Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ils sont obligatoire à partir de 2000lumens. Les D5S sont des xénon moins puissants donc lave-phares pas obligatoire.

Les laves-phares sont utile car la saleté sur les optique peut dévier le faisceau (pour simplifier) et éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais toujours cru aussi que le manque de chauffe de ces ampoules imposait des lave-phares pour dégager la neige l'hiver, car les projecteurs xénon ne sont pas "auto-dégivrant" contrairement aux halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

A ce que j'avais compris, c'est que la diffraction du faisceau à cause des saletés en dessous de 2000 lumens est négligeable, donc pas de nécessité des lave-phares qui servent normalement a nettoyer la vitre qui chauffe moins avec les xenons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les laves phares ne servent pas à grand chose ... sauf se faire "bouler" au contrôle technique ...

 

Surtout après l'hiver ou les fusibles lâchent au moindre gel ... ange.gif.03b4d9b9459cd9dd259ac452e7bee261.gif

 

Je peux te dire qu'ils tiennent que sur la Picasso à mes parents par -15 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf_763tO

Bonjour à tous,

 

Ce nouveau modèle semble prometteur.

J'espère simplement que les futurs (heureux?) propriétaires de ce nouveau modèle rencontreront moins de soucis que sur la précédente version.

Personnellement je "quitte" Citroën à cause de cela, mais je reconnais cependant à Citroën un certain gout pour le design et la présentation générale.

 

Clairement sans mes mésaventures, j'aurais bien craqué pour un C4 picasso II également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Le Picasso a fini 2° des véhicules les plus fiables de sa catégorie dans le dernier classement de l'ADAC. Donc si il y a des version à problème, c'est loin d'être une généralité ;)

 

Bonjour,

Comme quoi on ne peut généraliser les doléances sur un forum ! Etant le plus grand club automobile d'Europe et d'un sérieux jamais mis en doute, on peut faire confiance au classement de l'ADAC. Simple curiosité, qui a fini 1er au classement?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Statistiques plus que discutables (comme beaucoup de statistiques). ;)

Les données sources ne sont pas claires.

Ne serait ce les véhicules comparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf_763tO

Sans relancer le débat entre papy_wall et dufonrafal qui apparait sur beaucoup de pages du C4 picasso (1er du nom), j'ajoute quand meme qu'autoplus s'est etonné de cette belle note de l'ADAC, la côte occasion du C4 picasso étant mauvaise en terme de fiabilité mais là encore, chacun va pécher l'information qui l'avance selon son avis sur la question (en gros l'ADAC et AutoPlus ont sans doute tous les 2 raisons si tant est que les 2 puissent être comparés dans leur valeur représentative du monde automobile).

 

 

Bref, je n'ai jamais voulu généraliser mais espérer qu'ils ont fait des efforts la-dessus.Donc oui papy_wall a raison de souligner les défauts du 1er modèle et oui dufonrafal a raison de tempérer les propos (tout modèle rencontre plus ou moins des problèmes)

 

SVP papy_wall & dufonrafal. Ne répondez pas, sinon on est foutu pour le HS :)

 

Pour conclure et éviter ainsi le HS car on pourrait me rétorquer que j'ai lancé un débat au mauvais endroit, longue vie au C4 picasso II auquel je ne fais aucun procès d'intention et pense même qu'il présente plutôt très bien le monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADAC se base sur les pannes recensées en 2011. Perso. je ne fait que citer l'ADAC, je n'affirme rien.

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a eu de gros souci de fiabilité.

 

Quand à auto plus, je ne leur fait pas confiance, surtout depuis la 607…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Voilà les pannes les plus répertoriées par l'ADAC concernant les C4 Picasso (pour leur classement) :

- Les batteries déchargées (jusqu'à 2008).

- Démarreur défectueux (2006).

- Gestion moteur électrique. Erreur (2007 à 2008).

- Les feux de croisement - / feux de route défectueux (2006-2009).

- EGR / vanne se bloque / Stück (2008-2009).

- Liquide de refroidissement électr. Erreur (2011).

- Capteur de pression de rail électrique. Erreur (diesel jusqu'en 2008).

 

Quand on voit que ni la casse du turbo, ni les fuites d'injecteurs, ni le problème de suspension pneumatique sont répertoriés ont peut se poser des questions (vu que se sont les pannes les plus récurrentes).

Quel est le volume de véhicules pris en compte (pour le C4 Picasso / volume total de 2,6 millions de pannes)?

Pour le C4 Picasso, quels sont les motorisations considérées ? sachant que la plus m....que est le HDI 110 16s.

Il faut aussi prendre en considération que contrairement en France, les immatriculations aux chevrons ne sont pas majoritaires outre Rhin.

 

Fin du HS.

 

Mais j'espère sincérement que la V2 du C4 Picasso sera plus fiable que la V1. jap.gif.681cc20f695f0eee69ef36a3498465f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (oui, oui, c'est bien pour toi papy)

 

Peut-être que les Allemand sont plus 2L HDi que 1,6L :D

Quand aux suspension, en général l'ODB prévient avant d'être coincé sur l'autoroute, donc l'ADAC n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B787 via WorldScoop :

 

http://comunidad.autofacil.es/servicios/galeriasMultimedia/media/49559/imagenesAmp/1369212141202_Citroen_C4_Picasso_espia_06.jpg

Ci-dessus un haut de gamme aux feux 3D.

 

Ci-dessous un milieu de gamme + avec des feux classiques.

http://fotos01.autofacil.es/2013/05/22/646x260/citroenc4picassoespia05.jpg

 

Et enfin la face avant légèrement différente, plus acéré :

http://comunidad.autofacil.es/servicios/galeriasMultimedia/media/49559/imagenesAmp/1369212127439_Citroen_C4_Picasso_espia_01.jpg

 

 

Des photos malheureusement pas géniale pour se rendre compte de l'attitude sur ses roues avec le grand empattement.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

J'aime pas du tout les feux arrière :o

Par contre je trouve le pare-choc avant plus réussit que celui du 5 place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Mon Paint de la version longue est moins beau que l'illustration d'Alex76620 à la page 8, par contre il montre l'arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Aperçu C4 Grand Picasso - découvert.jpg

J'ai encore des doutes sur la custode et les barres de toit hum.gif.725100daefcf4bf6a364feb3ccc3c00f.gif en revanche tout le reste me paraît bon ;)

 

 

C'est peut être possible, j'ai déjà vu le shop dont tu parle

 

Je me suis permis de retoucher ton shop, je le vois plus comme ça

apercu-picasso-decouvert-3004790.jpg

Alors, c'est qui qui avait raison pour les feux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

J'avoue que tu avais raison :D mais j'aurais quand même préféré ma version lol.gif.8654913dc2777700279c551d96757523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Bonjour!!!

 

Spécial cet arrière, après il faut voir avec les sigles et l'allure complète! Bizarre qu'il soit dénudé comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

Bonjour!!!

 

Spécial cet arrière, après il faut voir avec les sigles et l'allure complète! Bizarre qu'il soit dénudé comme ça!

S'il n'a aucun sigle, c'est parce qu'il n'a pas encore été dévoilé officiellement. Mais si il est déjà sur des camions ça veut dire qu'il va bientôt être dévoilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Espérons que Citroen aura enfin touché le fond avec ce Picasso 7 places ... c'est tellement grossier pfff.gif.670848c6323bd4f16ab4936ebbfc8732.gif

 

 

Perso je ne suis pas entouthiasmé par ces photos mais je pense qu'il faut attendre d'avoir de vrais photos du modèle, car là sur le camion, et les véhicules sont relativement près, ce qui n'arrange pas pour l'allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

Les coloris du nouveau C4 Picasso

Blanc Banquise

923002_551631544888285_1658453983_n.jpg

Bleu Télès

481477_551631561554950_1504534333_n.jpg

Bleu Kyanos

941886_551631558221617_1872501909_n.jpg

Gris Aluminium

923065_551631604888279_2102301197_n.jpg

Gris Shark

971792_551631618221611_857990774_n.jpg

Hickory

485566_551631621554944_1371921317_n.jpg

Noir Onyx

941737_551631651554941_1898473570_n.jpg

Rouge Rubi

935300_551631661554940_413986873_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Quitte à ne pas me faire beaucoup de copains ma préférence revient au 7 places, l'avant semble plus abouti, la surface vitrée est moins torturée et les feux arrière je ne les crains pas même si je préfère ceux du 5 places http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais si sur le court les 3D sont plus jolis, bizarrement sur le long c'est les feux de base qui le sont :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

B787 via WorldScoop :

 

http://comunidad.autofacil.es/servicios/galeriasMultimedia/media/49559/imagenesAmp/1369212141202_Citroen_C4_Picasso_espia_06.jpg

Ci-dessus un haut de gamme aux feux 3D.

 

Ci-dessous un milieu de gamme + avec des feux classiques.

http://fotos01.autofacil.es/2013/05/22/646x260/citroenc4picassoespia05.jpg

 

Et enfin la face avant légèrement différente, plus acéré :

http://comunidad.autofacil.es/servicios/galeriasMultimedia/media/49559/imagenesAmp/1369212127439_Citroen_C4_Picasso_espia_01.jpg

 

 

Des photos malheureusement pas géniale pour se rendre compte de l'attitude sur ses roues avec le grand empattement.

 

 

p@+

 

 

À voir même si les feux horizontaux sont plus beaux je trouve, ces feux paraissent trop gros, mais notons que la visibilité paraît excellente ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quitte à ne pas me faire beaucoup de copains ma préférence revient au 7 places, l'avant semble plus abouti, la surface vitrée est moins torturée et les feux arrière je ne les crains pas même si je préfère ceux du 5 places http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais si sur le court les 3D sont plus jolis, bizarrement sur le long c'est les feux de base qui le sont :W

 

 

Toi aussi tu trouves que les feux classiques lui vont tout autant, je pense que c'est dû au fait que ces ceux des Attraction, Confort et Intensive font peut-être moins bas de gamme que ceux du 5 places ! Mais je préfère largement les 3D qui réduisent encore plus la taille des phares !

À noter qu'il est Blanc Banquise donc difficile de se rendre compte, attendons de le croiser en Rubis ! :)

Mais je ne trouve pas par contre de différence entre les deux faces avants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la couleur Rubi, je la trouve dégueu' :o . Elle est éteinte et me fait penser à une framboise...

Le rouge de la C4 est plus péchus et met mieux en valeur les modelés des carrosserie.

 

L'orientation couleur extérieures que prend PSA me donne envie de pleurer.

 

Le Bleu Télès va bien sur un bas de gamme comme la C-Elysée, mais sur le C4P c'est un scandale. Le Kyanos relève un peu le niveau mais sans panache. Le noir Onyx n'a rien de rare, tout comme le blanc Banquise.

Enfin l'Hickory n'a rien à faire sur une Citroën, cela devrait être réservé aux DS.

En gros, reste les 2 gris, super... roll.gif.c471ed4c6f81ceae160258c079f88cf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Moi, la couleur Rubi, je la trouve dégueu' :o . Elle est éteinte et me fait penser à une framboise...

Le rouge de la C4 est plus péchus et met mieux en valeur les modelés des carrosserie.

 

L'orientation couleur extérieures que prend PSA me donne envie de pleurer.

 

Le Bleu Télès va bien sur un bas de gamme comme la C-Elysée, mais sur le C4P c'est un scandale. Le Kyanos relève un peu le niveau mais sans panache. Le noir Onyx n'a rien de rare, tout comme le blanc Banquise.

Enfin l'Hickory n'a rien à faire sur une Citroën, cela devrait être réservé aux DS.

En gros, reste les 2 gris, super... roll.gif.781d0bd81999cbe68d81c15840ffb91c.gif

 

L'Icare est sublime, noire ou bleu le matin, violet le soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...