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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §bab602xA

salut

 

pour le s-max: coffre trop petit

nouveau 5008 : hors budget même en occaz

touran: plus cher que grand picasso

 

j'ai vu sur des sites de reprogrammation que le 155 et le 165 peuvent sortir 190 cv avec le même couple... e pense donc que c'est le même moteur comme les TSI bridés chez VW

 

le 1.2 puretech me dirait bien, mais j'ai peur que une fois la voiture chargée au taquet, ca soit un peu léger,même avec le turbo....

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Invité §cha617Vs

Donc tu consomme moins avec ton THP 156 su run véhicule beaucoup moins aérodynamique.

 

Et je parlais du THP 165 qui consomme moins que le 156.

 

Pour ce genre de véhicule, 8L c'est raisonnable. En diesel on fait pas beaucoup mieux.

 

 

Comme dit Psykobe l'autre est équipée d'un V6 3.0L et fait 1.5T d'une conception plus ancienne, le C4 Picasso est censé faire 1300kg, mais effectivement le CX pas terrible + boite trop longue font que ça suce un peu. Le commercial nous avait promis 7L/100 kms sur autoroute et comme d'hab ils ont menti.

le 1.6 HDI 120 consomme à priori moins de 6L/100 et offre déjà de meilleures reprises que le THP 156.

Le 2.0 HDI est a environ 6.5L/100kms avec des reprises qui décoiffent.

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Invité §cha617Vs

salut

 

pour le s-max: coffre trop petit

nouveau 5008 : hors budget même en occaz

touran: plus cher que grand picasso

 

j'ai vu sur des sites de reprogrammation que le 155 et le 165 peuvent sortir 190 cv avec le même couple... e pense donc que c'est le même moteur comme les TSI bridés chez VW

 

le 1.2 puretech me dirait bien, mais j'ai peur que une fois la voiture chargée au taquet, ca soit un peu léger,même avec le turbo....

 

 

Va faire un essai des 2 motorisations chez un concessionnaire, emmène des potes si tu veux tester le bestio bien chargé et pis comme ça tu auras ta réponse.

Le coffre su Smax est en effet pas réputé pour être petit mais bon.....

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Invité §bab602xA

pour le s-max, j'avais regardé vite fait sur google

mais bon de toute façon en occaz essence, c'est quasi introuvable dans mon budget. ( puis bon 15cv fiscaux ...)

 

je crois que je vais me rabattre sur du 1.2 130 car le thp 165 c'est hors budget ( 19k max)

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Invité §bab602xA

Et l'ancien 5008 ça le fait pas? Niveau budget tu dois être bon.....

 

 

en essence y'en a 3 sur la centrale à partir de 2014... et des finitions et un look bof

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C'est sur que c'est la catégorie de véhicule qui est TRES majoritairement prise en diesel ...

 

Quand j'ai commandé mon smax en essence, c'était le 1ier pour la concession (qui est pas une petite) et d'occasion même récente (neuve ou < 2 ans) sur 100 modèles , 98 sont en diesel et 2 en essence (donc niveau choix finition / option y a pas trop le choix) et sont donc assez chère aussi (par rapport à un véhicule sur commande).

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Invité §cha617Vs

J'ai la chance de vivre en Suisse est des S-max (ou autres monospaces) essences on en trouve autant que des Diesel ;)

Je ne sais pas si tu as eu le dernier Touran, mais apparemment le confort a été amélioré et il offre 3 vraies palces également à l'arrière. J'ai pu l'essayé en 1.8 TSI 190 Highline et j'ai effectivement trouvé la voiture confortable, mais moins cependant que le C4 Picasso.

Attention je ne suis pas pro VW, mais je ne suis pas non plus pro PSA. Et l'gars résume bien la situation : moi je préfèrai le Touran, ma femme préférai le C4 picasso, du coup on a acheté un C4 Picasso :p

Je souhaite juste qee les gens qui lisent le forum fasse leur choix en connaissance de cause.....

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Invité §Thi455kK

 

Comme dit Psykobe l'autre est équipée d'un V6 3.0L et fait 1.5T d'une conception plus ancienne, le C4 Picasso est censé faire 1300kg, mais effectivement le CX pas terrible + boite trop longue font que ça suce un peu. Le commercial nous avait promis 7L/100 kms sur autoroute et comme d'hab ils ont menti.

le 1.6 HDI 120 consomme à priori moins de 6L/100 et offre déjà de meilleures reprises que le THP 156.

Le 2.0 HDI est a environ 6.5L/100kms avec des reprises qui décoiffent.

 

 

5.3l/100km réel avec le hdi 120ch sur 20000km mais il ne faut pas comparer la conso et la reprise d'un diesel (300nm) avec le puretech, il ne se conduit pas de la même manière !

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Invité §Ano842PO

A y est, j'ai réussi mon challenge :D

 

http://i.imgur.com/aGVccuG.jpg

 

J'ai dépassé la barre des 1000kms avec un plein.

L'ordi m'annonçait encore 80kms, mais j'allais attaquer une grosse portion de départementale à travers champs, j'ai préféré assurer.

 

Je pense que les 1100 sont jouables dans l'absolu. Faut juste les terminer dans une station service.

HDI 115.

 

punaise moi j'arrive faiblement à 700!! comment tu fais??

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5.3l/100km réel avec le hdi 120ch sur 20000km mais il ne faut pas comparer la conso et la reprise d'un diesel (300nm) avec le puretech, il ne se conduit pas de la même manière !

Les Puretech 110 et 130 peuvent clairement se conduire comme des diesels, l'allonge en plus. Ils sont pleins partout.

 

Je trouve d'ailleurs le 130 particulièrement démonstratif sur C4 Picasso.

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Bonjour à tous

Premier post ici.

Je cherche des avis (les infos je les ai déjà trouvées sur la toile) concernant un C4 Picasso.

Mon père voudrait remplacer son grand scenic 3 (2.0 d’ci 150 bva) qui atteint les 110.000km

Au début on était partis sur un truc nettement plus petit type 2008 mais le Picasso court serait plus adapté.

Il fait entre 20 et 25.000 par an

Veut absolument une boite auto

Veut un truc qui roule quand même, pour être à l’aise pour dépasser

Ça sera une occasion récente, moins de 30.000km

Vous en pensez quoi ? hDI150 ou thp165 ?

J’ai vu qu’on trouvait les deux pour environ 20.000€

Merci de vos avis éclairés !

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Bonjour à tous

Premier post ici.

Je cherche des avis (les infos je les ai déjà trouvées sur la toile) concernant un C4 Picasso.

Mon père voudrait remplacer son grand scenic 3 (2.0 d’ci 150 bva) qui atteint les 110.000km

Au début on était partis sur un truc nettement plus petit type 2008 mais le Picasso court serait plus adapté.

Il fait entre 20 et 25.000 par an

Veut absolument une boite auto

Veut un truc qui roule quand même, pour être à l’aise pour dépasser

Ça sera une occasion récente, moins de 30.000km

Vous en pensez quoi ? hDI150 ou thp165 ?

J’ai vu qu’on trouvait les deux pour environ 20.000€

Merci de vos avis éclairés !

 

 

Bhdi 150 eat6 ici en version 7 places.

Pas de problèmes avec toute la famille, le chien et la remorque bien remplie pour faire 3h00 autoroute à 130. Mais comme tout bon diesel à 4000 tours bah voilà...

Largement assez de couple et de puissance à mon sens en tout cas, et en étant seul dedans sur une route limitée à 110 4.5l/100, pas vilain pour l'engin.

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Bonsoir . J'ai acheté un Picasso 2l bluehdi exclusive BVA de juin 2016 ,en juin dernier . Il avait 7000 kms Conso à 2 sur autoroute ,moins de 5l à 110 de moy . En semaine moy 5.6l moitié voie rapide (110) moitié départementale (450 kms / semaine). La boite auto ,que du bonheur (et j'étais pas un convaincu ni mon épouse ),maintenant essayez de lui enlevée ... Et quand il faut ça gratte de la patte !!!!

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Drapeau. Vais sûrement passer d'un 3008 II à un Picasso (court ou long, on ne sait pas encore), la faute à la banquette franchement pas pratique pour 3 gosses à l'arrière. Le 5008 II étant trop cher, ça me semble être une excellente alternative. :jap:

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Drapeau. Vais sûrement passer d'un 3008 II à un Picasso (court ou long, on ne sait pas encore), la faute à la banquette franchement pas pratique pour 3 gosses à l'arrière. Le 5008 II étant trop cher, ça me semble être une excellente alternative. :jap:

 

 

 

Bah c'est un 5008 plus vieux, plus confortable je pense, avec son aspect de monospace et beaucoup moins cher.

Par contre dommage que depuis un certain temps fini le JBL et les vitres feuilletées.

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Il est plus vieux de pas beaucoup. Le NAC est le même que dans les 3008/5008, les équipements sont au top vu le prix. J'ai eu une concession Citroën au tel, ils seraient ravis de reprendre mon 3008 II (qui se revend super facilement m'a-t-il dit) et de me filer en échange un C4 Picasso Shine 150CV EAT6 encore mieux équipé. Le soucis, c'est que je veux un 130 EAT6, pas un mazout... :lol:

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Ah d'ailleurs, il m'a semblé lire que dès cet été, le C4 Picasso disparaîtrait du catalogue, remplacé, bon grès mal grès par le C5 Aircross, seul le Grand C4 Picasso perdurerait. Une idée de jusqu'à quand les commandes resteraient encore ouvertes ? :jap:

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En tout cas la disparition du c4 pic court ça me parle aussi comme info, un peu comme la berline c4 remplacée par la cactus revisitée

 

 

+1 ...

 

Autant la C4 berlines les ventes devaient se calmer autant le Picasso ???

 

Dans ce cas, quand on voit le peu de new scénic, Renault aurait dût l'arrêter depuis le début.

 

Attendons de voir le C5 Aircross ... mais vient il réellement remplacer le Picasso (taille, tarif ...) ???

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Perso je trouvait en plus la ligne de la version courte bien plus jolie que la longue (surtout en bleu lazuli), elle pourrait faire une bonne 2ième voiture du ménage quand on devra la changer (je ne l'ai pas choisie en 7pl car je trouvait (entre autre) vraiment la ligne assez vilaine mais c'est une question de goût).

 

Quand aux nouvelles Renault à en suivre les différents topic ça semble être une catastrophe et ce sur toute la gamme (de la scénic, à la mégane mais également pour le porte drapeau l'espace surtout sur les versions hdg en diesel).

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Invité §gle812DB

Bonjour à tous

Premier post ici.

Je cherche des avis (les infos je les ai déjà trouvées sur la toile) concernant un C4 Picasso.

Mon père voudrait remplacer son grand scenic 3 (2.0 d’ci 150 bva) qui atteint les 110.000km

Au début on était partis sur un truc nettement plus petit type 2008 mais le Picasso court serait plus adapté.

Il fait entre 20 et 25.000 par an

Veut absolument une boite auto

Veut un truc qui roule quand même, pour être à l’aise pour dépasser

Ça sera une occasion récente, moins de 30.000km

Vous en pensez quoi ? hDI150 ou thp165 ?

J’ai vu qu’on trouvait les deux pour environ 20.000€

Merci de vos avis éclairés !

Bonjour,

J'ai possédé un grand Scénic DCI 105 2007 acheté neuf , que j'ai gardé 10 ans et fait 170000KM, sans problèmes

Véhicule confortable (plus que le 3).

A l'heure de le remplacer en janvier 2017, mon choix s'est porté sur le S max 150 de chez Ford, véhicule dynamique mais inconfortable aux yeux de mon épouse...

De plus l'espace intérieur est mal utilisé, autant prendre une berline...Bref, deux mois plus tard je passe chez Citroên qui me reprend mon S max au prix que je l'avais payé (j'avais eu une forte ristourne) et j'achète un grand C4 Shine 150cv boite EAT6

Que du bonheur ! véhicule très confortable mais donc moins dynamique que le s Max (faut choisir !), mais Citroên a choisi un bon compromis confort/dynamisme.

La boite automatique est un régal (rien à voir parait il avec la boite auto séquentielle du Picasso 2). Un seul défaut à mes yeux montée en régime un peu bruyante à mon goût. J'ai choisi le HDI 150 car je tracte et le couple généreux à bas régime m'est nécessaire, sinon, je pense que j'aurais opté pour le THP 165.

A votre disposition pour plus amples renseignements.

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Il est plus vieux de pas beaucoup. Le NAC est le même que dans les 3008/5008, les équipements sont au top vu le prix. J'ai eu une concession Citroën au tel, ils seraient ravis de reprendre mon 3008 II (qui se revend super facilement m'a-t-il dit) et de me filer en échange un C4 Picasso Shine 150CV EAT6 encore mieux équipé. Le soucis, c'est que je veux un 130 EAT6, pas un mazout... :lol:

 

 

 

Pas de NAC dans le mien, il est de 2015 et du coup même si le smeg est dit trop lent je n'ai pas les bugs qui se trimballent sur certains 3008, par contre j'ai le JBL (difficile de se passer de sono un peu améliorée chez nous).

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Ah d'ailleurs, il m'a semblé lire que dès cet été, le C4 Picasso disparaîtrait du catalogue, remplacé, bon grès mal grès par le C5 Aircross, seul le Grand C4 Picasso perdurerait. Une idée de jusqu'à quand les commandes resteraient encore ouvertes ? :jap:

Rien entendu de tout ça en interne.

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Rien entendu de tout ça en interne.

 

Si je ne suis pas dans le rush, c'est le principal. :)

Tiens d'ailleurs, en tant qu'indépendant, j'ai eu droit à 17% sur mon 3008. Ça tournerait autour de combien sur un Picasso ? :jap:

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CITROËN CONFIRME A GENEVE SON OFFENSIVE PRODUIT ET LA COHERENCE D’UNE GAMME RENOUVELEE

 

Officialisation d’une signature unique pour l’ensemble de l’offre de monospaces Citroën, au travers de l’appellation

commerciale SpaceTourer, qui remplace le nom Picasso, et présentation de la série spéciale C4 SpaceTourer Rip Curl.

Egalement mis en avant : SpaceTourer Rip Curl Concept

 

c4_st10.jpg

 

UNE OFFRE COMPLETE DE MONOSPACES MODERNES ET COMPLEMENTAIRES

 

Une nouvelle signature unique : SpaceTourer, pour identifier une offre globale constituée de 3 monospaces.

A l’occasion du Salon de Genève et de l’arrivée de la nouvelle boite automatique EAT8 à la gamme, Citroën

rebaptise C4 et Grand C4 Picasso qui deviennent respectivement C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer.

La Marque rassemble ainsi sous une même signature des produits modernes et complémentaires qui

permettent de faire voyager de 5 à 9 personnes. Reposant sur la plateforme EMP2, C4 SpaceTourer, Grand

C4 SpaceTourer et SpaceTourer partagent un design valorisant, une expérience de confort unique et des

technologies et motorisations de dernière génération.

 

Citroën et Rip Curl poursuivent leur collaboration et présentent l’objet de mobilité ultime, le SpaceTourer Rip

Curl Concept. Interprétation inédite du SpaceTourer dédiée aux sports de plein air, ce van moderne voit ses

capacités de franchissement étendues grâce à une transformation 4x4 par Automobiles Dangel.

Et pour s’affranchir de toutes les contraintes, il est aménagé par Pössl en dérivé camping-car compact.

Deux transformations disponibles sur SpaceTourer.

 

Ce concept-car est présenté aux côtés de la série spéciale C4 SpaceTourer Rip Curl, en cours de commercialisation.

 

http://fr-media.citroen.com/fr [...] ve-produit

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