Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ça change rien la taille de la jante il y a juste la largeur du pneu qui détermine la surface au sol (avec la masse du véhicule, pression du pneu et la pesanteur), la jante déterminera le profil du pneu (souvent du coup plus la jante est imposante, moins le pneu sera haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la hauteur de pneu diminue et qu'il absorbe moins les chocs ;) (195/55 sur le scenic & 205/60 (en R16) - 205/55 (en R17) sur le C4 Pic).

 

 

Le comportement sera plus proche entre un scenic IV et un C4 Pic en 17" (proche car y a pas que ça qui joue c'est que 1 des nombreux éléments qui définissent la tenue de route et le confort de roulage :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 195/ 55 r 20" =107mm de pneu sur 508mm de jante soit 722mm de diamètre de la roue...

 

Et 205/ 55 r 17" =112mm de pneu sur 431mm de jante soit 655mm de diamètre de la roue

 

:D on a quand même 7 centimètres de plus en 20 pouces, ça joue un peu sur la tenue de route :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui joue sur la tenue de route à ce niveau c'est la surface au sol ;) et là je te laisse voir le calcul mais il manque d'autres données impossible à estimer (qualité du pneu, état (à la fois du pneus et de la surface), température ...).

 

C'est comme comparer les consommations, hors labo c'est impossible de comparer exactement; après il reste le ressenti mais c'est purement subjectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Je sais rien de tout ca. Juste que le C4 tient beaucoup moins bien la route et que c'est pas juste une sensation de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel ramassis de conneries :lol:

 

Surtout pour vanter les coréennes dont les ventes s'effondrent en France ( -20 à -40% ! ) avec des concessions obligées de fermer. Je crains que Kia et Hyundai ne soient pas des références de fiabilité non plus, et j'ai lu plusieurs fois que tu payais cher la garantie de 7 ans d'une façon ou d'une autre.

 

Trollage toi ? Non, méga trollage oui. :D

 

 

+20% et record historique en 2018, ventes doublées en 4 ans, ça fait un sacré effondrement en effet

 

https://www.sport.fr/auto/2018 [...] 93798.shtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Selon l'automobile magazine, plus la jante est grande, plus ça genère des trepidations et percussions

 

 

 

Selon moi, utilisateur intensif mais pas journaliste ni essayeur automobile ni pilote ni... bref, conducteur lambda mais qui fait entre 1500 et 2000 km par semaine tout au long de l'année, c'est un tout petit peu vrai à faible vitesse sur des revêtements irréguliers. Totalement insensible dès qu'on dépasse les 40 km/h. J'avais été surpris à l'époque.

 

Du coup le C4 est plus confortable jusqu'à 40 sur revêtement dégradé. Et équivalent après selon moi.

 

Un truc étonnant, je trouves le C4 bien plus facile à manœuvrer en ville. J'étais persuadé que le rayon de braquage était nettement meilleur. Après vérification rapide il semblerait que ce soit vrai... 20 cm de moins pour le demie tour entre trottoirs soit presque rien.

 

Peut être une histoire de porte à faux différent ? Je ne sais pas.

Surement juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Selon moi, utilisateur intensif mais pas journaliste ni essayeur automobile ni pilote ni... bref, conducteur lambda mais qui fait entre 1500 et 2000 km par semaine tout au long de l'année, c'est un tout petit peu vrai à faible vitesse sur des revêtements irréguliers. Totalement insensible dès qu'on dépasse les 40 km/h. J'avais été surpris à l'époque.

 

Du coup le C4 est plus confortable jusqu'à 40 sur revêtement dégradé. Et équivalent après selon moi.

 

Un truc étonnant, je trouves le C4 bien plus facile à manœuvrer en ville. J'étais persuadé que le rayon de braquage était nettement meilleur. Après vérification rapide il semblerait que ce soit vrai... 20 cm de moins pour le demie tour entre trottoirs soit presque rien.

 

Peut être une histoire de porte à faux différent ? Je ne sais pas.

Surement juste une impression.

 

Merci de ta réponse !

 

Plus la roue est grosse, plus le diamètre de braquage est important

 

20 cm en moins et plus de confort jusqu'a 40 km/h ça fait une sacrée difference si tu roule a Rome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Oui c'est pour ca que j'ai écris mon ressenti. Ca peut servir à un urbain même si c'est pas la vocation première de ce modèle de voiture.

 

Moi je fais de l'autoroute, beaucoup, de la route de petite montagne, 40 km/jour environ, de la ville et de la piste de chantier, un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement propriétaire d'un GP de 2017, Shine, hdi 120 eat6 totalisant 40000 kms, je souhaiterai le changer dans les 6 mois. Ce ne sera pas un achat neuf mais via un garage "Oxylio" qui fournit des véhicules soit de démonstration soit retour de location.

Ma question est : que vaut le même modèle, soit le 7 places, en essence 130 cv ? Quel agrément ? Quelle consommation ?

Actuellement 5,8 sur autoroute et 6,4 sur 10000 kms. J'ai eu un CX5 essence et j'était à 7,9 mais un agrément moindre de part l'absence de turbo et l'incapacité du moteur à tenir la moindre rampe d'autoroute sans rétrograder. Cela a été agréable de retrouver du couple avec le HDI du GP ! Donc je m'interroge avec la motorisation essence.

 

Par ailleurs, l'EAT8 est-elle un plus en dehors des 2 rapports supplémentaires ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle812DB

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand C4 picasso 150cv EAT6 depuis 3 ans et à l'entretien/révison des 3 ans justement on m'a averti que les plaquettes arrière étaient bonnes à changer....46000 Km alors que je suis très économe dans mes freinages. Sur mon scénic j'ai attendu 100000Km avant de les changer. Selon Citroën c'est à cause de l'ESP qui freinerait sans que je m'en rende compte. Suis-je le seul dans ce cas ? Et pour finir est ce que la déconnexion de l'antipatinage entraîne aussi la déconnexion de l'ESP? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand C4 picasso 150cv EAT6 depuis 3 ans et à l'entretien/révison des 3 ans justement on m'a averti que les plaquettes arrière étaient bonnes à changer....46000 Km alors que je suis très économe dans mes freinages. Sur mon scénic j'ai attendu 100000Km avant de les changer. Selon Citroën c'est à cause de l'ESP qui freinerait sans que je m'en rende compte. Suis-je le seul dans ce cas ? Et pour finir est ce que la déconnexion de l'antipatinage entraîne aussi la déconnexion de l'ESP? Merci.

 

Au dernier changement de pneu vers 55000 les miennes étaient encore largement bonnes (>50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi, je les ai gardées assez longtemps, avec principalement des trajets autoroutiers.

Par contre, le frein électrique les mange, si tu démarres sans le retirer manuellement (Ça m'était arrivé sur mon GS3).

Est-ce que tu démarres directement ou enlèves le frein de parking manuellement avant?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand C4 picasso 150cv EAT6 depuis 3 ans et à l'entretien/révison des 3 ans justement on m'a averti que les plaquettes arrière étaient bonnes à changer....46000 Km alors que je suis très économe dans mes freinages. Sur mon scénic j'ai attendu 100000Km avant de les changer. Selon Citroën c'est à cause de l'ESP qui freinerait sans que je m'en rende compte. Suis-je le seul dans ce cas ? Et pour finir est ce que la déconnexion de l'antipatinage entraîne aussi la déconnexion de l'ESP? Merci.

 

 

je ne suis pas sûr que le problème soit le frein à main électrique. Ma femme et moi l'enlevons manuellement.

 

Par contre notre C4 est équipé du régulateur adaptatif et je le soupçonne de manger du frein...... Pour conserver la distance inter-véhicule elle freine toute seule.

 

 

En es-tu équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207863eu

Bonjour ou bonsoir. Je cherche un monospace compact diesel pour accueillir ma famille récemment agrandie. Je me pose juste une question car le Picasso court me plaît plus que le grand. J'ai deux enfants, de 7 ans et un mois et demi. Ma 207 (d'où mon pseudo) a 205000km et commence à fatiguer bien que j'en sois toujours super heureux, mais aussi trop petite. Du coup le monospace pourrait être une bonne solution. La question, en utilisation normale, le petit suffit-il ou faut-il plutôt le grand sachant que je n'ai pas besoin des 7 places? Merci pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr137FY

Bonjour ou bonsoir. Je cherche un monospace compact diesel pour accueillir ma famille récemment agrandie. Je me pose juste une question car le Picasso court me plaît plus que le grand. J'ai deux enfants, de 7 ans et un mois et demi. Ma 207 (d'où mon pseudo) a 205000km et commence à fatiguer bien que j'en sois toujours super heureux, mais aussi trop petite. Du coup le monospace pourrait être une bonne solution. La question, en utilisation normale, le petit suffit-il ou faut-il plutôt le grand sachant que je n'ai pas besoin des 7 places? Merci pour votre aide et vos réponses.

 

Bonsoir, pour votre utilisation, le court suffira, la différence avec la version longue n'est pas flagrante. Les places assises avant et arrières sont identiques. Le long a un coffre un peu plus long, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Naturellement le court suffira après voir les prix car entre un long et un court il n'y aura pas forcément une grosse différence vu que les monospaces n'ont plus la cote et si tu as la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Le court suffit largement. Avec mes 2 filles en bas âge, je n'ai jamais dû passer par l'option remorque ou coffre de toit. Le coffre du C4 est presque un cube ce qui le rend très pratique pour ranger tes bagages

(j'ai déjà fait 500 km à 4 avec bagages, lit parapluie, 2 poussettes une nacelle et un transat+le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207863eu

Merci a tous pour vos réponses et conseils. Je suis en mode recherche pour l'instant et ça m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor223VC

Bonjour,

Effectivement le court suffit j'ai 2 enfants de 12 et 10 et il y a assez place, le coffre est pratique et logeable.

1 an et demi 32000 km avec le C4 Picasso, économique, confortable, pratique, le moteur (1.6 blue hdi 120) gronde un peu en phase d'accélération mais rien de bien méchant.

J'ai eu un Scenic 3 avant niveau confort le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 207 Peugeot,

 

Avec le court tu auras déjà bien plus de place que dans ta 207, surtout au 2e rang et dans le coffre.

Il sera suffisant pour une famille de quatre quels que soient les âges des petits (on sait tous que plus ils sont petits plus il leur faut de matériel en voyage style poussette, lit parapluie, chaise haute etc.).

Par contre à réfléchir pour le grand si tu comptes le garder un peu, car celui-ci te permettra d'accueillir un éventuel 3e enfant ;) facilement sans être pour autant beaucoup plus difficile à manier au quotidien.

Quant aux sept places au début je me disais que je n'en avais pas besoin... Eh bien au final le rang 3 sert plus souvent que je le pensais !

Exemple: on est en vacances chez Papy/mamy eh bien on n'utilise plus qu'une seule voiture à sept, bien plus pratique pour se garer, etc. et se faire payer le plein par nos hôtes par la même occasion :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207863eu

Merci a tous pour vos réponses. J'ai deux enfants de 7 ans et 2 mois et avec le nombre d'affaires a transporter je me posais la question. Je me doute que dans tous les cas ce sera toujours plus grand que dans ma 207. Je suis plutôt parti sur une occasion budget limité et diesel car je fais 30.000km par an. Je suis en recherches encore. Rien de fixe pour l'instant sauf le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...