ci et le C4 Picasso II.

Aussi, je me renseigne ci et là sur tous les équipements et autres accessoires de l'intensive, sur les risques de pannes du THP, sur les déceptions des un et des autres , etc, car tous ces équipements sont nouveaux pour moi. Mais en lisant la notice d'emploi en ligne du C4 P II et en utilisant le configurateur Citroën j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions. Et puis, vous m'avez aussi bien aidé.

 

Cependant, Il y a une fonction qui m'interpelle ! Est-ce que quelqu'un à trouvé une utilité au " Super Verrouillage " ?

 

Merci et bonne soirée à tous.

Cordialement,

Blaster Chef

 

 

Salut!

Alors, le THP est fiable :o

 

Le super-verrouillage (mais je ne sait pas si tu l'aura) désactive également les commendes d'ouverture intérieur, cela évite de pouvoir déverrouiller le véhicule juste en cassant une custode ou en utilisant un petit fils de fer pour tirer sur la poignet d'ouverture intérieur ;)

 

Mais attention à ne pas l'activer si il y a quelqu'un dans la voiture :lol:

 

 

Je tiens à préciser que tu n'aura pas forcément tout les équipements dans le manuel, il peut manquer:

 

DSGi (quoique normalement, maintenant ils l'ont tous).

Super-verrouillage.

Main libre sur les portes arrière (tu as le main libre d'ailleurs?).

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Où est-elle, que je la corrige ?

 

Grand C4 Picasso Intensive BlueHDi 150 BVA6 ne disposait pas du Pack Drive Assist 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, vous ne me laissez même pas le temps de vous publier le lien vers mon propre essai ! :p

Merci en tous cas ;)

 

Eric

 

Au fait, je ne savais pas que l'harmonie "Ambre" avait changé de nom, puisqu'au lancement Citroën l'appelait "Champagne".

 

En interne cette harmonie s'appelait "Variance" si je me rappelle bien.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Au fait, je ne savais pas que l'harmonie "Ambre" avait changé de nom, puisqu'au lancement Citroën l'appelait "Champagne".

 

En interne cette harmonie s'appelait "Variance" si je me rappelle bien.

 

 

p@+

 

 

Moi non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je tiens à préciser que tu n'aura pas forcément tout les équipements dans le manuel, il peut manquer:

 

DSGi (quoique normalement, maintenant ils l'ont tous).

Super-verrouillage.

Main libre sur les portes arrière (tu as le main libre d'ailleurs?).

 

Voilà ;)

 

 

 

Tu peux rajouter l'éclairage d'intersection ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Alors je reviens de promenade!!!!

et mon avis change sur cette boite, il ya moins accoup!

elle est vraiment adaptive....

J'ai relaché l'accélérateur lors du passage de vitesse et c'était vraiment mieux!!!j'espere que dans un futur temps je n'aurais plus besoin de faire ça.

 

merci encore pour ces retours, qui rassure beaucoup!!!!

 

 

Bah écoute pareil pour moi, je suis allé me balader, et ça allait beaucoup mieux. A tel point que je n'ai presque plus ressenti les acoups. J'ai une conduite très cool (il fut un temps où je ne payais pas le carburant, et ce temps est révolu, du coup je fais gaffe maintenant :p).

 

J'ai également bien observé ce qui se passe au niveau du compte-tours lors d'un passage de vitesse, il n'y pas de montée dans les tours, comme lorsqu'on laisse le pied sur l'accélérateur lorsqu'on débraye sur une manuel (accélération au entre 2 vitesses ou au point mort en fait). Je ne donc suis pas vraiment sûr qu'il soit nécessaire de lâcher l'accélérateur, je pense que le "système" s'en occupe (l'accélérateur est d'ailleurs certainement électronique non ?). Ils disent d'ailleurs dans le manuel que ce n'est pas nécessaire, même en manuel avec les pallettes, il n'est pas nécessaire de lâcher l'accélérateur.

 

Concernant l'auto adaptativité, et en y réflechissant, c'est le concessionnaire qui est venu me livrer la voiture à mon boulot, il a fait une 50aine de km environ, et j'ai donc conduit la première fois directement après lui. CQFD ?

 

Je vais donc attendre quelques centaines de km pour me faire un avis définitif sur cette ETG6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand C4 Picasso Intensive BlueHDi 150 BVA6 ne disposait pas du Pack Drive Assist 3 ;)

Bien vu, j'ai été trompé par les laves-projecteurs (induits par le park assist) et le fait que l'exemplaire de la veille les avait.

Bon, je file me flageller avec des orties et je reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bien vu, j'ai été trompé par les laves-projecteurs (induits par le park assist) et le fait que l'exemplaire de la veille les avait.

Bon, je file me flageller avec des orties et je reviens !

 

Induits par la Vision 360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais que c'était les radars de détection de place disponible qui induisaient une peau de bouclier différente et donc, pour limiter la diversité, les lave-phares.

 

Ca me rappelle d'ailleurs que sur les premières 208 (de Trnava) avec park assist, Faurecia creusait les emplacements des capteurs latéraux à la main, l'outillage n'étant pas prêt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA: 100 000 000 € de pertes par mois !!!

... Néanmoins, quand une entreprise en est à dépendre des concours de l’Etat alors que d’autres entreprises du même secteur se redressent, cela est mauvais signe. D’autant que les Chinois affirment nettement que leur intervention n’obéit à une pure logique commerciale. Elle n’a de sens que si Peugeot devient une entreprise chinoise obéissant aux intérêts de ses actionnaires chinois et présentée comme une prise de guerre ...

Source RMC ce matin :

 

 

Cliquer ici ==> http://www.rmc.fr/info/533176/psa-chine-letat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Depuis le temps que je souligne ça. :ange:

Beaucoup de constructeurs relèvent la tête et arrivent à sortir de la crise qui frappe le secteur automobile.

Mais PSA continue de s'enfoncer.

Peut être ses choix qui ne sont pas bon ?

C'est sûr que de mépriser autant ses clients ne peut pas arranger les affaires. :ange:

Il est beau le made in France : Décision prise à Pékin et construction au 4 coins du globe !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah évidemment : le Japon et la Corée achète 98-99% de voitures japonaises et coréennes, l'Allemagne achète 75% de voitures allemandes et la France 50. ( et parfois moins ) de PSA - Renault - Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais moi j'ai investi dans un nouveau C4 Picasso ... :jap:

 

Et 30 000 € ... c'est une goutte d'eau à coté de 1 000 000 000 ... :(

 

Mais pour moi, c'est une belle somme, c'est un investissement de tranquilité pour 5 ans ... et là, je commence à me poser des questions !!! :ange:

 

 

(edit moi, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé sur PSA en général en utilisant la fonction recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla818ab

Bonsoir à tous ;) ,

 

Merci Dufonrafal pour cette réponse. Effectivement c'est une fonction de sûreté. Maintenant je vois une utilité au Super Verrouillage.

 

Au sujet de l'Accès et Démarrage Main Libre, je savais pertinemment que seules les deux portes avant et la porte de coffre étaient équipés, aussi je ne suis pas vraiment déçu (voir la notice d'emploi ). Tant mieux pour ceux qui ont les 5 portes équipées (ce seront des C4 P II collectors).

 

Pour la Détection Sous-Gonflage, elle a toujours été présente dans la notice d'emploi (sans savoir pour quelle finition), par contre elle est apparue dans le configurateur Citroën en octobre, pas avant. la DSG fait partie des équipement de série de tous les C4 P II selon le configurateur.

 

Ensuite, dés l'instant où nous avons l'ADML, le Super Verrouillage est implémenté, et pour finir, l'Eclairage Statique d'Intersection est un équipement de série dés l'Intensive.

 

En fait je ne m'en fait pas, puisque tous ces équipements sont de série pour le C 4 P II Intensive.

En revanche s'ils ne sont pas activés ou s'il ne fonctionnent pas, et bien ce sera au concessionnaire de faire son boulot.

Ce sont les erreurs de jeunesse que rencontre tous les véhicules. Tant qu'il n'y a pas mort d'homme ...

 

Merci et bonne fin de soirée.

Cordialement,

Blaster Chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Détection Sous-Gonflage, elle a toujours été présente dans la notice d'emploi (sans savoir pour quelle finition), par contre elle est apparue dans le configurateur Citroën en octobre, pas avant. la DSG fait partie des équipement de série de tous les C4 P II selon le configurateur.

 

 

 

 

Et non ... beaucoup de premiers modèles n'en sont pas équipé ... même en Exclusive ...

 

Mais seulement certains ... d'autres l'ont ... :sol: ... un vrai flou artistique ...

 

Et là ... aucune réponse du SRC ... ni des concessions ... niet !!! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ils sont tous équipés, confirmé par une note interne. Sur les autres c'est un équipements qui n'était pas vendu et qui n'était pas présent. Maintenant ils l'ont tous. Je suppose que c'est un problème de fournisseur ou autre et qu'il ont préféré commercialiser à l'heure mais sans l'équipements plutôt que d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Petite question.

 

Il ne me semble pas avoir vu mention de cela dans la notice mais ...

 

Sur la C4 (non Picasso), il est possible de changer la sonorité des clignotants dans les paramètres du véhicule.

 

Est-ce possible sur le nouveau C4 Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Maintenant ils sont tous équipés, confirmé par une note interne. Sur les autres c'est un équipements qui n'était pas vendu et qui n'était pas présent. Maintenant ils l'ont tous. Je suppose que c'est un problème de fournisseur ou autre et qu'il ont préféré commercialiser à l'heure mais sans l'équipements plutôt que d'attendre.

 

 

Maintenant ils ont tous le DSGi. Ca c'est vrai ! :jap:

En revanche, avant ...

... Certaines l'avaient et pas d'autres.

Et ce sans aucune explication. :pfff:

 

Donc entre la sortie du C4 Picasso II et le mois d'octobre, c'est une véritable loterie.

Ce n'est pas l'gars qui me contredira. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, mais honnêtement, vue que sur la C4 il n'y a que le son standard qui est bien, c'est pas une grosse perte :lol:

 

Tu es a deux "utilisables" le standard et un autre.

Les deux autres sont inutilisables car deviennent vite prise de tête.

 

Après c'est le genre de truc que tu règles une fois et tu n'y touches plus :lol: Un peu comme le changement de couleurs sur les compteurs ou le thème du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umb822eu

Je souhaite acheter un C4 picasso neuf chez un mandataire.

Ce dernier m'a indiqué qu'il importait ses véhicules d'Allemagne.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des différences dans les équipements "de base" entre les modèles français et allemands sur le 5 places en finition Exclusive ? (ne parlant pas allemand, le site citroen.de ne m'a été d'aucune utilité ! :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...