Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

La question porte sur la motorisation

Il parcourt autour de 20.000/an.

Diesel ? Hdi 150 bva ?

Essence ? 130 ou 165 ?

Il est plutôt parti sur une essence (moins cher à l’achat et à l’entretien) surtout avec ce qui arrive sur le diesel.

 

A mon avis qu'il evite le puretech 130 CV.... avec une courroie de distribution à changer maintenant tous les 4 ans pour des frais d'entretiens faible c'est raté.

 

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

A mon avis qu'il evite le puretech 130 CV.... avec une courroie de distribution à changer maintenant tous les 4 ans pour des frais d'entretiens faible c'est raté.

 

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

Si les vidanges étaient faites correctement et pas en balançant de la pression juste pour gagner du temps, la courroie ne se décalerait pas et durerait, de fait, plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

en Occasions récente, la finition exclusive est remplacée depuis mi 2016 par SHINE

Les coùt d'entretien sont quasiment les même entre puretech et bluehDI (10 à 20 euro de moins mais courroie plus fragile)

Le THP 165 sera beaucoup plus dur à trouver en occasion, avec la demande en occasion ESSENCE et le fait qu'il consomme plus que le 130, il se fait rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Occasions récente, la finition exclusive est remplacée depuis mi 2016 par SHINE

Les coùt d'entretien sont quasiment les même entre puretech et bluehDI (10 à 20 euro de moins mais courroie plus fragile)

Le THP 165 sera beaucoup plus dur à trouver en occasion, avec la demande en occasion ESSENCE et le fait qu'il consomme plus que le 130, il se fait rare!

Oui et le 165 carte grise et assurance plus élevé et de plus en plus de voiture radar ou contrôle de vitesse c est pour cela que j ai pris le 130cv et oui je me calme avec la puissance car ras le bol de la boite à frique plus de plaisir maintenant à avoir une voiture puissante

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonsoir,

futur acquéreur d'un c4 spacetoureur Connaissez-vous la garde au sol ?entrer garrage tres pentu merci à vous, je roule avec un berlingo multispace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

futur acquéreur d'un c4 spacetoureur Connaissez-vous la garde au sol ?entrer garrage tres pentu merci à vous, je roule avec un berlingo multispace

le mieux est de faire l'essai d'un véhicule en concession et de faire le test du garage chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

le mieux est de faire l'essai d'un véhicule en concession et de faire le test du garage chez toi.

 

 

merci à toi c'est se que je vais faire, et voila la pente le berlingo passe bien

 

garage-pierry.jpgimage host

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je reviens avec la même question qu’il y a quelque mois, mais ça se précise désormais.

Mon père veut changer son véhicule. Et souhaite s’orienter vers un C4 Picasso (ça sera une occasion récente, moins de 30/40.000km), exclusive.

La question porte sur la motorisation

Il parcourt autour de 20.000/an.

Diesel ? Hdi 150 bva ?

Essence ? 130 ou 165 ?

Il est plutôt parti sur une essence (moins cher à l’achat et à l’entretien) surtout avec ce qui arrive sur le diesel.

Actuellement il roule en Grand Scenic 3 dci150 BVA

Il consomme entre 7 et 7,5/100

 

Je lui préconisais le 165 pour garder le peps qu’il connaît sur son scenic.

Mais je n’ai jamais conduit ce véhicule et ne le connais pas bien.

Quel est votre avis ?

Bonjour, Je vends mon C4 Picasso Exclusive (02/2016, 37000 km compteur) BVA 165 ch essence. J'en suis trés content mais il est devenu trop grand pour moi. Un super véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans la fiche technique

 

Effectivement c'est introuvable .

J'ai aussi cherché partout car c'était un des points qui m'inquiétais.

 

En général quand on trouve pas l'info c'est que ça ne sent pas bon.

Je vais mesurer du coup à la réception du miens.

 

Par contre visuellement il parait déjà bien plus bas que mon xsara picasso mais c'est peut être un effet d'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est introuvable .

J'ai aussi cherché partout car c'était un des points qui m'inquiétais.

 

En général quand on trouve pas l'info c'est que ça ne sent pas bon.

Je vais mesurer du coup à la réception du miens.

 

Par contre visuellement il parait déjà bien plus bas que mon xsara picasso mais c'est peut être un effet d'optique.

 

Va en concession pour prendre la hauteur de caisse on trouve pas je pense comme vous il parait plus bas que l ancien xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à toi c'est se que je vais faire, et voila la pente le berlingo passe bien

 

https://i.postimg.cc/0QCTpz1J/garage-pierry.jpgimage host

A mon avis le paramètre qui compte pour toi c'est l'empattement du véhicule... tout empattement supérieur a celui de ton berlingo risque de poser soucis et donc les voitures à très long empattement risquent d'être problématique (par exemple une 308 berline peut passer la version SW avec un empattement allongé pas du tout)

 

le mieux est de faire l'essai en douceur avec quelqu'un à l'extérieur pour surveiller le point critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

cela dépend peut être de la version qu'il possède ? :)

 

mon berlingo est le bluehdi 100 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom301fz

Bonjour.

Quand je suis sur autoroute, il se produit un bruit bizarre (comme quand on froisse du papier) provenant des baguettes longitudinales de toit côté conducteur et ce bruit est très gênant si le vent est de la partie. La baguette est en 2 parties et au niveau de la jointure sur mon C4, il y a un léger décalage d'où ce souci. Le problème est apparemment connu chez Citroën. Mon garage a monté un dossier de prise en charge mais Citroën n'a pas donné suite pour cause de garantie dépassée. le cout de remplacement est d'environ 150 €. Quand pensez-vous ? Est-ce arrivé à d'autres et comment ça s'est terminé ? Pour ma part, je vais essayer de combler ce décalage avec du scotch toilé et vous dirais ce qu'il en est. Je vous remercie pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonsoir

l'empattement après vérification

 

berlingo 2016 2,73m.

berlingo 2018 2,78m

c4 spacetourer 2,78 m

 

à plus Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand je suis sur autoroute, il se produit un bruit bizarre (comme quand on froisse du papier) provenant des baguettes longitudinales de toit côté conducteur et ce bruit est très gênant si le vent est de la partie. La baguette est en 2 parties et au niveau de la jointure sur mon C4, il y a un léger décalage d'où ce souci. Le problème est apparemment connu chez Citroën. Mon garage a monté un dossier de prise en charge mais Citroën n'a pas donné suite pour cause de garantie dépassée. le cout de remplacement est d'environ 150 €. Quand pensez-vous ? Est-ce arrivé à d'autres et comment ça s'est terminé ? Pour ma part, je vais essayer de combler ce décalage avec du scotch toilé et vous dirais ce qu'il en est. Je vous remercie pour vos retours.

 

Une honte de plus citroen connaît le problème relance le service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonsoir,

je fais un essai de la journée mardi ,je vais pouvoir l'analiser

je vous dirais

bonsoir,

 

j'ai fait l'essai hier bonne voiture confortable,

 

pour la garde au sol, pour information 20cm à hauteur de la fermeture de la porte arrière .

a plus jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai fait l'essai hier bonne voiture confortable,

 

pour la garde au sol, pour information 20cm à hauteur de la fermeture de la porte arrière .

a plus jo

 

Essai avec la boite eat8 en Puretech 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_jo124PE

bonsoir,

mon épouse ne veut pas pour elle c'est une automatique ;déja quelle cherche le frein à main ne poussant pas le bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...