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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

C’est ridicule ce qu’ils disent:

 

-Le 1.2 Puretech est exactement le même que sur toutes les autres voitures du groupes. Oui il y a eu quelques soucis de jeunesse qui ont parfois amené à une casse mais toujours pris en charge.

Il ne faut pas oublier que c’est le moteur le plus vendu par PSA, produit depuis des années et pourtant on a très peu de mauvais retour!

 

-Le Picasso/Spacetourer a connu majoritairement des défauts de finition loins d’êtres immobilisant et rarement aussi notable que ce que laisse penser cette article.

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C’est ridicule ce qu’ils disent:

 

-Le 1.2 Puretech est exactement le même que sur toutes les autres voitures du groupes. Oui il y a eu quelques soucis de jeunesse qui ont parfois amené à une casse mais toujours pris en charge.

Il ne faut pas oublier que c’est le moteur le plus vendu par PSA, produit depuis des années et pourtant on a très peu de mauvais retour!

 

-Le Picasso/Spacetourer a connu majoritairement des défauts de finition loins d’êtres immobilisant et rarement aussi notable que ce que laisse penser cette article.

 

 

Bonjour,

Ce n'est pas l'avis de ma tante dont le C4P est en rade. En février, lors de la révision des 2 ans (40 000 km) elle a signalé l'allumage d'un voyant moteur et le mécanicien a annoncé un moteur mort. Depuis elle se bat pour la prise en charge alors que la voiture était sous garantie. Le confinement n'a pas aidé à accélérer la réparation. Je n'ai pas tous les détails, mais je sais que ma tante n'est pas du genre à négliger l'entretien de sa voiture. 4 ans après la sortie du Puretech, ce n'est plus un soucis de jeunesse et ce n'est pas un cas particulier.

 

J'aime beaucoup ce moteur à l'agrément extraordinaire dont les râles des 3 cylindres me manquent. Mais force est de constater que question fiabilité, entre les casses de bougies, les courroies de distributions qui se désagrègent et les encrassements...

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Bonjour,

Ce n'est pas l'avis de ma tante dont le C4P est en rade. En février, lors de la révision des 2 ans (40 000 km) elle a signalé l'allumage d'un voyant moteur et le mécanicien a annoncé un moteur mort. Depuis elle se bat pour la prise en charge alors que la voiture était sous garantie. Le confinement n'a pas aidé à accélérer la réparation. Je n'ai pas tous les détails, mais je sais que ma tante n'est pas du genre à négliger l'entretien de sa voiture. 4 ans après la sortie du Puretech, ce n'est plus un soucis de jeunesse et ce n'est pas un cas particulier.

 

J'aime beaucoup ce moteur à l'agrément extraordinaire dont les râles des 3 cylindres me manquent. Mais force est de constater que question fiabilité, entre les casses de bougies, les courroies de distributions qui se désagrègent et les encrassements...

 

Et?

 

1- je n’ai jamais dit qu’il n’y a jamais eu de problème mais que comparé à la production ils restent plutôt rare

 

2- on a aucune idée de la cause et le retard du à la pandémie est exceptionnel

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Je ne sais pas exactement ce qu'invoque le SAV pour la non prise en charge, surtout qu'en principe, même après la garantie légale, un constructeur participe pour une casse sur un moteur si jeune.

Pour ce qui est de la panne, il y a eu un témoin d'anomalie moteur et le mécanicien a parlé de rumble. En faisant quelques recherche, il s'agit d'une sorte de cliquetis qui entraîne des surpressions dans la chambre de combustion qui détruisent les pistons et les bielles.

 

Ma tante n'est pas du tout du genre à maltraiter sa voiture et est assez carrée et pragmatique dans son comportement, donc je ne l'imagine pas négliger l'entretien d'une voiture neuve. Surtout qu'elle aime bien sa voiture et que mon oncle qui ne la conduit par la trouve hyper confortable. Ils étaient déjà très satisfaits de leur C4P I (qui leur a causé moins de soucis que leurs précédentes voitures allemandes).

La concession leur a tout de même prêté une C3 Aircross.

 

Je reviendrai donner des nouvelles.

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C’est ridicule ce qu’ils disent:

 

-Le 1.2 Puretech est exactement le même que sur toutes les autres voitures du groupes. Oui il y a eu quelques soucis de jeunesse qui ont parfois amené à une casse mais toujours pris en charge.

Il ne faut pas oublier que c’est le moteur le plus vendu par PSA, produit depuis des années et pourtant on a très peu de mauvais retour!

 

-Le Picasso/Spacetourer a connu majoritairement des défauts de finition loins d’êtres immobilisant et rarement aussi notable que ce que laisse penser cette article.

 

Capture d’écran 2020-07-06 à 18-07-20.png

 

Capture d’écran 2020-07-06 à 18-07-30.png

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Je ne sais pas exactement ce qu'invoque le SAV pour la non prise en charge, surtout qu'en principe, même après la garantie légale, un constructeur participe pour une casse sur un moteur si jeune.

Pour ce qui est de la panne, il y a eu un témoin d'anomalie moteur et le mécanicien a parlé de rumble. En faisant quelques recherche, il s'agit d'une sorte de cliquetis qui entraîne des surpressions dans la chambre de combustion qui détruisent les pistons et les bielles.

 

Ma tante n'est pas du tout du genre à maltraiter sa voiture et est assez carrée et pragmatique dans son comportement, donc je ne l'imagine pas négliger l'entretien d'une voiture neuve. Surtout qu'elle aime bien sa voiture et que mon oncle qui ne la conduit par la trouve hyper confortable. Ils étaient déjà très satisfaits de leur C4P I (qui leur a causé moins de soucis que leurs précédentes voitures allemandes).

La concession leur a tout de même prêté une C3 Aircross.

 

Je reviendrai donner des nouvelles.

 

ce sera très intéressant d'avoir des nouvelles du suivi de ton cas

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Si tu lis en détail les article de l’Argus ils reprochent surtout des rappels et la majorité des défauts ne concernent que certaines séries. Les 2-3 défaut vraiment répandu ont été corrigés et sont pris en charge.

 

Sur les forums on a quelques retournes négatifs mais pas vraiment pas tellement comparé à la production.

 

Les moteurs vraiment pas fiable ça se voit tout de suite. Le 1.6 THP pourtant très peu vendu a eu énormément de retours négatifs sur les forum. Ce n’est pas du tout le cas du 1.2 Puretech.

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Je maintient ce que je dit. Le 1.2 Puretech turbo est énormément produit et si il y a eu des soucis de fiabilité, globalement il est plutôt fiable.

Tu as le droit de maintenir ton discours.

Les faits par contre vont dans le sens opposé. :D

A chacun de choisir en toute connaissance de cause.

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Si tu lis en détail les article de l’Argus ils reprochent surtout des rappels et la majorité des défauts ne concernent que certaines séries. Les 2-3 défaut vraiment répandu ont été corrigés et sont pris en charge.

 

Sur les forums on a quelques retournes négatifs mais pas vraiment pas tellement comparé à la production.

 

Les moteurs vraiment pas fiable ça se voit tout de suite. Le 1.6 THP pourtant très peu vendu a eu énormément de retours négatifs sur les forum. Ce n’est pas du tout le cas du 1.2 Puretech.

C'est le cas du puretch et a des kilométrages bien inférieurs d'ailleurs.

En plus dire que le problème de courroie par exemple a été réglé alors que l'intervalle de remplacement a été divisé depuis plus que 2 depuis les premières préconisations c'est un peu facile. C'est tout au plus un contournement du problème.

D'ailleurs les nouvelles motorisations hybrides reviennent à la chaine de distribution manifestement...

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C'est le cas du puretch et a des kilométrages bien inférieurs d'ailleurs.

En plus dire que le problème de courroie par exemple a été réglé alors que l'intervalle de remplacement a été divisé depuis plus que 2 depuis les premières préconisations c'est un peu facile. C'est tout au plus un contournement du problème.

D'ailleurs les nouvelles motorisations hybrides reviennent à la chaine de distribution manifestement...

 

 

Bah quoi tu as pas de souci si tu fait un entretien tous les 2000km, des nouvelles bougies tous les 5000 et une courroie tous les ans; y a pas de problèmes :D

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Invité §Ano142TU

Bonsoir !

Je viens de me lire plus de 200 pages du topic,

J'hésite entre le 5008 première génération et le Picasso, un peu peur avec l écran 12 pouces qui à priori bug pas mal?

Mais je viens de trouver un jolie grand Picasso, 2 0 150cv, eat6 de Janvier 2014, finition exclusive, cuir, caméra recul vision 360, casiment toutes options je pense,

12900e pour 119000 km

Vous en pensez quoi du prix ?

D avance Merci

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Bonsoir !

Je viens de me lire plus de 200 pages du topic,

J'hésite entre le 5008 première génération et le Picasso, un peu peur avec l écran 12 pouces qui à priori bug pas mal?

Mais je viens de trouver un jolie grand Picasso, 2 0 150cv, eat6 de Janvier 2014, finition exclusive, cuir, caméra recul vision 360, casiment toutes options je pense,

12900e pour 119000 km

Vous en pensez quoi du prix ?

D avance Merci

 

 

un peu cher vu les kilomètres.

 

Par contre c'est un bon combo. L'EAT avec le 2.0 150 c'est top.

 

Pas de souci sur les écrans pour le moment en ce qui me concerne. Le mien est de 2014

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Mais je viens de trouver un jolie grand Picasso, 2 0 150cv, eat6 de Janvier 2014, finition exclusive, cuir, caméra recul vision 360, casiment toutes options je pense,

12900e pour 119000 km

Vous en pensez quoi du prix ?

D avance Merci

Bonjour,

Bonne voiture, sans problème pour la mienne (sauf les pneus AR qui se sont facettés - défaut connu paraît-il sur les Picasso).

Changement amortisseurs et pneus AR ont résolu le problème. Peut-être un point à vérifier sur le tien.

Sinon, rien d'autre, en dehors des révisions classiques.

Apparemment, une des premières car les commandes se sont ouvertes en Septembre - Octobre 2013 sur cette version 2.0HDi 150 EAT6 et livraisons début 2014 (j'ai eu la mienne en février 2014).

Alain

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Bonjour,

Bonne voiture, sans problème pour la mienne (sauf les pneus AR qui se sont facettés - défaut connu paraît-il sur les Picasso).

Changement amortisseurs et pneus AR ont résolu le problème. Peut-être un point à vérifier sur le tien.

Sinon, rien d'autre, en dehors des révisions classiques.

Apparemment, une des premières car les commandes se sont ouvertes en Septembre - Octobre 2013 sur cette version 2.0HDi 150 EAT6 et livraisons début 2014 (j'ai eu la mienne en février 2014).

Alain

 

L’usure en facette des pneus arrière c’est typique d’un sur-gonflage. Tu t’assures bien de ne pas être plus que la pression recommandée?

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Invité §Ano142TU

D accord merci, je touve le prix un peu cher aussi mais c est en concession, je vais essayer d inclure le prix de la carte grise dedans.

Donc c'est un des premiers, du coup full equipement contrairement au autre année où il on retiré petit à petit des trucs, je vais bien vérifier les campagnes de rappel, ça me fait peur les premiers modèles d'une nouvelle série, ceci dit passer les 100000km je pense que les défauts de jeunesse sont passés aussi!

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D accord merci, je touve le prix un peu cher aussi mais c est en concession, je vais essayer d inclure le prix de la carte grise dedans.

Donc c'est un des premiers, du coup full equipement contrairement au autre année où il on retiré petit à petit des trucs, je vais bien vérifier les campagnes de rappel, ça me fait peur les premiers modèles d'une nouvelle série, ceci dit passer les 100000km je pense que les défauts de jeunesse sont passés aussi!

 

 

en rappel j'ai eu le condenseur de clim, le hayon (fissures casquettes) et depuis quelques temps j'ai un bruit qui remonte dans la colonne de direction uniquement que je suis dans les bouchons.

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L’usure en facette des pneus arrière c’est typique d’un sur-gonflage. Tu t’assures bien de ne pas être plus que la pression recommandée?

Bonjour,

Je n'ai plus cette voiture mais j'utilisais la pression autoroute (2,5 bars de mémoire), faisant de l'autoroute 80% du temps.

Alain

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Bonjour,

Je n'ai plus cette voiture mais j'utilisais la pression autoroute (2,5 bars de mémoire), faisant de l'autoroute 80% du temps.

Alain

2,5 bars? J'ai pas en tête les pressions recommandées, mais ça me paraît vraiment énorme. Et ça n'existe pas les pressions "autoroute".

 

2,5 bars pour un pneu en 205/55 R17 V ça correspond à 615kg/pneu ; 1230kg/essieu ; 2460kg total à une vitesse de 240km/h...

 

Donc pour moi c'est tout simplement ça la cause de l'usure en facettes.

 

Je sais que sur l'ancien Picasso 2.0 HDi BVA que mes parents ont eu, pourtant plus lourd, c'était 2,2 bars partout (même indice de charge et indice de vitesse plus élevé).

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c'est 2.4 bar la pression normale

 

par contre je veux bien qu'on m'apprenne ce qu'est la pression autoroute

2.4b? Ca me paraît déjà énorme. Mais les constructeurs se mettent à préconiser des pressions très (trop) élevées pour gagner 1g à l'homologation. La dessus c'est Tesla le champion avec 3,1b de recommandé...

 

Je me met à mettre moins que la préco maintenant sur certaines voitures qui montrent de gros signes de sur-gonflage à la préco. Certains constructeurs se sont aussi mis à donner une pression "confort" en plus de la pression "économie de carburant".

 

La pression autoroute, ça existe pas. Autobahn à la limite quand la pression standard est trop faible pour rouler à fond. Chez Porsche il y a la pression jusqu'à 160, jusqu'à 270 et la pression Vmax par exemple :D

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c'est 2.4 bar la pression normale

 

par contre je veux bien qu'on m'apprenne ce qu'est la pression autoroute

Bonjour,

Pardon, pression en charge, pas autoroute.

J'ai dit 2,5 bar mais je n'ai plus ce véhicule et je ne me rappelle plus cette information.

Alain

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