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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §nic180hT

Quand un son de la navigation est émis, tu baisses le son. ;)

 

 

j'ai essayé cela ne change pas le son de la navigation sur le nouveau Navtech de 2018. Effectivement je faisait comme ce sur mon ancien vehicule ( scenic 3 avec TOMTOM)

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Participants fréquents à ce sujet

j'ai essayé cela ne change pas le son de la navigation sur le nouveau Navtech de 2018. Effectivement je faisait comme ce sur mon ancien vehicule ( scenic 3 avec TOMTOM)

 

Dans le 5008 équipe du même système il faut aller dans les réglages de la nav puis « voix » et la on peut régler le volume.

Tu es de tours @nicotours37 ?

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j'ai essayé cela ne change pas le son de la navigation sur le nouveau Navtech de 2018. Effectivement je faisait comme ce sur mon ancien vehicule ( scenic 3 avec TOMTOM)

Je n'ai pas fait gaffe au topic dans le quel j'étais. Il y a peut-être une subtilité entre le NAC du Spacetourer et du 3008/5008.

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Invité §Gi-584Om

Salut. En passant sur ce topic je vois ta question.

 

 

 

 

Salut,

 

Merci pour ta rep, j'avais pas pensé à ce maudit capteur, je suis resté sur le hayon en lui-même. J'ai posé la question au vendeur (fran**-attela**) sur le capteur et effectivement c'est lui qui gêne. il me dit qu'il faut le déplacer de 10 ou 20cm si je commande un attelage Bosal. Je voulais un démontable avec outils, car une fois en place, je vais pas le démonter à chaque fois.

 

Franchement quand je vois l'attelage soit disant compatible (Brink RDSO diagonale) je vois pas pourquoi celui-ci est compatible...

Bref...

 

Merci pour ton "aiguillage"

 

:jap:

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Salut,

 

Merci pour ta rep, j'avais pas pensé à ce maudit capteur, je suis resté sur le hayon en lui-même. J'ai posé la question au vendeur (fran**-attela**) sur le capteur et effectivement c'est lui qui gêne. il me dit qu'il faut le déplacer de 10 ou 20cm si je commande un attelage Bosal. Je voulais un démontable avec outils, car une fois en place, je vais pas le démonter à chaque fois.

 

Franchement quand je vois l'attelage soit disant compatible (Brink RDSO diagonale) je vois pas pourquoi celui-ci est compatible...

Bref...

 

Merci pour ton "aiguillage"

 

:jap:

 

Me concernant j’ai fait installer par Peugeot ; je crois que c’est un siarr-westfalia. Ils ne m’avaient pas dit que le capteur de pied ne fonctionnerait plus :mad: d’ailleurs.

Mon père a fait installer un attelage fixe sur son C4 Picasso ; il m’a dit qu’il y avait en effet un gros écart de prix.

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Invité §Lau620QA

Citroen estime donc que le C4 Picasso a encore toute sa place dans un salon en 2019.

 

Malgré la baisse de ce segment.

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Citroen estime donc que le C4 Picasso a encore toute sa place dans un salon en 2019.

 

Malgré la baisse de ce segment.

 

 

normal que ce modèle qui s'est forgé une légitimité certaine dans le segment soit encore fièrement exposé par Citroen. N'empêche, il ne sera pas remplacé, je crois

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Invité §nic180hT

<div class="container">

nicotours37 a écrit :

 

bonjour

Savez comment on baisse le volume des indication du GPS sur le connect Nav?. Le volume au volant baisse le son de la radio mais pas celui de la navigation GPS

 

Afficher plus</div>

Quand un son de la navigation est émis, tu baisses le son. ;)Quand un son de la navigation est émis, tu baisses le son. ;)

 

 

 

bon j'ai compris pkoi ca ne fonctionnait pas. En fait c'est bien les boutons de commandes de volume au volant qui fonctionnent sauf que le volume mini ( pourtant déja suffisamment fort pour moi ) est limité à l'indice 7 en mini. donc j'avais beau essayé de le baisser, ca ne fonctionnait pas car le volume était déja à 7.

 

2 choses : je ne comprend pas pkoi le volume mini du GPS est bridé à 7

et ensuite si on veut couper le son du GPS, c'est à dire qu'avoir le navigation visuel pour y jeter un coup d'oeuil de temps en temps mais qu'on a pas besoin du son : c'est impossible de le mettre en mute!!!

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Invité §spy080jH

Bonjour,

 

Je cherche à faire monter un attelage pour ma C4GP Shine de 2017 et pour ça, je voulais commander l'attelage sur le net et le faire monter dans un garage. 960€ chez Citroën, faut pas déconner.

 

Par contre, quand je me balade sur les sites, il y a visiblement une incompatibilité de certains attelage avec le hayon main libre. Je sais pas je comprend pas. une idée ?

Dans tous les cas, on passe à la valise pour lui dire qu'il y a un attelage (je schématise), mais je vois pas en quoi la partie "mécanique" de l'attelage pose souci. un truc qui gêne la dessous ? surtout que celui compatible est pas vraiment différent. Je comprend vraiment pas.

 

Salut,

 

J'ai commandé un attelage RDSO AUTOHAK (Attelage-remorque.com) sur le net et je me suis "amusé" a le monter moi même.

Il est compatible ouverture main libre mais il faut faire attention à la découpe du pare choc....a ne pas venir couper la sorte de cadre ou circule le capteur main libre. J'ai d'ailleurs couper un peu plus court que ce qui été préconisé histoire de me laisser une marge entre ce capteur et le bord de la découpe.

Le faisceau est aussi un spécifique qui vient s'intercaler grâce à des connecteurs d'origines compatibles et a ce jour je n'ai rien déclaré...du coup tout fonctionne lorsque j'attèle. Je coupe les beep de recul via la tablette et me méfie du main libre lorsque le porte vélo est en place.

 

D'ailleurs si quelqu'un du 02/60/80 peut me le déclarer cet attelage....ce serait cool! :ange:

 

Et tant qu'on y est, je cherche aussi à avoir les feux de position arrière continuellement allumé...ces feux 3D méritent plus de respect...

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Hellot à tous!

Je me permets de venir chercher conseils sur ce topic.

Mon père doit changer son ancien scénic 3 et il jeterait son dévolu sur le 130 eat8...la fintiion TIP CURL lui a tapé ds l'oeil avec ses belles jantes et le black top...

Avez vous des retours sur le combo moteur/boite, les essais ont l'air élogieux...le c4 est connu a priori pour son confort...

Mais il souhaiterait les xénons absolument, car il fait pas mal de route de nuit...et là vu la config assez rare sur le marché de l'occasion...

 

Pensez vous que citron commence à les ristourner du fait que le modele soit en fin de vie?

Merci par avance pour vos conseils avisés!

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C'est plus facile de gratter chez Citroën que chez Peugeot, le mieux je pense c'est de trouver du neuf en stock lors d'une journée portes ouvertes ou le dernier jour du mois avec un commercial qui a besoin de grossir son chiffre de vente.

Pour le confort c'est vraiment sympa.

Pour le 1.2 puretech je n'aime pas, sur aucune voiture que j'ai roulé avec ce moteur.

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Hellot à tous!

Je me permets de venir chercher conseils sur ce topic.

Mon père doit changer son ancien scénic 3 et il jeterait son dévolu sur le 130 eat8...la fintiion TIP CURL lui a tapé ds l'oeil avec ses belles jantes et le black top...

Avez vous des retours sur le combo moteur/boite, les essais ont l'air élogieux...le c4 est connu a priori pour son confort...

Mais il souhaiterait les xénons absolument, car il fait pas mal de route de nuit...et là vu la config assez rare sur le marché de l'occasion...

 

Pensez vous que citron commence à les ristourner du fait que le modele soit en fin de vie?

Merci par avance pour vos conseils avisés!

 

De bonne offre chez citroen possédant depuis 3 semaines un c4 Spacetourer puretech 130 en eat8 la boite est vraiment top voiture confortable et le 3 cylindre répond bien à l accélération avec un bon espace intérieur pour le moment satisfait je regrette pas mon achat en semaine je roule avec une golf tdi en dsg je préfère eat8 confort rien à voir avec citroen le plus de vag c est les plastiques par contre entre deux révisions prévoir bidon d huile et liquide de refroidissement alors quand on dit que vag est fiable je rigole

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Bonsoir à vous.

Je vous avais demandé conseil pour mon papa, qui finalement a acheté son C4 Picasso la semaine dernière.

Il a l’air pas mal je l’ai vu et conduit rapidement ce week end.

C’est un modèle de mai 2016, 50.000km, thp165 BVA exclusive, bien équipé (toit pano, cuir, xénon, park assist, hayon électrique, attelage) en bon état, entretenu Citroën car en LOA.

 

Problème (ou pas, à voir) : j’ai bien dit à mon père qu’il fallait contrôler le niveau d’huile fréquemment. Même fiabilisé je connais les petits travers du THP (j’ai bien étudié les Mini Cooper S a un moment...)

Donc je lui dis ça. Il me répond qu’il est tranquille car Citroën lui a fait une révision juste avant de lui vendre. Il me montre la facture. En effet vidange fait à 49.700.

Je lui montre où est la jauge à huile, le lave glace, tout ça. Et je découvre dans le bouchon de remplissage d’huile un peu de mayonnaise.

Pas beaucoup. Un peu dans le fond.

Je me rappelle d’un topic en section mini où on parlait de ça. On évoquait de la condensation dans l’huile, véhicule ayant stationné longtemps dehors sur parc...

Pas de bulles dans le LDR quand le moteur tourne.

Je lui ai conseillé d’aller au Citroën du coin (il la acheté à 250km de chez lui), surtout que la voiture sort de révision ET est garantie 12 mois.

Vous avez un avis la dessus ?

Merci !

 

 

Je me donne suite à moi-même :tourne:

Visite chez Citroen, examen de la situation. Le garagiste soupconne aussi la condensation dans le bouchon suite à immobilisation sur parc pendant quelques semaines en hiver, qui s'est transformée en mayo.

Bouchon nettoyé.

Mon pere a roule 1500km depuis et ca n'est pas réapparu.

 

Très content de son achat.

Le jour et la nuit pour la BVA vis a vis de sa BVA6 sur Scenic 3 ; très content du silence de fonctionnement, absence de vibrations, confort.

Des phares qui éclairents !! ca change aussi du scénic.

Et conso raisonnable (entre 6,5 et 7 sur trajet route/autoroute, c'est moins que son grand scenic en dci150).

A l'occaz je posterai une photo.

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Je me donne suite à moi-même :tourne:

Visite chez Citroen, examen de la situation. Le garagiste soupconne aussi la condensation dans le bouchon suite à immobilisation sur parc pendant quelques semaines en hiver, qui s'est transformée en mayo.

Bouchon nettoyé.

Mon pere a roule 1500km depuis et ca n'est pas réapparu.

 

Très content de son achat.

Le jour et la nuit pour la BVA vis a vis de sa BVA6 sur Scenic 3 ; très content du silence de fonctionnement, absence de vibrations, confort.

Des phares qui éclairents !! ca change aussi du scénic.

Et conso raisonnable (entre 6,5 et 7 sur trajet route/autoroute, c'est moins que son grand scenic en dci150).

A l'occaz je posterai une photo.

Je rebondis là dessus par ce qu'on a eu ce sujet:

 

Eclairage insuffisant sur C4 Space Tourer

 

Au final ils étaient réglés trop bas. Peut-être que c'était le cas sur le Scénic aussi. par ce que en Europe els phare sont quand même pas mal régulés/standardisés.

 

Mais je suppose qu'il a les xénon? D’ailleurs, petite question: sur les xénon 25w, c'est du bi-xénon ou pas?

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Je pense que sur le mien les xénons éclairent trop bas, on voit bien la limite d'éclairage du faisceau et ça me choque quand je roule avec (c'est madame qui l'a en principe).

Ce sont des "bi-fonction" car ils tournent en virage, les pleins phares sont en h7 ou h4 comme sur c5 à mon avis, jamais fais attention.

J'ai eu une petite explication comme quoi le nombre effarent de ralentisseurs posés un peu partout n'abîment pas que les pneus ou les amortisseurs mais participent aussi à dérégler l'éclairage.

On fait très peu de ville mais il y en a même dans les petits villages alentours alors peut-être que...

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Bon des nouvelles du concessionnaire... Livraison repoussée de plus d'un mois Après la date butoir du bon de commande.... Fin mars voir debut avril.

 

J ai eu de la chance de l a voir avant la date du bon de commande

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Les phares sont souvent mal réglés en usine (souvent trop bas, parfois trop haut). Normalement ils éclairent à une distance de 100x leur hauteur (-1%).

Bonjour,

J'avais eu le même problème sur le mien (il y a 5 ans!), surtout dans le bas d'une descente suivie d'une cote. Mon CC m'avait dit à l'époque: On ne peut pas les régler... Je lui ai dit qu'il y avait une norme et que si elle n'était pas respectée, le véhicule est non conforme sur ce point.

Comme par hasard, il a pu relever le faisceau un peu (pas top mais meilleur).

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Invité §Ano310Kp

Le c4 space tourer me paraît être un véhicule très bien mais le problème est que citroen n'assure pas la livraison 9 mois que j,attends ce n'est pas correct

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Invité §nic180hT

j'ai entendu dire que certains vehicules pouvaient etre abimés au lavage en rouleaux ( becquet arraché). Le C4 spacetourer peut il etre lavé sans pb au rouleau?

 

 

un risque pour le bequet?

 

L'antenne étant toute petite par rapport aux anciennes, y a t il quand même besoin de la démonter?

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Je rebondis là dessus par ce qu'on a eu ce sujet:

 

Eclairage insuffisant sur C4 Space Tourer

 

Au final ils étaient réglés trop bas. Peut-être que c'était le cas sur le Scénic aussi. par ce que en Europe els phare sont quand même pas mal régulés/standardisés.

 

Mais je suppose qu'il a les xénon? D’ailleurs, petite question: sur les xénon 25w, c'est du bi-xénon ou pas?

 

 

Il a les Xenons en effet

C'est du bi-xenon directionnel (comme sur les premieres C4 si tu as connu)

En feux de croisement c'est la lentille xenon seule qui éclaire.

Les appels de phares se font avec une lampe halogene (H7 je crois, je pourrai regarder à l'occasion)

Quand on enclenche les feux de route, on voit la lentille xenon bouger pour eclairer plus haut et il y'a en plus les feux halogene.

Je ne sais pas ce que c'est comme lampe xenon, D1S, D2S, D2R ?

 

Les phares sont souvent mal réglés en usine (souvent trop bas, parfois trop haut). Normalement ils éclairent à une distance de 100x leur hauteur (-1%).

 

En effet

c'était le cas de ma 508 en full led.

Bonjour,

J'avais eu le même problème sur le mien (il y a 5 ans!), surtout dans le bas d'une descente suivie d'une cote. Mon CC m'avait dit à l'époque: On ne peut pas les régler... Je lui ai dit qu'il y avait une norme et que si elle n'était pas respectée, le véhicule est non conforme sur ce point.

Comme par hasard, il a pu relever le faisceau un peu (pas top mais meilleur).

 

J'ai eu la meme remarque du garage "ca ne se regle pas".

Mais bon, y'a une vis dessus, suffit de se mettreà 10m d'un mur et tourner pour ajuster la hauteur du faisceau. Je l'avais fait moi meme et ca éclairait vachement mieux.

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Il a les Xenons en effet

C'est du bi-xenon directionnel (comme sur les premieres C4 si tu as connu)

En feux de croisement c'est la lentille xenon seule qui éclaire.

Les appels de phares se font avec une lampe halogene (H7 je crois, je pourrai regarder à l'occasion)

Quand on enclenche les feux de route, on voit la lentille xenon bouger pour eclairer plus haut et il y'a en plus les feux halogene.

Je ne sais pas ce que c'est comme lampe xenon, D1S, D2S, D2R ?

 

Donc c'est bien du bi-xénon et les xénon font aussi feux de route? Ça contredit ce qu'on me dit :lol:

 

PS: pas tout à fait comme le premier, qui avait des xénon 35w D1S (et non 25w D5S) avec correcteur automatique d’assiette et laves-phares.

 

 

J'ai eu la meme remarque du garage "ca ne se regle pas".

Mais bon, y'a une vis dessus, suffit de se mettreà 10m d'un mur et tourner pour ajuster la hauteur du faisceau. Je l'avais fait moi meme et ca éclairait vachement mieux.

Tout à fait, à faire moteur tournant quand il y a une correction automatique de hauteur par contre.

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Invité §NAS077Zi

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un un C4 Spacetourer puretech feel.

Un petite question, j'ai vu sur le net qu'il y avait plusieurs configurations possible d'écran, est ce reservé à la shine?

 

Merci par avance pour vos réponse

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Invité §dyn403Gu

Bonjour,

Après 20 jours de retard, mon C4 grand spacetourer est enfin arrivé. Il me reste une interrogation...

En version shine, finition de base Tissu Finn Black/Cuir Grey (Pack Lounge), il est indiqué sur leur site que le siège avant est électrique avec mémorisation. Or il n'en est rien sur mon véhicule... Est-ce une nouvelle option pour ceux qui commandent leur véhicule en ce moment ou est-ce une erreur du site?

C'est sur ce lien dans le choix des ambiances intérieures https://www.citroen.fr/vehicul [...] sions.html

 

Merci pour vos lumières

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Bonjour,

Après 20 jours de retard, mon C4 grand spacetourer est enfin arrivé. Il me reste une interrogation...

En version shine, finition de base Tissu Finn Black/Cuir Grey (Pack Lounge), il est indiqué sur leur site que le siège avant est électrique avec mémorisation. Or il n'en est rien sur mon véhicule... Est-ce une nouvelle option pour ceux qui commandent leur véhicule en ce moment ou est-ce une erreur du site?

C'est sur ce lien dans le choix des ambiances intérieures https://www.citroen.fr/vehicul [...] sions.html

 

Merci pour vos lumières

 

Le configurateur n'est pas très fiable, il faut se fier à la brochure. Celle-ci stipule bien que seul le réglage lombaire est électrique.

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Le configurateur n'est pas très fiable, il faut se fier à la brochure. Celle-ci stipule bien que seul le réglage lombaire est électrique.

 

Je confirme que le réglage lombaire est électrique prendre l option siège en cuir

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Invité §Thi455kK

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un un C4 Spacetourer puretech feel.

Un petite question, j'ai vu sur le net qu'il y avait plusieurs configurations possible d'écran, est ce reservé à la shine?

 

Merci par avance pour vos réponse

 

de mémoire, l'écran en Feel et Shine est le même

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Invité §ric428Kg

Je me tate pour 1 C4picasso THP 165 Shine, EAT 6, de 2017, 14000 km. J'ai un peu de mal à entrer dans le 2008, je deviens raide. Je vais passer le voir semaine prochaine

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