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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Félicitations!!!

Nous, nous sommes très content du 130ch! On aime ce petit coup de pêche que n'avait pas le 165ch...

 

Nous apprécions beaucoup ma modernité du gd c4 en shine. Tout notre entourage avait des aprioris sur un monospace citroen... pour eux c'était le côté pépère...

Résultat, en shine avec les touches de noirs laqué et de chrome à l extérieur et les doubles écrans à l'intérieur, tout le monde le trouvé hyper moderne!

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Félicitations!!!

Nous, nous sommes très content du 130ch! On aime ce petit coup de pêche que n'avait pas le 165ch...

Nous apprécions beaucoup ma modernité du gd c4 en shine. Tout notre entourage avait des aprioris sur un monospace citroen... pour eux c'était le côté pépère...

Résultat, en shine avec les touches de noirs laqué et de chrome à l extérieur et les doubles écrans à l'intérieur, tout le monde le trouvé hyper moderne!

Il est vraiment sympa en terme de " sensations " le Puretech. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §pij534fE

Bonjour

Savez-vous si l'on peut rajouter une option trois jours après la commande ?

J'aimerai rajouter la caméra de recul.

non c'est trop tard hélas pour toi .

cela m'est arrivé avec la roue galette , quand j'ai voulu prendre l'option apres la commande , c 'était trop tard et il fallait que je passe par la procédure suivante :_ il faut que tu annules ta commande avec lettre recommandé avec AR et faire une nouvelle commande .

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Bonjour,

quelqu'un a t il déja changé les plaquettes de frein avant et arrières sur un C4 picasso e hdi 115.

Car apparemment à l' avant les vis pour desserer l'etrier sont des torx femelles ( 45 55 ?), à l'arrière les moteurs electriques sont sur les etriers et là ce sont des tors Males en 50.

Mais je ne connais pas la procedure exacte.

D'avance merci.

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bonsoir,

 

j'ai vu une offre pour un C4 picasso puretech 130 finition exclusive de 2015 avec 58000 kms

 

ma femme a des doutes par rapport au C4. Elle me dit qu'il va y avoir beaucoup d'entretien à faire genre distribution et autres frais.

Pouvez vous me dire si ca va etre le cas ? si oui, pour combien on pourrait en avoir ? si ca vaut le cout d'acheter ce véhicule ?

 

Merci

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Invité §pij534fE

Pour un véhicule livrable dans 6 mois ça serait un sacré manque de souplesse.

c est les lois de l'inforrmatique .

Quand il envoie la commande il ne peut plus la modifier hélas .

Il faut l'annuler et en faire une autre , mais tu n'as que 8 jours aprés la signature du bon de commande .. Méfis-toi !

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Bonjour,

quelqu'un a t il déja changé les plaquettes de frein avant et arrières sur un C4 picasso e hdi 115.

Car apparemment à l' avant les vis pour desserer l'etrier sont des torx femelles ( 45 55 ?), à l'arrière les moteurs electriques sont sur les etriers et là ce sont des tors Males en 50.

Mais je ne connais pas la procedure exacte.

D'avance merci.

 

 

Bonjour,

J'ai fait faire le changement des plaquettes AR par mon petit garagiste et il m'a dit qu'il fallait la valise pour mettre les étriers AR en mode maintenance (plaquettes écartées pour les retirer). Par contre, ils ont ramé pour savoir comment les remettre en position de freinage après changement et en fait, il n'y avait pas besoin de la valise, juste freiner plusieurs fois pour resserrer les plaquettes sur le disque.

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Invité §Gi-584Om

Ho la fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Ptit feed-back de ma C4 Grand Picasso Shine 2.0 150 EAT, acheté en mai 2017 (construite en février, visiblement c'est important de le signaler):

Elle a aujourd'hui 9000km et j'en suis plutôt satisfait. Je n'étais pas un fan de boîte auto, surtout au début ou je trouvais qu'elle jouait trop, mais je trouve que le comportement de l'EAT a changé, je me l'explique que par l'existence d'un mode "rodage", je sais pas. Ou alors j'ai modifié ma façon de conduire mais j'en doute. Au final le couple 150/EAT est une réussite pour une famille de 3 enfants avec coffres de toit, jamais en manque de patate.

 

Donc en résumé, les point positifs:

- Le moteur, toujours plein malgré le chargement et pourtant je lui en ai déjà donné !

- La boîte agréable au quotidien, sauf un détail (voir plus bas)

- Le confort royal

- Lavisibilité

- L'espace à bord, et la banquette arrière avec 3 sièges indépendants, bien larges, facilement accessibles. Un pur bonheur pour une famille

 

Les points à revoir:

- la commutation auto des feux, mal aboutis, inutilisable pour moi. Beaucoup "d'appels de phares", de retard dans la détection, etc... J'ai pu tester celui de toyota, bien mieux abouti

- Le son pourri de chez pourri, insupportable. Même Renault met du Bose dans ces véhicules d'origine. la c’est juste une horreur

- La boîte lors du rétrogradage 2è -> 1ère. exemple sur un Cédez le passage, lorsque vous êtes sur un filet de gaz pour passer, à la réaccelération, elle fait un a-coup important et le temps de latence peut être dangereux sur un rond-point par exemple.

- Pas de capteurs de présence pour les portes arrières, c'est pénible lorsque vous voulez rentrer les enfants en premier.

- L'absence de bouton rapide pour désactiver le S&S, c'est juste insupportable ce truc. ça s'arrête au moindre arrêt de la voiture, 2 secondes à un stop et c'est parti. Nul de devoir rentrer dans les menu du système multimédia.

- le drive assist que je trouve brutal au freinage sur mon modèle qui attaque les freins, il mériterait un peu de douceur. Quand par exemple une voiture déboîte devant vous sur autoroute, dans la zone de détection, la voiture freine trop fort, je trouve ça dangereux et pas forcément adapté, surtout si cette voiture roule à la même vitesse que vous.

- l'impossiblite pour moi de basculer sur un mode régulateur normal (spécifique à ce modèle)

 

deux points de détails perfectibles:

- impossibilité de choisir la caméra 360 par défaut lorsqu'on passe la marche arrière, ça reste toujours sur la caméra arrière, avec nécessité de faire une manip

- Impossible de changer le type de carte GPS lorsqu'on bascule sur le TdB: il reste dans sa forme monochrome (moche)

 

VOilou, si vous avez des commentaires :)

 

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Invité §Gi-584Om

J'ai acheté la voiture chez un mandataire sur parc, pas de possibilité donc d'avoir le son JBL, sinon je l'aurais pris...

 

Je suis à la recherche d'un solution pour améliorer le son, parce que la c'est juste pas possible pour une caisse à 40000€ au catalogue !

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Invité §Gi-584Om

Visiblement en installation du Focal selon un topic de planète citroen:

- iss 165 à l'avant

- isc 165 à l'arrière

 

en regardant les prix, si on fait la monte soit-même (gaffe aux clips quand même), y'en a pour 200€ environ.

 

Mais on à pas l'avantage du Sub du JBL, bien intégré dans la voiture. Je me voit mal avoir un caisson dans le coffre.

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Ptit feed-back de ma C4 Grand Picasso Shine 2.0 150 EAT, acheté en mai 2017 (construite en février, visiblement c'est important de le signaler):

Elle a aujourd'hui 9000km et j'en suis plutôt satisfait. Je n'étais pas un fan de boîte auto, surtout au début ou je trouvais qu'elle jouait trop, mais je trouve que le comportement de l'EAT a changé, je me l'explique que par l'existence d'un mode "rodage", je sais pas. Ou alors j'ai modifié ma façon de conduire mais j'en doute. Au final le couple 150/EAT est une réussite pour une famille de 3 enfants avec coffres de toit, jamais en manque de patate.

 

Donc en résumé, les point positifs:

- Le moteur, toujours plein malgré le chargement et pourtant je lui en ai déjà donné !

- La boîte agréable au quotidien, sauf un détail (voir plus bas)

- Le confort royal

- Lavisibilité

- L'espace à bord, et la banquette arrière avec 3 sièges indépendants, bien larges, facilement accessibles. Un pur bonheur pour une famille

 

Les points à revoir:

- la commutation auto des feux, mal aboutis, inutilisable pour moi. Beaucoup "d'appels de phares", de retard dans la détection, etc... J'ai pu tester celui de toyota, bien mieux abouti

- Le son pourri de chez pourri, insupportable. Même Renault met du Bose dans ces véhicules d'origine. la c’est juste une horreur

- La boîte lors du rétrogradage 2è -> 1ère. exemple sur un Cédez le passage, lorsque vous êtes sur un filet de gaz pour passer, à la réaccelération, elle fait un a-coup important et le temps de latence peut être dangereux sur un rond-point par exemple.

- Pas de capteurs de présence pour les portes arrières, c'est pénible lorsque vous voulez rentrer les enfants en premier.

- L'absence de bouton rapide pour désactiver le S&S, c'est juste insupportable ce truc. ça s'arrête au moindre arrêt de la voiture, 2 secondes à un stop et c'est parti. Nul de devoir rentrer dans les menu du système multimédia.

- le drive assist que je trouve brutal au freinage sur mon modèle qui attaque les freins, il mériterait un peu de douceur. Quand par exemple une voiture déboîte devant vous sur autoroute, dans la zone de détection, la voiture freine trop fort, je trouve ça dangereux et pas forcément adapté, surtout si cette voiture roule à la même vitesse que vous.

- l'impossiblite pour moi de basculer sur un mode régulateur normal (spécifique à ce modèle)

 

deux points de détails perfectibles:

- impossibilité de choisir la caméra 360 par défaut lorsqu'on passe la marche arrière, ça reste toujours sur la caméra arrière, avec nécessité de faire une manip

- Impossible de changer le type de carte GPS lorsqu'on bascule sur le TdB: il reste dans sa forme monochrome (moche)

VOilou, si vous avez des commentaires :)

 

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Je n'ai pas compris ce passage? :??:

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Les points à revoir:

- Pas de capteurs de présence pour les portes arrières, c'est pénible lorsque vous voulez rentrer les enfants en premier.

- L'absence de bouton rapide pour désactiver le S&S, c'est juste insupportable ce truc. ça s'arrête au moindre arrêt de la voiture, 2 secondes à un stop et c'est parti. Nul de devoir rentrer dans les menu du système multimédia.

 

 

haha, je te rejoins sur ces 2 points là notamment (j'ai un C4 PII version 2013)

+ la sélection des radios mémorisées que je trouve dramatiquement compliqué mais ça a peut-être été arrangé sur ton modèle restylé ?

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Bonjour à tous,

 

j'ai passé les 10.000 km et l'ordinateur de bord reste figé sur

- Trajet 1

- 33 km/h de moyenne

- 8.8 L/100 km

- 9999 km depuis le dernier plein

 

Savez-vous s'il est possible de le réinitialiser à zéro ?

je n'avais jamais utilisé les fonctions Trajet 1 / Trajet 2, il est apparu lorsque j'ai passé les 10.000 km

la tout est freezé, je n'arrive plus à accéder à la moindre info de conso ou d'automonie

 

Merci pour votre aide !

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Normalement oui ça se ré-initialise et à partir de 9999 km ça ne compte plus tant que ce n'est pas reset (enfin si c'est comme la C4 berline);

 

Souvent je me sert du trajet 1 pour le plein en cours, et le 2 je le laisse courir un peu plus pour avoir une moyenne indicative sur une plus longue durée (même si la conso réelle est elle basée sur les pleins, pas ce que m'indique l'odb).

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Invité §Dar535ed

Bonjour , je ne sais pas si je suis dans le bon topic ....

j'ai un souci sur mon Picasso 2 ehdi 115 intensive de 2014, le régulateur se met en pause lorsque je dépasse un véhicule...... de plus il ne détecte pas la voiture qui me précède quand elle est juste devant mais détecte les véhicules que je double ..... merci pour vos réponses ^^

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Invité §Gi-584Om

 

haha, je te rejoins sur ces 2 points là notamment (j'ai un C4 PII version 2013)

+ la sélection des radios mémorisées que je trouve dramatiquement compliqué mais ça a peut-être été arrangé sur ton modèle restylé ?

 

 

Salut,

 

Moi j'ai pas trop de souci de ce côté la. J'ai le nouveau système multimédia avec les nouveaux écrans capacitifs, c'est plutôt pas mal.

Sur le menu radio, les stations mémorisées sont accessible rapidement, défilent bien, c'est intuitif.

 

NB: Ha oui, j’avais oublié the big point négatif: l’impossibilité de mettre un porte vélo de hayon. Je me demande même si j'aurais acheté le véhicule si je l'avais su avant. 700€ pour un atelage, bof quoi

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Bonjour , je ne sais pas si je suis dans le bon topic ....

j'ai un souci sur mon Picasso 2 ehdi 115 intensive de 2014, le régulateur se met en pause lorsque je dépasse un véhicule...... de plus il ne détecte pas la voiture qui me précède quand elle est juste devant mais détecte les véhicules que je double ..... merci pour vos réponses ^^

Tu as subi un choc? Peut-être que la capteur est décalé.

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Invité §Dar535ed

Tu as subi un choc? Peut-être que la capteur est décalé.

Oui je pense j'ai acheté la voiture il y 1.5 mois, javais bien vu que le cache noir au niveau du pare choc avant était décalé, voir déboité, mais je n'avais pu encore vérifier que tout fonctionnait correctement sur autoroute .....

Je regarde ça ce w/e.

Et merci pour ta réponse.

Bon w/e

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Je voulais remercier @Psykobe et @dufonrafal pour leurs renseignements. Grâce à vous lors de l'inspection du véhicule que je visais j'ai pu déceler le problème sur le hayon.

 

J'ai donc passé commande pour le picasso exclusive

hdi 115 rouge

 

le remplacement du hayon va être fait.

 

Merci encore

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