Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

Et la mienne est arrivée (commandée début avril).

Je la prendrai qu'en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Citroen C4 Spacetourer (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Citroen C4 Spacetourer (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

 

Fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

La conso sur route national

 

 

quelle motorisation?

 

Je suis à 4.9 sur les 10 000 derniers km. 4.5 sur départementales (bluehdi 120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand tu roule en Spacetourer?

 

Depuis vendredi que ma C5-II se fait refaire l’ARG :o . Me suis fait égratigner aile+porte+jante+parechoc par une dame pressée de se baigner qui a démarré d’un Stop avant que je ne finisse de passer.

 

C’est un PT130+bvM6, au début je pensais avoir le HDi130 vu le bruit au ralenti. J’ai fait 800 mètres pour aller faire le plein (il n’était qu’à la moitié :bah: ) et j’allais mettre du Gasoil jusqu’à ce que j’ouvre la trappe à carburant :W

 

Normalement je récupère ma Sanguine en fin de semaine :sol:

 

Hormis ce bruit, il est sympa ce PT130 n’aime pas les hauts régimes et il a du couple en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit bruyant et degueullasse :o

Ça fait juste du boucan :jap:

 

6’000 de 1. Il a du mal et de 2. C’est sa ZR ;)

 

 

Mais il n’est pas si mal, pour ceux qui eoulent maci 16’000 km/an, faut pas se poser la question et prendre ça plutôt que le dv5.

 

À noter que l’odb mentionne 7,6 en +4’000 km

 

À mon avis faut tabler entre 6.5 et 7,5 ce qui est honorable sur un monospace compact essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas entendu sur Picasso/Spacetourer, mais sur 3008/5008, sa sonorité est magnifique. L'insonorisation globale bien meilleure y joue peut-être. M'enfin, même de dehors, il est top le son et je n'arrive pas à comprendre comment on peut le comparer à un bruit de tracteur-mazout-diesel. :love::lol:

J'ajouterai qu'il était mieux sur mon 3008, lequel n'avait pas le GPF contrairement à mon 5008, ceci expliquant peut-être cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix Citroën C4 Spacetourer : du changement chez les monospaces:

Les monospaces Citroën voient leur offre évoluer, avec notamment une gamme étendue pour le Grand C4 Spacetourer, alors que le C4 Spacetourer n'est plus disponible qu'avec deux finitions et deux moteurs avant sa disparition du catalogue.

Source: https://www.largus.fr/actualit [...] 76405.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait 7'950 - 7'077 km soit 873 km avec en 4 jours.

 

L'OdB à la prise en main indiquait 7,7 l/100km sur 3'845 km à la moyenne de 37 km/h.

 

et 7,4 l/100km sur 4'718 km à la moyenne de 40 km/h.

 

L'OdB que j'avais remis à zéro affiche quant à lui 6,2l/100km à 63km/h de moyenne sur 871 km (hé oui pas remis à zéro pile poil comme il l'aurait fallu)

 

 

J'ai fait un 1er plein de 50,81 litres de SP95. Puis un autre de 10,02 litres, on voit que, bon prince, je rends l'auto qu'on m'a prêtée avec un poil plus de SP95 que quand on me l'a donnée, mais ça se joue à pas grand chose.

 

Personnellement, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime qu'on me file une caisse avec le plein et la rendre avec le plein, c'est plus honnête.

Bref.

 

Donc 50,81+10,02 litres = 60,83 litres.

 

Que divise 8,73 donne 6,9679 l/100 km ... assez loin de l'OdB à 6,2 (bienvenue dans l'ère de Volkswagen tous tricheurs, je vais y revenir :p )

 

Alors OK, j'en ai remis une chatouille plus, j'avais relevé quand le réservoir était pile-poil au milieu, c'était à 748 km

 

50,81 litres que divise 7,48 donne tout de même un 6,79l/100km relativement éloigné des 6,2 que prétend l'OdB.

 

Ceci étant, je trouve ce 6,8l/100 km fort honorable pour un moteur essence animant un "encombrant" monospace essence.

 

ça c'est le 1er point.

 

Avec ma C5-II HDi 204cv bvA6 de une tonne huit cent, le moteur consomme entre 6.0 et 6.2 en réel (relevé pompe, l'OdB est du reste moins faux, car en général, il donne entre 5.9 et 6.1 ...)

 

Ensuite, le moteur lui même, ... bah que dire, au 1er démarrage, moteur tournant au ralenti le temps que je rentre mon merdier, et que je trouve l'emplacement des différents boutons de réglages, le bruit plutôt élevé me faisait donc penser à un moteur Diesel ... par comparaison, dans l'habitacle, fenêtres fermées, ma C5-II fait beaucoup moins de bruit ... j'ai pesté en voyant que le réservoir n'était pas plein, donc je suis parti vers la station service, située à à peine 800 mètres avec 2 giratoires, donc autrement dit, pas pousser le moulin, encore plus vu qu'il était froid ... j'ai donc machinalement mis ma CB dans le distributeur et demandé du mazout ... mais peine perdu c'est un essence ... :lol: voire :ptdr: ... bref, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai annulé et me suis tiré ainsi.

 

Ce PT130 a qui couple en bas, il se démerde très bien avec la masse de ce monospace, il doit être encore bien mieux dans une 308-II, face frontale en moins, touSSa.

Sa sonorité n'est pas mauvaise, mais elle saoule quand même à un moment, et quand on pousse le régime vers le haut, déjà, il n'aime pas trop au delà des 4'000 je trouve, et il émet alors un bruit que je qualifierai de "machine-à-coudre" ... surtout entre 5 et 6'000 trs/mn.

 

Passé ce petit désagrément plutôt insignifiant, ce moteur a d cela ressource et reste très plaisant à conduire, même avec un réel à 6,8l/100km versus un OdB prétentieux de 6,2l/100km, il vaut la peine que l'on s'attarde sur lui, quand on n'est pas un grand rouleur (plus de 20-25'000 km) ... j'aurais bien aimé en fait, avoir une seconde fois un C4ST pour 4 jours, mais en 1.5HDi130 ... juste pour voir, car ça m'étonnerait pas qu'il consomme en vrai moins de 5l/100 celui-là, et ça m'aurait permis de réellement comparer oeil pour oeil, dent pour dent.

 

Pour le reste, ben C4ST ou C4P, c'est le même truc, même réglé au plus bas, je suis assis trop haut (histoire de goût tout ça), ça tient très bien la route, l'avant est léger et accrocher, mais ça reste un truc plus lourd et au centre de gravité plus élevé que d'autres berlines conventionnelles, je ne jugerai pas ici, car c'est vraiment une affaire de goûts, mai pour un monospace court, c'est du très bon.

 

C'était une version SHINE full, toit noir, hayon électrique (assez lent et long personnellement ça me gonfle surtout avec les biiiiip bien stridents faits pour nous péter les oreilles), les rétroviseurs extérieurs "anti" angles morts et une interface NAC avec CarPlay qui fonctionne plutôt bien. Des trucs que ma vieille C5-II de 8 ans n'a pas, et n'aura jamais ... y'avait aussi les sièges massants etc etc

 

Bref, un avis plutôt très positif de ce monospace et surtout du PT130, même si il reste très très optimiste sur sa consommation effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

9C8F06F0-D4E0-46FD-9CE8-77B70AE67CB6.jpg

 

;)

 

 

Route nationale / plate et pas d'arrêt .

 

 

Perso sur mon trajet c'est 8L/100 .. impossible de faire moins.

 

J'ai fais 3000km pendant les vacances et j'ai fait baisser la conso moyenne à 7.8L/100 après 11000km .. les meilleurs conso étaient dans l'Yonne.. bien plat avec du 6.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Bah ça y est moi aussi je roule en Grand C4 Spacetourer HDI 130, version business

 

J'en suis à presque 4 000 km (je l'ai réceptionné le 2 septembre)

 

Je viens d'un GS4 même finition, business et comment dire...

 

Un peu l'impression de rouler en Lada maintenant :lol: :lol: :lol:

 

Faut mettre la clé dans l'emplacement.

Compteur monochrome (celui du haut) digne d'un scenic de 1995.

Maintient du capot ouvert avec une béquille (je crois que ca fait bien 15 ans que je n'en avait pas vu ! Au moins c'est inusable :D )

 

Pas de tiroir sous les sièges, pas de trappes à l'avant, pas de feux de route automatiques, pas de lecture des panneaux, des rétroviseurs minuscules, pas de rideaux sur les vitres AR, la jante du volant est ultra mince, le rétro intérieur emprunté à la C1 je pense, la boite à gant 3 fois plus petite et beaucoup moins pratique que sur le S4...

 

 

Bon le GS4 est plus cher et sa finition business correspond au business + sur le C4 spacetourer

 

Bon des points positifs ?

Le pare brise panoramique ! Super !

Les sièges 2èeme et 3éme rang. Retour à une vraie voiture familiale, y compris une ventilation réglable pour les places arrières, le siege du 2eme rang qui ne vient pas écraser les pieds du passager du 3ème rang...

Les 20 cv de plus (mon scenic était un 110) mais au final je m'en fou un peu. Je fais principalement de l'autoroute et c'est vraiment pas un critère important pour moi, on roule très bien à 130 avec 70-80 cv alors 110 ou 130 c'est kif kif.

La réception radio est meilleure. Mais la gestion des fichiers multimédia sur clé USB merdique. D'ailleurs une seule prise USB, donc je n'utilise pas la fonction Android Auto ou Miror Link car je n'ai pas la musique sur mon téléphone mais sur une clé USB. Et la recharge par USB est assez lente. Du coup j'utilise l’allume cigare avec un adaptateur.

 

En parlant de téléphone... Les prises USB et allume cigare sont dans un rangement face au levier de vitesse... Qui ne comporte aucun dispositif pour laisser passer le fil :cyp:

 

 

Pour les points moyens la tenue de route/confort. C'est clairement une voiture de papy à coté du scenic, qui m'avait surpris par son confort par rapport à ses roues géantes de 20 pouces.

Le Grand C4 spacetourer est confortable, mais nettement moins rigoureux que le GS4 dans les longues courbes rapides

 

Bref, c'est la première fois que je régresse en automobile ! Que j'ai une auto neuve moins bien que la précédente !

 

Allez encore 140 000 km et je change :love:

Comme il y a une explication à tout, il faut quand même noter que le Grand C4 Spacetourer Business est sensiblement moins cher que le Grand Scenic 4 Business.

Et ceci explique sans doute pas mal de choses ! La finition Business + étant plus proche de celle du GS4.

Et puis bon, affaire de gout aussi... C'est pour ça que je n'ai pas parlé du look... Mais je crois que c'est pas la peine d'en rajouter mon supositoire (c'est les enfants qui le disent) a eu sa dose pour aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Ah ben j'en parlais juste au dessus de ce rangement contenant la connectique pour un téléphone et l'absence de passage pour le fil.

 

Du coup je ferme le rangement en coinçant le fil dedans.

Pas étonnant que la porte se déforme à moyen terme :D

 

Manifestement je ne suis pas le seul à pratiquer de la sorte.

 

Aucun souci à ce jour mais il a 15 jours :lol:

 

J'ai trouvé le cache de la prise OBD... dans le coffre à la livraison.

Et il me reste à identifier la provenance de l'écrou retrouvé sous le siège passager...

 

Elle me fait déjà rêver cette bagnole :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Certains d'entre vous ont-ils connaissance de ce problème de hayon

sur C4 Picasso et Spacetourer d'écrit dans cet article ?

 

Automobile Magazine

 

Merci

Bonjour,

Aucun problème de ce type sur le mien, juste les fissures du becquet qui étaient à peine visibles.

Aucune déformation de la trappe centrale.

C'était ma première Citroen et j'en ai été très satisfait, en venant d'un GS3 (d'accord avec S2d sur la tenue de route en virages rapides...).

 

Juste les amortisseurs à changer à 150 KKm, car les pneus se facettaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Comme j'ai dit à ma responsable du parc auto, c'est pas une mauvaise bagnole, mais ça supporte mal la comparaison avec le Grand Scenic 4.

 

On voit clairement que l'une a été conçue 10 ans avant l'autre et que niveau équipement c'est service minimum sur ma version.

 

 

Si on compare au Scenic 2 le C4 Spacetourer tient sa place. Au scenic 3 ca se complique et enfin pour lui trouver des avantages sur le scenic 4 il faut avoir un peu d'imagination... Ou voyager à l'arrière.

(J'ai eu 3 scenic 3, 1 scenic 4 et lors des révisions on me pretait souvent un scenic 2 du coup je connais bien ces 3 générations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Scenic 3 (Jade, donc le haut de gamme à l'époque) était de 2009.

En 2014, le GP le surclassait complètement en qualité de fabrication (côté des sièges qui craquent...), moteur, volume intérieur et coffre, consommation et CO2 (par rapport au Scenic 3 en version 2.0dCi boite auto). Même au niveau équipement, en 2014, le Scenic 3 était passé par tout un tas de changements et je me rappelle les barres de toit qui étaient dispo ou pas, selon les années.

Côté confort, typage Citroen (amélioré / GP 1ère génération) mais royal sur autoroute (la majorité de mes trajets à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Route nationale / plate et pas d'arrêt .

 

 

Perso sur mon trajet c'est 8L/100 .. impossible de faire moins.

 

J'ai fais 3000km pendant les vacances et j'ai fait baisser la conso moyenne à 7.8L/100 après 11'000km .. les meilleurs conso étaient dans l'Yonne.. bien plat avec du 6.5L

Je roule en Haute Savoie, les routes ne sont pas plates, et il y a plusieurs zones de bouchons, mais j'ai eu de la chance avec la C4PII, beaucoup moins que d'habitude.

Par contre j'ai d longs trajets (mini 80 bornes) avec un peu de tout, RD, villes-villages-campagne-autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres interventions, je vous trouve très sévère.

 

Je n'aime pas les monospaces (même si on a quand même un 5008-I chez nous, qui est incontestablement le meilleur de l'espèce), autant la Xsara Picasso et le C4PI sont limites, surtout en qualités d'assemblages, robustesse générale (hors mécanique s'entend), autant le C4PII semble plutôt bien mieux fourni.

 

Ce n'est pas pour autant que j'en achèterai un, même réglé au plus bas, je suis encore assis trop haut (contrairement au 5008-I où j'arrive à trouver une très bonne position de conduite)

 

Ensuite, il a clairement les inconvénients de ses avantages, c'est un mono volume, en théorie on n'achète pas ça quand on est seul, ou autre ...

 

Bref, pour ma part, il m'a laissé une bonne impression, même si je reprend la trique en reprenant le volant de ma C5-II :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou utilisation inappropriée par le conducteur... 2 façons de voir les choses.

 

 

 

Bonjour à vous . Je découvre peut être un peu tard votre problème de branchement dans le petit coffre devant le levier de vitesse . Sur mon C4 picasso de 2016 j 'ai vite trouvé la solution . Si vous bricolez un peu vous avez sans doute un "DREMEL " .Et bien avec ce petit outil il suffit de creuser une petite entaille dans le couvercle dans la partie qu'on ne voit pas ,celle qui est à l’intérieur lorsque ce couvercle est fermé . Comme il reste un espace en haut cela ne se voit pas ( si vous faites ça proprement ...) Perso je laisse le fil téléphone constamment branché dans la prise usb,et je peux le rentré dans la boite sans l'ouvrir(jusqu'à la prise téléphone ) . Si vous y arrivez pour un, rien ne vous empêche de faire une 2ème entaille pour l'allume cigare . Il est vrai que j'ai pas eu trop de mal ,j'ai une boite auto ,il n'y a rien qui gêne .

 

Bon courage et bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai essayé sans entaille, et ça marche bien sans trop pincer le câble.

 

 

 

 

Bonsoir . En effet ça passe sans trop écraser le fil , mais j'ai fait l'entaille de façon qu'il puisse coulisser librement sans risquer de se casser ou d'arracher la prise téléphone par inadvertance .Par contre au cas où ,pour l'entaille PAS DE CUTTER sinon c'est dans le doigt l'entaille !!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...