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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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ok , merci Zombinirv je ne l'ai pas alors par contre il y a un autres système antivol dessus de série ?? àprès j'ai le démarage sans clé est ce que ca peut faire plus ou moins la fonction antivol ??? je me demande ca çar au moment de l'assuré tous risque l'assureur m'a demandé ca et j'ai dit que oui il devait y avoir quelques chose .

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a peine 2 mois et demi, ça va...dis toi qu'il y en a qui attendent leur voiture neuve depuis un an et plus

 

 

 

Les premiers CRV seront livrés le mois prochains et sont fabriqués au Japon...pour une mise en prod en Novembre.

J'espère qu'ils ne dorment pas trop sur les lignes de production PSA à Vigo vu le volume de vente...

Sur le BDC ils ont pris large en mettant fin février alors que le vendeur me dit que ça sera peut être fin janvier... j'ai l'impression que les problèmes de fiabilité c'est pas uniquement moteur chez PSA...

 

 

 

Concernant le bruit du véhicule le précédent message m'a fait un peu peur... j'espère qu'ils n'ont pas encore réduit la mousse isolante histoire d'augmenter la marge (tout en augmentant le prix) . Les 3 cyl font un bruit dégueu mais normalement si on conduit pas comme sur un circuit ça ne devrait pas trop s'entendre.

 

A voir si c'est plus bruyant que le HDI que j'ai pu conduire en essai... si oui .. déception , tant pis ça fera l'affaire pour 4 ans.

 

J'espère qu'il fera quand même moins de bruit que mon XSARA Picasso 1.8 16V.

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Invité §nic180hT

où accrocher vous votre téléphone sur le Picasso II ?

 

Car si accroche sur les grilles ventilateur au mileu , on cache les boutons de l'ecran 7 pouces

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Pour ton info cde 1er sem octobre livraison rdv pris pour le 14/1 en PureTech 130 en eat8

 

 

Donc ça colle.. on tourne dans les délais.

 

Tout dépend également de la commande passée par le commercial, car il était du genre à attendre le chèque de réservation sachant qu'on est passé le samedi et que je ne pouvais pas lui déposer le truc avant le mercredi suivant.. (j'ai pourtant rempli tout les papiers avant)

D'ailleurs bonjour le montant du chèque de résa.. citron c'est le f*** jusqu'au bout. Du côté de toy/honda c'est 5X moins cher

 

ça va ils palpent tranquille chez citron, faut voir le bon côté des choses, il y'aura moins à régler au final.

 

Pour ceux qui reçoivent leur Puretech 130 EAT 8 , ça serait bien de faire un vrai Feedback utilisateur, par ce que pour un véhicule sorti en 2013 les retour sont loin d'être nombreux.. même sur planet-citron, surtout concernant les modèles essence.

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ça se fait encore les chèques d'acompte? c'est vrai que la seule fois où j'ai du en faire c'est chez Citroën (3500 boules pour une voiture à 17000).

 

Même pour ma Smax à > 40K€ j'ai jamais du faire d'acompte, toute façon le bon de commande lie l'acheteur et vendeur.

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Donc ça colle.. on tourne dans les délais.

 

Tout dépend également de la commande passée par le commercial, car il était du genre à attendre le chèque de réservation sachant qu'on est passé le samedi et que je ne pouvais pas lui déposer le truc avant le mercredi suivant.. (j'ai pourtant rempli tout les papiers avant)

D'ailleurs bonjour le montant du chèque de résa.. citron c'est le f*** jusqu'au bout. Du côté de toy/honda c'est 5X moins cher

 

ça va ils palpent tranquille chez citron, faut voir le bon côté des choses, il y'aura moins à régler au final.

 

Pour ceux qui reçoivent leur Puretech 130 EAT 8 , ça serait bien de faire un vrai Feedback utilisateur, par ce que pour un véhicule sorti en 2013 les retour sont loin d'être nombreux.. même sur planet-citron, surtout concernant les modèles essence.

 

A mon avis pour l instant pas beaucoup de véhicule en circulation en 130 eat8

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A mon avis pour l instant pas beaucoup de véhicule en circulation en 130 eat8

 

 

Je me doute mais des 130 EAT6 oui... problème, très peu de retour détaillé alors que ça ne manque pas pour les HDI. d'où les interrogations du monsieur plus haut..

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Je me doute mais des 130 EAT6 oui... problème, très peu de retour détaillé alors que ça ne manque pas pour les HDI. d'où les interrogations du monsieur plus haut..

 

Oui je suis d accord avec toi j ai un ami

qui possède en eat6 en Hdi 120 très satisfait du véhicule souple très confortable en finition shine et pour le moment aucun pb en 50 000 km

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Invité §nic180hT

bonjour

En cherchant des chaines j'ai lue qu'apparament le C4 Spacetourer version feel avec pneu 205/60/ R16 est dit "non chainable" ==> il faut donc des chaines specifiques avec mailles fines pour pouvoir les installer. C'est vrai,ca?

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Invité §Ano243Ie

bonjour

En cherchant des chaines j'ai lue qu'apparament le C4 Spacetourer version feel avec pneu 205/60/ R16 est dit "non chainable" ==> il faut donc des chaines specifiques avec mailles fines pour pouvoir les installer. C'est vrai,ca?

 

Pour moi il est chainable

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Bon pour ceux qui ont reçu leur C4 130 EAT 8 s'il y'en a ^^ , quelle était la date butoir du Bon de commande?

 

Me concernant commande faite en S2 octobre et mon concessionnaire aujourd'hui m'annonce Mars .

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J'ai bien fait de ne pas en commander un mi-Octobre avec comme date de livraison prévue pour mi-Janvier. Je me serais retrouvé comme un couillon avec comme unique véhicule une Toyota Aygo pour transporter 5 personnes... :lol:

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J'ai bien fait de ne pas en commander un mi-Octobre avec comme date de livraison prévue pour mi-Janvier. Je me serais retrouvé comme un couillon avec comme unique véhicule une Toyota Aygo pour transporter 5 personnes... :lol:

 

 

 

Bon je vais attendre je pense... mais j'étais à deux doigts d'annuler tout à l'heure.

C'est clair c'est n'importe quoi PSA. J'imagine même pas si les usines étaient de l'autre côté du globe. Ils mettraient 1an mini.

 

Il faut donc que la voiture tienne 2 mois de plus... un Xsara Picasso ... vu la fiabilité citron, croisons les doigts. M'enfin madame en le voulait.

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Bon je vais attendre je pense... mais j'étais à deux doigts d'annuler tout à l'heure.

C'est clair c'est n'importe quoi PSA. J'imagine même pas si les usines étaient de l'autre côté du globe. Ils mettraient 1an mini.

 

Il faut donc que la voiture tienne 2 mois de plus... un Xsara Picasso ... vu la fiabilité citron, croisons les doigts. M'enfin madame en le voulait.

 

pas nécessaire d'être a l'autre coté du globe...il suffit de commander une VAG pour attendre un an :D

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Bon pour ceux qui ont reçu leur C4 130 EAT 8 s'il y'en a ^^ , quelle était la date butoir du Bon de commande?

 

Me concernant commande faite en S2 octobre et mon concessionnaire aujourd'hui m'annonce Mars . cde fin septembre et livraison du véhicule hier dans les temps

[/quotemsg]

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Invité §nic180hT

sur que ce soit anormal? C'est un tricylindres, bcp plus vibrant et grondant a l'accéleration qu'un 4 cylindres,et le 1.2 PSA n'est pas le mieux loti sur ce point par rapport aux Ford/VAG

 

 

j'insiste sur le bruit du moteur à l'accélération pour le 1.2l Puretech 130 ch. la voiture n'a que 650km et je trouve qu'on entend encore plus le moteur à l'accélération. Pour donner un exemple , j'ai l'impression que ca fait le bruit d'une voiture de course quand j'accelere.. + léger ressentie des vibrations quand on monte dans les tours. J'avais remarqué une bruit à l'acceleration lors de l'essai routier mais je n'ai pas enorment jouer sur l'accelerateur. du coup si c'est normal sur cette motorisation, je suis passé à coté.

 

 

ou alors dois je m’inquiéter? ou c'est simplement parce que je passe d'un 110 ch diesel bien insonorisé ( scenic 3) à une version essence plus nerveuse?

C'est vrai que puretech 1.2l 130ch c'est petit moteur trois cylindres développant tout de meme 130 ch mais si c'est à cause ca je suis très surpris que ca soit ausi fort pou que je ne soit pas mieux insonorisé.

 

Par contre à vitesse constante sans acceleration franche , on ne l'entend peu.

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j'insiste sur le bruit du moteur à l'accélération pour le 1.2l Puretech 130 ch. la voiture n'a que 650km et je trouve qu'on entend encore plus le moteur à l'accélération. Pour donner un exemple , j'ai l'impression que ca fait le bruit d'une voiture de course quand j'accelere.. + léger ressentie des vibrations quand on monte dans les tours. J'avais remarqué une bruit à l'acceleration lors de l'essai routier mais je n'ai pas enorment jouer sur l'accelerateur. du coup si c'est normal sur cette motorisation, je suis passé à coté.

 

 

ou alors dois je m’inquiéter? ou c'est simplement parce que je passe d'un 110 ch diesel bien insonorisé ( scenic 3) à une version essence plus nerveuse?

C'est vrai que puretech 1.2l 130ch c'est petit moteur trois cylindres développant tout de meme 130 ch mais si c'est à cause ca je suis très surpris que ca soit ausi fort pou que je ne soit pas mieux insonorisé.

 

Par contre à vitesse constante sans acceleration franche , on ne l'entend peu.

 

moi j'ai bien peur que ce soit normal. il faudrait que tu en essai une autre pour en avoir le coeur net

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j'insiste sur le bruit du moteur à l'accélération pour le 1.2l Puretech 130 ch. la voiture n'a que 650km et je trouve qu'on entend encore plus le moteur à l'accélération. Pour donner un exemple , j'ai l'impression que ca fait le bruit d'une voiture de course quand j'accelere.. + léger ressentie des vibrations quand on monte dans les tours. J'avais remarqué une bruit à l'acceleration lors de l'essai routier mais je n'ai pas enorment jouer sur l'accelerateur. du coup si c'est normal sur cette motorisation, je suis passé à coté.

 

 

ou alors dois je m’inquiéter? ou c'est simplement parce que je passe d'un 110 ch diesel bien insonorisé ( scenic 3) à une version essence plus nerveuse?

C'est vrai que puretech 1.2l 130ch c'est petit moteur trois cylindres développant tout de meme 130 ch mais si c'est à cause ca je suis très surpris que ca soit ausi fort pou que je ne soit pas mieux insonorisé.

 

Par contre à vitesse constante sans acceleration franche , on ne l'entend peu.

 

Reçu le mien hier que 40 km pas encore d accélération franche je trouve le moteur à 2500 trm très silencieux et même jusqu’à 3000 trm

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Invité §nic180hT

Reçu le mien hier que 40 km pas encore d accélération franche je trouve le moteur à 2500 trm très silencieux et même jusqu’à 3000 trm

boite auto ou manuelle?

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Invité §nic180hT

En boite auto eat8

 

Et moi en BV6 .

Alors la différence est peut etre là . J'ai l’impression pour avoir lu d'autre commentaire que la motorisation puretech 1.2 130ch est plus bruyant sur une boite de vitesse manuelle BV6

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Invité §Ano243Ie

Et moi en BV6 .

Alors la différence est peut etre là . J'ai l’impression pour avoir lu d'autre commentaire que la motorisation puretech 1.2 130ch est plus bruyant sur une boite de vitesse manuelle BV6

 

À 3000 t elle est silencieuse j ai pas essayé en boîte manu

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Invité §Gi-584Om

Bonjour,

 

Je cherche à faire monter un attelage pour ma C4GP Shine de 2017 et pour ça, je voulais commander l'attelage sur le net et le faire monter dans un garage. 960€ chez Citroën, faut pas déconner.

 

Par contre, quand je me balade sur les sites, il y a visiblement une incompatibilité de certains attelage avec le hayon main libre. Je sais pas je comprend pas. une idée ?

Dans tous les cas, on passe à la valise pour lui dire qu'il y a un attelage (je schématise), mais je vois pas en quoi la partie "mécanique" de l'attelage pose souci. un truc qui gêne la dessous ? surtout que celui compatible est pas vraiment différent. Je comprend vraiment pas.

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Bonjour,

 

Je cherche à faire monter un attelage pour ma C4GP Shine de 2017 et pour ça, je voulais commander l'attelage sur le net et le faire monter dans un garage. 960€ chez Citroën, faut pas déconner.

 

Par contre, quand je me balade sur les sites, il y a visiblement une incompatibilité de certains attelage avec le hayon main libre. Je sais pas je comprend pas. une idée ?

Dans tous les cas, on passe à la valise pour lui dire qu'il y a un attelage (je schématise), mais je vois pas en quoi la partie "mécanique" de l'attelage pose souci. un truc qui gêne la dessous ? surtout que celui compatible est pas vraiment différent. Je comprend vraiment pas.

 

Salut. En passant sur ce topic je vois ta question.

J’ai fait poser un attelage (démontable) sur mon 5008 équipe d’un hayon mains libres avec capteur de pied.

Si c’est posé correctement avec un faisceau adapté (c’est ca qui coûte cher)

- quand quelque chose est branché sur la prise (pas le connecteur 7/13voies, un vrai truc, type remorque ou porte vélo) : le hayon électrique ne fonctionne plus, ‘i la caméra de recul, ni le capteur d’angle mort.

- quand rien n’est branché (ou si tu laisse comme moi l’adaptateur 7/13 broches) : tout fonctionne SAUF le capteur de pied pour ouvrir le coffre.

Si tu as un faisceau « universel » et/ou que tu n’as pas fait coder l’attelage à la valise PSA il se peut que soit la prise ne soit alimentée soit tu auras des bugs avec les équipements électriques de l’arrière (hayon, camera)

Perso j’ai payé l’attelage chez Peugeot (la pièce) et j’ai payé la pose en espèces à mon agent. Ça m’est revenu moins cher mais avec un travail de qualité.

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Salut. En passant sur ce topic je vois ta question.

J’ai fait poser un attelage (démontable) sur mon 5008 équipe d’un hayon mains libres avec capteur de pied.

Si c’est posé correctement avec un faisceau adapté (c’est ca qui coûte cher)

- quand quelque chose est branché sur la prise (pas le connecteur 7/13voies, un vrai truc, type remorque ou porte vélo) : le hayon électrique ne fonctionne plus, ‘i la caméra de recul, ni le capteur d’angle mort.

- quand rien n’est branché (ou si tu laisse comme moi l’adaptateur 7/13 broches) : tout fonctionne SAUF le capteur de pied pour ouvrir le coffre.

Si tu as un faisceau « universel » et/ou que tu n’as pas fait coder l’attelage à la valise PSA il se peut que soit la prise ne soit alimentée soit tu auras des bugs avec les équipements électriques de l’arrière (hayon, camera)

Perso j’ai payé l’attelage chez Peugeot (la pièce) et j’ai payé la pose en espèces à mon agent. Ça m’est revenu moins cher mais avec un travail de qualité.

 

bien joué Jean-Claude :bien:

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Bonsoir à vous.

Je vous avais demandé conseil pour mon papa, qui finalement a acheté son C4 Picasso la semaine dernière.

Il a l’air pas mal je l’ai vu et conduit rapidement ce week end.

C’est un modèle de mai 2016, 50.000km, thp165 BVA exclusive, bien équipé (toit pano, cuir, xénon, park assist, hayon électrique, attelage) en bon état, entretenu Citroën car en LOA.

 

Problème (ou pas, à voir) : j’ai bien dit à mon père qu’il fallait contrôler le niveau d’huile fréquemment. Même fiabilisé je connais les petits travers du THP (j’ai bien étudié les Mini Cooper S a un moment...)

Donc je lui dis ça. Il me répond qu’il est tranquille car Citroën lui a fait une révision juste avant de lui vendre. Il me montre la facture. En effet vidange fait à 49.700.

Je lui montre où est la jauge à huile, le lave glace, tout ça. Et je découvre dans le bouchon de remplissage d’huile un peu de mayonnaise.

Pas beaucoup. Un peu dans le fond.

Je me rappelle d’un topic en section mini où on parlait de ça. On évoquait de la condensation dans l’huile, véhicule ayant stationné longtemps dehors sur parc...

Pas de bulles dans le LDR quand le moteur tourne.

Je lui ai conseillé d’aller au Citroën du coin (il la acheté à 250km de chez lui), surtout que la voiture sort de révision ET est garantie 12 mois.

Vous avez un avis la dessus ?

Merci !

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Invité §nic180hT

bonjour

Savez comment on baisse le volume des indication du GPS sur le connect Nav?. Le volume au volant baisse le son de la radio mais pas celui de la navigation GPS

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bonjour

Savez comment on baisse le volume des indication du GPS sur le connect Nav?. Le volume au volant baisse le son de la radio mais pas celui de la navigation GPS

Quand un son de la navigation est émis, tu baisses le son. ;)

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