Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik313qA

Bonjour, j'ai un C4 P2 1.6 ehdi AM 2014.

Depuis cette année je constate une odeur "aigre" au démarrage de la Clim. Cela dure 5mns puis passe, c'est assez désagréable.

Pourtant j'ai fait faire la révision chez citroen et sans leur demander ils m'ont mis un produit.

Cela a fonctionné que 15 jours.

Cdt

 

 

Oui, j'ai ça aussi. Et le fait d'avoir changer le filtre habitacle et vider une bombe de désinfectant clim n'a rien changé :(

Je vais en parler à mon agent à la prochaine vidange.

 

Qui a déjà changé ses pneus et à quel kilométrage?

 

e-HDI 115, pneus AV changés à 62.500. Là, je suis à plus de 72.000 et les arrières sont toujours en place.

Par contre, je vais changer mes plaquettes de frein avant la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val107VU

Bonsoir !

Je possède depuis 3 ans un C4 picasso 155 thp, et j'ai TOUS les problèmes dessus, le garage n'est pas capable de les résoudre... j'ai eu tous les problèmes : écran bleus, panne GPS, fissure du hayon, jeu au niveau des portieres, problème moteur... en 3 ans la voiture a dû passer 3 mois au garage en cumulé... je n'en peux plus ! A chaque fois, pret de voiture avec tout l'administratif que ca entraine... bref marre de passer des heures durant chez Citroen pour en plus être prise pour une con%?:m!% Vous avez des problèmes aussi avec la votre ? ou alors nous n'avons vraiment pas eu le bon modèle, dommage car la voiture est chouette sinon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai un des tous premiers (juillet 2013) et malgré que l'on dit de ne pas acheter à la sortie ... RAS (si ... un roulement de pompe à eau en garantie ...).

 

Bref 75 000 kms sans problème jusqu'ici ... (j'touche du bois) ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des premiers modèles ... c'est qu'ils sont bien équipé.

 

L'exemple typique c'est le Picasso II ... pour les essais presse de lancement produit, l'équipement est au top ... et au fur et à mesure, le constructeur a supprimé tout un tas d’équipements pour se faire du fric (poignées main libre à l'AR, vitres feuilletées, juve-box, prises 220 volt ...et j'en oublie ...).

 

En plus, il faut rentabiliser au max les chaines de montage ... (comme par exemple,chez Décatlon (émission de M6 dimanche dernier) ... au fur et à mesure du temps, tout est fait pour tirer sur les coûts produits (réduction de tissus et de coutures sur les vêtements) ... et, malheureusement, c'est la même chose sur tous nos produits industriels ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val107VU

La mienne a les 4 poignées main libres... mais j'ai eu la quantité de problèmes... le problème c'est surtout le SAV qui ne vaut rien, ils me rendent la voiture en disant "ok ca fonctionne" je fais 2 kms et je me rends qu'ils ne l'ont pas testé... encore vendredi j'ai eu le pb donc j'ai posé la question avant de récupérer mon véhicule, mon interlocuteur incapable de me répondre... finalement j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas testé le véhicule... en revanche ce sont des pros des mises à jour... mais ils ne controlent pas ensuite si le problème persiste !!! j'ai jamais vu ca, mon "ptit garagiste" de quartier n'a jamais fait ca sur mes anciens vehicules. En tout cas je suis bien contente d'avoir pris une extension de garantie !! mais après deux ans de galère je me rends compte que finalement derrière Citroen il n'y a rien, ils ont vendu ils sont contents mais il n'y a rien d'efficace ensuite en cas de problème... bref je suis hyper amère ! et je ne comprends pas leur stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Bonjour j'ai acheté ce modèle en Juillet,

 

Je suis assez satisfait même si j'ai connu quelques problèmes électroniques.

 

Bref je viens ici car lors d'un voyage en région parisienne je me suis rendu compte que le GPS n'était pas à jour.

 

J'ai appris aujourd'hui que en restant appuyé sur la roue crantée on nous dit les versions, il se trouve qu'aucune Maj n'aille été faire depuis 2013 donc.

 

Je sais que le GPS est payant 79€ mais qu'en est-il de la version SMEG ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

Une MAJ du SMEG coûte une 30aine d'euros si tu achètes la clé USB en concession.

 

Sinon, il faut trouver un problème sur ton C4 qui serait corrigé par la MAJ et là, c'est gratuit.

 

Après, comme tout logiciel informatique, il est possible de se débrouiller autrement, mais c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Merci,

Effectivement j'avais eu vent concernant l'autre méthode mais je ne veux pas m'y risquer.

 

30€ c'est pas excessif même si dans les faits sa aurait dû être fait lors des entretiens en concession par l'ancien proprio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha035Wd

Non mais je veux dire quand on laisse le vl en concession lors des entretiens qui coûtent la peau du cul, sa leur coûte quoi de mettre à jour?

 

Il n'y a plus de satisfaction au client,

Lorsque j'ai acheté mon c4 Picasso 2 le vendeur m'a promis un style pour les rayures, jamais vu la couleur ^^

 

De plus en plus radins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

hello

 

Je viens de prendre possession de ma titine 130ch exclusive BM enfin!

 

Avez vous deja collé des seuils de bas de portes sur vos C4 PIC II?

Quel est votre avis ?

 

merci

 

 

 

Peux-tu nous parler de ton acquisition ?

L’agrément moteur ? (Ville/Autoroute)

Le bruit ?

La qualité de la finition intérieure ? (Cuir ? Confort de l'assise ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben j'ai pas grand chose à dire pour le moment 130ch exclusive : je ne l'ai conduit que très peu et pas encore vraiment testé.

mais elle me va bien a part le gps qui est pas terrible du tout et le fait que si on éteint la dalle tactile on n'a plus rien sur Ecran du haut concernant le GPS ;

 

On éteint l’écran (pas les fonctions) pour la nuit et plus rien :??: quel est le blaireau qui a spécifié cela ?

 

Tres silencieuse à faible vitesse

 

 

elle vient d'autriche par mandataire.

 

La qualite interiure est bonne on verra à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug016VC

 

ben j'ai pas grand chose à dire pour le moment 130ch exclusive : je ne l'ai conduit que très peu et pas encore vraiment testé.

mais elle me va bien a part le gps qui est pas terrible du tout et le fait que si on éteint la dalle tactile on n'a plus rien sur Ecran du haut concernant le GPS ;

 

On éteint l’écran (pas les fonctions) pour la nuit et plus rien :??: quel est le blaireau qui a spécifié cela ?

 

Tres silencieuse à faible vitesse

 

 

elle vient d'autriche par mandataire.

 

La qualite interiure est bonne on verra à l'usage

Bonjour elektron;

 

Pouvez-vous me dire quel mandataire? Je suis interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val107VU

Bonsoir,

A votre avis un c4 picasso avec un moteur puretech 130 c'est suffisant ? Merci de vos lumières, j'ai une proposition de rachat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val107VU

il parait qu'il n'existe plus le puretech 130 serait le plus "gros" moi j'ai un THP 155... j'ai peur du contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puretech 130 n'a surement pas autant de souffle que le thp155 mais on dirait bien qu'il n'a pas tous ses problèmes ! Pour avoir plus d'agrément il faut passer au thp165 et au budget qui va avec mais là aussi il n'y a plus les soucis des anciens thp, d'ailleurs c'est ce moteur que je choisirais si je devais changer le mien qui a un hdi 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puretech 130 n'a surement pas autant de souffle que le thp155 mais on dirait bien qu'il n'a pas tous ses problèmes ! Pour avoir plus d'agrément il faut passer au thp165 et au budget qui va avec mais là aussi il n'y a plus les soucis des anciens thp, d'ailleurs c'est ce moteur que je choisirais si je devais changer le mien qui a un hdi 150.

A bas régime, un Puretech donne clairement l'impression d'être plus vif et nerveux qu'THP pourtant plus puissant.. C'est ce qui le rend si agréable à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que le THP est plus rond. Mais en pratique le THP marche mieux an bas régime.

Sincèrement je demande à voir en vrai..

 

Car je trouve le Puretech clairement plus démonstratif à ce niveau là.

 

EDIT:

 

Les chiffres sur une DS3 ne me donnent pas tort, bien au contraire...

 

http://www.zeperfs.com/duel6275-6137.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val107VU

Pour moi le THP c'est fini, on va encore nettoyer les soupapes de mon thp 155... déjà fait l'an dernier à la même période... on m'a quand même fait deux fois en deux mois la distribution... incapable de savoir ce que mon véhicule présente comme défaut ! Ils veulent bien me le reprendre au prix de l'argus SANS rien d'autres !!! Je vais entamer une procédure car je trouve Citroen culotté et limité ! Marre de ces grands groupes qui se croient tout permis et plus est on me propose un véhicule neuf où je dois rajouter un prix monstrueux ! aucun respect des clients et aucune honte à s'engraisser, un véhicule neuf il y a 3 ans désolée mais là je peux pas aligner pour un autre... je ne vis pas dans ma voiture ! Bon oui oui j'avoue je suis en petard... si qqun peut me filer de l'aide pour entreprendre des démarches j'suis preneuse =D merci d'avance à qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvz288fU

Je viens de passer d'une Megane III Estate à une C4 Picasso BlueHDI 150 EAT6 en Exclusive. En occasion (faible km) de 2015.

 

C'est le bonheur ! Ceci dit, j'ai quelques questions...

 

1. j'écoute de la musique uniquement via BlueTooth, je choisi la source BT et tout va bien, mais dès que j'éteint le moteur et que je redémarre je suis à nouveau sur la radio ! Sur la Megane, ca reprenais la source BlueTooth et faisait même un "play" pour reprendre ma musique / podcast... possible sur la Picasso ?

 

2. j'ai l'impression que les essuies glaces automatiques c'est pareil... je donne une impulsion vers le bas (avec la commande) et c'est écrit AUTO en vert sur l'écran HD. Je m'arrête, je redémarre et je n'ai plus cette icône... ce n'est plus en auto ? (!)

 

3. j'ai pris la finition EXCLUSIVE ou j'avais vu qu'il y avait un pack confort étendu, sièges massants etc mais quid des sieges chauffants ? Ce n'est pas de série ? Peut-être que j'ai l'option mais j'ignore comment les activer...

 

4. je n'ai pas de manuel, et j'ai beaucoup beaucoup d'options et d'électronique... existe-t-il normalement un manuel ? Une version PDF ? J'ai seulement trouvé une app mobile mais qui explique très très peu, sans détail (Scan MyCitroen)

 

Et sur la boite EAT6, qui est vraiment top est très agréable :

 

5. j'ai l'impression qu'en phase de décélération (pendant que je freine, en sortant d'autoroute par exemple) que ca tremble / vibre un peu, un peu comme une voiture en sous regime... normal ? Ce n'est pas méchant mais je le ressens.

 

Merci pour toute information ! Malgré ces petites remarques elle est formidable, c'est un bonheur de la conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je m'en sert jamais ... mais je crois que c'est "normal " sur les Pic II

 

 

2) on doit relancer la commande à chaque démarrage (coupure du contact).

 

3) Exclusive : pas de sièges chauffant ... sauf options.

 

4) Fô que je regarde, mais j'ai ça dans un coin d'ordi. (version 2013) ...

 

5) J'ai un ETG6 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2, heureusement que le mode auto se déconnecte.

 

Imagine que la nuit la température négative ai gelé les essuies glaces au pare brise, si tu démarres et que le système lance les esuies-g. car il neige, tu risques dans ce cas de griller le moteur des E.G!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi442lk

L'intérêt des premiers modèles ... c'est qu'ils sont bien équipé.

 

L'exemple typique c'est le Picasso II ... pour les essais presse de lancement produit, l'équipement est au top ... et au fur et à mesure, le constructeur a supprimé tout un tas d’équipements pour se faire du fric (poignées main libre à l'AR, vitres feuilletées, juve-box, prises 220 volt ...et j'en oublie ...).

 

En plus, il faut rentabiliser au max les chaines de montage ... (comme par exemple,chez Décatlon (émission de M6 dimanche dernier) ... au fur et à mesure du temps, tout est fait pour tirer sur les coûts produits (réduction de tissus et de coutures sur les vêtements) ... et, malheureusement, c'est la même chose sur tous nos produits industriels ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Tiens ! un blaireau qui croit tout ce que lui racontent les journaleux à la TV. En plus, il regarde M6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...